"Numéro 0251" - CoSMoS N3v3R 3NDZZ [WorkLog] - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 30-10-2009 à 15:38:00
Marsh Posté le 03-11-2009 à 16:07:15
Je pense pas que le CU et le Nickel fasse une mauvaise cohabitation dans les systèmes car à ma connaissance tous les WB CPU (mis à part le HK Nickel Plated - et encore je sais pas si le maze l'est aussi et non pas simplement l'extérieur) ont des bases Cu. Après je me trompe peut être.
Marsh Posté le 03-11-2009 à 16:13:31
pourquoi tu ne mets pas les deux RX in,un sur le top et l'autre au bas,tu a plus de trois disques dur?
Marsh Posté le 03-11-2009 à 16:53:58
ben si j'avais prévu un RX240 avec seulement 3 DD, avec un mod de la tour ça aurait pu passer, mais la pour un CF de 5850 il me faut un RX360 et il passe pas en longueur Ca fait quand même 410mm de long xD
J'avais vu un gars qui avait glissé un MCR320 sous le boitier, entre les pieds, et profiter des deux emplacement 120 du bas plus l'aspi de l'alim pour le refroidir. Néanmoins, cela demande de faire des pieds aux pieds de la tour sinon tu appuis le rad par terre.
Marsh Posté le 03-11-2009 à 17:16:27
pour te donner une idée de la chose
et un 360 passe aussi en bas,mais tout juste,j'ai la place pour un RS 360 c'est certain car j'ai mesurer
pou l'air de l'alim j'ai fais comme ça,pour ne pas qu'elle prenne l'air chaud,l'air s'échappe par l'avant
d'ailleurs deux RS 360 devrais te suffire,ça fais une bonne économie,80€ c'est pas négligeable
Marsh Posté le 04-11-2009 à 14:05:43
Je pense pas que 2 RS360 suffisent. Partant du fait que:
- 2x 5850 s'affichent à 340W
- Core i7 860@4GHz+ frôle les 300W
- un RS360 + Push Fan@1000tpm dissipe 260W
- un RX360 + Push Fan@1000tpm dissipe 360W
Si je sais bien lire et interpréter les graphiques, je pense pas avoir le choix Et puis les possibilités d'évolutions sont immenses si je passe avec des Fan@1200tpm, un RX360 dissipe 500W !!!
Et puis du coup si c'est pour claquer les 80 euros dans des Fans hors de prix pour avoir un bon flux d'air + bonne pression je pense que c'est plus rentable de les dépenser dans le rad.
Marsh Posté le 05-11-2009 à 17:17:31
Tiens autre chose, avant de finaliser mon achat de matos, je voudrais savoir s'il y a une réelle différence à l'usage et en perf entre la laing DDC 10W 440l/h et la version "plus" qui consomme 18W et donne 600 l/h. Dans un circuit traversant autant d'élément que le mien j'ai un peu peur que la DDC 10W soit un peu juste.
Quand pensez vous?
Marsh Posté le 05-11-2009 à 17:40:10
astharo a écrit : |
Tout le temps
Sinon la 10W suffit à pousser de la flotte dans un paquet d'éléments , je n'avais qu'une 10W a mon époque full wc ( + de 7 blocs 2 rads etc.. ) et çà marchait très bien
Marsh Posté le 05-11-2009 à 18:49:22
astharo a écrit : Tiens autre chose, avant de finaliser mon achat de matos, je voudrais savoir s'il y a une réelle différence à l'usage et en perf entre la laing DDC 10W 440l/h et la version "plus" qui consomme 18W et donne 600 l/h. Dans un circuit traversant autant d'élément que le mien j'ai un peu peur que la DDC 10W soit un peu juste. |
perso j'ai les deux et la DDC 18W pousse bien plus,c'est clair,d'ailleurs j'ai bien vu la différence quand j'ai refais mon montage,je me demande même si je ne vais pas refaire mes circuits en mono avec
Marsh Posté le 06-11-2009 à 10:05:44
Cubensia a écrit : Tout le temps |
sinon +1 pour la 10w
Marsh Posté le 09-11-2009 à 12:57:17
Bonjour à tous,
Merci pour ces réponses sur la pompe. Vu la différence de prix (8 euros) je pense que je vais prendre la version Plus MCP355.
Je me posais aussi une question de naab soudaine: dans mon circuit je fais mon retour au res par le dessus de celui-ci. Donc pour pouvoir remplir le circuit au fur et à mesure lors de première mise en eau, je vais y coller un Bitspower Rotary Fitting "Q", afin d'avoir le retour du rad, mais aussi une arrivée pour le remplissage. Bon une fois la première mise en route, l'eau va chasser l'air du circuit, et celui-ci voudra s'échapper par le conduit de remplissage (sa seule alternative). Du coup, lors du remplissage, ne vais je pas, soit emprisonner l'air à l'intérieur et ne jamais m'en défaire, soit créer une panique dans l'entonnoir avec bulles et éclaboussures?
Une fois l'air chassé du circuit, quand j'éteins la pompe, je me demande comment l'eau va se positionner dans le circuit au niveau du retour res puisqu'il n'y a pas de continuité (il existe toujours une chambre d'air entre l'eau en retour de rad et le niveau dans le res).
Questions qui en découlent:
- n'y-a-t'il pas là une erreur de conception de ma part?
- une fois l'air chassé, et une fois la pompe éteinte, pourrais-je démonter le tuyau de remplissage et tranquillement mettre un bouchon sur le "Q" sans risquer de débordement pendant la manip au moment du changement de l'embout par le bouchon?
Je suis preneur de conseils et de retours d'expériences
Merci beaucoup.
Marsh Posté le 09-11-2009 à 14:07:15
En ce qui concerne la question de "Q" (:D) je n'en sait rien, je ne connait pas cette piece.
Par contre en ce qui concerne le retour par le haut, il te faut absolument un tube qui relie l'entrée de ton réservoir (en partie haute) au LDR... car si tu as un espace d'air au retour du rad (donc en partie haute de ton réservoir si j'ai bien compris), une fois la pompe arrêté l'air va remonter dans le circuit (je le sais je me suis déja fait avoir )
Marsh Posté le 09-11-2009 à 15:53:51
Pour le "Q" c'est "ICI" ATTENTION contenue hautement sensible, on peut lui insérer des embouts dans ses 3 trous...
Donc si j'ai bien compris il faut que je mette un bout de tuyau qui va du top du réservoir dans le liquide contenu pour avoir une continuité. Bon ok, mais du coup est-ce que les réservoirs sont prévue ou une bidouille est nécessaire pour plugger le tuyau? je viens de regarder cette MDBOX et c'est ce qu'il fait mais comprend pas comment le tuyau à l'intérieur du réservoir est connecté. Une idée?
Marsh Posté le 27-11-2009 à 16:16:06
Bon petite maj - le CF de HD5850 sera remplacé par une "simple" HD5970 version Sapphire OC Edition - En commande - Reste à attendre la dispo sur les waterblock EK... Mouarf j'en tremble rien qu'à l'idée
Marsh Posté le 09-12-2009 à 08:55:15
Petite MaJ, HD5970 reçue
Marsh Posté le 23-04-2010 à 15:10:27
DING "MAJ"
- matos reçu
- montage aircooling ok et ça dépote déjà pas mal tout en mode "stock" xD
Ensuite quelques photos en vrac du matériel pc + water (désolé la qualité est assez disparate...)
L'EK FC5970
La CM:
La RAM:
Le HK LT que tout le monde connait
Le top Laing Watercool LT qu'on voit pas souvent:
La tour désossée:
Vrac:
PA140.3:
Test montage PA140.3 "so tight! ":
Et pour finir la "scotch de peintre protection avant drémélisation xD":
Voilà d'autres choses à venir semaine prochaine je pense
Marsh Posté le 23-04-2010 à 15:28:45
ReplyMarsh Posté le 23-04-2010 à 15:36:35
NO Stress! Ce n'est pas un montage en reverse Là c'est "à l'envers" parce que je n'ai pas vissé le rad. j'ai juste présenté pour savoir si j'avais bien calculé au niveau espace et autre ^^"
Marsh Posté le 23-04-2010 à 16:29:42
ReplyMarsh Posté le 26-04-2010 à 13:25:50
Pffiou! découpe dremel fini ce WE. Mon dieu que c'est long! 2h30 pour faire la découpe + passage du papier ponce pour ébavurer...et 17 suicides dans ma résidence à force d'entendre bzzzz, grooooiiinnnnn, biiizz gruuuiinnnnnn pendant tout ce temps xD
photos à venir
Marsh Posté le 26-04-2010 à 13:49:23
ReplyMarsh Posté le 26-04-2010 à 16:39:37
L'autre je vais le poser en bas de la tour, à côté de l'alim dans l'emplacement 120mm déjà prévu d'origine. En push ou push/pull ça dépendra de mon humeur
EDIT: En cherchant des vis noires pour le montage de mon PA140.3 je viens de voir que Chilled PC faisait du plaquage sur les waterblock. Aller, gogo le LT en Nickel plated
Marsh Posté le 26-04-2010 à 17:18:27
ReplyMarsh Posté le 27-04-2010 à 08:08:51
Oui obligé, le PA140.3 est tellement épais que ça passe pas dans l'emplacement 120mm à l'arrière de la tour. Mais je réfléchis à d'autres possibilités...
Marsh Posté le 28-04-2010 à 13:17:45
Merci
Voici les photos promises de la mise à jour après découpe:
Et voici le premier essai de montage du RS120 + vidange:
Voilà pour aujourd'hui
Marsh Posté le 05-05-2010 à 13:42:09
Salut à tous,
Ici une petite maj de mon taf de ce WE. Découpe de la backplate de la CM sur le boitier + montage et photo shoot du block EK-FC5970 sur ma Sapphire 5970 OC
Il manque le "U channel" pour enrober la découpe
Et maintenant le plat de résistance:
- on rassemble les éléments:
- on démonte le tout:
- on pose les pad thermiques:
- le bloc FC5970:
- on assemble le tout:
- ajout de la backplate EK et le tour est joué :
C'est fini - j'espère que vous avez apprécié. @ bientôt
Marsh Posté le 05-05-2010 à 16:00:32
Un ami à moi veux faire la même chose, dans un Cosmos S mais sans le Water
J'ai donc vraiment hâte de voir la suite
Marsh Posté le 05-05-2010 à 16:27:34
ReplyMarsh Posté le 07-05-2010 à 12:09:25
Salut!
Merci pour vos commentaires sympas
Voici le "leaked photos shoot" des mises à jour à venir... Enjoy
Marsh Posté le 07-05-2010 à 13:36:01
Whaou, énorme la 5970
Bien le montage du wb
avec de jolie photo le top!
Marsh Posté le 01-06-2010 à 13:59:04
Petite mise à jour:
- Mon HK 3.0 LT est de retour avec sa nouvelle robe "nickel plated"
- Le montage avance doucement mais sûrement, le RS240 a trouvé sa place
Et pour finir je viens de valider la commande pour le sleeving chez MDPC
Voilà, les photos sont à venir sous peu
Marsh Posté le 02-06-2010 à 14:40:20
J'adore !! Surtout la HD5970 !
La couleur du boitier va trop bien avec la carte mère
Marsh Posté le 07-06-2010 à 12:04:55
Merci beaucoup - vraiment heureux que vous preniez aussi plaisir à suivre ce mod
Et pour le plaisir, ma nouvelle galerie de photo sur les composants (toujours en cours de réa pour l'ensemble) ^^
Galerie complète sur LyS CoMPuTeR pARTs
Marsh Posté le 07-06-2010 à 15:05:20
Allez pour les flémmards qui veulent pas ouvrir un autre onglet, voici une sélection - EnJoY
Marsh Posté le 07-06-2010 à 15:07:13
jolie tout ça bon courage
J'espère que tu n'aura pas de problème de freeze avec la 5970 car bcp en souffre apparemment!!
Marsh Posté le 09-06-2010 à 17:13:40
Petite maj: le gainage MDPC est arrivé!
Les photos bientôt
@KhaKhaOne: les images seront dimensionnées correctement dorénavant
Marsh Posté le 30-10-2009 à 14:19:06
Bonjour à tous,
Projet de mise en place d'un système de WC interne dans Cosmos.
Galerie photos 1
Galerie photos 2
Purple rain
Watercooling Stuff:
System:
Case: Cooler Master Cosmos Black Label No. 0251
CPU: Intel Core i7 860
Motherboard: EVGA P55 FTW
CPU Overclock Speed: to do
Video Card & Quantity: SAPPHIRE HD5970 OC
Videocard Overclock: to do
Watercooling:
CPU Block: HK Rev 3.0 LT Nickel Plated
NorthBridge Block: Stock
SouthBridgeBlock: Stock
Mosfet Block: Stock
Videocard WB/WBs: EK FC5970 Nickel-Acetal
Radiator & Quantity: PA 140.3 + RS240 + RS120
Radiator Fans & Quantity: 3x NB PK3 + 2x NB PL2 + 1x NB PL2
Radiator Location: 140.3 Top / RS240 stand / RS120 3.25" bay
Radiator Fan Direction: 140mm push – 120mm push
Reservoir: EK Multioption 150ml
Tubing & Size: Primoflex LRT Pro Black 7/16” ID – 5/4” OD
Barb/Fitting Size: BP 1/2” barb + BP 1/2" rotary + compression fittings for 5/4”OD
Pump & Quantity: Laing DDC-1 (MCP355) + Watercool LT Acetal Top
Pumps-Series/Parallel: No
MISC:
- Backplate EK Noire pour 5970
- LAMPTRON FC-2 Black
- Sleeving tools
- MDPC Sleeve
- Schéma de montage: A VENIR
A acheter:
- Jeux de lumières
Liste des tâches:
1- Montage Air cooling - OK
1'- Flash Bios CM - OK
1"- Flash Bios HD5970 - OK
2- Tests Air cooling - OK
2'- Unigine Heaven 1080p stock speed: 1557
2"- Unigine Heaven 2.0 1080p stock speed:
2"'- 3dMark Vantage stock speed: P20903 - X13318
2""- 3dMark06 1080p-AA8x-AF16x stock speed:19412
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3- Moding de la tour - OK
4- Moding du support de la CM -OK
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5- Remontage composant - OK
6- Montage WC - OK
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7- Test de fuite - OK
8- Test en condition réelle - OK
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9- OC Processeur @4GHZ (20x200) HT ON
10- OC CG @960-1300
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3DMark Results:
- Vantage: P30010 (GPU 32284) - X17602 (GPU 17341)
- 06: TO DO
"[...]Would be relesead: when it's done!" => IT'S DONE & It RoCKZ !
Message édité par astharo le 18-10-2010 à 15:48:34
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Projet 0251 - En cours :D