ATHLON TB : Je merde avec les ponts L1

ATHLON TB : Je merde avec les ponts L1 - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 09-03-2001 à 14:33:10    

question à dix balles pour les pro : mon athlon s'overclocke apparemment très bien en FSB 900@1143 (fsb=127,ventilo chrome orb) mais... j'ai relié les ponts L1 avec un critérium tout bête, je n'arrive toujours pas à changer le coeff. 3ième tentative! Donc je dois merder qq part...!
 
Y'a t'il une technique que j'ignore pour les relier???
Ai-je oublié une manip???
SVP?

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Marsh Posté le 09-03-2001 à 14:33:10   

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Marsh Posté le 09-03-2001 à 14:51:15    

As tu passé de l'acétone ou un autre dissolvant pour enlever le vernis qu'il y a sur les ponts L1 auparavant ???

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Marsh Posté le 09-03-2001 à 14:53:27    

essaye plutot de monter le maximum en frequence, avant de relier les ponts, c est plus intéressant :D

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Marsh Posté le 09-03-2001 à 16:34:34    

si tu veux relier les ponts par la suite fais le avec du circuit+
et si ça merde un coup de dissolvant doux pour les ongles marche tres bien aussi


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Guiliguiliguili :|
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Marsh Posté le 09-03-2001 à 17:02:46    

CIRCUIT + mon gars !!!
http://www.multimania.com/rhork/c4/Image_20.jpg


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Marsh Posté le 09-03-2001 à 17:05:15    

a oui au fait j ai un 900 (j ai relier les pont L1 et je suis a 1000 .je veut passer a 1050MHz vous me conseiller quoi comme meilleur reglage ??(100x10.5 etc...)
merci


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Marsh Posté le 09-03-2001 à 17:21:11    

Merci pour vos réponses.
 
Non, effectivement je n'ai pas passé de dissolvant pour enlever le vernis sur les ponts L1. ça ne présente aucun danger pour le reste du proc.?
 
J'arrive à la limite de stabilité. Il faut dire que le chrome orb n'est pas une merveille comme ventilo, n'est-ce-pas?
 
Je suis inquiet par la température à 1170mhz (avec fsb à 130 mhz et 1.85v) et je n'ai pas encore réussi à le stabiliser à 1.2Ghz fsb à 133, j'ai des plantages après un certain temps de cpu burner...
 
Donc, à moins que vous n'ayiez un ventilo "top méga groove" à me conseiller, (pas question de faire confiance une deuxième fois au revendeur sans quelques éléments de réflexion!!!) je vais me contenter de monter la fréquence du bus sans changer la fréquence du proc.
 
Que feriez-vous à ma place (pas de watercooling, trop moche dans le salon!!!) ?

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Marsh Posté le 09-03-2001 à 18:15:06    

C4_EXODUSSS a écrit a écrit :

a oui au fait j ai un 900 (j ai relier les pont L1 et je suis a 1000 .je veut passer a 1050MHz vous me conseiller quoi comme meilleur reglage ??(100x10.5 etc...)
merci




J'suis pas un pro mais le mieux comme la dit Jix c'est d'boster ta fsb.
@+

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Marsh Posté le 13-03-2001 à 17:12:10    

4ième tentative...J'ai passé les ponts L1 au dissolvant et les ai relié avec le bon vieux crayon à bois pour tester...
Toujours pas moyen de changer le coeff...
Je le change, il boote mais m'indique toujours x9 comme coeff dans la "page de garde" !
 
Le vernis est-il dur à enlever?

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Marsh Posté le 16-03-2001 à 23:15:13    

un coup de main SVP.
 
ponts L1 passés au dissolvant et reliés au crayon, le coeff ne change pas!!!
 
Où est-ce-que ça "couille" ?

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Marsh Posté le 16-03-2001 à 23:15:13   

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Marsh Posté le 17-03-2001 à 02:17:32    

pharaon, essaye en eteignant DERRIERE au niveau de l'alim , au lieu de faire un reset a chaque fois

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Marsh Posté le 17-03-2001 à 02:20:14    

prend un crayon gras de type 2b, mais moi je l'ai fait au circuit + aujourd'hui et ca marche niquel,
mais bon faut pas trembler
et puis grate avec une aiguille les ponts , au moins tu es sur que le vernis il est parti.

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Marsh Posté le 17-03-2001 à 08:21:04    

Non effectivement, je ne suis pas du tout sûr d'avoir bien enlevé le verni avec le dissolvant, je serais même tenté de dire non!
 
Question à 10 balles : Y'a t'il un signe physique qui permet de se rendre compte lorsque le vernis est bien parti?
 
En tout cas merci pour le conseil de l'aiguille.

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Marsh Posté le 17-03-2001 à 09:17:58    

comme ventirad je te consillerai un PAL6035
c un chere mais bon le resultat et la aussi
pour plus d'info regade le comparo des ventirad sur hfr


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[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
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Marsh Posté le 17-03-2001 à 09:20:07    

Oui, il faut gratter un moment avec une aiguille pour que ça marche bien. tu devrais sentir quand tu passes l'aiguille dessus le relief de chacun des points de soudure. Moi j'ai essayé à trois reprises avant que tous les coeff marchent bien acr si c'est pas bien relié, t'as des résultats bizarre ( 7, 7.5 et 8 donnaient 7, 8.5 donnait 8 9 et 9.5 donnaient 9 ... )

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Marsh Posté le 17-03-2001 à 14:36:14    

moi j'ai pas enlevé de vernis et ça a marché du premier coup
bizarre ke j'ai pas de vernis moi???
sinon les ponts faut juste les relier 2 à 2

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Marsh Posté le 18-03-2001 à 08:02:01    

biour : j'ai effectivement repéré le 6035, il me semble être le bon candidat. J'attends un peu pour voir si d'autres modèles sortent et puis j'ai gagné entre selon la charge 4-8° avec le golden/orb rien qu'en virant le pad thermique! Je croyais que c'était une avancée technique moi le pad!!??!! C'TE BLAGUE!
 
Bon pour les ponts, je vais m'y atteler plus sérieusement avec une aiguille car apparemment c'est pas avec 2 coups de dissolvant que l'on se débarasse du vernis...
 
Merci en tout cas pour vos réponses, c'est tellement bien quand les érudits partagent leur savoir avec les amateurs!

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