Canon eos 1d - Photos - Photo numérique
Marsh Posté le 25-03-2005 à 14:00:09
déja lis le manuel, et dis ce que t'as pas compris ...;
tu veux quoi comme réglage ?
Marsh Posté le 25-03-2005 à 14:06:09
C'est la première fois qu'un possesseur de 1D + 70-200 f2.8 L IS pose ce genre de questions
Marsh Posté le 25-03-2005 à 14:09:06
c'est vendredy, j'ai trouvé
Marsh Posté le 25-03-2005 à 14:10:39
Pour apprendre la photo, acheter(?) directement un appareil à 4000 roros, faut le faire quand meme!
Marsh Posté le 25-03-2005 à 14:12:10
et un objo à 1600
Marsh Posté le 25-03-2005 à 14:12:29
... au bas mot !
edit : quoiqu'un 18-50 conviendrait mieux non ?
Marsh Posté le 25-03-2005 à 14:12:42
La première fois que tu es allé sur une piste, tu savais skier ???? Et la 1ère fois que tu es allé sur une patinoire, tu savais skier ????
Appuyer sur le déclancheur, no problem.... mais faire un bonne photo, c'est une autre affaire.
[img]
ça, c'est facile.... mais un footeux en mouvement, c'est autre chose !
Marsh Posté le 25-03-2005 à 14:14:13
DUDU1 a écrit : La première fois que tu es allé sur une piste, tu savais skier ???? Et la 1ère fois que tu es allé sur une patinoire, tu savais skier ???? |
c'est bien ce qu'on pense aussi.
Marsh Posté le 25-03-2005 à 14:17:21
Non.... je n'ai jamais skié dans une patinoire.... j'ai seulement essayé de patiner.... et ça n'est déja pas si facile !
Marsh Posté le 25-03-2005 à 14:33:26
Si je pouvais, j'aurais peut etre fait comme toi, c'est juste qu'en général, quand on commence dans une "discipline", on commence pas avec du matos de "pro", on attend de se faire la main et de voir si ça plait.
Surtout que "matos de pro = photo de pro" n'est pas toujours vrai!
Mais sinon tant mieux pour toi, profite s'en!
A moins que tu ne soit pas ton 1° appareil, mais par ta question, on aurait cru
Marsh Posté le 25-03-2005 à 14:39:47
Sinon pour répondre à ta question:
je suppose qu'il faudra monter un peu dans les ISO pour conserver une ouverture rapide pour eviter le flou.
Entraine toi avant le match
Mais pour le reste, vu que ta question n'est pas spécifique à ton appareil, tu trouveras surement d'autres réponses dans le topic "technique pour les debutants" ou peut etre "sport" (je sais plus les noms exacts)
Marsh Posté le 25-03-2005 à 14:40:45
J'ai + de 50 balais et ai commencé la photo à 16 ans.... mais ne sais encore que peu de choses...
@+
Marsh Posté le 25-03-2005 à 14:49:29
DUDU1 a écrit : J'ai + de 50 balais et ai commencé la photo à 16 ans.... mais ne sais encore que peu de choses... |
Mais s'ils t'ont repondu ca, c'est que par rapport a ta premiere question, ca laissait transparaitre que tu etais totalement novice.
Marsh Posté le 25-03-2005 à 14:54:49
Y a rien à dire, ça depend de ce que la cellule racontera sur place, l'endroit où on se trouve et ce qu'on veut faire exactement.
On peut quand même risquer de conseiller de rester à pleine ouverture et monter l'ISO jusqu'à avoir 1/250s strict minimum, le double si possible (sauf filé, portrait hors action ou effet de mouvement bien sûr) voire plus pour figer totalement une action...
Marsh Posté le 25-03-2005 à 15:02:28
Ma question était liée aux conditions hyper spéciales.... Si j'ai un "stabilisé", c'est pour ce genre de contexte !
Marsh Posté le 25-03-2005 à 15:04:49
Franchement, je ne vois pas ce que l'on peut te répondre de mieux qu'anathema... Tu verras bien sur place suivant ce que te donne ton posemètre.
Mais effectivement, à mon avis, c'est pleine ouverture obligatoire.
Marsh Posté le 25-03-2005 à 15:08:47
Peut-être un ch'tite balance des blancs perso au début pour rendre compte des conditions d'éclairage ?
Sinon vi, ouverture max et ISO selon la lumière pour figer suffisamment le mouvement...
Marsh Posté le 25-03-2005 à 16:35:48
DUDU1 a écrit : Ma question était liée aux conditions hyper spéciales.... Si j'ai un "stabilisé", c'est pour ce genre de contexte ! |
J'ai bien peur que la stabilisation ne soit qu'assez anecdotique ici.
Certes tu pourras sans doute shooter à main levée à 200mm à 1/40s mais pourquoi faire ? Pour du filé c'est intéressant, portrait si le gars est immobile, mais pour l'utilisation typiquement sportive pas vraiment (à 1/40s le mec qui shoote n'a qu'une jambe et le ballon est une trainée semi-transparente, ça peut-être sympa aussi cela dit).
Doit y avoir moyen d'utiliser un trépied ou de bien se caler dans un stade qui plus est.
En ce qui concerne la balance des blancs, je pense que si la logistique le permet et qu'on vise pas les longues rafales, il vaudrait peut-être mieux shooter en RAW.
Le mieux étant encore de faire une petite séance test en condition pour voir quelle vitesse on atteint comment et permet de figer quoi etc.
Marsh Posté le 25-03-2005 à 16:45:41
DUDU1 a écrit : Bonjour, quels sont les réglages basiques avec le CANON EOS 1D et optique 70-200 stabilisé que je viens d'acheter pour travailler sur un match de football en nocturne avec un éclairage disons... correct. |
essaye d'arriver 10 mn avant le début du match : en 10 mn ça doit être suffisant pour que tu trouve une réponse à ta question.
N'oublie pas que l'IS ça stabilise ton bougé et pas le ballon ;-)
Marsh Posté le 25-03-2005 à 16:48:01
Merci.... mais quel est l'avantage de travailler en RAW ?
Marsh Posté le 25-03-2005 à 16:52:25
hé bien... de pouvoir modifier la balance des blancs après coup en post-traitement...
hum
Marsh Posté le 25-03-2005 à 16:54:30
De retour chez toi, sur ton PC, tu pourras retoucher certains paramètres (balance des blancs), alors qu'en shootant en jpg, ceux-ci sont définitifs.
Marsh Posté le 25-03-2005 à 16:54:59
Naxos a écrit : hé bien... de pouvoir modifier la balance des blancs après coup en post-traitement... |
Grilled!
Marsh Posté le 25-03-2005 à 17:17:06
j'ai essayé en RAW mais comment acqérir les vues sur le PC ???
Marsh Posté le 25-03-2005 à 17:18:14
j'ai essayé en RAW mais comment acqérir les vues sur le PC ???
Marsh Posté le 25-03-2005 à 17:19:51
Il te faut un logiciel pour convertir les RAW en TIFF ou JPEG, il est fourni avec l'appareil.
Marsh Posté le 25-03-2005 à 17:32:32
Ca te permet aussi de mieux gérer le bruit et en particulier sa coloration qui ne manquera pas de texturer tes clichés ou encore de facilement récupérer les éventuelles sous-exposition que tu auras dû faire pour garder une bonne vitesse malgré une faible lumière, etc.
Pour la balance des blancs ça passerait peut-être en manuel mais je suis pas sûr du tout que la température d'éclairage soit uniforme sur tout le terrain.
Marsh Posté le 25-03-2005 à 17:57:00
DUDU1 a écrit : Ma question était liée aux conditions hyper spéciales.... Si j'ai un "stabilisé", c'est pour ce genre de contexte ! |
Marsh Posté le 25-03-2005 à 17:57:30
DUDU1 a écrit : Merci.... mais quel est l'avantage de travailler en RAW ? |
serrieusement cette fois ci : aucun !
Marsh Posté le 26-03-2005 à 05:45:21
Naxos a écrit : ... au bas mot ! |
Et dire que STL n'est pas encore passé ici
Marsh Posté le 29-03-2005 à 00:26:14
J'ai vu ca sur pbase et ca m'a bien fait rigoler. Qqn qui a un 1Ds MKII et qui met dessus un Tamron 28-300
http://www.pbase.com/image/40044137
P.S. Ca pique non?
Marsh Posté le 29-03-2005 à 00:43:25
Ripper_a a écrit : J'ai vu ca sur pbase et ca m'a bien fait rigoler. Qqn qui a un 1Ds MKII et qui met dessus un Tamron 28-300 |
Marsh Posté le 25-03-2005 à 13:58:45
Bonjour, quels sont les réglages basiques avec le CANON EOS 1D et optique 70-200 stabilisé que je viens d'acheter pour travailler sur un match de football en nocturne avec un éclairage disons... correct.
Merci
Dudu 1