[Topique Unique]L'eau de WC

L'eau de WC [Topique Unique] - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 30-01-2006 à 23:50:05    

Salut,
 
J'aimerai refaire un plein d'eau pour mon WC mais je ne sais pas quelle sorte d'eau utiliser : dans mon kit Watercooling une eau toute prête était déjà fournie donc : j'aimerai savoir ce qu'il faut mettre comme eau dans un WC et en quelle quantité ? (anti algues, refroidissantes etc...).
 
Et où en acheter ? merci les zamis !
 :hello:


Message édité par d12 mc le 31-01-2006 à 12:18:14
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Marsh Posté le 30-01-2006 à 23:50:05   

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Marsh Posté le 30-01-2006 à 23:56:35    

moi j'utilise de l'eau demineralisé à 100%


Message édité par flo850 le 30-01-2006 à 23:57:26

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 00:13:14    

Eau déminéralisé à 100% déconseillé. T'aura une formation d'algue après quelques mois, qui pourront boucher ton système.
 
Moi personnellement j'utilise du 50% Eau déminérialisé, 50% Liquide de refroidissement de voiture. Marque peut importe.
 
Mais d'après ce que j'ai entendu c'est trop. Le mieux c'est d'utiliser 2/3 Eau déminéralisé, et 1/3 LQDR, parce-que le LQDR abîme les composants dans la pompe, les joints plastiques etc.
 
A confirmer donc

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 00:24:35    

je ne te parles pas de ce que j'ai entendu , mais de ce que j'utilise  
mon circuit tourne depuis juin avec cette eau ( je te prends une tof de suite )  
 
par contre mon circuiit est fermé , par de contact avec l'air  
 
de plus  en cas de fuite , l'eau deminéralisée ne laisse pas de trace , alros que le LDR , si .  
il est possibel de faire passer en sav un composant qui a pris l'eau ( si il n'y a pas de trace de brulé ) , par contre un truc taché en bleu ou en jaune, ca passe pas  
 
enfin, je suis totalement insensible au 'charme' du LDR
 
EDIT : pas de tof , mon apn n'a plus de pile


Message édité par flo850 le 31-01-2006 à 00:26:41

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 01:19:01    

Avant même que j'ai mon Watercooling je parcourait les forums, et je voyais pleisn d'images par-ci par la de mecs qui pleuraient avec en dessous une grosse photo du waterblock CPu transparent avec des arbres à l'intérieur :p
 
Si ca marche tant mieux, mais théoriquement, dans chaque refroidissement, que ce soit des verins ou moteur éléctrique, etc... on ne met jamais de l'eau simple, car ca créer des champignions et des algues qui bouche. C'est la biologie j'y peut rien. Maintenant si chez toi ca marche tant mieux, mais je ne donnerais pas ma tête à couper que ca durera longtemps éternellement.

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 10:08:51    

sauf que ces photos la , que j'ai vu aussi , etaient avec de l'eau du robinet  et / ou des circuits ouverts
 
bacterie algue = besoin de minereaux , de matiere organique et de chaleur
dans de 'eau demnieralisée, il n'y a pas de matiere organique ni de mineraux


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Marsh Posté le 31-01-2006 à 11:46:51    

travaillent dans un garage , les joint ne son jamais abime par le ldr , on utilise la marque "elf " et pas de probleme avec les joint .
le seul truc c 'est le jont abime a cause des vibration ;)
 
je donnerais une astuce pour gagner 10 degré dans un wc , je l'ai faite sa j'ai gagner 10 degré en iddle

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 11:56:03    

J'veux bien ton astuce King_claes.
 
Sinon bon je récapitule :
Soit j'utilise 100 d'eau déminéralisée, soit 2/3 + 1/3 de liquide de refroidissement.
 
Ok por ça mais j'ai vu autre part qu'on pouvait acheter du liquide ANTI CORROSION ainsi que du liquide ANTI-AlGUES...
 
C'est indispensable ou pas ? Est ce que le LDR ou l'eau distillée sont anti-algues ? Anti corrosion ?  
 
Merci pour les réponses, ça aidera beeaucoup le reste de la communauté aussi car je trouve qu'il n'existe pas de vrais sujets 100% explicites sur les liquides pour WC.

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 12:07:29    

Le liquide refroidissement à plusieurs fonctions :
- Son seuil minimal de température avant de geler est inférieur à celui de l'eau qui est de 0° (OSEF pour le WC à moins que t'habite au nord de la Finlande et que t'as ton PC dehors ^^).
- Il se tient mieux à 90° que l'eau (OSEF aussi je l'espère que t'en arrivera pas à la).
- Et enfin il empêche la formation des algues.
 
En gros la seule utilité du LQDR c'est qu'il fait Anti-algue, et en plus le miens étant d'un joli bleu marine, ca rend la couleur de l'eau plus belle :)
 
Flo850 : J'ai vu des problèmes avec l'eau déminéralisé sur ce forum même. Je sais que les algues ont besoin de minéraux, mais une eau distillé n'est jamais à 100% distillé, et possède pas 0% de valeurs en minéraux. M'enfin bon, c'est ton choix, si ca marche je trouve que c'est une éxpérience risqué mais qui marche. Personnellemennt je le ferais pas, ou du moins je le conseillerais pas aux autres :p
 
THe king class : Je ne suis pas sur justement, mais l'odeur du LQDR est super forte, et quand on la touche ca irite un peu la peau. Je n'ai pas étudié en déails sa composition, mais avec cela, et avec quelques infos de ce forum, j'avais compris que trop en mettre, pourrait abîmer des éléments en plastique à l'intérieur de la pompe.

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 12:14:54    

Ok merci pour ces renseignements, donc je pense que j'vais mettre 2/3 d'eau déminéralisée et 1/3 de LDR.
 
Sinon est-il indispensable d'acehter du liquide anti-corrosion ?
Merci.

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 12:14:54   

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 14:05:15    

j'ai deja eu plusieur fois du ldr et pas d 'iritation , deja faut faire la difference entre ldr et ldr  il y'as du ldr a 5 les 5 litre et du ldr a 30 euro les 5 litre , comme dit plus haut je taf dans un garage et on qs pas du ldr de chez carrefour mais du ldr qui coute assez cher et come j'y taf je me sert a "volonter " lol  c 'est du "coocolelf " de la marque elf donc assez connu ;)
je fais pas de melange avec de l'eau donc j'ai jamais eu de probleme mais je melange sa avec du methanole ...un ti peu de ldr pour faire un effect vert c 'est tout

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:40:06    

je tourne au 100% ldr depuis 2 ans, et g jamais eu le moindre problème (je ne purge jamais mon système sauf dernièrement quand j'ai changé mon airtrap avec pompe intégré par une pompe + réservoir en 5"1/4)
 
J'ai jamais vu ni lu les commentaires de ldr corrosif sur les plastiques/joints... bien au contraire plusieurs personnes on constaté par ex qu'on avait moins de soucis en utilisant du ldr avec des grosses pompes genre la LAING )
 
Ensuite, une autre fonction que l'on oublie, c'ets que le ldr est anti-corrosion -> en gros quand on a différents matérieux (genre cuivre et alu) avec de l'eau il y a les réactions naturelles d'oxydo réduction qui fusillent à terme le WB et le rad  :sweat: , alors que le ldr limitte ce type de réaction :) .Quand on a un circuit qui n'est pas 100% cuivre ou 100% alu il est hautement recommandé d'utiliser du ldr sous peine d'avoir de facheuses surprises avec le temps....


Message édité par mac fly le 31-01-2006 à 17:41:42
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Marsh Posté le 31-01-2006 à 18:26:59    

Ouep, mais je pense que 2/3 eau 1/3 LDR ca suffit largement :)
On peut s'amuser à donner des variances, mais pour les Alying ce qui leur fait du bien c'est que c'est gras et le rotor démarre mieux.
Sinon ca me rassure ! Mon 1/2 / 1/2 n'est pas dangereux :) mais je mettrais 2/3 1/3 la prochaine fois quand même !  :ange:

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 18:48:32    

Bon bah j'me suis acheté 7L de liquide de refroidissement à intermarché près de chez moi, c'était en solde pour 6,90 euros ^^.
Contrairement à vous, le mien ne daube pas beaucoup, il sent mais pas autant que Mattrex le dit c'est à dire "super fort".
 
J'ai chopé au passage de l'eau déminéralisée anti calcaire, anti-tartre pour fer à repasser.
 
J'ai mis 2/3 de LQD et 1/3 d'ED.
 
Au fait, si on chope du LQD et ED no name, y'a pas d'importance ? ^^
Mon LQD est de marque ecauto et ED sans marque.
Mici.

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 19:30:33    

ok avec Mattrex ... il peut y avoir des problèmes de compatibilité entre les élastomères des joints et les produits avec lesquels ils sont en contact
Seuls les joints en silicone ont une compatibilité étendue.
Chaleur et lumière génèrent algues.... dont anti algue et circuits opaques
Sur des circuits avec de l'aluminium... danger...; faut certains additifs sinon l'alu finit par percer   pas cool !!!
Et pour finir c'est bien l'eau qui a la capacité calorifique la meilleure donc les meilleures perfs en echange thermique     ;)

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Marsh Posté le 01-02-2006 à 17:01:22    

Nogemless a écrit :

ok avec Mattrex ... il peut y avoir des problèmes de compatibilité entre les élastomères des joints et les produits avec lesquels ils sont en contact
Seuls les joints en silicone ont une compatibilité étendue.
Chaleur et lumière génèrent algues.... dont anti algue et circuits opaques
Sur des circuits avec de l'aluminium... danger...; faut certains additifs sinon l'alu finit par percer   pas cool !!!
Et pour finir c'est bien l'eau qui a la capacité calorifique la meilleure donc les meilleures perfs en echange thermique     ;)


Oui c sur et certain, seulement dans un WC de pc ça ne fait aucune différence notable en terme de perfs comparé à l'importance des autres éléments tels le waterblock... et le couple rad/ventilo
 
-> j'ai personellement testé en n'utilisant que de l'eau déminéralisée, puis que du ldr de grande surface, au final j'avais exactement le meme o/c et la meme température (burn avec "toast" : le pire soft que j'ai jamais vu pour faire chauffer un cpu  :pt1cable:  ).C'est la raison pour laquelle j'ai opté direct pour le ldr.

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Marsh Posté le 01-02-2006 à 19:14:48    

le ldr ne doit pas être pur à mon avis
 
ceci dit je serais curieux de connaitre le % de mélange
dans l'absolu c'est bien l'eau qui a le meilleur Cp mais je suis dac avec toi quand tu dis que les perfs ne doivent pas etre fondamentalement differentes.... nous ne sommes pas dans un de matos electronique critique thermiquement parlant pour ce type de conditionnement

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