Simuler la profondeur de champ (PS8 + flou de l'objectif( - Logiciels & Retouche - Photo numérique
Marsh Posté le 03-01-2005 à 22:29:55
pour que ce soit plus réaliste, il faut que tu te crée une couche alpha où le blanc indique les zones les plus proches, jusqu'au noir pour l'arrière plan, et que tu te serve de cette couche lors de l'application de ton flou de l'objectif.
Enfin ça ne remplacera jamais un beau bokeh d'une bonne optique
Marsh Posté le 03-01-2005 à 22:30:53
vancrayenest a écrit : on a parfois cette impression là aussi avec un reflex |
Oui ca peut arriver c'est sur. Mais concernant mon exemple, tu trouves qu'il fait bonne figure ???
De plus dès qu'il y a trop de cheveux à détourer cela devient infernal, mais là heureusement ça allait encore car les mèches se situent dans le ciel
Marsh Posté le 03-01-2005 à 22:35:04
pour les cheveux et les brins d'herbes, la commande "extraire" peut faire des merveilles
Marsh Posté le 03-01-2005 à 22:37:34
gnub a écrit : pour que ce soit plus réaliste, il faut que tu te crée une couche alpha où le blanc indique les zones les plus proches, jusqu'au noir pour l'arrière plan, et que tu te serve de cette couche lors de l'application de ton flou de l'objectif.:o |
Salut, je suis debutant alors je me permet de poser cette chtite question : comment tu la crée cette fameuse couche alpha?
Je comprends bien le principe, mais....
Merci de me sortir du flou..
Marsh Posté le 03-01-2005 à 23:10:54
C'est quand meme tres bien fait sur ta photo d'exemple, chapo a toi
Marsh Posté le 03-01-2005 à 23:25:50
Alkaphunk a écrit : Salut, je suis debutant alors je me permet de poser cette chtite question : comment tu la crée cette fameuse couche alpha? |
Ca c'est facile, tu vas dans la palette "couche", tu fais "nouvelle couche", et après tu fais un dégradé de noir à blanc là ou tu veux ce qui représentera le dégradé de ta profondeur de champ.
Après tu appelles ta couche, qui s'appelle "alpha1" par défaut, dans le menu du filtre
Marsh Posté le 04-01-2005 à 00:10:32
bon, j'ai créé la fameuse couche alpha1, y ai appliqué le degradé, et là ça me fait une trnasparance rouge? sur ma photo.
Lorsque j'applique un filtre à cette couche effectivement seules les zones blanches sont affectée, mais la couche reste en "fondu" en quelque sorte, avec les autres couches rgb.
Y a t il une option que j'ai loupée? Ou cela ne parche-til pas avec pshop 7?
edit: je n'ai pas de menu pour appeler la couche dans les filtres...
Marsh Posté le 04-01-2005 à 14:10:32
gnub a écrit : pour les cheveux et les brins d'herbes, la commande "extraire" peut faire des merveilles |
c'est koi cette commande ??
Marsh Posté le 04-01-2005 à 15:46:05
le_perplex a écrit : perso je trouve que ta retouche, noisquick, et deja franchement au dessus de beaucoup de retouche du même style aperçue sur le net! c'est très bien fait.. ! |
Merci, mais bon là c'est à l'écran en petit, on voit pas bien les détails, c'est pour ça
Concernant le filtre extraire, je n'arrive jamais à des bons résultats, ca me fait des trous dans les cheveux, mais peut-être que je l'utilise mal
Marsh Posté le 04-01-2005 à 15:48:46
Alkaphunk a écrit : bon, j'ai créé la fameuse couche alpha1, y ai appliqué le degradé, et là ça me fait une trnasparance rouge? sur ma photo. |
Il me semble que le filtre "flou de l'objectif" n'est que depuis la version CS
Marsh Posté le 04-01-2005 à 19:38:08
le_perplex a écrit : a la fin du tuto il explique sommairemment comment faire un masque de fusion |
Salut !
hmm si c'est pour moi , de quel tuto parles-tu stp ?
Marsh Posté le 03-01-2005 à 22:27:15
Voila,
Je trouve que les photos avec un fond flou apportent un grand plus au sujet du premier plan, ça c'est pas nouveau.
Maintenant, en attendant de pouvoir me payer un reflex ou autre, je dois simuler cette profondeur avec Photoshop.
Voici un exemple de ce que ca peut donner
J'utilise l'outil plume pour faire une sélection la plus précise possible et j'applique le filtre flou de l'objectif à l'arrière plan.
Le problème je trouve est qu'on dirait un peu que le sujet est collé sur le fond.
Je sais pas si qqn aurait des conseils ou des techniques pour faire en sorte qu'on ne voit pas que la profondeur de champ est simulée ???