Cherche BON Kit Watercooling

Cherche BON Kit Watercooling - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 19-06-2011 à 15:30:38    

Bonjour,
 
comme dit le titre ca m'interesserais de passer au watercooling, mais comme je n'y connais rien en montage maison et en choix des pieces, j'aimerais m'orienter vers un tres bon kit complet.
 
j'ai un budget de 150E env voir plus selon le matos preferable
 
ma config actuelle (recue et montée il ya quelques jours) :
 
p8p67
i7 2600k o/c @ 4400mhz en 44x100 @ 1.28 (temp max: 85°c sous benchs / 71°c ingames
8go ram kingston cas9 1333
Ventirad Intel Box (le slim) (T° 85c max sous benchs et 71° sous gta4 qui est le jeu que j'ai qui fais le plus chauffer le proc du fait de son portage pc de m**de je suppose xD)
boitier Moyen tour
gtx275 896mo
alim Xigmatek 750w 80+
 
 
kit watercooling visé : excellente prestations dans le domaine des kits et ....aussi silencieux que possible
 
ah oui et objectif : depasser les perfs d'un ventirad format tour genre le nhd14 qui a lair terriblement efficace dans son domaine :p
 
merci d'avance de votre aide  :jap:  
 
ps: si vous avez un lien vers des comparatif de kits pour du Socket1155 ca minteresse, difficile d'en trouver pour ce socket apperement Oo
 
 
 
edit: vous couchez tous votre tour quand vous monter un rad genre nh-d14 ?
un pote a pris un rad format tour et le rad (parfaitement bien monté/sérré) sembl avoir toucher un truc le meme jour, du coup now il garde son pc à plat comme ca impossible que le rad touche quoique ce soit  :D (temps en charge de son proc:70°max)
on dirait que genre de rad a tendance à tirer vers le bas dû à leur poids (genre une deformation du rad via la chaleur Oo)
 
 
edit2: j'ai trouver  ce kit http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 10_fr.html
 
j'aimerais avoir des avis dessus, etant donné son prix je suppose qu'il est tres performant mais diffenrents avis d'utilisateurs sur ses avantages/defauts seraient les bienvenus ^^


Message édité par samy765 le 19-06-2011 à 21:09:08
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Marsh Posté le 19-06-2011 à 15:30:38   

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Marsh Posté le 19-06-2011 à 21:10:24    

up up  :bounce:


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Marsh Posté le 19-06-2011 à 21:54:05    

oubli les kit tout près, ils sont pas fait pour o/c

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Marsh Posté le 19-06-2011 à 22:04:39    

ah :/ en gros mon but cest de refroidir bien mieux que mon ventirad box intel, descendre les temp de 10ou15° ingames fin je sais pas
 
pi jy connais rien en montage de watercooling, trop de trucs tuyaux embouts compatible, regles standards pompes etc ....  
 
yaurais pas un tuto complet pour initier au watercooling avec des exemples de choix de matos pour socket1155 ?


Message édité par samy765 le 19-06-2011 à 22:04:53

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Marsh Posté le 19-06-2011 à 22:14:33    

Tu veux refroidir quoi ? CPU ou CPU + GPU ?
 
150 euro sa va être trop juste :s

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Marsh Posté le 19-06-2011 à 22:32:23    

Oui, on est tous dans ce cas, mon vieux ;)
 
Les kit tout près, c'est juste pour entrer dans le monde du water... Chauffer moins pour o/c plus...
[HS_on]
C'est exactement pareil qu'avec Sarko... Travaillez plus pour gagner plus... Seulement, c'est de l'arnaque car on travaille plus, mais on gagne autant, et avec le cout de la vie qui augmente... C'est comme si on gagnait moins, en fait  
[HS_off]
 
Seulement voilà, ce genre de kit n'est absolument pas évolutif. Embouts non standard, pompe faiblarde, rad120 peu performant...  
 
C'est difficile de pouvoir rajouter un element dans le circuit... Et meme si on peut bricoler ça, la pompe et le rad n'iront plus.
 
Un tel kit coute env 100euro, alors qu'un vrai water acheté pièces par pièces revient a env 80euro par élément actif (pompe+radiateur+wb =>3x80roro). Donc oui, c'est moin cher, mais c'est aussi moins perf.
 
De plus, le tdp de ton cpu est de 95w @stock. o/c, il doit probablement taper les 150w (peut etre plus, je sais pas trop).
Le rad des kit sont tous des 120... Et ça peut dissiper 100W (@800tr, il me semble, et si c'est vrai).  
 
Donc dejà sans o/c tu sera a la limite de refroidissement du rad. Ta temp sera sans doute meilleur qu'avec ton ventirad d'origine, mais comme tu veux o/c, tu devra rajouter au minimum un 120... ventillo probablement a fond. Et là, ta pompe va commencer a avoir du mal.
 
Pour gagner en silence faut sous-volter les ventillo... et augmenter la surface d'ehange (+ de rad) pour compenser la ventilation plus faible.
 
En gros, voilà
 
Et ça, c'est rien que pour le cpu...

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Marsh Posté le 19-06-2011 à 22:42:06    

A part ça, le standard actuel des embout est le 10/13 10/16... c'est le diametre de tuyo interne/externe en mm. donc avec des tuyo en 10/13 (par ex) tu peux pas mettre des embouts en 8/10mm... logique.
 
la pompe... ddc 10w ou laing D5 (= swiftech mcp365) les meilleures pompes perf et silencieuses (sauf la d5, mais elle a un variateur de vitesse). Sinon, au moins cher il y a les EK et Phobya en 10w environ (dans les 35euro).
 
Pour le rad, compte au minimum un 240 (2 rad de 120 d'un seul bloc).
 
D'autres question ?
 
Dans tous les cas, regarde les prix des elements dans les sites de vente (français => docmicro, pc-look, sinon y a aquacomputer & caseking), et fait toi une liste des élement principaux.


Message édité par Badmacks le 19-06-2011 à 22:45:25
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Marsh Posté le 19-06-2011 à 22:42:11    

j'ai trouver un bon tuto mais vieux (s478 je crois), qui ma permis de comprendre un peu mieux le principal (pompe-> wb cpu- > rad -> reservoir -> pompe) mais tjrs le flou complet niveaux embouts
 
on pourrait mindiquer c'est quoi comme rad/pompe/wb-cpu/reservoir qui marche bien en ce moment pour du sandy et quel genre de tuyaux/raccords faut prendre pour aller avec tout ca ?  :ange:  
 
edit pas vu le la reponse precedente ^^

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Message édité par samy765 le 19-06-2011 à 22:43:18

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Marsh Posté le 19-06-2011 à 22:48:01    

samy765 a écrit :

j'ai trouver un bon tuto mais vieux (s478 je crois), qui ma permis de comprendre un peu mieux le principal (pompe-> wb cpu- > rad -> reservoir -> pompe) mais tjrs le flou complet niveaux embouts
 
on pourrait mindiquer c'est quoi comme rad/pompe/wb-cpu/reservoir qui marche bien en ce moment pour du sandy et quel genre de tuyaux/raccords faut prendre pour aller avec tout ca ?  :ange:  
 
edit: pas vu le la reponse precedente ^^


 
 
edit 2 :
 
donc pompe : laing D5 pour la variateur ^^
 
rad 240 ...ya un model tres convoité en ce moment ? ya des epais et des fin apperement ^^
 
wb cpu  ...le CPU EK-Supreme HF est-il top ou vaux mieux se tourner vers un autre en fonction de la pompe et du rad que jai choisis ? ^^
 
reservoir : c'est pour eviter les bulles, un model à conseiller ? ^^
 
avec tout ca, mes tuyaux sont en fonction de quoi ? pompe ? rad ? wb cpu ?  :pt1cable:  
 
ratio eau démineralisée/liquide re froidissement ? faut rajouter un produit anticorrosion/antilagues blabla la dedans ? Oo
 
v voir pour tourner vers un vrai WC monter soi meme, les raccords en eux emme ont lair pas tres difficile à mettre avec les tuyaux et plutot fiable nivo antifuite ...


Message édité par samy765 le 19-06-2011 à 22:51:25

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Marsh Posté le 19-06-2011 à 22:50:03    

Les wb sandy ne sont pas différent des autres cpu... c'est juste la fixation a la carte mere qui change...
 
Pour le rad, le meilleur rapport perf/prix c'est XSPC et Phobya. Prend au mini un 240. Ceux là, ils existent en epais, et font parti des rad qui freinent le moins l'air des ventillo.
 Pour le wb cpu, je suis plus  trop au courant... L'EK supreme je pense.
 
EDIT:
 
oui, les rad et wb ont un filetage 1/4" (format us). La D5 d'origine (cad vendu telle quelle) n'a pas besoin d'embout, il lui faut du tuyo 13mm interne... Donc tu peux partir sur du 13/16 c'est pas mal... 2 marques que je crois pas mauvaises sont Primochill et Feezer. Si des connaisseurs passent par là...


Message édité par Badmacks le 19-06-2011 à 22:57:19
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Marsh Posté le 19-06-2011 à 22:50:03   

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Marsh Posté le 19-06-2011 à 22:57:02    

quand jy pense je reviens sur ce wc :
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 10_fr.html
 
c'est normal que rad 360, le wb cpu supreme hf, la pompe ek 800l/h, reservoir soit considéré comme pas terrible du tout ? ou c'est juste le mot "kit" quand rend le truc bof ?
 
pcq de ce que j'ai compris c'est un wc normal mais dont le matos complet est vendu ensemble pour monter le wc Oo


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Marsh Posté le 19-06-2011 à 22:59:25    

Au fait, j'ai édité ;)
 
Ah tiens ils commence a faire des kit tiré d'élement séparé ? Faut que je me tienne au jus, moi :D
 
Bon la pompe serait (conditionnel) bruyante, et le rad, je crois qu'il est moyen.
Le res est cylindrique... donc faut avoir la place, et avoir un minimum l'habitude du water, je pense.... pour le bricolage.
Le ldr coloré... J'ai aucune idée, que ça soit en positif ou en négatif.


Message édité par Badmacks le 19-06-2011 à 23:05:16
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Marsh Posté le 19-06-2011 à 23:02:43    

samy765 a écrit :

quand jy pense je reviens sur ce wc :
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 10_fr.html
 
c'est normal que rad 360, le wb cpu supreme hf, la pompe ek 800l/h, reservoir soit considéré comme pas terrible du tout ? ou c'est juste le mot "kit" quand rend le truc bof ?
 
pcq de ce que j'ai compris c'est un wc normal mais dont le matos complet est vendu ensemble pour monter le wc Oo


 
C'est pas vraiment un kit mais un ensemble de pièce compatible.
 
Mais autant choisir c'est pièces c'est plus sympa  ;)  

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Marsh Posté le 19-06-2011 à 23:12:19    

bon alors là j'en suis à ca :
 
RAD   XSPC RS240 40e http://www.prixdunet.com/radiateur [...] 92918.html
 
POMPE  Laing D5 Vario 95e http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 90_fr.html
 
RESERVOIR  XSPC - Réservoir Double Baie Plexi pour 1 Pompe Laing D5 60e http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _8947.html
 
WB CPU  EK Supreme HF 65e http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 72_fr.html
 
tuyaux : 13/16 , longueur ? flou complet, faut prevoir combien en general avec pompe et res à coter/audessus du boitier ?
 
vous en pensez quoi ? reservoir c'est indispensable pour les bulles d'air c'est bien ca ? xD je ferais mieux de choisir un autre reservoir plus facile à utiliser vu que les cyl sont pas simple d'utilisation pour les newbie en wc ?  :wahoo:  
 
avec tout ca me faudrais combien de raccords et quoi comme tuyaux et longueurs (jai pas beaucoup de place dans la tour donc je pense mettre la pompe sur une boite à coter du pc ou audessus de celui ci je sais pas, et le reservoir hum ...ptete sur le bureau comme ca je peux surveiller le niveau d'eau ?  :lol:
 
et je dois compter dans les combien en euro pour le cout de ces raccords et tubes ? ^^
 
edit: à priori avec tout ca je devrais m'en tirer pour dans les 300e le tout ......comparé à l'ensemble préparé par EK, si je gagne pas beaucoup en temp/bruit, ne serait-je pas mieux à prendre direct le EK avec tout les tuyaux raccords etc livré ?  :whistle:
 
edit2 : jai rajouter le type de tuyau dont jaurais besoin


Message édité par samy765 le 19-06-2011 à 23:46:22

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Marsh Posté le 19-06-2011 à 23:19:04    

Pour le réservoir et la pompe tu peu prendre sa  
 
http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _8947.html
 
Sa occupe la place de 2 lecteur DVD

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Marsh Posté le 19-06-2011 à 23:22:37    

byakuya27 a écrit :

Pour le réservoir et la pompe tu peu prendre sa  
 
http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _8947.html
 
Sa occupe la place de 2 lecteur DVD


 
 
Sympa ce truc en effet, par contre jai entendu dire quil faut tjrs sarranger pour que le reservoir soit au dessus de la pompe ....ca gene pas dans cette baie ? ^^


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Marsh Posté le 19-06-2011 à 23:28:39    

Si tu cherches toujours un bon tuto, et que tu te débrouilles en anglais ;)
 
http://www.overclockers.com/beginn [...] r-cooling/
Etant moi même un débutant j'ai appris beaucoup de chose ;)


Message édité par skamikazz1 le 19-06-2011 à 23:29:04
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Marsh Posté le 19-06-2011 à 23:33:57    

cool de la bonne lecture ! en supposant que je comprenne assez ce qui y est dit, jme debrouille pas trop mal en comprehension de lecrit anglais ^^


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Marsh Posté le 19-06-2011 à 23:36:11    

Ca devrait le faire alors ;)
Bonne lecture !

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Marsh Posté le 19-06-2011 à 23:43:04    

samy765 a écrit :


 
 
Sympa ce truc en effet, par contre jai entendu dire quil faut tjrs sarranger pour que le reservoir soit au dessus de la pompe ....ca gene pas dans cette baie ? ^^


 
Non pas de soucis ces bien calculer ;)

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Marsh Posté le 19-06-2011 à 23:44:28    

apperement dapres leur test de rads le top est de prendre du 3x120 ....le rs240 sera amplement suffisant pour un 2600k oc à +4.8ghz en h24 ou faudra plutot que je prenne direct du 3x120 ? ^^
 
@Byakuya27 : donc je prendrais un truc comme ca, plus pratique nivo installation ^^

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Message édité par samy765 le 19-06-2011 à 23:45:19

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Marsh Posté le 19-06-2011 à 23:53:56    

Pour la D5 de chez pc-look, fait attention...  
 
C'est le modèle avec un autre top, où l'on peut mettre n'importe quel embout... pas forcément du 13mm interne.
Donc, si tu veut mettre du tuyo de 13mm, ça coutera moins cher avec la version de base... De plus, il y a le fil electrique mais sans la prise. Bon d'acc, ce dernier point est un détail... avec une simple aiguille on peut virer le connecteur d'une ancienne alim ;) Mais bon, pour mettre du tube de 13mm interne, ça fait cher (+30euro).


Message édité par Badmacks le 20-06-2011 à 00:03:16
Reply

Marsh Posté le 20-06-2011 à 00:13:44    

samy765 a écrit :

apperement dapres leur test de rads le top est de prendre du 3x120 ....le rs240 sera amplement suffisant pour un 2600k oc à +4.8ghz en h24 ou faudra plutot que je prenne direct du 3x120 ? ^^


 
Non d'après ses experiences personnelles, il préconise de prendre un radiateur (de bonne facutre) 120 par block c'est tout

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Marsh Posté le 20-06-2011 à 07:34:27    

Hydro Series H100 de Corsair,
2x 120 mm de ventilo, ça permet de dissiper 200 Watts ?
 
http://www.corsair.com/cooling/hydro-series.html
 

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Message édité par Xixou2 le 20-06-2011 à 07:34:58
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Marsh Posté le 20-06-2011 à 15:22:43    

rebonjour tout le monde
 
j'ai pu remettre mon scythe big shuriken et gagner 300mhz rockstable sous bench et ingames donc ca me fait 4.7ghz@1.40v en 47x100 avec tout actif (HT, ecos d'energie etc), chui content davoir pu recycler le scythe de ma config 775 lol, par contre bien sur nivo temp c'est correct à ....la folie  :D  97° sous bench (108TDP atteint  :ouch: ) et 70° max ingames , donc ingame c correct (la limite que je tolere pour les jeux car je jou regulierement plusieurs heures à des jeux gourmands) mais faut je fasse gaffe quand je fais des trucs qui sollicite à mort le proc particulierement  :ange:  vu mes temp precedente je pensais atteindre le 4.8ghz pour genre 95 sous bench c raté ou alors faut j'up la tension et là c pas possible vu les temp ^^
 
pour le H100 jai vu des coms et retours, apperement il est moins bien qu'un H60, et j'ai pas trop capté leur systeme entre le rad et la pompe, elle a lair d'etre dans/audessus/endessous du rad et le res on voit pas bien non plu où ils lont fichu pi pour les retours que j'ai pu voir il a pas lair de valoir le coup dommage pour un truc aussi simple à installer  :)  
 
@kingway : ouais pkoi pas en occaz, faut voir apres lusure et la fiabilitée du matos  :p  
 
mais jme demande si je vais pas tout simplement prendre l'ensemble EK (http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 10_fr.html qui a l'air plutot correct avec de tres bonne perf, et il permet vu son assemblage de composant wc d'etre "evolutif", seul bemol jme demande si la pompe et le rad sont beaucoup inferieurs au RAD XSPC RS240 et à la Laing D5 Vario  [:airforceone]

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Message édité par samy765 le 20-06-2011 à 15:27:21

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Marsh Posté le 20-06-2011 à 18:42:19    

samy765 a écrit :

rebonjour tout le monde
 
.... (108TDP atteint  :ouch: ) ...


 
Comment tu peut savoir ça ??? Moi en overclockant mon 920 de @stock -> @4.35ghz, je me prend +200W sur la conso du pc... En full, bien sûr, hein ;)


Message édité par Badmacks le 20-06-2011 à 18:44:09
Reply

Marsh Posté le 20-06-2011 à 18:53:58    

Xixou2 a écrit :

Hydro Series H100 de Corsair,
2x 120 mm de ventilo, ça permet de dissiper 200 Watts ?
 
http://www.corsair.com/cooling/hydro-series.html
 


 
Sur des rad 3cm d'épais, oui.
 
Maintenant, faut choisir les rad en fonction des ventillo.
 
Ainsi avec des ventillo sous-volté genre @800tr, et avec une pression statique faible, il vaut mieux opter pour des XSPC... Phobya G-charger (?)ou TFC X-changer Thermochill PA120... Et HWlabs SR1 (mais bien trop cher)
 
Si le bruit ne te gene pas, tu peux prendre des ventillo qui soufflent fort (genre 2000tr), avec une bonne pression statique... Alors là, de mes recherches, il semblerait qu'il vaut mieux prendre du HWlabs...  
Bon, je me suis pas trop intérréssé a ce second cas là, hein... Je cherche le silence avant tout ;)
 
@samy765
 
La pompe EK a une fixe toute misérable, contrairement à la D5 ... C'est genre 2 bout de plastique qui s'emmanche avec 2 tétons en cahoutchou, par en dessous de la pompe... Quand tu voit sa largeur, tu te demande comment tu vas la fixer au boitier autrement que sur le fond ou dans un emplacement 5"1/4 avec un support... (je sais pas suis je suis très clair :/ )
 
tiens des tofs tu comprendrai mieux... C'est la photo tout a droite ( http://www.docmicro.com/pieces/Pho [...] _8502.html )
C'est la meme pompe (Marque d'origine: Danger-Den) seul la marque change


Message édité par Badmacks le 25-06-2011 à 14:55:04
Reply

Marsh Posté le 22-06-2011 à 07:50:36    

A propos de l' H100, j' ai questionne Corsair directement:  
 
Question: Hello, I have a question about The Hydro Series H100. What is the maximum thermal dissipation (in watts) that can dissipate this water cooling solution ? Kind Regards  
 
 
Thank you for choosing corsair. The maximum thermal dissipation greatly depends on the fans used and the target temperature.  
 
Thank you for your PO  
 
Kristine Lagunilla  
Customer Service Group  
 
 
 
 
Hello,  
Assuming two 800 rpm fan,  
A cpu max target temp of 50 degrees Celcius and a room temperature of 25 degrees Celcius,  
How much heat can dissipate your solution ?  
 
Do you have some figures (benchmark kind)?  
 
Kind Regards,  
 
 
 
 
The H100 can achieve performance of up to .073 degrees C per watt with its included fans on maximum. Thanks  

Reply

Marsh Posté le 25-06-2011 à 00:00:39    

Mouais,  
Voilà pour comparer avec des rad360 ( http://skinneelabs.com/triple-radi [...] ison-v2/4/ ).  
 
Bon, c'est pas vraiment comparable 240 vs 360, mais on peut se faire une idée des perf.
 
Le gtx dissipe 0.064c/w @610tr & 0.036 @1010tr vs 0.073 @800 pour le H100...
 
Donc, plus c'est ventillé, et plus la valeur c/w est faible... Le H100 a une valeur c/w élevée... ça n'a pas l'air très perf .
Corsair ne donnent pas beaucoup d'info... Faudrait trouver un test en rad240, pour réelle estimation des perf
 
EDIT: Faut savoir, qu'a faible ventilation, le gtx est... nul
 
EDIT²:
 
Donc, j'ai trouvé un test du XSPC RS240 ( http://martinsliquidlab.i4memory.c [...] eview.html )
Je crois que le test a été effectué avec 1 seul ventillo ( j'ai lu en diagonal, hein :D )... @800tr -> env 0.065c/w
 
Donc, comme c'est plus faible avec le RS240, il est meilleur que le H100...  
 
Bon là, comme j'ai atteints la limite de mes connaissances en w/c, je passe la main a des spécialistes qui pourraient (peut etre) donner une estimation du gain en t° (delta ou -X°C sur le cpu )


Message édité par Badmacks le 25-06-2011 à 14:51:08
Reply

Marsh Posté le 26-06-2011 à 01:14:11    

Merci xixou2 pour tes questions à Corsair, même si les réponses sont pour le moins sibyllines :o

 

@Badmacks : c'est pire que tes chiffres ! 0.073°C/W "with its included fan on maximum" càd avec les ventilos Corsair livrés, et au taquet. Plutot 1700rpm donc...
Pour reprendre ta source, les valeurs dépendent aussi du débit d'eau dans le circuit (quand on parle de °C/W, c'est bien de la température de l'eau dont il s'agit !), et ça n'est pas précisé.

 

M'enfin le peu qu'indique Corsair "rassure" : un kit 240 à 100€, ça ne vaut pas un kit "maison" au double du prix ^^'

 

*edit* :o un RX120 serait meilleur ? http://skinneelabs.com/assets/images/Radiators/XSPC/RX120/RX120_CW-RPM_Chart.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par MasterSam le 26-06-2011 à 01:16:11

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Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
Reply

Marsh Posté le 26-06-2011 à 17:02:14    

MasterSam a écrit :

Merci xixou2 pour tes questions à Corsair, même si les réponses sont pour le moins sibyllines :o
 
@Badmacks : c'est pire que tes chiffres ! 0.073°C/W "with its included fan on maximum" càd avec les ventilos Corsair livrés, et au taquet. Plutot 1700rpm donc...
Pour reprendre ta source, les valeurs dépendent aussi du débit d'eau dans le circuit (quand on parle de °C/W, c'est bien de la température de l'eau dont il s'agit !), et ça n'est pas précisé.
 
M'enfin le peu qu'indique Corsair "rassure" : un kit 240 à 100€, ça ne vaut pas un kit "maison" au double du prix ^^'
 
*edit* :o un RX120 serait meilleur ? http://skinneelabs.com/assets/imag [...] _Chart.jpg


 
Oui, c'est pour ça que je disais que la réponse de corsair était un peu (seulement ?) floue.
 
Je quote le msg de corsair:
 

Xixou2 a écrit :

A propos de l' H100, j' ai questionne Corsair directement:  
 
Question: Hello, I have a question about The Hydro Series H100. What is the maximum thermal dissipation (in watts) that can dissipate this water cooling solution ? Kind Regards  
 
 
Thank you for choosing corsair. The maximum thermal dissipation greatly depends on the fans used and the target temperature.  
 
...
 
   
Hello,  
Assuming two 800 rpm fan,  
A cpu max target temp of 50 degrees Celcius and a room temperature of 25 degrees Celcius,  
How much heat can dissipate your solution ?  
 
Do you have some figures (benchmark kind)?  
 
...  
 
The H100 can achieve performance of up to .073 degrees C per watt with its included fans on maximum. Thanks  


 
Oui, après avoir relu, tu as l'air d'avoir raison. Je me suis basé sur les 800tr puisque ils ont posé la question (cf question et réponse en gras dans la correspondance)... Mais je me demande s'il ont donné la réponse en fonction de la question... Et on dirai bien que non, en effet :/ ... Pourquoi alors poser la question si la réponse n'en tient pas compte ??? Ils sont bizarres chez corsair .
 
 
+1 pour le débit d'eau... Mais je doute que la pompe de ce kit puisse envoyé 360l/h (1.5gpm) intégrée dans un circuit (meme s'il est hyper lpdc).
 
Pour les c/w, j'ai du mal a interpréter les résultats (je prefere penser en °C)... Mais je crois qu'il ne s'agit pas de température, mais plutot d'un rapport entre la temp de l'eau sortant du rad, et la quantité de watt dissipé...
 
En fait, a une meme vitesse d'air et d'eau, il faut que le c/w soit le plus élevé possible... Plus on augmente la vitesse de l'air et/ou de l'eau, plus le c/w doit etre faible...
 
Perso, quitte a mettre 100euro dans un refroidissement, il vaut mieux, selon moi, investir dans un bon ventirad.
 
Ce genre de kit étant très peu évolutif... a moins bien sûr de le bricolé pour rajouté des rad et/ou changer la pompe... Et dans ce dernier cas faut aussi un wb cpu  ;)  
 
Dans tous les cas (kit de watercooling ou water "normal" ), faut savoir bricoler un minimum... C'est pas comme si on voulait rajouter un hdd dans le pc.  
Par conséquent, il est inutile de choisir un tel kit.
 
Le seul point positif est qu'un kit est "rassurant" -> techniquement, il n'y aura pas de fuite... Mais si on sait bricolé (au moins un peu), on a autant de chance d'avoir une fuite avec un kit, qu'avec un "vrai" water.
 
Concernant le RX, oui, il semble meilleurs... En fait, il a un c/w d'env 0.075 @800tr

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Message édité par Badmacks le 26-06-2011 à 17:05:17
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Marsh Posté le 26-06-2011 à 17:24:19    

Badmacks a écrit :


+1 pour le débit d'eau... Mais je doute que la pompe de ce kit puisse envoyé 360l/h (1.5gpm) intégrée dans un circuit (meme s'il est hyper lpdc).


 
Pas faux :D Mais bon les perfs se dégradent avec la diminution du débit, donc la comparaison reste vraie. C'est juste encore pire :lol:
 

Badmacks a écrit :


Pour les c/w, j'ai du mal a interpréter les résultats (je prefere penser en °C)... Mais je crois qu'il ne s'agit pas de température, mais plutot d'un rapport entre la temp de l'eau sortant du rad, et la quantité de watt dissipé...
 
En fait, a une meme vitesse d'air et d'eau, il faut que le c/w soit le plus élevé possible... Plus on augmente la vitesse de l'air et/ou de l'eau, plus le c/w doit etre faible...


 
Ah non non non ! C'est tout le contraire ! Le °C/W représente l'augmentation de température de l'eau qui traverse le radiateur pour chaque Watt supplémentaire.
Et tu prends le problème à l'envers : il n'y a pas de "il faut que" pour le °C/W.
Concrètement :
- tu crées un circuit avec un débit donné, et tu ventiles ton radiateur de manière fixe.
- Tu imposes une charge (imagine un waterblock qui reçoit de la puissance à dissiper), mettons 100W. Tu mesures la température de l'eau. Disons 30°C
- Tu fais varier la charge de 1W : ton waterblock reçoit maintenant 101W. Tu mesures la température de l'eau : 30.1°C
- Conclusion : le radiateur a, pour les paramètres fixés donnés au premier tiret, un rapport °C/W de 0.1
 
Le radiateur parfait a un rapport °C/W nul ! Ca signifierait que quelque soit l'augmentation de charge, la température de l'eau ne monte pas : tout est dissipé par transfert à l'air qui traverse le radiateur. Bien entendu c'est impossible à atteindre, mais tu constates que les courbes tendent vers 0 quand les débits (eau/air) montent.
 
Je te conseille de t'attarder sur le protocole de test décrit par SkinneeLabs, il explique aussi la signification des mesures qu'il fait. En relisant 3-4 fois on finit par comprendre :D (enfin moi en tout cas xD)
 

Badmacks a écrit :


Ce genre de kit étant très peu évolutif... a moins bien sûr de le bricolé pour rajouté des rad et/ou changer la pompe... Et dans ce dernier cas faut aussi un wb cpu  ;)  
 
Dans tous les cas (kit de watercooling ou water "normal" ), faut savoir bricoler un minimum... C'est pas comme si on voulait rajouter un hdd dans le pc.  
Par conséquent, il est inutile de choisir un tel kit.


 
Bah le kit EK Waterblocks a l'avantage d'être un vrai kit, pas un "all-in-one" : au moins tu es sur que tout est là, et rien n'empeche d'ajouter des éléments. Niveau perfs on est loin de l'aircooling (meme si les rads EK sont plutot bof :D)
Après niveau difficulté, ça m'a pas l'air si terrible...suffit de visser des embouts, placer des toyos et remplir le circuit en éliminant les bulles d'air. Ya juste le risque de fuite absent des rads comme le NH-D14 quoi... :P
 
*edit* correction de balises :o


Message édité par MasterSam le 26-06-2011 à 17:26:40

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Marsh Posté le 26-06-2011 à 17:53:00    

Ah ? ça marche comme ça, alors ... J'ai donc rien compris au film, moi  :pfff:  
 
Sur certains tests, je croyais avoir (un peu) compris (textes + graphics)... Et sur d'autres sites de tests, j'avais l'impression qu'ils disaient le contraire :/
 
Merci bcp pour le cours ;)  
 
C'est dingue, en quelques lignes, j'ai tout compris (enfin, pour l'instant, je crois :lol: ), alors qu'après des jours et des jours de lectures de tests, ça me paraissaient toujours aussi flou.
 
+1 pour le kit EK... Qui n'est pas vraiment un kit tout-en-un... Mais constitué de "vrai" éléments de w/c.


Message édité par Badmacks le 26-06-2011 à 17:56:09
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Marsh Posté le 20-10-2011 à 09:52:14    

Bonjour à toutes et à tous :)  
Je voulais juste signaler que beaucoup de pièces ou du kit complêt ne sont pas compatibles avec le socket 1155 ou alors pas indiqué sur les articles concernés. J'ai vu le socket 1156 sur les articles mais pas 1155. Moi-même étant novice, je vois pas la différence sur une carte mère entre ces deux différences.
 
J'en profite aussi pour avoir des conseils [:rougit2]  
Je voudrais aussi un watercooling pour le socket 1155.
Je souhaite savoir si ce genre de watercooling est bien? http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 90_fr.html (en ce qui concerne ce site, il est très bien mais je dirais bien 25% plus chère que d'autres sites online)
Est-ce que ce gros truc plus un choix de pièces détachées compatibles avec le socket 1155 serait efficace ou c'est un peu exagérer ce gros truc Hailea? (en fait, ça me fait quand-même rire ce truc [:fuel] [:everfrost]  )
J'ai entendu qu'il faudrait mettre au moins 400€uro (environ 500 francs suisse) pour avoir un bon watercooling, alors en me basant sur cette somme, pourriez-vous m'aider à créer un kit en pièces détachées pour un bon watercooling tous compatibles pour le socket 1155 svp? Je vous remercie d'avance :)  
En fait, je souhaite m'acheter un ordinateur complêt au mois de janvier.  
Voici le descriptif du matériel que je suis sûre de vouloir:
INTEL Quad Core i7-2600K 3.4GHz + Ventilateur [ LGA1155 - 8MB - 32 nm ]      
ASUS P8Z68 DELUXE ( Intel Z68 - Socket 1155 )      
DDR3 16GB [4x4GB] DDR1600 (PC3-12800) - CORSAIR Vengeance
Un disque dur de 120Go en SSD
 
Je souhaite avoir 2 cartes graphiques (SLI) et est-ce que vaut mieux une grosse carte de 4Go ou de 2 cartes de 2Go montés en SLI?
Avec un SLI, que me conseillez-vous comme alimentations et pareille sans SLI?
 
Le boitier "Boitier Tour ANTEC LanBoy Air Blue ( 3 x 5.25 ) - No Power Supply" me donne envie et je voulais avoir vos avis concerant ce boitier.
Un autre boitier qui par sa largeur me plait bien est le: Boitier Tour THERMALTAKE Level 10 GT Gaming Station (Black) - No Power design by BMW
 
Je vous remercie pour vos conseils et aides :jap:  
Cordialement,
 
Kayo
 
Edit: Je ne souhaite pas overclocker le pc alors j'imagine que je n'ai pas besoin d'un watercooling extrême et j'ai vu qu'ils proposaient aussi ça: http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 37_fr.html
Il y a un watercooling http://www.1000ordi.ch/27370 qui coute un peu moins de 400€uro et est-ce qu'il est bien? Vu qu'il n'est pas compatible avec le socket 1155, y a t-il moyen de bidouiller pour le rendre compatible avec le socket 1155?


Message édité par kayo le 20-10-2011 à 10:10:30
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Marsh Posté le 20-10-2011 à 22:13:09    

Ca fait beaucoup de questions tout ça...
 
Rapidement :
- socket 1156 et 1155, c'est pareil au niveau des trous de fixations, donc compatibilité à 100%.
- le lien que tu montres n'est PAS un watercooling mais un groupe froid. Un frigo en gros...je recommande franchement pas pour débuter. Surtout que je lis plus loin que tu ne veux pas overclocker. Ca va t'apporter que des inconvénients de truc...(consommation, bruit, encombrement...)
- je sais pas où tu achetes, ou ce que tu achetes, mais un bon Water pour CPU tu t'en tires pour 200-250€. Apres si tu veux une marque en particulier ou faire du "overkill" (genre 2 rads 4x120 pour un simple CPU), ça peut monter tres vite tres haut.
- pour le SLI, c'est bizarre comme façon de raisonner, mais passons. Demande toi plutot en quelle résolution tu veux jouer, à quels jeux, et avec quel niveau de détail. Pour info, la mémoire ne s'additionne pas en multi-cartes. (2 cartes de 2Go = 2Go, pas 4).
- le Reserator XT est pas mal dans sa catégorie, mais il est un peu le cul entre 2 chaises : pas silencieux contrairement à ses prédécesseurs (ya un gros ventilo derriere), et (nettement) moins perf qu'un "vrai" kit interne monté en pieces.
 
Jette un oeil sur Docmicro.com, aquatuning (.ch ?), ou caseking et les sites allemands/néerlandais, ils sont souvent plus fournis en matériel de Water.


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Marsh Posté le 21-10-2011 à 00:44:20    

Pour le sli, table sur une alim d'au moins 700w genre une corsair AX 750w (le top de la modulaire en ce moment)
autrement, 600w suffisent amplement, surtout si tu n'overclockes(sic) pas
(j'ai pour ma part une seasonic 550w et j'avais un crossfire de 6850, alors bon tu vois...)
l'idée d'avoir une alim puissante est que tu ne vas pas la solliciter à 100% et donc elle va pouvoir fonctionner en silence (elle ne va pas faire tourner son ventilateur à donf)

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Marsh Posté le 21-10-2011 à 11:45:57    

Merci à vous deux :)  
La carte graphique en SLI qui me donne envie, c'est ça: Asus ENGTX580 DCII/2DIS/1536MD5 (PCIe)  
Vu qu'il prend 3 slot, me donne une impression que très gourmande, mais je ne souhaite pas les watercooler mais faudra surement une grosse alimentation.
Le boitier Thermaltake Level 10 GT LCS watercooling intégré
SLI ci-dessus, la carte mère Asus P8Z68 DELUXE ( Intel Z68 - Socket 1155 )
INTEL Quad Core i7-2600K 3.4GHz + Ventilateur [ LGA1155 - 8MB - 32 nm ]            
DDR3 16GB [4x4GB] DDR1600 (PC3-12800) - CORSAIR Vengeance et pourquoi pas un ventilateur pour la mémoire
Un disque dur de 120Go en SSD
Un lecteur DVD bluray standart juste pour stocker mes bluray sur mes DD.
Pis un DD de 2To pour stocker.
Une carte son, celà vaut-il la peine???
 
Si j'ai bien compris, un SLI fait un 200% tout en restant (2x1.5Go) 1x 1.5Go
 
 
Quelle différence entre celle-là: Asus EAH6950/2DI4S/2GD5 - 2 GB (PCIe) et celle ci-dessus?  
Car j'économise 40% de mon budget en prenant un SLI Asus EAH6950/2DI4S/2GD5
 
Je pense que si je prend cette configuration, j'arriverais à me débrouiller à le monter moi-même.
 
Encore merci pour vos réponses :)

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Marsh Posté le 21-10-2011 à 14:23:11    

Mon côté écolo voudrait que tu prennes un crossfire de 6950 (moins cher à acheter, moins cher en consommation, moins de bruit aussi) mais si tu cherches les performances à tout prix, prends le sli de 580 et en effet ta mémoire vidéo totale sera égale à celle d'une carte (1.5Go pour les nvidia, 2Go pour les amd/radeon). Mais ça convient largement pour les jeux actuels! (Sauf si tu joues sur un écran de 30" avec résolution de porc genre 2560*1600) voir l'article ici:
http://www.hardware.fr/focus/50/te [...] round.html
Pas besoin de carte son, celle intégrée dans la CM suffit.
Un ventilateur pour la ram est utile seulement si tu overclockes la ram...
Mais vu que tu ne watercooles que le proc, pourquoi ne prends tu pas un corsair h100? (moins cher que ce que tu prévois)


Message édité par lemugeekien le 21-10-2011 à 14:25:21
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Marsh Posté le 21-10-2011 à 14:52:27    

Je suis à carrément 90% de mon temps d'utilisation confortablement installé dans mon canapé et j'utilise mon écran tv 40 pouces en full hd.
Il serait assez bruyant d'après ce que j'ai entendu pour le corsair.

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Marsh Posté le 21-10-2011 à 21:58:40    

Oui mais ton écran tv 40" a une résolution de 1920*1080, donc tu es tranquille quelque soit tes deux cartes.
Pour le h100, il a été question d'une série défectueuse qui était bruyante oui, autrement tu as le h80.

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Marsh Posté le    

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