projet de mod pour antec skeleton (je suis un fou je sais) [MOD] - Modding - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 23-08-2009 à 21:57:04
Je veut pas te démoraliser mais, c'est impossible
Marsh Posté le 24-08-2009 à 00:45:23
c'est bien ce que je craignais... va falloir que je trouve qqc qui sort bien du lot alors
merci pour ta réponse Not-Found
Au passage, si quelqu'un à une idée à lancer... je prends
EDIT : cela ne fonctionnerait pas avec des collecteurs électriques rotatifs?
Marsh Posté le 24-08-2009 à 01:30:57
une fausse solution : tu la fait tourner 2 tour dans un sens puis 2 tour dans l'autre sens etc
Marsh Posté le 24-08-2009 à 10:27:24
Je sais même pas ce que s'est
Mais sinon je trouve que l'idée de de kazord est plutôt bonne a condition d'avoir des cables très long et d'avoir de la patience pour le gainage
Marsh Posté le 24-08-2009 à 10:40:47
Si tu fais un trou au centre et tu fais tout passer dans ce trou, quand la table tourne ça devrait tourner autour non ? (avec une limite certe mais bon c'est pas 2 tour quoi)
Marsh Posté le 24-08-2009 à 14:23:47
un collecteur électrique rotatif, c'est un espèce d'anneau avec plusieurs pistes que l'on met autour de l'axe du plateau. Cahque piste est reliée à un fil que l'on branche ou l'on veut sur le plateau (+5V son, signal vidéo, etc un par signal et un général pour la terre). Chaque piste de l'anneau se voit équipée de patins fixes par rapport au plateau et reliés à un bornier d'où l'on peut récupérer les signaux. Cette technologie est utilisée pour l'utilisation des grues par exemple.
Le problème de cette solution est que pour l'instant je n'ai pas vu de collecteur ayant plus de 24 pistes et si on les empile ca risque de faire un support très haut pour le plateau tournant.
La solution de 2 tours dans un sens puis dans l'autre me parait pas mal non plus, il faudra que je creuse.
Sinon, je pensais faire autrement, c'est à dire fabriquer un collecteur moi-même, sauf que au lieu que toutes les pistes soient sur le même axe, je fasse des cercles concentriques sous le plateau reliés à des fils à un point fixe. Ensuite, j'aligne les patins sur un rayon du plateau et je récupère le signal après. Cette solution risque de me coûter très cher, et je ne suis pas sûr de son succès.
Enfin, autre solution à laquelle j'avais pensé, ce serait utiliser un collecteur 24 pistes par exemple, et mettre un circuit de multiplexeur/démultiplexeur mais je doute aussi fortement que ca marche...
Donc à vrai dire la solution de kazord44 me semble être la mieux appropriée, à moins que je ne parviennes à faire marcher la solution 2 (très risquée quand même)
Qu'en pensez-vous? il faut mieux que je fasses 2 tours dans un sens 2 tours dans l'autre? Si oui comment je peut faire cela? Je comptais aussi pour le mod faire une carte soit en parallèle, soit en PCI (... soit en PCI en fait puisque je n'ai pas de port parallèle lol) qui serait pilotée par logiciel (je ne penses pas que le côté soft soit un problème, il faudra du temps pour programmer mais je sais à peu près comment m'y prendre, c'est le côté hardware qui sera plus délicat) et qui permettrait une gestion très peaufinée de l'éclairage etc, peut être pourrais-je m'en servir pour piloter le moteur du plateau?
Marsh Posté le 24-08-2009 à 15:48:15
Autre solution : Tu fais tourner l'alim avec
Ps : J'ai pas lu
Marsh Posté le 24-08-2009 à 16:30:26
lol je fais tourner toute la maison et EDF avec? lol
non plus sérieusement y'aura toujours un câble quelque part, et y'a l'écran, le clavier et la souris que je ne peux pas faire tourner avec ca le fait pas lol
Marsh Posté le 24-08-2009 à 16:40:25
Ouais c'est vrai sous cet angle ...
Sinon si tu veut des idées, va sur mdpc.com
Marsh Posté le 24-08-2009 à 20:00:28
ou alors je fais tourner la chaise aussi XD je n'ai pas besoin d'être branché moi donc ça va! Je vois bien la scène : le geek assis sur une chaise sur un plateau tournant avec son PC dessus MDR
Marsh Posté le 24-08-2009 à 20:52:15
j'ai trouver sa http://www.generation-3d.com/UserI [...] to_2_3.jpg
Pas mal.
Marsh Posté le 24-08-2009 à 21:11:40
oué je l'ai vu celui-la, il nécessite 2 antec skeleton (130€ chez ldlc lol). J'aime bien, mais je le trouve un peu trop classique :S
j'ai essayé mdpc.com j'ai rien trouvé et quand je vais sur mdpc.fr ca donne pas tout à fait ce que je cherche lol
Marsh Posté le 24-08-2009 à 22:18:46
Et si tu fais un plateau tournant sur pied, et tu fais passer tes cables a l'intérieur de l'axe ?
Je pense a ça depuis un moment, et je pense que ça pourrais marcher... (Mais j'ai une immagination assez limité, donc peut etre pa )
Marsh Posté le 24-08-2009 à 22:23:55
les câbles se torsaderaient, et ils finiraient par lâcher... :S
Il faudrait essayer de trouver quelque chose pour qu'ils ne se torsadent pas
Marsh Posté le 24-08-2009 à 22:37:14
Facile, tu achètes ta config en double, l'une sur le plateau rotatif sans câble, et l'autre planquée sous le bureau pour faire fonctionner la config.
Marsh Posté le 24-08-2009 à 23:54:15
Malodor a écrit : Facile, tu achètes ta config en double, l'une sur le plateau rotatif sans câble, et l'autre planquée sous le bureau pour faire fonctionner la config. |
Marsh Posté le 25-08-2009 à 00:07:34
Il exist un solution qui se rapproche de l'idée de kazord.
C'est un principe utilisé dans les système de commande autours des colonnes de direction de certains véhicules industriels ou la colonne doit pouvoir faire plusieurs tours en gardant ses connexions. Vu le nombre de signaux et leurs sensibilités impossible d'utiliser un principe à base de pistes et de patins glissants.
Dans ce cas, c'est un autre principe qui est utilisé :
Tu imagine une nappe plate style IDE de x mêtres enroulée en forme de ressort à l'horizontale (donc nappe sur la tranche) dans une cage cylindrique fermée, donc invisible. Les connexions du PC sont faites à l'extérieur de la cage, les connexions fixes au sol sont faites au centre de la cage (ou l'inverse comme ça te chante)
Quand ton PC et la cage tournent, la nappe s'enroule autour de l'axe de rotation et se resserre tel un ressort. arrivée à 4 ou 5 tours (en fonction de la longueur de nappe dans la cage), tu tourne dans l'autre sens et la nappe/ressort se désserre.
Dans les cas extremes, avec ce principe et en utilisant des nappes très plates, style pistes électronique posées sur du film on sait faire plusieurs dizaines de tours dans chaque sens.
Pour ton cas, tu multiplie les nappes en fonction du nombre de conducteurs nécessaires. Pour passer de la puissance, tu utilises plusieurs conducteurs et tu séparre la puissance des signaux courants faibles en laissant des conducteurs inutilisés ou à la masse
ex : http://www.conrad.fr/nappe_reperee [...] 076_533154
tu y trouve de la 64 points sur 80cm de long... de quoi faire quelques tours.....
Marsh Posté le 25-08-2009 à 17:14:46
Salut,
Merci beaucoup pour ton idée, cela me semble être LA solution
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris lol donc j'ai pris une ancienne nappe et j'ai plié comme je l'ai compris et j'ai pris une photo. Tu peux me dire si c'est à ça que tu pensais?
Pour la transmission de puissance (faut compter 5A, l'alim étant en 1000Watts (4A < 1000W/230V < 5A)), si j'ai bien compris et en prenant en compte la nappe dont tu m'a passé le lien, tu veux que je branche 5 fils de la nappe sur celui d'alimentation? ou c'est plus compliqué que ça?
Denière question : Si je dois mettre plusieurs nappes, est-ce que je les enroulent ensemble? ça ne risque pas de créer des perturbations entre toutes les informations? (magnétisme dû à l'enroulement)
@maxxcel : j'ai pas envie de mettre 1400€ dans un PC dont je me servirai pas lol
Il va falloir aussi que je trouve une solution mécanique au problème : faire tourner dans un sens puis dans l'autre lol. Je mets des schémas dès que j'ai une idée
Marsh Posté le 25-08-2009 à 20:51:33
Oui, c'est bien le principe du ressort, avec des nappes neuves et bien plates, le glissement pendant le déroulage doit être OK.
pour le nombre de conducteur, c'est la section qui compte. il te faut mettre en // plusieurs brins de nappe pour retrouver avec n brins de nappe la même section que celle de ton câble 220. pour les câbles VGA/USB etc.. la section d'un brin de nappe standard doit aller, mais ça resta à vérifier en fonction de ce que tu achètera.
=> donc attention, ne pas prendre de nappe HD avec des section très faibles pour chaque brin.
Sur plusieurs nappes enroulées en même temps, je ne pense pas qu'il y ai de gros PB de perturbation, au pire tu enroule une nappe "passive" ou tous les brins sont à la masse pour chaque nappe qui porte des signaux "utiles". mais avec des nappes 60 CT, es-tu sur d'avoir besoin de plusieurs nappes ?
Il existe aussi des nappes ou les brins sont torsadé ce qui donne une meilleur immunité aux parasites mais elles on peu de conducteurs et sont plus chères.
voila un site avec de la diversité :
http://radiospares-fr.rs-online.co [...] 4294956993
Marsh Posté le 25-08-2009 à 21:27:40
ce que tu appelles la section, c'est la surface du fil c'est ça? la nappe que tu m'a montrée supporte 1A par brin apparament. donc pour le reste ca suffira largement.
Est-ce que quelqu'un à une idée à comment je vais pouvoir faire tourner le plateau dans un sens puis dans l'autre?
Marsh Posté le 26-08-2009 à 11:12:40
@xi@g@me a écrit : ce que tu appelles la section, c'est la surface du fil c'est ça? la nappe que tu m'a montrée supporte 1A par brin apparament. donc pour le reste ca suffira largement. |
un truc du genre de celui la, mais ça ne va pas car il n'a qu'un sens de rotation....
http://www.fantasticmotors.com/cen [...] nb_rec=247
Pareil pour les vitrines tournantes, elle ne tournent que dans un sens ,par contre le prix est raisonnable :
http://www.vitrineactuelle.com/vit [...] ques.dhtml
sinon, récupération d'un vieux tourne disque (trouver un moteur continu ?, mais je suis une buse en techno tourne disque....) avec un bloc temporisation et un contacteur pour inverser les polarités moteur au bout de la tempo... ?
Marsh Posté le 26-08-2009 à 14:40:54
Je vais le fabriquer moi-même le plateau, je préfères... Mon père est prof de méca il pourra m'aider dans la conception (enfin normalement).
Il me faut trouver une méthode méca, un temporisateur n'ira pas :
Imagine que je mets en route, il tourne 9 tours et je l'éteint. Si je le rallume, il va vouloir refaire 10 tours dans encore le même sens, ce qui pourrait être fatal pour le câble :S
Marsh Posté le 26-08-2009 à 14:43:47
http://www.million-dollar-pc.com/
Je parlais de ce mdpc là
Marsh Posté le 27-08-2009 à 12:00:38
Salut,
j'ai peut être une idée pour le plateau tournant. Je fais un schéma et je le met en ligne dès que possible.
Un pote m'a dit de mettre une nappe ronde à la place d'une plate à centre. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée?
Marsh Posté le 27-08-2009 à 14:22:10
Salut, avec une nappe ronde ça marchera bien aussi, juste que vu l'épaisseur tu fera moins de tours avant de changer de sens.
Marsh Posté le 27-08-2009 à 18:01:57
Je penses prendre toute la taille du plateau pour enrouler la nappe, histoire d'avoir de la place. Si je prends une nappe ronde, il me faudra penser a prendre un cylindre fermé des 2 côtés avec juste un trou au milieu pour éviter que ça se mélage non?
Marsh Posté le 28-08-2009 à 15:22:23
Salut à tous!
Alors on vient de faire un premier test pour la nappe avec mon père.
Un contreplaqué avec un trou, un plateau tournant de magasin, quelques cales, et une nappe :
Il s'agit d'une nappe 10 brins, 10m de long.
Premier test : enroulage de la nappe.
Le plateau a enroulé la nappe en 7 tours sans aucun souci
TEST CONCLUANT
Deuxième test : déroulage de la nappe.
Le plateau a fait 7 tours (il pouvait en faire bien d'avantage), mais la nappe s'est emmêlée (elle s'est repliée dans l'autre sens) et ne s'est pas déroulée comme prévu
TEST NON CONCLUANT
Conclusion : il faudrait trouver un moyen d'aider la nappe à se dérouler correctement (le problème vient du frottement engendré par le sol sur la nappe, ainsi que les enroulements)
Est-ce que quelqu'un à une idée? La partie méca est en cours de schématisation
Marsh Posté le 28-08-2009 à 17:41:41
Dans les cages que j'ai vue, la zone d'enroulage est assez petite avec un ratio entre la hauteur de nappe et la largeur de zone proche de 1.
avec la zone que tu as laissé pour enrouler et dérouler la nappe, tu pourrait faire 5000 tours, pas 7
D'autre part, l'effet utilisé est plus comme quand on "joue" avec un mètre de couturière (mou) : Quand il à l'air déjà enroulé, si tu fait tourner le centre tu vois que ça tourne encore longtemps avant de bloquer. (fait un essai, je suis sur que tu as ça dans un placard)
imagine sur l'image ci dessous, la zone noir est le "centre su lequel tourne le plateau supérieur, la zone grise, la zone "libre" ou s'enroule et se déroule la nappe
et la zone noir externe est le cylindre extérieur qui entoure et contraint la nappe
reporté sur tes dimension, on pourrait imaginer
- 20cm de diamètre pour le plateau
- 5 cm pour la zone ou la nappe s'enroule et se déroule,
- une nappe de plus de 5 cm de haut si possible.
- une cage extérieur cylindrique
pour améliorer le glissement de la nappe sur le "sol" :
- teflon
- talc
- nappe "neuve" le + plate possible (sans amorce de pliage)
Marsh Posté le 28-08-2009 à 17:56:56
Salut csercl
En effet j'ai souvent joué à ça avec le mètre de couturier (ma mère a tout l'attirail lol), je faisais ca aussi avec les ceintures de karaté que je collectionnais à l'époque (je les roulais et les serrais jusqu'à ce je ne puisses plus pour gagner de la place)
Je vais essayer ta méthode (test 002) on verra ce que ça donne. J'espère qu'il n'y aura pas trop de frottements entre toutes les couches de la nappe enroulée packe le moteur va griller assez vite sinon.
Je mets les résultats du test 002 dès que je les ai
Marsh Posté le 28-08-2009 à 17:58:16
Je pense que c'est pas réalisable cette affaire.
Regardez les voitures qui sont sur des plateaux tournant c'est juste pour exposé on ne peut théoriquement pas s'en servir sur ce plateau quand il tourne.
Donc pour un PC c'est la même, ca le fait si le PC est pas en fonctionnement, en fonctionnement c'est impossible.
Enfin peut être que c'est réalisable avec des moyens et des connaissances en électronique immense...
Marsh Posté le 28-08-2009 à 18:14:40
Si j'arrive a implémenter la méthode de csercl, alors ça sera bon. Mécaniquement ce n'est absolument pas un problème (on en a parlé a table avec papa, quelques engrenages, 2 capteurs et 2 relais suffisent)
On arrive a utiliser ce genre de méthodes dans beaucoup de situations : grue, voiture avec commande au volant, et csercl peut en donner d'autres je penses
Donc j'y crois^^
Mais y'aura de l'électronique aussi tkt
Marsh Posté le 28-08-2009 à 18:41:02
Test 002 : échec total (je mets même pas les photos) le moteur s'est arrêté après 3 tours. Je ne peux donc pas raccourcir la distance.
Marsh Posté le 28-08-2009 à 18:41:32
@xi@g@me a écrit : |
Dites moi si l'idée n'est pas viable, mais si tu rend ta nappe plus raide en la collant/fixant à une sorte de ressort spiral ( en moins dur bien sur pour que ça ne fasse pas tourner le plateau tout seul)
D'ailleurs juste en insérant la nappe entre les spires, sans la coller, je pense que ça guiderai suffisamment bien l'enroulage et le déroulage.
Marsh Posté le 28-08-2009 à 18:46:51
j'y ai pensé, d'après mon père c'est pas réalisable :S. En fait il faut que ça aide pour le déroulage, mais pas pour l'enroulage :S c'est la toute la difficulté
Marsh Posté le 28-08-2009 à 18:52:13
bizarre, j'étais persuadé que ça réglerai le problème, je pense que c'est à tester quand même
Marsh Posté le 28-08-2009 à 18:58:53
il faudrait un truc très peu costaud. Genre un bout de fer qui donne de la rigidité à la nappe pour pas qu'elle s'enroule comme ça. En fait l'idéal serait de reprendre la nappe depuis l'extérieur. J'ai une idée je suis en train de creuser
Marsh Posté le 28-08-2009 à 19:09:22
J'ai peut être une idée...
C, c'est la cage dans laquelle y'a le câble.
A, c'est l'axe
P, c'est un petit pilier rotatif.
Plus A est petit, moins y'aura de câble a enrouler en théorie...
Quand on enroule, P tourne en même temps que l'axe pour libérer de la nappe petit à petit. Quand on déroule, P tourne en même temps pour forcer la nappe a passer derrière.
hic : selon la quantité de nappe au milieu, P ne dois pas tourner à la même vitesse. C'est chaud...
Marsh Posté le 28-08-2009 à 19:12:20
T'as raison, quelque chose de raide pour aider au déroulage et de suffisamment souple pour supporter la forme de spirale...
peut-être simplement une couche de scotch blindé 3M (type métal) collé sur l'extérieur de la nappe ? (un déclinaison de l'idée de Charles K)
Edit ... grilled par ton message
Marsh Posté le 23-08-2009 à 21:09:27
Salut à tous!
Bon voilà j'ai reçu et monté le PC dont je parlais dans un autre sujet
pour rappel :
boitier antec skeleton (ça c'est important)
alim 1000W (je sais plus la marque)
ASRock X58 deluxe
Intel core i7 920
Corsair 6Go (3x2Go)
2xNvidia GTS250 1GB (vive Nvidia!!!)
2x500Go DiamondMax de chez Maxtor
Lecteur/graveur DVD/CD de base.
Le PC est une bête de course je suis content de lui, mais il manque un petit quelque chose... j'ai alors décidé de faire le mod du siècle ; seul souci : quelques problèmes techniques...
Donc voilà, le concept du mod serait en gros (la partie qui pose problème en tout cas) de faire un plateau tournant (comme on fait pour les voitures) avec le PC dessus. Le gros hic, c'est que y'a l'alim et tous les câbles (clavier, souris, écran, son (4 prises pour le 7.1) etc, et je ne vois absolument pas comment je pourrais faire passer le courant et les infos.
Est-ce que quelqu'un à une idée?
Je vous remercie par avance
bonne soirée à tous!