De bonnes adresses pour développement C-41 ? - Argentique - Photo numérique
Marsh Posté le 13-08-2004 à 12:06:24
joelpierre a écrit : Connaîtriez-vous de bonnes adresses où faire développer ses pellicules en C-41 (développement seul sans tirage papier) ; où lon peut envoyer par la poste ses pellicules et quelles soient retournées de même, développées correctement pour pas trop cher ? |
Là, le problème ca va clairement être le port si tu tiens un minimum à tes negs il faut du colissimo et à plus 7 (donc 14 aller-retour) pour le poid minimum il va falloire envoyer pas mal de péloches à la fois pour rentabiliser.
joelpierre a écrit : |
Là il abuse un peu chez ton phox, celui chez qui je vais c'est 4.5 pour le dev C41 plus index (la plupart du temps fait dans l'heure). Attention chez "négatif plus" c'est le dev sans index il me semble et des neg couleurs sans index pour moi c'est difficilement gérable.
joelpierre a écrit : |
D'après ce que j'ai pu lire autant pour le n&b et dans un moindre mesure pour la diapo (E6) le dev perso est interressant autant pour les neg couleur le dev perso n'est ni rentable ni nettement meilleur qu'un 'bon' minilab de quartier !
Voilà, en conclusion négocies un peu les prix chez ton Phox !
A+
Marsh Posté le 27-08-2004 à 22:34:42
Je nai pas encore testé, mais pour ceux qui ont la malchance dhabiter un endroit où les boutiques photo pratiquent des tarifs prohibitifs et/ou des prestations médiocres, la seule adresse que jai trouvé sur le net est :
http://90plan.ovh.net/~photolabU/accueil.htm - 2.5 euros forfaitaires de frais de retour.
Je métonne quil ny ai pas plus de site de ce genre, il y a pourtant un marché potentiel.
Il est vrai que les tarifs postaux sont devenus dingues.
Jai acheté des Kodachrome, développement compris donc, et la poste demande 4 euros pour expédier une malheureuse bobine à Lauzanne ! Comme en plus Kodak ne se presse pas pour retourner le film, cela ne pousse pas à la consommation de diapo. On voudrait nous imposer le numérique quon ne sy prendrait pas autrement. Cela me rapelle léviction forcée du vinyl par le CD.
Marsh Posté le 28-08-2004 à 20:47:17
joelpierre a écrit : On voudrait nous imposer le numérique qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Cela me rapelle l’éviction forcée du vinyl par le CD. |
C'est hors topic ce que je vais dire, mais le vinyl existe toujours. Et mon disquaire râle parce que pour lutter contre le piratage, y a qu'à faire plus de 33T. va donc copier un 33, faut la matrice, la presse...
Sinon, pour recentrer, oui, on veut nous faire bouffer du numérique. J'ai été atrocement déçu d'un développement récent (rayures sur les negs, taches de bain) et du tirage (type surimpression sur une photo, comme les anciennes cartes postales modernes où le calage des plaques n'était pas bon)... alors ce matin, pour une pelloche d'essai de mon Dynax 60, je suis allé dans un magasin de photo qui fait du développement (chaîne Fuji). Le dév de nég est à 3,30 Euros et le tirage papier à 0,60/pièce (en une heure, sinon c'est 0,40). Impecc, pas de traces sur mes négs. mais je vais creuser plus loin, je suis passé voir un portraitiste qui bosse uniquement en moyen format (un pro de chez pro, quoi) mais qui ne fait asp de tirages pour les particuliers. Il m'a redirigé sur un labo pro... c'est pour tirer des dias... parce que là aussi, bonjour les rayures...
J'ai ouï dire que Kodackrome, c'était plus aussi nickel qu'avant...
Vu que je pars 15 jours en Bretagne, j'ai pas envie qu'on me salope les développements quand je vais revenir avec mes pelloches...
A +
Dan
Marsh Posté le 28-08-2004 à 21:46:10
Je répertorie aussi les bonnes adresses pour l'argentique, et à l'évidence seuls de vrais passionnés prendront encore soin de vos pellicules.
J'ai récemment contacté un labo pro dans ma région (Alsace ) pour une question technique et pour tester leur sens commercial - la réponse fut rapide et absolument charmante et reflétait bien la passion du beau travail.
Je vais partir en voyage et du coups je leur confierai mes dias au retour, je pourrai alors vous en dire un peu plus.
Marsh Posté le 28-08-2004 à 21:55:26
Larjungboy a écrit : Je répertorie aussi les bonnes adresses pour l'argentique, et à l'évidence seuls de vrais passionnés prendront encore soin de vos pellicules. |
ça sent la pub déguisé
Marsh Posté le 28-08-2004 à 22:14:58
cooltwan a écrit : ça sent la pub déguisé |
Ben non mais je m'y attendais à celle là.........enfin.
J'ai édité ça va mieux comme ça ??
Marsh Posté le 28-08-2004 à 22:20:27
N'empêche que la question d'origine c'était: Connaîtriez-vous de bonnes adresses où faire développer ses pellicules en C-41 (développement seul sans tirage papier) , je ne vois vraiment pas le mal qu'il y a à parler de gens qui défendent notre passion .
Marsh Posté le 12-08-2004 à 12:58:39
Connaîtriez-vous de bonnes adresses où faire développer ses pellicules en C-41 (développement seul sans tirage papier) ; où lon peut envoyer par la poste ses pellicules et quelles soient retournées de même, développées correctement pour pas trop cher ?
Là où jhabite (chez Phox), un développement standard C-41 seul, coûte près de 6 euros. Alors que chez http://www.negatifplus.com/ cela coûte 3.10 euros, mais apparemment, il faut être sur place pour en profiter.
Jai pensé au développement par soi même, mais il y a le problème de la température (38°C).