APN grillé

APN grillé - Appareil - Photo numérique

Marsh Posté le 21-12-2003 à 21:25:32    

Hello, je viens de me tromper d'adapteur pour mon APN, il s'est pris du 12V à la place du 3V.
J'ai bien conscience que c'est dû à un manque d'attention de ma part, mais pensez-vous qu'il est possible de le faire passer en garantie ?
Est-ce que certains d'entre-vous on déjà pu le passer en garantie avec un tèl problème ?
 
Merci pour vos témoignages :ajp:
 
Note: je n'admettrai aucun DTC sur ce topic merci.


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Marsh Posté le 21-12-2003 à 21:25:32   

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Marsh Posté le 21-12-2003 à 21:31:57    

A mon avis, c'est jouable!
 
>J'ai flingué deux cam DV sony, en bidouillant le firmware... On me l'ai a changé sans probleme...
 
De toute façon je vois pas bien ce que tu risques à tenter de faire jouer la garantie... Tu vas pas garder ton APN tout cassé!
 
Bon courage.

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Marsh Posté le 21-12-2003 à 21:35:39    

meme type de topic que celui la : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
non on ne peut po faire passer sous garantie une deterioration kelconque..( c assez logique non?)
 
si tu l'envoie au SAV ils verront que ta griller le trucs et te presenteront la facture...demande plutot un devis... des fois c po rentable de faire reparer


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Marsh Posté le 21-12-2003 à 21:45:52    

Il peut très bien dire qu'il a grillé tout seul son apn :).
 
edit: c'est quoi comme apn ?


Message édité par Hikik0m0ri le 21-12-2003 à 21:52:08

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- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
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Marsh Posté le 21-12-2003 à 21:50:25    

suis sur ke ca passe sans probleme
 
tant qu'il y a pas de défaut suite a une chute, il dise rien en généra

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Marsh Posté le 21-12-2003 à 22:17:13    

fabd a écrit :

suis sur ke ca passe sans probleme
 
tant qu'il y a pas de défaut suite a une chute, il dise rien en généra


 
Faut peut-être pas les prendre que pour des cons !  :o

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 22:21:44    

Une surtension, ça peut passer relativement inaperçu (il n'a pas envoyé du 30 000 volts à 10 000 ampères dans l'APN non plus..  :D  )
 
Moi je dis, ça se tente  :D  
 
Sinon, ben au pire c'est DTC  [:spamafote] .. (ah zut, ça fallait pas le dire, c'est vrai...c'que chuis couillon des fois  :whistle: )  
(Edit : au fait c'était Donne Ton Chargeur...De toute manière ton APN est mort, il ne te servira plus  :p  :whistle: )


Message édité par Arn0 le 21-12-2003 à 22:23:40
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Marsh Posté le 21-12-2003 à 22:27:49    

micmax a écrit :


 
Faut peut-être pas les prendre que pour des cons !  :o  


 
oui...et c lache aussi...quand on fait une connerie bah on assume....


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Marsh Posté le 21-12-2003 à 22:33:43    

Arn0 a écrit :

Une surtension, ça peut passer relativement inaperçu (il n'a pas envoyé du 30 000 volts à 10 000 ampères dans l'APN non plus..  :D  )
 
Moi je dis, ça se tente  :D  
 
Sinon, ben au pire c'est DTC  [:spamafote] .. (ah zut, ça fallait pas le dire, c'est vrai...c'que chuis couillon des fois  :whistle: )  
(Edit : au fait c'était Donne Ton Chargeur...De toute manière ton APN est mort, il ne te servira plus  :p  :whistle: )


 
Avec cette tension là, il n'y aurait plus d'APN. Mais 9V en trop, ça permet de bien voir les composants grillés !  :D

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Marsh Posté le 21-12-2003 à 22:42:56    

bon ben je crois que je vais tenter alors [:spamafote]
mais j'y crois pas vraiment...
 
Quant à payer la réparation, je suis pas sûr que ça en vaille la peine :(


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Marsh Posté le 21-12-2003 à 22:42:56   

Reply

Marsh Posté le 21-12-2003 à 22:44:11    

Coethium a écrit :

bon ben je crois que je vais tenter alors [:spamafote]
mais j'y crois pas vraiment...
 
Quant à payer la réparation, je suis pas sûr que ça en vaille la peine :(


 
telephone leur et demande combien ça coute selon eux pour ce type de pb ...tu verra bien si tu le fait reparer ou bien s'il vaut mieux en rachter un autre


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Marsh Posté le 21-12-2003 à 22:48:30    

Moi je dirai : tentes le coup.
 
S'il se rendent compte de qquechose, ils te contacteront et te diront que ca ne passe pas en garantie, et te demanderont si tu veut le faire réparer à tes frais.
Là, tu peut voir si ca vaut le coup ou pas.
 
Si ca passe: c'est tout benef pour toi.

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Marsh Posté le 22-12-2003 à 02:24:15    

ca devrait passer au SAV, sinon qu'on m'explique comment ils verront d ou vient la surtention si celle ci est bel est bien du a l appareil ou si celle ci vient d'une mauvaise manip ?
 
pour passer du matos d'info en SAV certaines boutiques ne se gnent pas pour les brancher sur le 220 directement histoire qu'on ne leur dise pas que ca fonctionne tres bien quand ca ne fonctionne pas. donc fait tout comme si ca venait pas de toi :D.
 
un composant griller ca se voit, maintenant dire comment il a ete griller bon courage.


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"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
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Marsh Posté le 22-12-2003 à 02:29:19    

aozora a écrit :


 
oui...et c lache aussi...quand on fait une connerie bah on assume....

ouais bein c'est facile a assumer niveau constructeur, quand on est pas trop con on met un fusible, si tu connais le prix d'un fusible ca va le constructeur aura pas trop de frais dessus, par contre lui il va te le faire payer le prix fort, et generalement c'est au forfait qu'il te le fait payer. car un fusible c'est 2f, a changer aller 15f :D. et la facture ? facile environ 150?.
 
donc si l'apn est bien pense ca ne sera qu'un malheureu fusible qui aura claqué.
 
sachez que les contructeurs de produit electronique n'assument rien :D, ils mettent des fusibles partout, et tout ca pour qu' au bout d un certain nombre d heure d utilisation le fusible claque, avec un prix exhorbitant de reparation te poussant au rachat du materiel. car ils y vont avec precision pour le fusible :D,le plus juste pile poil sera le mieux (comprendre claquer apres la garantie tout juste :D) et aussi au niveau des soudures ;).


Message édité par Clarkent le 22-12-2003 à 03:05:57

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Marsh Posté le 22-12-2003 à 07:14:58    

Arrêtez de raconter des conneries ! Vous ne devez pas en voir beaucoup du matos électronique.......

Reply

Marsh Posté le 22-12-2003 à 07:25:35    

Clarkent a écrit :

ca devrait passer au SAV, sinon qu'on m'explique comment ils verront d ou vient la surtention si celle ci est bel est bien du a l appareil ou si celle ci vient d'une mauvaise manip ?
 
pour passer du matos d'info en SAV certaines boutiques ne se gnent pas pour les brancher sur le 220 directement histoire qu'on ne leur dise pas que ca fonctionne tres bien quand ca ne fonctionne pas. donc fait tout comme si ca venait pas de toi :D.
 
un composant griller ca se voit, maintenant dire comment il a ete griller bon courage.


 
je confirme et ça ne se fait pas uniquement en info mais dans la plupart des centres SAV avant l'expédition du matos chez le contructeur sous garantie. L'astuce, c'est de passer un coup d'allume-gaz piezo-électrique sur les composants pour être sûr que la carte électronique est morte. Il y en a même qui les passent au micro-onde!
 
Donc, t'inquiète, ça va passer sous garantie. Sinon, essaie par ton assurance habitation si tu as l'option "risques électriques"
 
Bon courage.
 


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Marsh Posté le 22-12-2003 à 10:32:45    

Clarkent a écrit :

ouais bein c'est facile a assumer niveau constructeur, quand on est pas trop con on met un fusible, si tu connais le prix d'un fusible ca va le constructeur aura pas trop de frais dessus, par contre lui il va te le faire payer le prix fort, et generalement c'est au forfait qu'il te le fait payer. car un fusible c'est 2f, a changer aller 15f :D. et la facture ? facile environ 150?.
 
donc si l'apn est bien pense ca ne sera qu'un malheureu fusible qui aura claqué.
 
sachez que les contructeurs de produit electronique n'assument rien :D, ils mettent des fusibles partout, et tout ca pour qu' au bout d un certain nombre d heure d utilisation le fusible claque, avec un prix exhorbitant de reparation te poussant au rachat du materiel. car ils y vont avec precision pour le fusible :D,le plus juste pile poil sera le mieux (comprendre claquer apres la garantie tout juste :D) et aussi au niveau des soudures ;).


 
oui je le comprend bien c d'ailleurs un phenomene que j'ai deja vecu ( mais seulement avec un appareil)
 
seulement je ne vois po le rapport avec le sujet ki nous interesse.
 
envoyer son apn en SAV parce qu'on a fait une connerie c lache  
quand on achete du matos cher on y fait attention et quand on fait une connerie bah on assume.
 
ça na rien avoir avec les constructeurs ou els revendeur ou que sais je c juste unt ruc k'on appelle : HONNETETE
et visiblement tout le monde n'en est po pourvu a ce que je vois  :pfff:


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Marsh Posté le 22-12-2003 à 14:15:24    

bein le constructeur n'est pas honnete, tut trouves ca honnete de faire changer un fusible pour 150? ? si il ne payait que la repartation, pourquo ipas, et j estime ca a moins de 15? tres largement. ce type de matos n'est generalement pas reparable par quelqu'un d autre que le SAV de la marque.
donc l honnetete, si on reagrde les moyens de chacun, je crois que le constructeur a plus de moyen que le consommateur, et pourtant le constructeur te le fais payer. on parlera d honnetete le jour ou ceux qui nous manipulent le sont, le constructeur n'est pas honnete vis a vis du SAV alors pourquoi devions nous lui faciliter la tache pour gagner de l'argent ? car je vois pas pouruqoi tu aprles d honnetete dans un monde ou le capitalisme est roi, et ou le constructeur n'a  rienffaire de ta vie si ce n'est l argent que tu peux lui rapporter.
 
je parle d'honnetete quand cela concerne les proches la familles les connaissances, pas quand ca parle de produit de consommation. ici c'est le jeu de celui qui va reussir a tirer le plus de couverture. faut pas se tromper, c'est un jeu de con, mais c'est pourtant ce jeu la que joue les constructeurs producteurs revendeurs. on est plus au temps des petites boutiques avec des gens sympa qu'on connait bien.


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"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
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Marsh Posté le 22-12-2003 à 15:31:28    

Clarkent a écrit :

bein le constructeur n'est pas honnete, tut trouves ca honnete de faire changer un fusible pour 150? ? si il ne payait que la repartation, pourquo ipas, et j estime ca a moins de 15? tres largement. ce type de matos n'est generalement pas reparable par quelqu'un d autre que le SAV de la marque.
donc l honnetete, si on reagrde les moyens de chacun, je crois que le constructeur a plus de moyen que le consommateur, et pourtant le constructeur te le fais payer. on parlera d honnetete le jour ou ceux qui nous manipulent le sont, le constructeur n'est pas honnete vis a vis du SAV alors pourquoi devions nous lui faciliter la tache pour gagner de l'argent ? car je vois pas pouruqoi tu aprles d honnetete dans un monde ou le capitalisme est roi, et ou le constructeur n'a  rienffaire de ta vie si ce n'est l argent que tu peux lui rapporter.
 
je parle d'honnetete quand cela concerne les proches la familles les connaissances, pas quand ca parle de produit de consommation. ici c'est le jeu de celui qui va reussir a tirer le plus de couverture. faut pas se tromper, c'est un jeu de con, mais c'est pourtant ce jeu la que joue les constructeurs producteurs revendeurs. on est plus au temps des petites boutiques avec des gens sympa qu'on connait bien.


 
honnete ou pas c'est la regle. Il suffit de faire attention à ce que tu branches c'est tout. Là, il s'agit d'une erreur de manipulation utilisateur, donc c'est hors garantie. Dans ce cas, le cosntructeur ne fait plus qu'office de reparateur. Si tu trouves ca voler, il suffit de l'apporter au reparateur du coin qu se fera une joie de te dire qu'il ne pourra pas reparer la panne.
 
Il est tjrs possible d'envoyer le matos pour la garantie. Mais faut pas prendre les types pour des cons. Il le verront tres vite qu'il s'agit d'une erreur d'utilisation. Je pense pas que des composants cramés dans le bloc alimentation passent inapercu.
 


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MZP est de retour
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Marsh Posté le 22-12-2003 à 15:56:34    

bein si en electronique t'es suffisament fort pour dire par quoi a ete provoque la panne et bien t'es fort :).
 
maintenant si il existe une regle c'est surment pas celle de celui qui va l'avoir le plus profond, alors on va continuer a parler de regle, on renvoit au sav, si le sav dit ok pas de probleme c'est la regle il va qu a remarquer que c etait une fausse manip et arriver a le prouver.
tu veux pas non plus que l utilisateur donne le diagnostic de la reparation, et le composant a reparer ? non sinon il pourrait le souder lui meme.
 
alors un electronicien quel qu'il soi n'est pas capable de teminer la cause de la mort d'un composant.
 
si vous vous voulez etre sympa faites le, je dis juste ce qui est possible, et parler d honnetete et de regle avec ces grosses boites je trouve ca deplacé. a moins d etre riche et e n avoir que faire du vos sousous, dans un monde capitaliste l'honnetete et les regles n existe plus, a si c'est la loi du plus fort economiquement. et dans ce type de loi lanotin ed respect et de regle n'existe plus, a part la regle qui consiste a essayer de faire le meilleur profit en entubant le plus de monde.
 
la preuve, un fusble coute 2f, la reparation bein oulalala allez je le redis 150? presque :D ? elle est ou l honnetete ?
donc si on ne parle plus d honnetete mais de regle pour niquer son prochain, alors la regle consisterai a faire e meme et donc a essayer de les avoir a leur tour. c'est la regle comme tu dis ;).
 
j'ai l'impression que bcp d'entre vous pense que le contrat fait tout, le contrat n'est pas dieu, le contrat que tu signes qui dit que tu acceptes certaines regles ne possede pas que des regles valide, il y a des lois, c'est lois prevalent sur ces regles, et les contrats sont bourrees de closes parfois abusives où ceux qui les ecrivent profitent de la naivete la credulite des gens. alors faudrait arreter de parler de regle et d honnetete. je ne peux etre honnete qu avec des gens honnete. et faut pas s inquieter ce type de boite n'y perd pas avec un retour SAV voir des milliers.
 
ces boites preferent la production de masse a la qualite, j'entends par la qu'ils savent pertinement qu avec une cadence soutenue lenombre de dechet augmente, le nombre d apn deffectueux dans le commerce augmente aussi, ils les mettent quand meme dans le commerce, font chier les acheteurs apres car retour sav etc ... la personne n a pas son apn et en persoit aucun dedomagement ni remplacement pendant ce temps. ils vendent des apns defectueux et ca les chocs pas plus que ca, car un apn vendu meme edfectueux c'est un achat assuré, les repercutiuon sur la marque sont minimes. alors faut pas  inquieter le SAV est compris dans le prix et tres largement :D.
 
exemple simple tube cathodique, mitsubichi, ils m ont fait 5 echanges, pourquoi ? car leurs ecrans neuf arrivaient floue chez moi. j'ai demande a changer de marque j'ai pris un nec la place. et le probleme plus de 8 mois apres qu'ils aient pris connaissance du probleme bein c etait pareil leurs ecrans sortaient flous de l usine. c'est fort ca comme quoi ils en avaient rien a foutre de perdre de l'argent en SAV aller chercher l'ecran ramener un neuf etc ... par contre faire chier le consommateur ca ne posait pas non plus de probleme. alors la pitié pour les grosses boite ou l honnetete ou encore les regles, c'est un peu leger. je generalise peut etre mais faut pas deconner, il n'a pas mis son apn dans le feu. il a juste cramé un fusible, et payé le prix fort pour un fusible ca serait abusé, si pour certains 150? c'est rien pour moi c'et beaucoup, et surtout beaucoup trop cher pour un fusible.


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Marsh Posté le 22-12-2003 à 19:30:01    

ouais ...  
 
 Moi il m'est arrivé de renvoyer deux cartes meres dont le port IDE était claqué, à cause d'un rack qui quand on l'enclenchait sous tension, grillait le port IDE (à ne pas faire!!) .. les deux cartes sont passées en garantie .. (je fais remarquer que j'ai compris après qe cétait le rack qui cramait la carte !! sinon , j'aurais pas fait la connerie deux fois !! (à 2 mois d'intervalle en plus .. )  
+ + +

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Marsh Posté le    

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