Ecran LCD d'un APN cassé

Ecran LCD d'un APN cassé - Appareil - Photo numérique

Marsh Posté le 30-05-2004 à 13:08:53    

Je viens d'acquérir ya une semaine un sony DSC P 93, et je l'ai emmener à une soirée hier et .... il a recu un choc.... je pensais pas que c t aussi fragile que ca .... l'écran lcd est brisé de l'intérieur  :sweat: J'ai du me faire bousculer.... bref, je ne pense pas que ca va passer à la garantie, et donc j'aimerai savoir que puisje faire ?
 L'APN marche niquel si ce n'est que ya plus d'ecran lcd mais c pas pratique (pas d'accès au menu...) donc j'aimerai le réparer mais combien ca me couterait ? Et est ce réparable tout d'abord ? Je suis complètement dégouté il est neuf  :sweat:


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Marsh Posté le 30-05-2004 à 13:08:53   

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 13:26:25    

si tu as un pote sympa, demande s'il peux dire a son assureur qu'il l'a fait tomber, et essayer de faire marcher son assurance responsabilité civil ??? :ange:  
Sinon t'es pas dans la merde  :sweat: car pour les repar, ce doit etre donné !  :cry:

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 13:30:48    

c'est mort... ça sera pas pris en garantie et la réparation coute plus cher qu'un APN neuf


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Marsh Posté le 30-05-2004 à 13:35:28    

vancrayenest a écrit :

c'est mort... ça sera pas pris en garantie et la réparation coute plus cher qu'un APN neuf


 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :heink:  
C vrai ca?   :ouch:  :sweat:  
C dingue quand même, ilétait super fragile, g un pote il a apporter un canon A70 et il c fait pas mal bousculer, et il a absolument rien, il avait l'airplu solide aussi son ecran lcd...
 
Edit : sinon l'état est niquel, il est comme neuf, juste l'ecran lcd, donc on voit bien que je l'ai pas fait tomber...


Message édité par alextoch le 30-05-2004 à 13:36:48

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 13:41:32    

Oui, mais la casse résulte d'une mauvaise manipulation et utilisation de la part de l'utilisateur, et donc la garantie saute.


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Marsh Posté le 30-05-2004 à 13:43:14    

Ouai enfin, je me serai fait bousculer dans la rue avec l'apn dans sa housse il aurait eu pareille donc c quand même fragile leur truc ! C a se demander s'ils le font pas expres de faire des trucs aussi fragile enfin c klr que j'aurai du prendre des précautions mais bon... :fou:  :sweat:


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Marsh Posté le 30-05-2004 à 13:45:44    

Sinon je peux pas prendre une assurance post achat qui prend en compte la casse et le faire passer en garantie ? Je sais c'est mal mais je suis dégouté quand même et bon je ne pense pas que je l'ai maltraité...  :sweat:


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Marsh Posté le 30-05-2004 à 13:54:17    

alextoch a écrit :

Sinon je peux pas prendre une assurance post achat qui prend en compte la casse et le faire passer en garantie ? Je sais c'est mal mais je suis dégouté quand même et bon je ne pense pas que je l'ai maltraité...  :sweat:


 
qui t'as suggéré une telle idée? :o

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 13:54:57    

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 14:07:11    

Sinon je l'ai acheté a la carte bleu, j'ai déjà entendu qu'on pouvais passer par son assurance... est ce possible?  


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Marsh Posté le 30-05-2004 à 14:07:11   

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 14:12:49    

demande à ton assurance au lieu de demander ici :d


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Marsh Posté le 30-05-2004 à 14:13:03    

Renseigne toi sur les conditions d'assurance de ton contrat CB auprès de ton banquier.


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Marsh Posté le 30-06-2004 à 17:19:21    

Finalement il a été pris en garanti sans pbm  :) Donc SAV Sony  :jap:  :love:

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Marsh Posté le 30-06-2004 à 17:22:21    

a ben t'as du bol. :)

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Marsh Posté le 30-06-2004 à 17:23:55    

En fait je regarde mon 1er post et ca fait pile un mois jour pour jour  :) J'suis trop content !   :)

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Marsh Posté le 19-07-2004 à 18:07:24    

Arf j'ai le meme problème pour mon Sony Dsc-V1 (et je l'ai meme pas fait tomber  :cry: ), j'espère avoir autant de chance que toi, je l'ai que depuis 1 mois...  :cry:   :cry:  
 
Si t'as un conseil, file toujours  :(

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Marsh Posté le 02-08-2004 à 02:26:54    

Sim_ a écrit :

Arf j'ai le meme problème pour mon Sony Dsc-V1 (et je l'ai meme pas fait tomber  :cry: ), j'espère avoir autant de chance que toi, je l'ai que depuis 1 mois...  :cry:   :cry:  
 
Si t'as un conseil, file toujours  :(


 
Je pense que si l'apn est intact (si on voit qu'il n'a subit aucun dommage, qu'il n'est pas tombé...), ca ne devrait pas poser de pbm ! Les ecran lcd sony sont hyper hyper fragiles et non protégés... en contrepartie leur SAV n'a pas lair de poser de pbm, donc ca c'est un bon point.  
Tiens nous au courant  ;)  
Par contre il mettent 3 semaines minimum pour la réparation mais c'est un mal pour un bien  :)


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Marsh Posté le 30-09-2004 à 23:11:14    

Salut à tous,
 
J'ai eu la même expérience avec mon APN CANON A80, l'écran LCD out.
Le problème c'est que CANON n'a pas voulu passer en garantie. Je l'ai dans le c.... On me propose un devis du prix de l'appareil. :ouch:  
CANON  ce ne sont qu'une bande d'enfoirés. Désolé mais c'est la vérité !
Peut-on trouver les écrans en vente sur le net.  
Merci de me répondre car c'est la galère

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Marsh Posté le 30-09-2004 à 23:48:36    

claribole a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai eu la même expérience avec mon APN CANON A80, l'écran LCD out.
Le problème c'est que CANON n'a pas voulu passer en garantie. Je l'ai dans le c.... On me propose un devis du prix de l'appareil. :ouch:  
CANON  ce ne sont qu'une bande d'enfoirés. Désolé mais c'est la vérité !
Peut-on trouver les écrans en vente sur le net.  
Merci de me répondre car c'est la galère

tel quel je n'en ai jamais vu, par contre si tu as de la chance, tu peux trouver qqun qui vend un appareil identique qui a un autre problème et donc un LCD intact, après faut être capable de le changer ...


Message édité par Antho53 le 30-09-2004 à 23:48:54

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Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
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Marsh Posté le 01-10-2004 à 05:32:18    

nobock a écrit :

Si ton apn fait sortit tv, achete une mini ecran lcd svideo


et puis une batterie au plomb de 12 volt  :ange: pour alimenter l'écran...


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Marsh Posté le 01-10-2004 à 05:45:53    

X-file si tu va faire un tour dans n'importe lequel "radioshack" tu va comprendre que la technologie a évoluer depuis quelque année mais comme l'écrans lcd svidéo coute lui aussi assez cher je voit pas trop l'utiliter...
 
L' écrans du a75 vous semble t'il fragile ? Je vais chercher le mien samedi donc j'aimerait bien qu'il survive quelque mois (au moin, moi je suis très vilain avec mes truc fragile, je finit toujours par essayer de faire un truc que je devrais pas faire avec :D)

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Marsh Posté le 01-10-2004 à 05:53:06    

Oui, je sais. Mais même si l'écran consomme 100 à 300 mA, il pourra difficilement trouver qq chose de léger sous 12 volt pour l'alimenter. Et si c'est sous 5 volt, il faudra aussi une alim régulée, ou une alim à découpage pour créer la tension. Il n'y aura pas que le coût qui va le gêner.
 
Enfin, arriver à casser l'écran du A80 alors qu'il est justement repliable et en léger renfoncement, il faut vraiment le vouloir. Moi je prie pour que ça ne m'arrive pas (il serait temps que j'achète une housse  :pt1cable: )


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Marsh Posté le 13-10-2004 à 15:35:06    

Bonjour, je débarque sur ce forum parce que j'ai aussi cassé l'écran de mon A80. Il était dans sa housse mais je suis tombé dessus... :(  
J'ai appelé Canon et ils m'ont envoyé un nouvel écran à monter moi-même, mais bon c'est 70 €... là je suis en train d'essayer de le monter... pas évident. Enfin... le temps de valider mon inscription sur le forum j'y suis youpie! Je veux bien expliquer la démarche à celui que ça intéresse, ça lui évitera de chercher comment faire.
Je ne sais pas combien tu as acheté le tien mais pour moi 70 € c'est loin de ce que je l'ai payé...
 
bonne journée

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Marsh Posté le 13-10-2004 à 20:30:04    

  Tu as demandé où pour que l'on accepte de te fournir en pièces détachées. Ce renseignement va être très utile à toutes les brutes de ce forum.  :pt1cable:


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Marsh Posté le 13-10-2004 à 22:48:54    

J'ai été sur le site de canon et j'ai trouvé le numéro du service après vente. Là ils m'ont dit que je devais appeler le fournisseur/importateur (je ne sais plus) en hollande... (tel +31165523090) La personne qui s'occupe des francophone s'appelle Stéphanie et a un accent fort mais adorable  :) (ch'uis amoureux! :love: )
Je viens de Belgique donc je ne sais pas si c'est pareil en France, mais comme je suis gentil, j'ai été vous chercher le n° de Canon en France (Tél : 01.41.99.77.77) parce que ce site est vraiment mal foutu... ça m'étonnerait qu'ils vous envoient en hollande, il doit y avoir un importateur en France.
J'ai reçu l'écran par DHL en 10 jours.
Je veux même bien le monter pour vous si vous trouvez un moyen de me faire parvenir votre appareil photo...
Si vous avez des questions, je n'aime pas trop donner mon adresse mail sur le web mais je suis prévenu quand un message arrive sur ce topic.

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Marsh Posté le 14-10-2004 à 00:24:45    

claribole a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai eu la même expérience avec mon APN CANON A80, l'écran LCD out.
Le problème c'est que CANON n'a pas voulu passer en garantie. Je l'ai dans le c.... On me propose un devis du prix de l'appareil. :ouch:  
CANON  ce ne sont qu'une bande d'enfoirés. Désolé mais c'est la vérité !
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Si c'est le meme ecran que sur A60 je peux te depanner.

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Marsh Posté le 27-09-2005 à 16:05:02    

Depuis un ans, il a peut etre trouvé une solution :d


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The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
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Marsh Posté le 10-10-2005 à 20:02:51    

En effet, j'ai réglé le problème.... après nombreux coup de fils et des démarches faites auprès de canon et du SAV BOULANGER (!!! nul d'ailleurs)., j'ai réussi, par la force et le harcèlement, à faire changer mon écran en SAV. Donc je n'ai rien payé ! Ce qui me semble normal mais QUEL PARCOURS DU COMBATTANT !!!  
Malheureusement mon APN à pris un vilain coup sur le boitier par Le SAV BOULANGER !!!!  HONTEUX !!!! inadmissible !!!!
Le pire c'est que ces même personne m'ont proposés de le renvoyer en SAV ( pour 6 mois encore !!!!! ) . En fait , ils s'en foutent pas mal !!
Quand à CANON, je précise que c'était un geste commercial exeptionnel.
BRAVO,! pour un APN sous garantie.....

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Marsh Posté le    

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