Captures d'écrans en lignes de commandes [windows] - API Win32 - Programmation
Marsh Posté le 07-08-2012 à 20:35:29
Regarder du côté de vlc qui peut s'utiliser en ligne de commande... ou mieux vnc qui va prendre directement le contrôle du poste et il existe des clients android de vlc qui fonctionnent pas mal ( je ne sais pas sous quel os tu tourne)
sinon pour faire la chose "à la main" si on n'est pas habitué à windows tu peux tenter autoit qui dispose d'une panoplie de petites fonctions utiles pour faire ce genre de chose...
yoyokindel a écrit : Bonjour, |
Marsh Posté le 16-09-2012 à 11:28:34
Bonjour,
il faudrait programmer en C un appel récurent à la fonction système imprécr, print screen, celà devrait marcher.
le plus dur c'est d'avoir des noms d'images différents !
Marsh Posté le 16-09-2012 à 16:18:22
Si tu parles bien d'ImageMagick, y'a des versions natives Windows : http://www.imagemagick.org/script/ [...] hp#windows
T'as juste à coupler ca avec un langage de scripting un peu évolué genre de l'autoIt par exemple au besoin.
Marsh Posté le 22-05-2012 à 11:44:58
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un moyen pour réaliser des captures d'écran en ligne de commande sous windows XP.
L'idée final est de réaliser des captures successives (1 par secondes), puis de la streamer sur une page web (affiché sur une tablette)..
J'ai pas mal cherché sur google et ce qui est simple à faire sous linux s'avère corsé sous windows... avez vous une idée ou une piste ?
j'ai déjà exploré les pistes :
mageMagik, c'est ce que j'utilise sous Linux. Sous Windows c'est un peu plus tendu, faut installer Cygwin il me semble, ca alourdit pas mal le process...
MiniCap, j'ai essayé, j'ai des soucis concernant le renouvellement des images (windows jette des erreurs comme quoi j'peux pas écrire dessus pendant que le serveur web la lit par exemple...)
NirCMD, j'ai rapidement regardé, mais il me semble pas qu'il permette le redimensionnement, et ca pose un soucis au niveau du poids de l'image à afficher sur la tablette (ca fait un affichage moche le temps que l'image soit totalement chargée).