peu t- on condenser du r134 ds un radiateur watercooling genre BIP ?

peu t- on condenser du r134 ds un radiateur watercooling genre BIP ? - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 11-01-2004 à 18:50:00    

bijour , voilà g vu la photo du module mach2 ouvert et g été supris par la taille du condenseur qui n'est pas plus gros qu'un BIP de hwlabs,je voulais juste savoir si y a pas un problème avec par exemple le diamètre interne du circuit d'un BIP ou BIX.
au passage tant que j'y suit ,si quelqu'un sait si on peut acheter quelque part le compresseur du mach2 ou un équivalent dans les mêmes dimensions qu'il me fasse signe.
vous vous en doutez je veux me faire un équivalend mach2 en puissance ,en taille et bruit sauf que g pas 850 euros ,mon budget est plus proche de 150 euros sachant que g déjà un BIP et
de l'expérience ds le watercooling et un BEP électronique
derniere chose : peut on modifier la puissance d'un compresseur pour qu'il fasse moin de bruit (au cas ou je serai obligé d'en utiliser un de congelo)
merci

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 18:50:00   

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 19:20:41    

Je n'y connais rien mais  je te conseille de t'inscrire sur le forum de nokytech.net  
 
tu y seras beaucoup mieux renseigné sur ce genre de sujet ...
 
;)

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 19:23:30    

pose ta question chez les overclockers fous


Message édité par misteroa2ster le 11-01-2004 à 19:23:44
Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 19:52:10    

pour le compresseur je ne pense pas que tu puisse reduire sa puissance, car il n'auras plus asser de couple pour tourner et compresser le gaz, de plus il te faudrait un variateur et ca coute bcp de neuros.
sinon vas voir la  :D  :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


Message édité par dede021385 le 11-01-2004 à 19:53:52

---------------
rien!!
Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 21:27:26    

non, uniquement dans des rads a tubes ronds


Message édité par alanou le 11-01-2004 à 21:27:36
Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 22:45:29    

il te faut un rad avec des tubes ronds et soudé par la methode de la brasure! en generale pour le water c des tubes plats ou ronds mais soudés a l'ateint...
reduir la vitesse de ton compresso ne changera rien au bruit!il aura toujours la même puissance et le bruit est surtout due au vibrasions.
si tu veut faire comme le match 2 il te faudra des tuyaux souple pouvant supporter les 12-20 bars de gaz liquide!!!
et ses tuyaux coutent tres cher...c le genre de tuyaux k'on trouve sur les clim de voiture.
voila j'espere t'avoir aidé.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 23:07:32    

Pas forcément le tube rond.. Il y a des condenso à tube plat unique qui serpente (le liquide qui se condense peut alors s'écouler comme y faut).. Zytra en a un de ce style là dédié au phase-change et acheté d'origine jupé+ventilo adapté :
 
http://membres.lycos.fr/roscool/forum/zytracondenso.jpg
 
Un coeur à tube plat c'est très résistant une fois que les ailettes sont en place. Par contre le BIX ca va pas aller ca résistera pas je pense, les condenso à tube plat sont + épais avec brasure forte (argent) normalement.. Certains rads de clim de voiture sont aussi a tube plat, j'en ai vu un qque part y a pas lgtps.
 
Sinon les flexibles ca coute la peau des cou**lles, environ 50? pour 0.75cm de durite aviation certifiée basse T° (attention pas de joint caoutchouc à basse T°!) et un tube normal à casto haute pression c'est dans le même ordre de prix, faut que ce soit blindé et armé pour résister à la pression et intérieur (gaine inox).


Message édité par rosco le 11-01-2004 à 23:07:47
Reply

Marsh Posté le 12-01-2004 à 00:34:50    

bouldouman a écrit :

Je n'y connais rien mais  je te conseille de t'inscrire sur le forum de nokytech.net  
 
tu y seras beaucoup mieux renseigné sur ce genre de sujet ...
 
;)


Où alors sur le forum de www.cooling-masters.com, ils sont encore plus meilleurs  :D

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed