La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... [Topic Unique] - Page : 44 - Technique - Photo numérique
Marsh Posté le 12-01-2014 à 18:58:35
Pour une conversion sans prise de tête (avec de bons réglages par défaut et des profils tout faits en fonction de ce à quoi c'est destiné) il y a Handbrake qui est très bien et gratuit.
http://handbrake.fr/
Marsh Posté le 12-01-2014 à 19:33:13
Voila la vidéo de test :
http://www.youtube.com/watch?v=zY2 [...] e=youtu.be
Qu'est-ce que vous en pensez ? (petite anecdote, le zoom coûte 150€, le rode 190€)
Marsh Posté le 12-01-2014 à 22:02:38
tibo2002 a écrit : Hello, voilà notre dernier court métrage (2m20s) shooté au 5D et mon premier en tant qu'opérateur Steadicam (j'ai fait la formation de 15 jours à Planning Camera début décembre) |
Top !
Marsh Posté le 14-01-2014 à 08:57:43
Bon, je pose mon flag.
J'ai en vue de m'acheter une steadi d'ici très peu, genre Glidecam HD2000
Marsh Posté le 15-01-2014 à 23:34:24
Les Canon avaient de l'avance mais elle n'est plus aussi évidente. Dans l'industrie, ils sont utilisés en documentaire surtout, sinon y a eu un épisode de House au 5D et une scène de The Black Swan au 7D.
Le seul film pro (et diffusé au cinéma) intégralement tourné avec un appareil photo, c'est Upstream Color, tourné au GH2. Le GH2 hacké explose de loin le 5D en terme de qualité brute. Seulement, depuis peu les Canon sont capables de tourner en RAW et ça leur redonne un avantage sur le GH2. Mais c'est encore en alpha, assez instable et ça marche plus ou moins bien selon le modèle du reflex.
Bref, le 5D reste une référence, le GH2 aussi. Les deux ont des avantages et inconvénients.
Ca dépend aussi de ton expérience et de ce que tu veux exactement atteindre comme objectif (et de ton budget).
C'est un peu tard, je répondrai au reste après.
Marsh Posté le 15-01-2014 à 23:43:46
En entrée de gamme Nikon se rattrape bien avec le D3300, il proposera de la Full HD (1920x1080) en 60p (progressif), pas de filtre passe-bas, plus piqué que la concurrence.
Les 5D sont super mou niveau vidéo brute... quand je compare le 5DIII avec le GH3 il y a un monde Mais le rendu du capteur FF et la montée en ISO sont vraiment agréables.
Marsh Posté le 15-01-2014 à 23:56:01
Perso j'ai pris le mk3 pour Magic Lantern, le raw video est tout juste fantastique.
Bon par contre pour la photo avec les objos qui vont bien, c'est vraiment top, j'ai fais 2 jours de catalogue en extérieur la semaine dernière, quand le Phaseone est limite en iso, je bascule sur le 5d, en colorimétrie c'est un régal.
Marsh Posté le 16-01-2014 à 00:12:21
On tourne avec un 5DM2, pas un 3, et niveau optiques, c'est du classique série L canon. 24-105, 24-70, 70-200 2.8, 50 1.2, 16-35...
Après faut pas oublier que le plus important, c'est la lumière et ce que tu mets dans ton cadre.
Donc un bon chef-op en tournage ou au moins un mec qui connait la lumière de cinéma c'est bien. Sur notre dernier court métrage, on a eu une lumière merdique sur les dernières heures de tournage, heureusement que le réal est également un bon étalonneur, mais on aurait gagné à shooter en raw.
Niveau ergonomie, le plus relou c'est l'entrée son, faut forcément une équipe son à part entière.
Et puis la mise au point bien sûr, mais je ne t'apprend rien.
Marsh Posté le 16-01-2014 à 00:42:12
Ah sinon je vous ai pas dit, mais j'ai testé le Movi le mois dernier, j'en ai fait une petite heure en formation. Enfin pas le vrai Movi, mais le concurrent français.
J'en parle ici car c'est très adapté à la taille de nos boitiers et autres petites cams.
Bon bah bilan: non.
C'est bien trop lourd, et de la à penser que ça peut remplacer un opérateur steadicam: non.
Alors oui, les arrêts sont bien plus nets qu'un stead, c'est honnêtement le seul avantage qui j'y ai vu. Et l'encombrement bien sûr.
Mais ce que Movi oublie souvent de dire, c'est qu'il faut être 3 pour utiliser un Movi: le mec qui tient l'engin, un cadreur déporté avec télécommande, et un pointeur bien sûr.
Et sérieux, tentez de porter un pack d'eau à bout de bras pendant plus d'une minute.
Bon je devrais retourner à leur atelier dans pas longtemps pour tester plus en profondeur, mais pour l'instant j'y crois moyen.
Ah sinon dans un autre registre, j'ai pu faire du stead Alien Revolution, et ça, c'est de la tuerie
Le fait de garder la bulle en toute circonstances, faire des plans de dingue en partant des pieds d'un comédien jusqu'au dessus de sa tête...
Ca (clickable):
Et pareil, c'est adapté aux petites cams également.
Marsh Posté le 16-01-2014 à 09:55:00
Même si le Movi n'est pas un poids plume (ou un BeSteady, concurrence venue de UK/Pologne, je trouve juste encore que sa programmation à l'air pas tout à fait aboutie) il reste portable, on peut se le passer de main en main si besoin, regarde cette pub pour Burton, avec un plan séquence impossible à faire avec un AR/Stead compte tenu des obstacles :
https://vimeo.com/68897397
Je pense que la mise en route d'un Movi sera aussi moins courte et pour le poids on le fixe sur un Easyrig...
En tout cas les deux produits sont incroyables, mais que le Alien R est plus orienté production/plateau/tournage sur une journée (éprouvé depuis 10 ans, mais il ne fait pas toujours l’unanimité parmi les opérateurs professionnels..) et que le Movi est un outil léger orienté Indy Films plutôt adapté à des plans courts, pour du doc et demeure surtout bien plus abordable et polyvalent (le AR tourne dans les 40 000€)
Par contre c'est vrai que le Movi est assez limité si on l'utilise nu, mais reste néanmoins utilisable, j'attends la dispo du BeSteady chez un loueur du coin pour le tester d'ailleurs
Marsh Posté le 16-01-2014 à 10:15:15
Bah ecoute, d'apres planning camera a Yvry/seine, leur alien r est loué systématiquement sur de la longue durée étonnamment.
Par contre c'est 65.000 un AR, 40.000 c'est un paddock classique. Et le movi c'est 12.000 quand même...le prix d'un petit stead.
Marsh Posté le 16-01-2014 à 10:42:36
J'ai vu un movi like aussi en vente chez visual impact, de mémoire il vient de Suède et était affiché à 4500ht.
Vous auriez d'autres modèles qui le "copie" à tout hasard ?
Marsh Posté le 16-01-2014 à 10:43:14
C'est vrai. On ouvre un topic stabilisation d'images?
On pollue un peu ici je pense.
Je veux bien m'en occuper et faire une belle FP.
Marsh Posté le 16-01-2014 à 10:49:43
Se serait que moi je dirais oui
Faut voir avec un modo mais ça pourrait être bien, car à chaque usage une solution adapté par rapport au budget, ça pourrait être pas mal de voir ce qui se fait actuellement.
Marsh Posté le 16-01-2014 à 10:50:42
Pourquoi pas si vous pensez que ça mérite un TU
Marsh Posté le 16-01-2014 à 11:09:52
Okok, je m'en occupe ce week end. Si vous avez des idées d'articles, de liens tout ca, MP svp!
Marsh Posté le 16-01-2014 à 13:46:53
Je trouve qu'on est loin de polluer le topic avec ce sujet et qu'un nouveau TU est très superflu. On en parlait un peu la page d'avant.
Par contre, renommer le topic pour élargir le sujet, le déplacer dans Discussions, et retravailler un peu la FP, je suis pas contre .
Marsh Posté le 16-01-2014 à 14:58:42
Bon je fournis un article sur la stabilsation d'image ce week end, on verra ce que decident les modos
Marsh Posté le 16-01-2014 à 15:05:04
Autre possibilité, tu reprends les 1er post du topic (vu que Novo ne les a pas MAJ depuis longtemps)
Marsh Posté le 17-01-2014 à 18:12:04
Une présentation de Da vinci Resolve 10 qui a maintenant quelques possibilité de montage en plus de ses fonctions de bases qui sont la colorimétrie.
http://www.video-d.com/da-vinci-re [...] tlj8RDjI-U
Faut une machine puissante mais la version Lite est gratuite et les limitation ne devraient pas gêner les non pro.
Marsh Posté le 17-01-2014 à 18:20:33
Depuis 1 mois je suis dessus, le tracking est phenomenal, j'en apprends à chaque fois.
Tout à l'heure je filerais un lien que j'ai trouvé avec pleins de tutos !
Idem pour les Lut
Marsh Posté le 17-01-2014 à 19:25:12
Bonjour,
Voilà je voudrais faire des clips vidéos avec mon 5D MK III et un canon 16-35 V2
J'ai regardé les systèmes de stabilisation et le Movi me plait énormément, sauf que son prix...
Alors j'ai regardé sur Ebay les Movi like et je suis tombé sur des modèles à 1300 dollars....
Voici une vidéo en Français:
http://www.youtube.com/watch?v=Umk7x-Z2J7M
J'aurais ajouté un écran 7" avec retour vidéo sans fil, sur la télécommande de mouvement pour que quelqu'un se charge des plans pendant qu'un autre se charge de suivre la scène avec le Movi Like.
Vous en pensez quoi
Marsh Posté le 17-01-2014 à 19:34:35
Oulala je ne savais pas qu'il y avait du movi like à pas cher ! Je regarde la ref tout de suite
Marsh Posté le 17-01-2014 à 19:42:09
Le DL31 de la vid il est à 3800$ pas 1500
http://www.kkmulticopter.kr/index. [...] &id_no=161
Marsh Posté le 17-01-2014 à 19:53:40
Attention justement le prix est trop gonflé...
Regardez celui là...
Même frame et tout...
http://www.ebay.com/itm/DYS-3-Axis [...] 35d0bd6a72
Marsh Posté le 17-01-2014 à 20:04:49
Il y a une bonne liste là
http://www.camera-forum.fr/index.p [...] e-depaule/
Marsh Posté le 17-01-2014 à 21:35:49
Les premier Gimbal en kit sous les 500$ sont dispo chez Hobbyking
Mais ce que beaucoup de personnes oublient est que ce qui fait la différence du Movi, c'est la programmation du contrôleur qui à mon sens est encore supérieure au reste Mais je pense que c'est qu'une question de temps que ça devient abordable / fiable et ça se démocratise avec l’avènement du Drone pour "monsieur tout le monde"
Marsh Posté le 18-01-2014 à 01:51:24
Oui effectivement la programmation est importante.
Maintenant il faudrait trouver un Movi Like qui n'ai pas un contrôleur pourri...
Mais les moteurs ont l'air d'être similaire non ?
Marsh Posté le 18-01-2014 à 22:39:49
Cross topic: carte mémoire
Bon alors cruel dilemne...
Un ami peut me faire avoir des cartes Sandisk extreme Pro 128 Go 160 Mo/s
Pour un bon prix.
Je serais équipé de 3 cartes de 32 Go.
Mais voilà je veux tourner des videos au format Raw avec mon 5d Mk III.
A 4go par minutes je serais régulièrement à sec...
Avec 128 Go je devrais être tranquille.
Mais voilà j'ai peur qu'elle soit moins rapide en ecriture que mes lexar 1000X
Quelqu'un aurait des retours à ce niveau ?
En plus avoir 128 Go dans une carte cela ne me plaît pas énormément. Car je n'aurais pas assez pour doubler la carte...
Marsh Posté le 20-01-2014 à 09:22:07
theBride_ a écrit : Les premier Gimbal en kit sous les 500$ sont dispo chez Hobbyking |
dimsun a écrit : Oui effectivement la programmation est importante. |
Excuser de ma noobitude mais qu'appelez vous un contrôleur ?
Marsh Posté le 20-01-2014 à 11:12:36
dimsun a écrit : Oui effectivement la programmation est importante. Mais les moteurs ont l'air d'être similaire non ? |
Les moteurs sont interchangeables en fonction de ton besoin et compromis puissance/poids. Aprés je pense qu'il faut se diriger vers les forums d'utilisateurs de drones et cie pour avoir un avis basé sur des expériences sur le terrain.
Surtout que des projets autour des contrôleurs fleurissent un peu partout et amha il faudrait tabler sur celui où il y a une communauté/constructeur sérieux derrière si on veut se diriger vers une solution DIY
dimsun a écrit : Cross topic: carte mémoire Bon alors cruel dilemne... Je serais équipé de 3 cartes de 32 Go. Avec 128 Go je devrais être tranquille. |
En fonction de la taille d'enregistrement du RAW Magic Lantern t'indique le débit demandé, donc parfois même une 600x pourrait suffire si par exemple tru veux faire du 720p
Après en fonction des cartes c'est toujours qui peut le plus, peut le moins. J'utilise des Lexar 800x 64Go depuis 1 an et j'ai pas eu de soucis en 1080p avec, même si j'ai que testé le RAW que quelques fois. Les gens utilisent aussi des Komputerbay 1000x de chez Amazon (qui sont relativement aléatoire sur les débit indiqué, mais à priori ça fonctionne) alors faudrait peut-être que tu testes tout simplement et au pire tu les renvois.
Je ne sais pas si ça à été posté mais il y a ça : http://www.repaire.net/forums/cano [...] riaux.html
Pl4y4z a écrit : Excuser de ma noobitude mais qu'appelez vous un contrôleur ? |
C'est la "carte-mère" qui gère la stabilisation à travers les les capteurs et moteurs
Marsh Posté le 20-01-2014 à 20:36:56
Merci pour tes réponses
Komputerbay c'est un NON définitif pour moi, il y a trop de personnes qui ont eu des problèmes avec ces cartes. C'est bien trop aléatoire. Hors de question d'avoir des problèmes et des corruptions lors d'un tournage...
Je vais tourner en Full HD
Pour les Movi like je tournerais vers le mois de Mai donc j'ai un peu le temps de voir ce qu'il y a de bon
Marsh Posté le 21-01-2014 à 10:42:42
Je suis d'accord avec toi j'éviterais aussi des cartes de ce type pour tout projet pro... sinon il reste aussi Transcend qui est "abordable" pour les cartes de 128Go 1000x...
A un moment je croyais en ça : http://www.magiclantern.fm/forum/i [...] c=5470.400
En gros il s'agit de créer/trouver un moyen de faire un bridge entre le port CF vers une interface SATA
De toute façon pour le Movi, si le besoin se profilerait je passerais par une location, sur un pack avec un Follow Focus et un écran de contrôle RF. Mais encore j'imagine que ça demande un peu d'expérience de manier ce type d’appareil
Marsh Posté le 21-01-2014 à 10:54:44
Trop folklorique l'interface SATA
J'ai regardé sur amazon pour la Transcend et un avis est négatif car elle ne permet pas de filmer au format RAw en Full HD 25p
Pour le Movi c'est impossible, ce serait pour un Clip en Martinique
Marsh Posté le 21-01-2014 à 11:25:07
theBride_ a écrit : Je suis d'accord avec toi j'éviterais aussi des cartes de ce type pour tout projet pro... sinon il reste aussi Transcend qui est "abordable" pour les cartes de 128Go 1000x... |
Un enregistreur externe genre ça branché en HDMI c'est trop chiant à mettre en œuvre ?
Marsh Posté le 12-01-2014 à 13:35:29
Reprise du message précédent :
Déjà, pourquoi tu veux les convertir ?
Ensuite, pour le problème de taille, c'est probablement une question de Pixel Ratio. Vérifie qu'il est bien de 1.0 (un pixel carré).
A part ça je ne connais pas les logiciels gratuits, donc je peux pas vraiment t'aider.