CPU a -10°C. pour moin chere que le watercooling!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!! - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 22-07-2002 à 23:47:10
et le fréon tu le mets comment???
Marsh Posté le 22-07-2002 à 23:47:46
ben comment croit tu qu'il le mettent dans le frigo!! ya un bout de tuyau et un bouchon!
Marsh Posté le 22-07-2002 à 23:48:38
bah ui mais ça j'est pas chez moi
Marsh Posté le 22-07-2002 à 23:50:33
ben allant faire un tour a toute bonne qu'inqualerie ca se trouve.. et ce qui rend le frion frette c la conpression de ce gaz pour ceu qui ne le savent pas! alors pas besoin de rad!
Marsh Posté le 22-07-2002 à 23:52:55
mantronic a écrit a écrit : C'est très simple! 1. trouvewr un vieu frigo fonctionnele... 2. en sortir le moteur et le compresseur... 3. ploguer la tuyauterie sur un waterblock , la carte video et le chipset! humm -10 degrés!!! et pourquoi pas mettre le moteur et le compresseur dans un caison isolé du son! alors en plsu ca av etre silencieux! |
tu l'as fait ?
Marsh Posté le 22-07-2002 à 23:54:28
mantronic a écrit a écrit : ben allant faire un tour a toute bonne qu'inqualerie ca se trouve.. et ce qui rend le frion frette c la conpression de ce gaz pour ceu qui ne le savent pas! alors pas besoin de rad! |
ça devient introuvable les boutiks ki rechargent les frigos, maintenant on est obligé de les changer!!!
Bah sur paris j'en suis sur c'est la misere!!!
Marsh Posté le 22-07-2002 à 23:54:44
non, mais c pas car c dur.... c surtout car mes parent vont me lacher une coche! lol, il capote pour tout ce qui est computer! lol aussi simple d'ouvrrir mon case les rend nerveux! lol
Marsh Posté le 22-07-2002 à 23:55:42
humm faudrait que je demande a un gars je conniat.. il a du stuff pour les air climatiser.... p-e ca pourait marcher...
Marsh Posté le 22-07-2002 à 23:56:05
mantronic a écrit a écrit : ce qui rend le frion frette c la conpression de ce gaz pour ceu qui ne le savent pas! alors pas besoin de rad! |
t fou, sur les frigo, y'a un gros rad derrière
Marsh Posté le 22-07-2002 à 23:56:50
oui mais ya 50 pied cube a refroidir!!! pas 5 pouche cube!
Marsh Posté le 22-07-2002 à 23:57:14
j'ai deja fais ca merde les waterbloks condense et ca goute sur le matos , j'avais meme isolé une bonne partie
Marsh Posté le 23-07-2002 à 00:03:00
mantronic a écrit a écrit : ben allant faire un tour a toute bonne qu'inqualerie ca se trouve.. et ce qui rend le frion frette c la conpression de ce gaz pour ceu qui ne le savent pas! alors pas besoin de rad! |
J'ai eu besoin de relire 3x pour comprendre tout. Et encore, je ne suis pas certain d'avoir tout saisi...
Jamais vu autant de fautes en une seule phrase!
Marsh Posté le 23-07-2002 à 00:16:41
mantronic a écrit a écrit : ne rie pa de mon francait! |
Ge noze raie pa.
Marsh Posté le 23-07-2002 à 00:24:26
Shamael a écrit a écrit : J'ai eu besoin de relire 3x pour comprendre tout. Et encore, je ne suis pas certain d'avoir tout saisi... Jamais vu autant de fautes en une seule phrase! |
c'est super constructif comme reponce sa!
Marsh Posté le 23-07-2002 à 01:01:16
brancher le circuit freon directement sur un WB créerai à coup sur de la condensation.
Par contre, se servir d'un échangeur thermique pour refroidir toujours à l'aide de ce freon l'eau du circuit de refroidissement serait bien meilleur.
on peut arriver, sans échangeur thermique trop important (un petit echangeur à plaque brasé devrait suffir) à un temperature pour l'eau de l'ordre de 10/15°. Par contre, bonjour le coup de la solution : prévoir un echangeur thermique, la tuyauterie, la pompe pour compresser le "refroidisseur", la pompe pour faire circuler l'eau...
Marsh Posté le 23-07-2002 à 01:14:45
mantronic a écrit a écrit : ben comment croit tu qu'il le mettent dans le frigo!! ya un bout de tuyau et un bouchon! |
un bout de tuyaux et un bouchon !!! le circuit frigorifique est une boucle sans fin, y a pas de bouchon !!!
et c vrai qu'il y a également un échangeur derrière le frigo (le condenseur)....
Marsh Posté le 23-07-2002 à 01:19:59
mantronic a écrit a écrit : ben allant faire un tour a toute bonne qu'inqualerie ca se trouve.. et ce qui rend le frion frette c la conpression de ce gaz pour ceu qui ne le savent pas! alors pas besoin de rad! |
re- re- re-
encore un qui étale sa science !!!!
dans un circuit frigo, tu a 2 échangeurs: le condenseur (celui qui est derrière le frigo) et l'évaporateur (qui est à l'intérieur).
Ensuite, ce n'est pas la compression qui rend le fréon froid, bien au contraire: c'est la détente. Dans un frigo, le détendeur est tout simplement un long tuyaux fin qui est derrière le frigo (c un tupe capillaire).
Marsh Posté le 23-07-2002 à 07:22:58
tu fais quoi de la condensation ?
Marsh Posté le 23-07-2002 à 08:59:27
sam_barton a écrit a écrit : re- re- re- encore un qui étale sa science !!!! dans un circuit frigo, tu a 2 échangeurs: le condenseur (celui qui est derrière le frigo) et l'évaporateur (qui est à l'intérieur). Ensuite, ce n'est pas la compression qui rend le fréon froid, bien au contraire: c'est la détente. Dans un frigo, le détendeur est tout simplement un long tuyaux fin qui est derrière le frigo (c un tupe capillaire). |
il a raison
Marsh Posté le 23-07-2002 à 09:04:13
Marsh Posté le 23-07-2002 à 09:15:10
FRandon a écrit a écrit : |
c'etait pas pour toi
Marsh Posté le 23-07-2002 à 11:50:42
Pour la condensation, il faut bien évidemment augmenter la t° du fluide passant sur le proc.
Il faut savoir que le fluide frigorigène peut subir des variations de quelques degrés sur l'évaporateur (donc au niveau du proco) à cause de modifications des conditions au condenseur (pour un frigo, l'échangeur de derrière).
Donc, si on tente un o/c très poussé à la limite de l'arrêt du proco, si la température du fluide qui le refroidit varie de quelques degrés, ca peut etre vraiment galère.
Je conseille donc plutot de passer en eau sur le proco, qui elle-même sera refroidit en amont par le circuit frigorifique grâce à un échangeur supplémentaire. En ajoutant un petit reservoir tampon, cela permettra de rendre les variations plus linéaires.
Marsh Posté le 23-07-2002 à 12:05:48
sam_barton a écrit a écrit : Pour la condensation, il faut bien évidemment augmenter la t° du fluide passant sur le proc. Il faut savoir que le fluide frigorigène peut subir des variations de quelques degrés sur l'évaporateur (donc au niveau du proco) à cause de modifications des conditions au condenseur (pour un frigo, l'échangeur de derrière). Donc, si on tente un o/c très poussé à la limite de l'arrêt du proco, si la température du fluide qui le refroidit varie de quelques degrés, ca peut etre vraiment galère. Je conseille donc plutot de passer en eau sur le proco, qui elle-même sera refroidit en amont par le circuit frigorifique grâce à un échangeur supplémentaire. En ajoutant un petit reservoir tampon, cela permettra de rendre les variations plus linéaires. |
Tout ca c'est bien joli mais meme avec de l'eau à 10 / 15° il y aura de la condensation sur le WB ... donc galere ...
Marsh Posté le 23-07-2002 à 12:20:46
fo mettre un sèche cheveux dirigé en permaence sur le proc
si y'a encore de la condensation, fo passer o décapeur thermique pour tout assecher
comme ça, on a le pross sec et le chipset à 400°
Marsh Posté le 23-07-2002 à 12:22:21
Thieuma a écrit a écrit : pims, t'as toujours ton tbird 1000 ? |
YES
Tu vois comme quoi ... jouer le rabat joie ... en disant que vous etes tous de taré à balancé + de 2.2V à Vos CPU etc ... ca porte ces fruits
Marsh Posté le 23-07-2002 à 12:35:43
Pims a écrit a écrit : Tout ca c'est bien joli mais meme avec de l'eau à 10 / 15° il y aura de la condensation sur le WB ... donc galere ... |
pas sur du tout !!
Après un petit calcul, si on a dans la tour:
30°C avec 40% d'hygrométrie (hygro assez faible car il n'y a que des composants qui chauffent dans la tour et donc qui assèchent l'air), la température de condensation (dite aussi de rosée) est de 14.9°C.
Ce qui veut dire que si la température de surface de notre water-block passe sous les 14.9°C, ca va condenser. Il faut savoir que la t° de surface est toujours supérieur d'environ 2 degrés à la température du fluide à l'intérieur du wb.
Conclusion, je pense qu'on peut avoir de l'eau de 12/13°C sans condenser (si on a 30°C, 40% d'hygrodans la tour).
Marsh Posté le 23-07-2002 à 12:52:42
sam_barton a écrit a écrit : pas sur du tout !! Après un petit calcul, si on a dans la tour: 30°C avec 40% d'hygrométrie (hygro assez faible car il n'y a que des composants qui chauffent dans la tour et donc qui assèchent l'air), la température de condensation (dite aussi de rosée) est de 14.9°C. Ce qui veut dire que si la température de surface de notre water-block passe sous les 14.9°C, ca va condenser. Il faut savoir que la t° de surface est toujours supérieur d'environ 2 degrés à la température du fluide à l'intérieur du wb. Conclusion, je pense qu'on peut avoir de l'eau de 12/13°C sans condenser (si on a 30°C, 40% d'hygrodans la tour). |
Joli calcul , mais avec deux degrés de marge, t'es sûr que tout va foirer...
Heureusement qu'on ne calcule pas les ponts comme ça...
Marsh Posté le 23-07-2002 à 13:20:04
mantronic a écrit a écrit : C'est très simple! 1. trouvewr un vieu frigo fonctionnele... 2. en sortir le moteur et le compresseur... 3. ploguer la tuyauterie sur un waterblock , la carte video et le chipset! humm -10 degrés!!! et pourquoi pas mettre le moteur et le compresseur dans un caison isolé du son! alors en plsu ca av etre silencieux! |
[CHANSON INSIDE]
Zorro est arrivééééeee.....
[/CHANSON INSIDE]
Marsh Posté le 23-07-2002 à 13:24:05
ReplyMarsh Posté le 23-07-2002 à 13:27:39
Swiss_Turtle a écrit a écrit : Joli calcul , mais avec deux degrés de marge, t'es sûr que tout va foirer... Heureusement qu'on ne calcule pas les ponts comme ça... |
c koa le rapport entre mon calcul et les ponts ?
tout reste théorique bien sur puisque j'ai déja pris une t° et une hygrométrie au pif donc.... le mieux, c'est d'essayer !
un volontaire j'vous jure, ca fera pas d'eau...
Marsh Posté le 23-07-2002 à 13:43:37
ça peu etre intérressent ça ? :
http://www.coolingsolution.com/pump.php
Marsh Posté le 23-07-2002 à 13:49:32
sam_barton a écrit a écrit : c koa le rapport entre mon calcul et les ponts ? tout reste théorique bien sur puisque j'ai déja pris une t° et une hygrométrie au pif donc.... le mieux, c'est d'essayer ! un volontaire j'vous jure, ca fera pas d'eau... |
Je te rassure j'ai deja essayé !
ET CA CONDENSE TRES VITE ... meme avec de l'eau fraichement prise au robinet ca condense !
Et puis ca depend de la temp ET du taux d'humudité dans l'air.
De plus ca n'a pas d'interet car en ayant un CPU à 15° ca ne permettra pas d'o/c plus qu'un CPU à 30° environ !
la theorie c'est bien beau ...
Marsh Posté le 23-07-2002 à 13:51:26
sauf si tu augmente le débit....
Marsh Posté le 23-07-2002 à 13:55:25
Pims a écrit a écrit : YES Tu vois comme quoi ... jouer le rabat joie ... en disant que vous etes tous de taré à balancé + de 2.2V à Vos CPU etc ... ca porte ces fruits |
tu vas pas me faire croire ke t'as tourné pendant plus d'1 an à 2.2V
Marsh Posté le 23-07-2002 à 13:56:16
ce topic!
Marsh Posté le 22-07-2002 à 23:44:40
C'est très simple!
1. trouvewr un vieu frigo fonctionnele...
2. en sortir le moteur et le compresseur...
3. ploguer la tuyauterie sur un waterblock , la carte video et le chipset!
humm -10 degrés!!!
et pourquoi pas mettre le moteur et le compresseur dans un caison isolé du son! alors en plsu ca av etre silencieux!