IN WIN 904 WC - Modding - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 28-01-2017 à 22:57:44
Bon et bien je me suis lancé, j'ai essayé de découper le haut du boitier le plus correctement possible, c'est relativement propre mais si mon rectangle est moche j'ose même pas imaginer un cercle, je vais essayer de laisser le réservoir à l’intérieur du coup. Quelques petites photos :
Au final je n'ai percé que 4 trous, c'est largement suffisant et sinon ça tombait au mauvais endroit (impossible de visser le tout).
Oui, je sais je suis fou j'ai laissé la configuration à l'intérieur lorsque j'ai découpé, mais bon la découpe se faisait en dehors de l'espace hardware, sauf pour l'alim, mais j'ai tout bien scotché
Tadaaaaaaa
Un peu de limage, papier de verre épais puis 500 et 1000 mais j'ai pas de lime pour faire les angles... Dommage
C'est pile là ou il faut :
En retirant le papier on voit que c'est pas parfait... j'ai repassé un coup de papier de verre 500 et 1000 mais bon sans lime assez fine pour les angles...
Avec le radiateur et les ventilateurs (2 silentwing wpm et un rpm au centre, vis à changer également)
Pour un premier essai je trouve ça pas trop mal, j'essayerai de poncer un peu plus le "rectangle" mais après deux heures j'avais plus la motivation.
Petite vidéo en bonus :
https://youtu.be/8Dg0IRCTGKU
Marsh Posté le 29-01-2017 à 12:10:20
Drap !
J'ai moi aussi un 904 et pour l'instant J'ose même pas fermé mon boitier.
Marsh Posté le 29-01-2017 à 14:09:59
J'attends le réservoir pour pouvoir continuer . Ah ah c'est sur que ça chauffe là dedans ^^.
Marsh Posté le 02-02-2017 à 09:09:49
Bonjour!
Je remarque, à mon sens, un gros problème dans ton montage actuel et futur: tu as mis tes ventilos en aspiration, je sais que c'est ce qui est préconisé pour avec un bon delta de température et ainsi favoriser le refroidissement via les rads mais, perso, je trouve qu'insuffler de l'air chaud dans le boitier n'est pas fait pour faciliter le refroidissement du matériel qui se trouve à l'intérieur,.
Tu devrais au moins faire un essai de la config actuelle en inversant le sens des ventilos (surtout que tu as décapsuler le proc et que son refroidissement est optimisé) et vérifier:
* si la température de la CG baisse
* si la température du proc reste raisonnable
si c'est le cas tu pourra inverser l'ensemble, sinon rester tel quel en étant sur que c'est la meilleure solution.
Je drap et te souhaite bon courage
Marsh Posté le 02-02-2017 à 13:21:57
hazazel a écrit : Bonjour! |
Le problème c'est que j'ai qu'une entrée d'air en 120 mm sur ce boitier, en bas, là ou j'ai mis le radiateur et une extraction en 92 mm à l'arrière.
C'est d'ailleurs en grande partie pour ça que je passe en watercooling, parce que le boîtier est très mal foutu et que ça chauffe, après je pense qu'avec un 420 et un 120 au vu de la surface d'échange par rapport au dégagement de mes composants, l'air qui passera à travers le 120 ne sera que très peu réchauffé.
Mais oui ça aurait pu être une solution si j'avais laissé ma configuration comme ici, l'air chaud de la carte graphique aurait pu être évacué par les ventilateurs du radiateur alors qu'actuellement il n'est évacué que par un pauvre 92mm.
Je testerai tout de même pour voir ce que ça donne, même si je préfère conserver un flux bas-haut et ne pas perturber la convection naturelle.
Je vais chercher le réservoir ce soir, j'espère pouvoir m'y atteler .
Marsh Posté le 03-02-2017 à 18:52:37
Sur le principe, si tu as tes 3x140 en extraction sur le dessus, il suffit de filtrer ton entrée d'air, elle doit même pas avoir besoin d'un ventilo en aspi... La dépression fera le boulot. Mais tu peux laisser un 120 en aspi sur ton radiateur vers l'avant.
Donc je plussoie Hazazel, tes ventilos de rad devraient prendre l'air de l'intérieur du boitier vers l'extérieur. Compte tenu du volume d'air que ca va déplacer, l'air à l'intérieur du boitier ne devrait pas être tellement plus chaud que celui de l'extérieur.
Marsh Posté le 03-02-2017 à 19:18:49
Le radiateur sur le dessus ne communique pas avec l'intérieur du boitier, enfin l'eau oui bien entendu mais pas l'air. Après oui je peux mettre les ventilos du bas en extraction, je testerai quand le montage sera finalisé.
Marsh Posté le 03-02-2017 à 19:21:32
Petite connerie de ma part j'ai voulu nettoyer un plexi, alors je me suis dis qu'avec du papier à poncer fin ça pourrait le faire... du coup..
Ouf que j'ai une dremel avec un petit produit pour nettoyer/renover le plexi, c'est réparé :
Marsh Posté le 03-02-2017 à 21:58:53
ReplyMarsh Posté le 16-02-2017 à 10:29:27
Par contre petit problème, j'ai des bulles d'air qui se font aspirer par la pompe et qui stagnent en haut dans le radiateur (le retour se fait sur le dessus du réservoir et du coup ça crée une turbulence avec l'air présent dans celui-ci et la pompe aspire les petites bulles).
Marsh Posté le 19-01-2017 à 19:24:48
Salut tout le monde !
J'ai pour projet de mettre sous eau mon IN WIN 904
Le boitier est vraiment magnifique, enfin j'avais craqué dessus à sa sortie, mais il a un gros désavantage, il refroidit très très mal...
Pour l'instant il ressemble à ça :
Le cpu est decapsulé et la pâte thermique remplacée par de la Conductonaut, j'ai pas de problème de température dessus pour le coup, mais en jeu, la carte graphique chauffe pas mal, la vitre est même très chaude.
Donc l'idée serait de récupérer le bloc pompe/waterblock cpu pour faire un watercooling custom. (L'aio est un Fractal design kelvin t12 dont les raccords sont en G 1/4.)
Je viens d'acheter du tubbing rigide et tout ce qui va bien avec, mais je me pose deux petites questions.
Le tubbing se fera en 10/12 rigide, le réservoir est un réservoir aquatube d'aquacomputer.
Tout d'abord voilà ce à quoi ça va ressembler : (je suis pas très doué en modélisation 3d mais on imagine assez bien)
La première question concerne le réservoir, qu'est-ce qui est mieux selon vous :
ou
J'étais parti sur la première solution mais j'ai un peu peur de dénaturer le boitier et surtout il faudrait découper le boitier sans se louper... (4 mm d'aluminium) et j'hésite encore sur la solution à adopter pour y arriver.
La seconde question concerne le radiateur de 420 mm sur le dessus, est-ce que je le surélève juste en le fixant au boitier avec des sortes d'entretoises ou est ce que je découpe également le dessus du boitier pour lui permettre d'extraire en même temps la chaleur du boitier ?
Merci !