j'ai rectifié mon t-bird !! - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 21-06-2001 à 12:28:12
ReplyMarsh Posté le 21-06-2001 à 12:32:00
avec une rectifieuse.... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien d'écrit sur le proc...
désolé, j'ai pas de photo...
Marsh Posté le 21-06-2001 à 12:36:02
a rectifier = tuer
c mieu je comprend la
Mais nan je deconne
Marsh Posté le 21-06-2001 à 12:41:46
c'est juste pour informer que c'est faisable sans tout casser et que c'est utile
Marsh Posté le 21-06-2001 à 13:00:21
dis moi ce que tu fais dans un forum intitulé "overclocking" si tu me demander en quoi c'est utile un proc mieux refroidi ?
Marsh Posté le 21-06-2001 à 13:29:41
scuse moi, j'avais pas vu que t'avais gagné 7 °
autant pour moi
Marsh Posté le 21-06-2001 à 15:11:56
la rectification entraîne un dégagement de chaleur non uniforme tu peut feler la céramique. Sinon c'est possible avec de la pâte à roder les soupapes de bagnolles et du tampon scotch amis ça prend des heures si vous voulez faire ça proprement et que surtout ça fonctionne après faut roder en forme de huit pour avoir une surface bien plane comme les culasses
Marsh Posté le 21-06-2001 à 16:26:25
seb31 a écrit a écrit : la rectification entraîne un dégagement de chaleur non uniforme tu peut feler la céramique. Sinon c'est possible avec de la pâte à roder les soupapes de bagnolles et du tampon scotch amis ça prend des heures si vous voulez faire ça proprement et que surtout ça fonctionne après faut roder en forme de huit pour avoir une surface bien plane comme les culasses |
no comment ...
Marsh Posté le 21-06-2001 à 16:56:36
Omer.s a écrit a écrit : no comment ... |
ta déjà rectifier une culasse ou poli un cylindre en alu d'un 2 temps et ben c'est pareil pour le cpu faut pas être pressé ça prend des heures
Marsh Posté le 21-06-2001 à 17:18:04
Omer.s a écrit a écrit : tu rectifie une culasse à la main toi |
$
j'ai dis culasse 2 temps donc 50cc quand c'est pas beaucoup déformé on peu rattraper avec de la pâte à roder cf la revue ETAI des motos, c'est que de l'alu et la culasse 2 temps est bcp plus simple que pour une bagnolle (poids, taille...)
et oui c'est possible
Marsh Posté le 21-06-2001 à 17:35:03
on joue pas dans la même cour alors
le 103 pijôt ça fais lgtps que j'y touche plus
nb: le 2 temps c'est de la merde ; ça fais du bruit, ça bouffe de l'huile, ça n'as pas de couple ...
pour en revenir aux CPUs et ventirads ; la polisseuse d'échantillons de micrographie ça ça roule
Marsh Posté le 21-06-2001 à 17:46:00
Omer.s a écrit a écrit : on joue pas dans la même cour alors le 103 pijôt ça fais lgtps que j'y touche plus nb: le 2 temps c'est de la merde ; ça fais du bruit, ça bouffe de l'huile, ça n'as pas de couple ... pour en revenir aux CPUs et ventirads ; la polisseuse d'échantillons de micrographie ça ça roule |
ben tu connais pas la mise au point alors
8.5ch officiel débridé je monte a 12ch sans kit, que de l'origine juste une mise au point
Marsh Posté le 21-06-2001 à 17:53:37
Un moteur peugeot de 50cm^3 ca fait 3ch d'origine ! nan?
Marsh Posté le 21-06-2001 à 17:56:49
seb31 a écrit a écrit : ben tu connais pas la mise au point alors 8.5ch officiel débridé je monte a 12ch sans kit, que de l'origine juste une mise au point |
T'es gentil gamin mais c'est pas à moi que tu vas apprendre des trucs ...
C'est bien, tu sais bricoler, tu connais des choses mais arrête de te la peter en faisant croire à tout le monde que tu maîtrise !
Tu fais quoi avec 12ch ? Tu vas acheter le pain ?
Bon aller, sans rancunes, mais pas la peine de faire ton supérieur devant moi.
Si tu veux débattre -> ICQ ou messages privés
Marsh Posté le 21-06-2001 à 19:03:49
[citation][nom]Omer.s a écrit[/nom]on joue pas dans la même cour alors
le 103 pijôt ça fais lgtps que j'y touche plus
nb: le 2 temps c'est de la merde ; ça fais du bruit, ça bouffe de l'huile, ça n'as pas de couple ...
n'importe quoi c'est le bonheur un 2 temps
et pis ca n'a pas de couple....c'est vrai qu'en motocross il faut pas de couple!!!!!!!!!!! keski faut pas entendre......
parlons un peu des moteurs diésel (bien plus coupleux ....hahahahah)
et puis excuse moi mais tu te la petes autant que Seb...
Marsh Posté le 21-06-2001 à 19:12:57
je me la pete pas ceux qui se la pête c'est les cons qui dépensent de l'argent avec leur kits et autres....c'est pas mon cas. Ah bon un 50CC 3ch en 1960 alors aujourd'hui c'est 8.5ch homologuées par les mines a c'est vrai la je me la pete
je fais le supérieur devant personne je dis c'est tout:fou:
Omer seul possède le savoir
qu'est-ce qui faut pas entendre comme connerie, heureusement que MBK, Piaggio et eutres n'ont pas des employés comme toi ils fermerait la boutique
Marsh Posté le 21-06-2001 à 19:33:53
De toute facon c'est pas mon probleme car je roule en 100Ch pour 180Kg
Marsh Posté le 21-06-2001 à 19:37:00
faut pas confondre Pims et moi, ok ?
Citation : c'est possible avec de la pâte à roder les soupapes de bagnolles et du tampon scotch |
Ca c'est le genre de phrases qui en dit long ...
Marsh Posté le 21-06-2001 à 19:38:21
Citation : faut pas confondre Pims et moi, ok ? |
J'ai rien dis moi
Je pensais simplement qu'un 50 ca fesait dans les 3ch ... c'est tout
Marsh Posté le 21-06-2001 à 19:40:02
Pims a écrit a écrit :
|
T'inquietes pas, j'ai rien contre toi
Marsh Posté le 21-06-2001 à 19:44:36
JE PISSE SUR LES TWINS POUSSIFS ET LES CYLINDRES A TROUS QUI PUENT
Marsh Posté le 21-06-2001 à 19:46:00
Omer.s a écrit a écrit : le 103 pijôt ça fais lgtps que j'y touche plus nb: le 2 temps c'est de la merde ; ça fais du bruit, ça bouffe de l'huile, ça n'as pas de couple ... |
Ca doit etre pour ça que les 500 de gp ont des moteurs 2 temps ...
[edit]--Message édité par Corpo--[/edit]
Marsh Posté le 21-06-2001 à 19:49:48
Corpo a écrit a écrit : Ca doit etre pour ça que les 500 de gp ont des moteurs 2 temps ... |
bah ouais ms y vont etre oblige de passer au 4temps en doublant la cylindre
Marsh Posté le 21-06-2001 à 19:50:08
nasdak a écrit a écrit : JE PISSE SUR LES TWINS POUSSIFS ET LES CYLINDRES A TROUS QUI PUENT |
ouaiiiis 4 temps roulaise
Citation : Ca doit etre pour ça que les 500 de gp ont des moteurs 2 temps ... |
C'est pour leur faire cracher les chevaux .... à 15000 tpm
Marsh Posté le 21-06-2001 à 19:51:32
Citation : De toute facon c'est pas mon probleme car je roule en 100Ch pour 180Kg |
Vu que vous etes partis dans le trip je me repete
Marsh Posté le 21-06-2001 à 19:54:08
Citation : De toute facon c'est pas mon probleme car je roule en 100Ch pour 180Kg |
pas mal moi 75 Chevaux pour 900 kg sur ma 205
Marsh Posté le 21-06-2001 à 19:54:50
Omer.s a écrit a écrit : ouaiiiis 4 temps roulaise
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héhéhé Moi j'aime bien quand ça prend des tours ... mais mon cyclo, a l'époque il prennait quand même 14000 tours, ca faisait bizarre !! plus de 120 en 11x56 (pour les connaisseurs ou les ancêtres, au choix) soit une transmission assez courte quand même
Mais il me semble que les 500 tapent plutot les 20000 tours (aie aie!)
Mais je m'egare, quoique c'est de l'overclock aussi
Marsh Posté le 21-06-2001 à 19:57:23
Les R6 (4 temps donc) tapent deja du 14000 tr/min facile !
Alors un 2 temps de compet
Enfin ya pas que les tr/min !
Car un bon vieux bi-cylindre ca pousse tres fort dès 3000tr/min et ca fait bizarre aussi
Marsh Posté le 21-06-2001 à 20:04:09
l'overclock de moteurs c'est po mon truc ... autant en mettre un plus gros
pis je prefere conduire dans l'couple que dans les tours
haaa, le coup de pied au cul du grosmono à 3000 tr
Marsh Posté le 21-06-2001 à 20:07:50
nasdak a écrit a écrit : JE PISSE SUR LES TWINS POUSSIFS ET LES CYLINDRES A TROUS QUI PUENT |
JOE BAR TEAM RULEZZZZZZZZZZZZZZ!!!
GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ!!!!
Marsh Posté le 21-06-2001 à 20:10:46
seb31 a écrit a écrit : la rectification entraîne un dégagement de chaleur non uniforme tu peut feler la céramique. Sinon c'est possible avec de la pâte à roder les soupapes de bagnolles et du tampon scotch amis ça prend des heures si vous voulez faire ça proprement et que surtout ça fonctionne après faut roder en forme de huit pour avoir une surface bien plane comme les culasses |
T'as déjà fait ça avec un processeur?
Marsh Posté le 21-06-2001 à 12:24:41
... et mon ventilo et j'ai gagné plus de 7° en utilisation intensive... avis aux amateurs