[ Topic unique ] * Pentax K-70 * 24 Mpix Shiftés pour moins de 700€ * - Appareil - Photo numérique
Marsh Posté le 09-06-2016 à 02:42:44
PENTAX K-70 - Fiche Technique
Reflex numérique avec mise au point et exposition automatiques TTL et flash P-TTL rétractable intégré
Capteur
Type CMOS, filtre de couleurs primaires
Simulation de filtre AA : Réduction du moiré utilisant le stabilisateur.
OFF / Type1 / Type2 / Bracket (3 images)
Taille du capteur
23,5 x 15,6 (mm)
Définition totale
Env. 24,78 mégapixels
Définition effective
Env. 24,24 mégapixels
Photo
JPEG : L(24M:6000x4000), M(14M:4608x3072), S(6M:3072x2048), XS(2M:1920x1280)
RAW : (24M:6000x4000)
Vidéo
Full HD (1920x1080, 60i/50i/30p/25p/24p)
HD (1280x720, 60p/50p)
Sensibilité
ISO AUTO/100 à 102400 (par paliers de 1 IL, 1/2 IL or 1/3 IL)
Système de stabilisation
Réduction de vibrations par déplacement du capteur
Nettoyage du capteur Revêtement SP et mécanisme sur le capteur CMOS
Objectif
Monture
Baïonnette PENTAX KAF2 (couplage AF, contacts d’information sur l’objectif, monture K avec contacts
Compatibilité
Objectifs en montures KAF4, KAF3, KAF2 (zoom motorisé incompatible), KAF, KA
Mise au point
Système
Mise au point automatique par corrélation de phase TTL
Fonctions
Capteur de mise au point : SAFOX X, 11 points (9 points de type croisé au centre)
Plage de luminosité : -3 à 18 IL (ISO 100, à température normale)
Mode AF : Autofocus simple (AF.S), continu (AF.C), sélection automatique (AF.A)
Sélection du point AF : Auto sur 11 points, Auto sur 5 points, sélection du point, sélection de zone étendue, Spot
Assistance AF
LED d’assistance AF dédiée
Viseur
Type
Viseur à pentaprisme
Couverture de champ
Env. 100%
Grossissement
Env. 0.95x (50mm f/1,4 à l’infini)
Dépoli
Dépoli naturel-brillant-mat III interchangeable
Informations du viseur
Dégagement oculaire : env. 20,5 mm (depuis la surface), env. 22,3mm (depuis le centre de l’oculaire)
Correcteur dioptrique
Env. -2.5m à + 1.5m-1
Ecran
Type
Écran LCD orientable couleur TFT avec structure sans interstice et panneau avant en verre trempé
3 pouces (proportions 3:2)
Définition
Env. 921K
Mode Lecture
Ajustement : Ajustements de luminosité, saturation et couleurs
Réglages d’affichage extérieur : Réglable sur ±2 paliers
Affichage pour vision nocturne : ON/OFF
Liveview
LiveView
Type : Méthode TTL sur le capteur d’image
Autofocus : "AF hybride (corrélation de phase et détection de contraste sur le plan image)
Zone AF : détection de visage, suivi, points AF multiples, sélection, spot
Focus Peaking: ON/OFF"
Affichage : Champ env. 100%, Loupe (jusqu’à 16x), Grille (Grille 4x4, Nombre d’or, Échelle, Carré 1, Carré 2, Couleur de la grille : noir ou blanc), Histogramme, Avertissement de surexposition
Obturateur
Type
Obturateur plan focal vertical contrôlé électroniquement
* obturateur électronique pendant l’utilisation du système Pixel Shift Resolution
Vitesse
Auto : 1/6000 à 30 sec., Manuel : 1/6000 à 30 sec. (par incréments de 1/3 IL or 1/2 IL), pose B (réglage de la pose T possible de 10 sec. À 20 min.)
Exposition
Mesures
TTL à pleine ouverture, évaluative sur 77 zones, pondérée centrale et spot
Modes
Analyse de scène auto (Standard, Portrait, Paysage, Macro, Objet en mouvement, Portrait de nuit, Coucher de soleil, Ciel bleu, Forêt), Modes scènes (Portrait, Paysage, Macro, Objet en mouvement, Portrait nocturne, Coucher de soleil, Ciel bleu, Forêt, Scène nocturne, Scène nocturne HDR, Instantané nocturne, Nourriture, Animaux, Enfants, Surf et neige, Silhouette à contre-jour, Bougie, Éclairage de scène, Musée), Programme, Priorité à la sensibilité, Priorité à la vitesse, Priorité à l’ouverture, Priorité à la vitesse et à l’ouverture, Manuel, pose B
Système de mesure TTL
0 à 22 IL (ISO100 à 50 mm f/1,4)
Verrouillage exposition
Peut être assigné au bouton AF/AE-L
Correction
±5 IL (par incrément de 1/2 IL ou 1/3 IL)
Flash
Type
Flash intégré : Flash rétractable P-TTL, NG = env. 12 (mètres à 100 ISO), champ équivalent à un 28 mm en format 35 mm
Vitesse de synchronisation : 1/180 sec.
Flash externe : "P-TTL, Synchro premier ou second rideau, Synchro à contrôle du contraste, Synchro haute vitesse, Synchro sans fil
* La Synchro à contrôle du contraste et la Synchro haute vitesse nécessitent au moins deux flashs externes"
Modes
Déclenchement automatique, Automatique anti-yeux rouges (mode automatique ou scènes), Flash forcé, Flash forcé anti-yeux rouges, synchro lente, synchro lente second rideau, manuel (pleine puissance - 1/128)
Correction d'exposition
-2.0~+1.0 IL
Parametres d'exposition
Modes de prises de vue
Mode :
[Photo] Vue par vue, Rafale (H, L), Retardateur (12 s, 2 s, rafale), Télécommande (immédiat, 3 s, rafale), Bracketing (2, 3 ou 5 images), Miroir levé, Sur-impression, Intervallomètre, Composition de prises de vue à intervalles, Traînée stellaire
[Vidéo] Télécommande
* Bracketing, Intervallomètre, Composition de prises de vue à intervalles, Intervallomètre vidéo et Traînée stellaire sont utilisables avec retardateur ou télécommande
* Miroir levé est utilisable avec retardateur
* Sur-impression est utilisable avec rafale, retardateur ou télécommande
Rafale : Env. 6.0 fps max, sur env. 40 vues en JPEG ( L: ★★★ en Rafale H), sur env. 10 vues en RAW, sur env. 8 vues en RAW+
Env. 3.0 fps max, sur env. 100 vues en JPEG L: ★★★ en Rafale L), sur env. 16 vues en RAW, sur environ 11 vues en RAW+
*ISO100
Sur-impression : Mode composition (Ajout / Moyenne / Lumineux)
Nombre de prises (2 à 2000 vues)
Intervallomètre :
[Photo / intervalle] Intervalle : 2 s. à 24 h. / Attente : Min. 1 s. à 24 h., Nombre de vues : 2 à 2000 images, Démarrage : Immédiat / Retardateur / Télécommande / Réglage de l’heure
[Composition de prises de vue à intervalle] Intervalle : 2 s. à 24h./ Attente : Min. 1 s. à 24 h., Nombre de vues : 2 à 2000 images, Démarrage : Immédiat / Retardateur / Télécommande / Réglage de l’heure, Mode de composition : Ajout / Moyenne / Lumineux, Enregistrement du processus : ON/OFF
[Vidéo par intervallomètre] Pixels enregistrés : 4K / Full HD / HD, Format de fichier: Motion JPEG (AVI), Intervalle : 2 s. à 24h. / Attente : Min 1 s. à 24 h., Nombre de vues : 8 à 2000 images (8 à 500 images en 4K), Démarrage : Immédiat / Retardateur / Télécommande / Réglage de l’heure
[Traînée stellaire] Pixels enregistrés : 4K / Full HD / HD, Format de fichier : Motion JPEG (AVI), Intervalle : 2 s. à 24 h. / Attente : Min 1 s. à 24 h., Nombre de vues : 8 à 2000 images (8 à 500 images en 4K), Démarrage : Immédiat / Retardateur / Télécommande / Réglage de l’heure, Fondu: OFF / Faible / Moyen / Fort
Paramètres de prise de vue
Personnalisation : Automatique, Lumineux, Naturel, Portrait, Paysage, Éclatant, Couleurs éclatantes, Estompé, Monotone, Sans blanchiment, Diapositive, Monochrome, Traitement croisé
Traitement croisé : Aléatoire, préréglé 1-3, favori 1-3
Filtres numériques : Extraction de couleur, remplacement de couleur, Jouet, Rétro, Contraste élevé, Ombre, Inverser couleur, Unicolore renforcé, monochrome renforcé
Clarté : Ajustable sur ±4 pas
Ton de peau : Type1, Type2, OFF
HDR : Auto, HDR1, HDR2, HDR3, HDR avancé, OFF, Réglage de la plage d’exposition, Correction de composition automatique
Pixel Shift Resolution : Correction des mouvements ON, Correction des mouvements OFF, OFF
Correction objectif : Correction distorsion, correction du vignetage, correction des aberrations chromatiques, correction de la diffraction
Réglages plage dynamique : Correction des hautes lumières, correction des basses lumières
Réduction du bruit Réduction du bruit en poses longues, réduction du bruit en haute sensibilité
Correction de l’horizon : SR On: correction jusqu’à 1 degré, SR Off: correction jusqu’à 1,5 degré
Niveau électronique : Affiché dans le viseur : horizontal seulement, sur l’écran LCD : horizontal et vertical
Balance des blancs
Type : Méthode faisant appel au capteur d’image CMOS
Balance des blancs : "Balance blancs auto, Balance blancs auto multiple, Lumière du jour, Ombre, Nuageux, Lumière fluorescente (D : Lumière du jour, N : Blanc diurne, W : Lumière blanche, L : Blanc chaud), Éclairage tungstène, CTE
Balance des blancs manuelle (jusqu’à 3 réglages), configuration de la température de couleur (jusqu’à 3 réglages), Copie réglage balance des blancs d’une image enregistrée"
Ajustement précis : Ajustable ±7 paliers sur les axes A-B ou G-M
Video
Enregistrement
Format de fichier : MPEG-4 AVC/H.264(MOV)
Pixels enregistrés : Full HD(1920x1080, 60i/50i/30p/25p/24p)HD (1280x720, 60p/50p)
Autofocus : "AF hybride (corrélation de phase et détection de contraste sur le plan image)
Mode AF : Simple (AF.S), Continu (AF.C) * AF continu (AF.C) disponible avec un objectif dédié
Zone AF: Points AF multiples, Sélection, Spot
Focus Peaking : ON/OFF"
Son : "Microphone stéréo intégré, microphone externe (compatible stéréo)
Réglage du niveau sonore de l’enregistrement"
Temps d’enregistrement : Jusqu’à 25 minutes ou 4 Go ; arrêt automatique de l’enregistrement lorsque la température interne de l’appareil devient trop élevée
Style :
Automatique, Lumineux, Naturel, Portrait, Paysage, Éclatant, Rayonnant, Estompé, Monotone, Sans blanchiment, Diapositive, Monochrome, Traitement croisé
Traitement croisé : Aléatoire, préréglé 1-3, favori 1-3
Filtres numériques : Extraction de couleur, Remplacement de couleur, Jouet, Rétro, Contraste élevé, Ombre, Inversion de couleur, Unicolore renforce, Monochrome renforcé
Mode Lecture
Filtres numériques
Ajustement des paramètres de base, Extraction de couleur, Remplacement de couleur, Jouet, Rétro, Contraste élevé, Ombre, Inversion de couleur, Unicolore renforcé, Monochrome renforcé, Amplification des tons, Croquis, Aquarelle, Pastel, Postérisation, Miniature, Doux, Scintillement, Fish-eye, Amincissement, Monochrome
Options
Affichage : Une image, Multiple (6, 12, 20, 35 ou 80 images), Agrandissement (jusqu’à 16x, Zoom rapide disponible), Grille (4x4, Nombre d’or, Échelle, Carré 1, Carré 2, couleur de la grille : noir / blanc), Rotation, Histogramme (luminosité ou RGB), Avertissement de zones surexposées, Rotation automatique, Informations détaillées, Copyright (Photographe, Titulaire des droits), Informations GPS (latitude, longitude, altitude, heure UTC), Orientation, Affichage du dossier, Calendrier, Diaporama
Supprimer : Une image, toutes, sélection, dossier, suppression pendant l’affichage instantané
Développement RAW : "Sélection du fichier RAW:Une image, Multiple, Dossier
Paramètres de développement RAW :
Balance des blancs, Personnalisation, Sensibilité, Clarté, Ton de peau, Filtre numérique, HDR, Pixel Shift Resolution, Correction des ombres, Réduction du bruit en haute sensibilité, Correction de la distorsion, Correction du vignetage, Correction des aberrations chromatiques, Correction de la diffraction, Correction des franges colorées, Format de fichier (JPEG / TIFF), Proportions, Définition JPEG, Qualité JPEG, Espace colorimétrique"
Édition : "Rotation, Correction du moiré, Redimensionnement, Recadrage (proportions et cisaillement disponibles);
Édition vidéo (couper ou supprimer les images sélectionnées), Enregistrer un JPEG depuis un film, Enregistrement les données RAW depuis le tampon, Copier image"
Support Memoire
Compatible cartes
Cartes mémoire SD, SDHC et SDXC (conforme aux normes USH-I)
Format de fichier
RAW (PEF/DNG), JPEG (Exif 2.3), conforme DCF2.0
Niveau de qualité : RAW (14bit): PEF, DNG
JPEG:★★★(Excellent),★★(Très bon),★(Bon), enregistrement simultané RAW et JPEG possible
Espace colorimétrique: sRGB, AdobeRGB
Nom de fichier
« IMGP**** » ou nom de fichier attribué par l’utilisateur
Numérotation des noms de fichiers : séquentielle, réinitialisation
Autres Particularites
Particularities Personnalisation
Modes utilisateur : Enregistrement de trois réglages max.
Fonctions personnalisables : 24 options
Mémorisation : 16 options
Personnalisation des touches :
"Touche Fx1, touche Fx2 (Format de fichier instantané, Wi-Fi, Affichage extérieur, Affichage vision nocturne, Aperçu, Rouge, Niveau électronique, Sélection de zone AF)
Touche AF/AE-L (AF1, AF2, mise au point manuelle, verrouillage d’exposition)
Les fonctions des molettes peuvent être enregistrés différemment pour chaque mode d’exposition."
Personnalisation AF : "AF.S: Priorité à la mise au point / Priorité au déclenchement
Première image en AF.C : Priorité à la mise au point / Auto / Priorité au déclenchement
Fonctionnement en AF.C continu : Priorité à la mise au point, Auto, Priorité à la rafale
Maintient de l’état AF : OFF, Lent, Moyen, Rapide
AF en prise de vue à intervalle : verrouillage à la première exposition, ajustement à chaque déclenchement
AF avec télécommande : OFF/ON"
Taille du texte : Standard, Grande
Horloge mondiale : 75 villes (28 fuseaux horaires)
Ajustement AF précis : ±10 paliers, ajustement uniforme, ajustement individuel (20 max. peuvent être sauvegardés)
Réglage de l’éclairage : Autres lumières (OFF/1/2), Retardateur (ON/OFF), Télécommande (ON/OFF), GPS (ON/OFF)
Informations copyright : "Les noms du « photographe » et du « détenteur du copyright » sont enregistrés dans le fichier image.
L’historique des révisions peut être vérifié avec le logiciel fourni."
Environnement
Température: -10°C à 40°C (14°F à 104°F)
Humidité: 85% maximum (sans condensation)
Wi-Fi
Normes
IEEE 802.11b/g/n
Fréquence (Fréquences centrales)
2412MHz ~ 2462MHz (canaux: canal 1 à canal 11)
Sécurité
Authentication: WPA2, Chiffrement: AES
Interfaces
Interface
Ports de connexion : USB2.0 (micro B), sortie HDMI (Type D) , Entrée microphone stéréo / télécommande (jack ø3,5 mm)
Mode de connexion USB : MSC/PTP
Alimentation
Compatible
Type de batterie : Batterie lithium-ion rechargeable D-LI109
Adaptateur secteur : Kit d’alimentation K-AC168 (en option)
Autonomie
Nombre d’images enregistrables : (avec 50 % au flash) : env. 410 images, (sans flash) : env. 480 images
Durée de lecture : env. 270 minutes
* Avec une batterie Li-ion rechargeable entièrement chargée à une température de 23 °C. Testée conformément à la norme CIPA.
Les résultats réels peuvent varier en fonction des conditions de prise de vue.
Dimensions et poids
Hauteur
93.0mm
Largeur
125.5mm
Epaisseur
74.0mm
Poids
Env. 688g (incluant la batterie et la carte mémoire SD),
Env. 628g (boîtier nu)
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/ref [...] -K-70.html
Marsh Posté le 09-06-2016 à 02:43:03
Réservé
Marsh Posté le 09-06-2016 à 07:35:35
Drôle d'engin
Marsh Posté le 09-06-2016 à 09:05:05
En gros c'est un KS-2 à peine plus gros mais avec le wifi (le gps ?) et le capteur du K3-II.
Marsh Posté le 09-06-2016 à 09:25:47
Et l'AF continu en vidéo, l'AF à détection de phase sur le capteur, le pixelshift...
En fait, j'ai plutôt l'impression que c'est quasiment un k-3 dans un corps de k-s2.
Marsh Posté le 09-06-2016 à 09:28:18
Oui, à peu près !
Marsh Posté le 09-06-2016 à 09:39:41
Yep, de l'AF et de la rafale, des trucs plutôt orienté sport quoi.
Enfin, c'est le juste retour des choses : les k-30 et k-50 étaient des "quasi-k-5", il est logique que le k-70 (quelle numérotation sans queue ni tête ) soit très proche du k-3.
Marsh Posté le 09-06-2016 à 09:41:52
lxl ihsahn lxl a écrit : Yep, de l'AF et de la rafale, des trucs plutôt orienté sport quoi. Enfin, c'est le juste retour des choses : les k-30 et k-50 étaient des "quasi-k-5", il est logique que le k-70 (quelle numérotation sans queue ni tête ) soit très proche du k-3. |
C'est un mix ks2 - k3 oui. Et avec l'écran orientable et le wifi, le k3 est limite dépassé
Marsh Posté le 09-06-2016 à 10:20:40
Pas d'écran sur le dessus du boitier, je pense que je ne m'y habituerai pas... Mais beau contenu technologique dans cette gamme de prix !
Marsh Posté le 09-06-2016 à 10:49:06
ojbow a écrit : Mais beau contenu technologique dans cette gamme de prix ! |
Ils misent maintenant tout sur la vidéo, jusqu'à modifier la monture des objos, logique car c'est le reproche récurrent de la presse concernant les pentax depuis ... toujours.
Marsh Posté le 09-06-2016 à 11:15:23
ojbow a écrit : Pas d'écran sur le dessus du boitier, je pense que je ne m'y habituerai pas... Mais beau contenu technologique dans cette gamme de prix ! |
Passe par le k-1, ça fera transition
Marsh Posté le 09-06-2016 à 12:02:02
tipentax a écrit : |
De quelles modifications parle tu ?
lxl ihsahn lxl a écrit : |
Haha, c'est vrai que depuis le passage au K1, je me sert de moins en moins de l'écran supérieur, faut dire qu'il lui manque pas mal d'info.
En tous cas il est plutôt sympa ce petit boitier !!!
Marsh Posté le 09-06-2016 à 12:09:02
kontas a écrit : |
L'objectif KAF4 sans actuateur de diaphragme (la tige qui dépasse).
Marsh Posté le 10-06-2016 à 13:14:37
ReplyMarsh Posté le 10-06-2016 à 14:24:01
A citer (et illuster si possible mais pas le temps, j'ai vu des trucs sur PF) pour complément d'info en parallèle avec le petit nouveau :
- nouvelle télécommande filaire CS310 dotée d'une prise micro-jack 3mm à enfiler dans la même prise que celle du son vidéo + communication possible avec l'appli. Image Sync
- basculement de l'ACL en mode "infra-rouge" pour la photo de nuit.
Marsh Posté le 10-06-2016 à 18:15:47
les spécifications sont alléchantes vu le prix proposé. reste à voir le court du $ photo
Marsh Posté le 11-06-2016 à 12:11:52
La version "silky silver" a vraiment du chien niveau design, imho
Pentax K-70 silver 1/2 by Zygonyx, sur Flickr
Pentax K-70 silver 2/2 by Zygonyx, sur Flickr
Marsh Posté le 11-06-2016 à 12:14:56
la molette avant me semble bien fragile
Marsh Posté le 11-06-2016 à 17:10:52
Confondons le style, la qualité perçue, et les goûts....
Y'a beaucoup d'autres CGTistes ici ?
Marsh Posté le 11-06-2016 à 17:46:26
Le style et les gouts c'est un peu lié quand même.
Niveau design/style ça me semble très proche du K-S2, la poignée me semble plus profonde, la molette est plus épaisse et le plastique remonte en courbe vers le viseur alors que c'est un angle sur le K-S2, mais sinon c'est très similaire.
Après ton "avoir du chien" c'est du subjectif et donc une histoire de goût, comme moi qui ne le trouve pas terrible
Marsh Posté le 11-06-2016 à 18:46:59
Zygonyx a écrit : Confondons le style, la qualité perçue, et les goûts.... |
Mon pauv’ José, tu confonds la coquetterie et la classe… "
Marsh Posté le 11-06-2016 à 18:50:35
Alors, il est vrai que je navigue entre un 6D, un D500 et autres, mais je dois quand même avouer que Pentax m'a toujours fait de l’œil mais malheureusement toujours à quelques détails près.
Alors oui, il n'y a pas l'écran de rappel, mais en même temps au bout d'un moment j'utilisais le D90 sans plus jamais le consulter, juste les deux molettes et les infos essentielles dans l’œilleton et rulez
Gros avantages : les fixes stabilisées et l'écran sur rotule.
Si l'AF hybride fait le job en live-view et en vidéo, c'est bonus pour moi !
La tropi, vu ce que j'ai fait subir au D90 et le compte-rendu détaillé de Nikon après la révision, je ne me fais aucun soucis, le D90 n'étant pas vraiment tropicalisé. (et il n'avait strictement rien, à part quelques pixels morts et un capteur un peu poussiéreux)
Si ces détails à mes yeux sont enfin résolus, ça fait un combo vraiment sympa à prix vraiment abordable
(je parle du kit avec le 18-135 bien sûr)
Marsh Posté le 11-06-2016 à 22:14:01
Un lien qui montre de façon détaillée la nouvelle monture K-AF4 et qui contient une vidéo montrant l'usage de l'AF en LV (avec HD DA 55-300mm RE ) :
http://www.yaotomi.co.jp/blog/used [...] wr-re.html
Marsh Posté le 12-06-2016 à 08:24:11
Efficace !
La nouvelle conception du 55-300 prend tout son sens ici
Marsh Posté le 12-06-2016 à 08:28:11
On voit juste sa rapidité à locker l'af entre deux objets lointains, il aurait quand-même pu trouver un poteau à deux mètres pour l'exemple...
Marsh Posté le 12-06-2016 à 14:04:13
ReplyMarsh Posté le 12-06-2016 à 14:59:41
l'est moche... 'fin tous les reflex en plastique le sont mais bon...
Dites qq1 peut m'expliquer ce qu'introduit la monture K-AF4 ?
merci
Marsh Posté le 12-06-2016 à 15:57:09
C'est une monture 100% électrique.
Donc plus d'ergot de diaphragme, ni de motorisation AF boîtier (déjà le cas en K-AF3).
Ce qui devrait rendre aussi moins coûteuse l'adaptation pour les opticiens tiers genre Sigma.
Marsh Posté le 08-07-2016 à 21:22:31
K-70 : début de la commercialisation (au moins au Japon) :
22 juillet 2016.
http://www.ricoh-imaging.co.jp/japan/products/k-70/
Marsh Posté le 08-07-2016 à 22:19:39
ici 29 juillet qu'ils nous disent
pour la disponibilité dans les boutiques... (Canada et USA ),
Marsh Posté le 29-07-2016 à 22:46:35
Dispo nu (699€) ou avec le DA18-135 (999€) d'ores-et-déjà à la boutique parisienne :
http://www.laboutiquepentax.com/re [...] 97265.html
suggestion pour le titre du fil : * Pentax K-70 * 24 Mpix Shiftés pour moins de 700€ *
Marsh Posté le 29-07-2016 à 23:41:10
Zygonyx a écrit :
Dispo nu (699€) ou avec le DA18-135 (999€) d'ores-et-déjà à la boutique parisienne : http://www.laboutiquepentax.com/re [...] 97265.html suggestion pour le titre du fil : * Pentax K-70 * 24 Mpix Shiftés pour moins de 700€ * |
C'est fait...
PS:
Ici à ma boutique au Canada, 513 euros livré à ma porte ,
Marsh Posté le 30-07-2016 à 05:24:14
Trop cool...
Faut en profiter avant l'élection du gros démago-protectionniste chez vos voisins du sud
Marsh Posté le 30-07-2016 à 08:57:41
Vite dpreview steuplé !
Je n'ai pas encore vu ce boîtier mais s'il est aussi compact et léger qu'un K5 ...
(Plus envie d'avoir une brique au bout du poignet)
Marsh Posté le 09-06-2016 à 02:41:44
PENTAX K-70 *Reflex pour la photographie Outdoor*
Capteur CMOS 24 MP au format APS-C sans filtre passe-bas
Processeur PRIME MII avec un nouveau Circuit Accélérateur
Réduction du bruit, sensibilité élevée jusqu’à 102 400 ISO
Pixel Shift Resolution avec correction de mouvement
Simulateur de filtre anti-moiré
Résiste à la poussière, aux intempéries et au froid jusqu’à -10 °C
Stabilisation via la conception flottante, gain de vitesse jusqu’à 4,5 IL
Écran LCD orientable, Réglages de visualisation en extérieur et la nuit
AF hybride en live view pour une détection rapide de la zone de MAP
Wi-Fi intégré
Site officiel:
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/ref [...] -K-70.html
Message édité par pixel-1949 le 29-07-2016 à 23:40:35
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"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*