-[TOPIC UNIQUE][MODDING DESK] Demande de conseil pour un moddesk - Modding - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 08-06-2016 à 13:20:44
Juste une chose:
Tu n'as pas encore acheter ce kit de watercooling? On va te refaire ça parcequ'un 240mm pour ton deskmod ça va faire un peu court surtout pour une gtx980ti+i7
Et il va falloir compensé la longueur de ton circuit (notamment au niveau des 3 réservoirs c'est juste pour le style? )
Tu as acheté toute tes pièces? La gtx1070 sort sous peu autant partir sur plus récent non?
Sinon au niveau du bureau en lui même, ca me parait faisable tu as "juste" a faire attention au niveau de l'intégration de la carte mère et sinon rien d'insurmontable.
Je suppose que ton mod est decoupé en 4:
Le plateau
Le pied1 plus le pied 2 ^^
Le rangement
Donc en gros le plus dur ce sera le plateau à realiser au niveau des découpes et faire attention à la vitre (en verre ou en plexi?)
Ta plaque rouge pour tout cacher, pourquoi transparent rouge? Et pas opaque plutot?
Marsh Posté le 08-06-2016 à 14:02:34
Alors non actuellement je ne possède aucunes pièces (watercooling ou autre).
Oui les trois réservoirs sont plus pour le design que pour l’efficacité. Actuellement je n'ai pas prévu de watercooling pour la carte graphique,
car je ne suis pas certain des pièces pour l'adaptation du système sur la carte.
Pense-tu que le circuit actuel soit trop long pour le débit / chaleur ?
Pense-tu que passer le refroidissement de la CG sur le watercooling soit rentable ? Et si oui quelle pièces prendre pour l'adaptation ?
En effet la gtx1070 sort bientôt (si ce n'est déjà fait) mais avant de l'acheter si je la prend, je préfère attendre un peu pour voir les retour utilisateurs.
Pour le bureau oui tu as bien saisie le principe. Je partais sur une plaque de verre sécurisé de 8 mm d’épaisseur. avec les fixations, et si je peux un système d'ouverture automatisé (ça, c'est plus de l'ordre du détail, dans la phase final du projet).
La plaque de plastique (genre http://www.decoupe-plexi-sur-mesur [...] -6-mm.html) est transparente pour cacher le cablage mais aussi pour laisser passer la lumière des LED
Marsh Posté le 08-06-2016 à 17:26:27
si tu prend ton plexi sur ce site, tu auras moins cher de prendre une plaque plus grande et de la découper toi même sinon tu as plexi-shop (usine evonik) il te propose des échantillons payants si tu veux voir le rendu (3€ l'échantillons) ils ont un rouge plutôt jolie je trouve, c'est la couleur cherry:
https://www.plexiglas-shop.com/FR/f [...] x9w~p.html
alors je vais couper court au débat ^^: en ce moment, avec les techno aircooling actuel, c'est plutôt le watercooling processeur qui n'est pas rentable ^^ en ajoutant la gtx dans la boucle tu gagnes en silence (la gtx est souvent plus bruyant qu'un ventirad) et en performance (une carte graphique dépassse rarement 55°c en charge sous watercooling bien dimensionné)
dans tout les cas le circuit que tu as sélectionné est un peu chère à mon goût mais je peux me trompé
la seule chose que tu as à rajouter en un circuit pour cpu et un circuit pour cpu+gpu, c'est un waterblock gou, en prenant un pcb de ref tu as le choix entre différent fabricant tels que aquacomputer/ek/swiftech et avec chacun leur avantage inconvénient ^^
sinon au niveau watercooling, je prendrais:
une pompe ddc 18w + top simple
tuyaux en 10/16mm + raccord ek/alphacool en 10/16 (en tuyaux souple)
un radiateur 360mm ut60 ou g-changer
3 réservoirs cape coolplex pro 25lt
un waterblock ek/phobya à 40-50€ maxi sauf si tu veux une version plus stylé mais là c'est de l'esthétique donc tu choisis
un wb gpu ek/aquacomputer/swiftech
3ventilo style bequiet pure wings/corsair avec un régulateur pwm pour tout ralentir par la cm ou alors avec un boitir en usb pour régler à la volée sous windows
pour ton système de vitre, j'ai vu récemment une table (pas un deskmod ^^) ou la personne à mis deux compas (les vérins de coffre de voiture) et quand il appuies sur un simple bouton ça sépare 2 aimants et les comaps poussent tout seul la vitre pour l'ouverture, cependant tu dois rabattre la vitre toi-même mais ça coûte pas cher et c'est vrai que c'est pratique vu el poids du plaque en verre de 8mm ^^ après à rebaisser c'est pas gênant, le poids de la plaque étant avec toi ^^
ben je comprend pour la gtx1070, cela dit quand elle sortira tu auras 2choix: une gtx980ti à prix rabaissé ou une gtx1070, dans les deux cas il faut attendre la sortie de la gtx1070, tu seras gagnant quand même ^^
je serais toi, je prendrai la gtx une fois le boitier fini comme ça tu auras le temps de voir des test et autre retours
la gtx1070 chauffera moins donc meilleure pef global de ton système ^^
disons que le fait de rajouter des réservoirs ça rajouter du liquide qui ne sera ni en "zone froide" ni en "zone chaude" et du coup c'est pas le meilleur point de vue rendement bien que cela ne sera pas catastrophique hein ^^ les températures seront toujours très bonne ^^ mais je partais du principe que ton wc était pour le cpu et gpu ^^
Tu as quel budget maxi de chez maxi pour juste ton watercooling? (il me faut un nombre et pas un "pas trop cher" ^^)
Marsh Posté le 08-06-2016 à 17:51:31
Franchement, 3 réservoirs je trouve ça un peu ridicule, 2 ok, mais 3, juste pour l'esthétique, je trouve que c'est pas vraiment utile, essaye plutôt de mettre un deuxième Rad 360, comme ça, ça te permet de mettre un rad entre le CPU et GPU pour que le GPU ne prenne pas du liquide déjà chauffé par le CPU, et un inversement pour le second rad 360.
Ensuite, prendre un pack EK à 400€, c'est pas du tout rentable, tu peux à mon avis faire un Water complet (WB GPU compris) pour ce prix si tu ne force pas trop sur les prix.
Marsh Posté le 08-06-2016 à 18:50:56
autant ta remarque, adamentys, a de l'intérêt (je ne touche pas ou plus au côté esthétique des projet personnel ^^) autant je ne peux approuver de mettre un rad entre deux éléments qui va augmenter la taille du circuit et le rendre encore moins efficient
divers test ont été mené (et mes propres test ont mené à la même chose ) mettre un rad entre deux waterblock n'a soit aucune utilité soit tu perds en perf mais jamais je n'ai eu de gain pourtant en théorie j'aurais dû gagner des petit degrés mais en pratique rien par contre plus le circuit est court mieux c'est (ça c'est prouvé sûr de sûr ^^)
2 rad 360 c'est un peu énorme si c'est pour un i7 +980ti et pire 1070 mais bon ok tu me diras c'est pour l'esthétique (bien qu'un rad 360 c'est 100€ en gros)
un simple 480 à la limite.
Cela dit, j'ai aussi fait la remarque pour le kit EK qui sont fait pour es gens ne fréquentant pas HFR ^^
par contre avec 400€, faire rentrer un wb gpu à 100€ dans le système wc c'est un eu chaud (ou alors tu néglige tout le reste?)
parce que moi je compte:
50€ wb cpu
100€ rad 360
100€ (et je suis court): wb gpu
60€ pour 2 réservoir
60€ pompe
15€ le top
50-60€ de raccord
10€ de liquide
10€ de tuyaux
= 455€ sans ventilos
en négligeant raccord/liquide/pompe/rad on doit être à 400€ sans ventilo mais bon bonjour le truc quoi ^^ je préfère qu'il mette 400€ dans une base fiable et viable/évolutive et qu'il ajoute le wb gpu après que de tout faire rentrer dans le budget n'importe comment, cela dit chacun à sa vision du watercooling et s'il n'a que 400€ max on essaiera de tout rentrer
Marsh Posté le 08-06-2016 à 20:12:33
Ah, je pensais que ça serait bénéfique un rad entre 2 WB, d'un point de vu logique, si tu refroidis le liquide qui sort du CPU, t'auras forcément des températures plus basse sur le GPU, après je fais que des hypothèse, j'ai jamais monté de Water. En ce qui concerne la longueur du circuit, ça je sais.
Concernant le prix, j'aurais dû dire 400€ environ, en prenant du matos de qualité mais rien de superficiel comme des embouts à 30€/u, tu peux t'en sortir pour pas beaucoup plus de 400€. Après, un kit EK pour 400€ alors que t'as seulement de quoi Watercoolé le CPU avec un rad 240, franchement, je trouve ça abusé.
J'ai lu sur le topic HFR spécial Water qu'il fallait un élément de 120mm pour un élément à refroidir, donc oui, logiquement, un 360, ça suffit pour seulement un i7 et une 980Ti, mais est-ce que dans la pratique, les température seront vraiment bonnes ? D'occas, il est possible de trouver des rads en parfait état pour pas grand chose, donc pourquoi se priver par ex d'un petit 240 en plus dans le circuit ? Perso, si je monte un Water, c'pour les perfs que ça apporte donc je ne me contenterais pas du strict minimum.
Marsh Posté le 08-06-2016 à 20:34:05
d'un point de vue logique basé sur une logique instantanée ^^ en effet je suis d'accord mais l'eau va s'homogénéiser en température, quand tu fais bouillir de l'eau il y aussi l'eau du haut qui bout alors qu'elle n'est pas en contact avec la casserole ^^ c'est tiré par les cheveux mais en gros c'est ça ^^
il se peut que tu es 1°c d'écart entre l'entrée et la sortie du rad, mais l'ennemie du watercooling c'est... le tuyau! parce qu'il ne sert à rien thermodynamiquement parlant il permet juste passer l'eau d'un point A à un point B mais il ne refroidis pas l'eau du coup cette masse d'eau est réchauffé/Refroidis par les autres masse d'eau en contact avec le rad ou le waterblock.
C'est pas hyper simple à comprendre tu peux faire les test tu verras que tu ne gagnera rien à le faire et pire, regardes la photos de cet ordi (un mauvais proprio ):
tu vois le rad 120mm derrière? ben c'est une bouse qui prenait des °c pour rien, je l'ai retiré et j'ai gagné 2°c sur l'eau et 3°c sur les cpu (surement lié à la vitesse de l'écoulement car je n'ai pas bougé les 52-53% de la vitesse de la pompe )
après je suis d'accord pour 400€ un rad 240mm slim en 30mm et un kit très simpliste je trouve ça abusé aussi (surtout que c'est que du ek donc payes ta marge) en rad 240mm on est d'accord que l'on est autour de 300€ mais tu disais que l'on rentrait facilement le wb gpu et c'est là où je suis moins d'accord car il faut aussi un plus gros radiateur, cela dit j'ai rajouter un réservoir de plus dans mon estimation mais bon c'est court et avec les ventilos, on passe mais vraiment juste juste ^^
après EK, hormis pour les liquide où je ne suis pas convaincu, sinon c'est du bon matos ^^ bon ok ils ne font pas les pompes/ventilos mais c'est pas plus mal, ça évite de ternir leur image ^^
alors je rajouterais une chose: mettre trop de rad (comme sur la photo ) n'apporte pas forcément plus de perf arrivé à un certain point et du coup la surface de dissipation "vraiment" en trop agit comme .... du tuyau
sinon je suis d'accord que l'on peut mettre du 2x360 mais ça commence à faire trop gros, au pire du pire: un 360 +240 serait sa limite donc tu aurais un rad 120mm (imagé bien entendu) qui ne servirait à rien et serait comme du tuyau après avoir si c'est vraiment un souci ou si c'est négligeable.
Le atercooling c'est comme l'overclocking, ce n'est pas une science exacte (enfin disons qu'il y tellement de paramètre qui rentre en compte que tout est à considérer) et que quelque chose qui marche chez quelqu'un ne marche pas forcément chez toi ^^ l'histoire des rad sandwich, c'est un truc qui prendra la tête à tout le monde: à un moment quelqu'un a dit (sur topic watercooling) que le deuxième rad en sandwich n'avait un rendement que de 10% donc on est d'accord que si je met 2 rad 360mm ensemble j'aurais moins de perfs qu'un 480mm, et ben non ^^ j'estime (parce que j'ai que les températures de l'eau/ des composants) que la perte bine que non négligeable est plutôt de l'ordre de 50% mais ça c'est propre à chez moi, il se peut que toi tu es 30% de gain avec un rad en sandwich avec ton water custom.
Il y a des choses qui sont sûr, où tout les test affirment bien les hypothèse posé tels que la temp du circuit est identique en tout point (à1°c près) mais le reste c'est vraiment du cas par cas
sur le fofo j'ai même vu un rad 360mm (encore dispo) à 15€ en 45mm, tu redresses quelques ailettes et tu met de beaux ventilateurs et ça repart à l'aise ^^
Marsh Posté le 09-06-2016 à 13:22:04
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Bien pensé les deux compas. C'est exactement ce dont j'ai besoin, pouvoir ouvrir automatiquement la vitre, en ignorant son poids et la maintenir ouverte en sécurité
Donc je résume :
- Il faut que j'attende la sortie de la gtx1070, soit pour la prendre après les tests, soit pour profiter de la baisse du prix.
- Mon watercooling n'est pas adapté
Donc je supprime ma config actuel de watercooling pour passer sur la suivante :
- Pompe de watercooling Laing pompe D5 ou VPP655 - T12 http://www.materiel.net/pompe-de-w [...] 21794.html
- Waterblock pour carte graphique EK Water Blocks EK-FC980 GTX http://www.materiel.net/waterblock [...] 10833.html
- Waterblock pour processeur EK Water Blocks EK-Supremacy EVO - Nickel http://www.materiel.net/waterblock [...] 08469.html
- 3* Réservoir de watercooling EK Water Blocks EK-RES X3 250 http://www.materiel.net/reservoir- [...] 85551.html
- 2 Radiateur pour waterblock EK Water Blocks EK-CoolStream PE 240 http://www.materiel.net/radiateur- [...] 13533.html
Par contre je ne vois pas à quoi correspond le top de ta liste aure47600.
Pour un total de 610€ environ soit une légère augmentation du coup.
Pour le budget, vu les somme que je dépense pour le reste je ne suis pas trop regardant du prix (environs 800€ max pour le wc)
Par contre, du coup j'hésite sur le circuit et les rads.
Un rad 480 je suis pas fan niveau design.
Du coup soit un 360 seul mais ça risque d'être un peu juste si j'ai bien compris,
soit deux 240 en série.
Mais du coup, quelle est le meilleur circuit ?
Reservoir => RAD => RAD 2 => WB CPU => WB CG => Pompe
Reservoir => RAD => RAD 2 => WB CG => WB CPU => Pompe
Reservoir => RAD => WB CG => RAD 2 => WB CPU => Pompe
Reservoir => RAD => WB CG => RAD 2 => WB CPU => Pompe
Reservoir => RAD => WB CPU => RAD 2 => WB CG => Pompe
voir si un circuit en parallèle :
Reservoir => RAD => RAD 2 => WB CPU => Pompe
|=> WB CG =|
Qu'en pensez vous ?
Marsh Posté le 09-06-2016 à 19:18:06
j'en pense que l'on va passer par aquatuning ou si tu es un patriote à docmicro.
deuxième fois en 4 jours que je suis en PLS sur le forum une vp655 à 90€
bon chez aquatuning (tu fais pareil chez docmicro si tu veux ^^) :
un d5/vp655 nue : http://www.aquatuning.fr/refroidis [...] le-edition
un top (pour pouvoir mettre les embouts que tu veux ^^) : http://www.aquatuning.fr/refroidis [...] ahl?c=2007
pour les réservoir, les ek ne servent à rien car tu ne pourras pas remplir facilement donc inutile, prend phobya: http://www.aquatuning.fr/refroidis [...] att?c=1959
prend des rads 240mm en 60mm faible fpu ou 45mm fort fpi (comme le ek) là c'est toi qui voit suivant ton envie, sinon: http://www.aquatuning.fr/refroidis [...] 0mm?c=2025
2 rad 240mm 40mm fort fpi, un peu meilleur performance mais implique des ventilos plus rapide donc plus bruyant
2 rad 240mm 60mm faible fpi, ventilo lent qui permet d'être une solution silencieuse, il suffit de surdimensionné le système mais pas trop pour ne pas tomber dans ma réflexion plus haut ^^ 480mm pour un cpu oc + gtx1070 ont largement bon pour du épais à faible fpi
de coup je t'ai mis deux rad 45mm en "moyen fpi" ^^
pour le gpu, tu as autre chose que ek aussi et bien mieux fini (je trouve) et nettement plus jolie, dans ce style là: http://www.aquatuning.fr/refroidis [...] -ni?c=1929
après c'est personnellement mais je trouve ça plus stylisé que les ek comme celui que tu as choisit ^^
edit: oublies tout les circuit parallèle imaginable ^^
pour ton circuit, le premier ou le deuxième, peu importe (à 1°c près )
Marsh Posté le 10-06-2016 à 15:53:24
Ah ah désolé pour le PLS XD
Merci pour les liens, j'ai fait un tour sur les deux sites pour voir et comparer et du coup oui j'ai une nouvelle vision de mon watercooling ^^ (Je débute et je découvre ^^)
Du coup, je vais partir sur tes recommandations, tout en adaptant le design : http://www.aquatuning.fr/AtsdCartS [...] 68417da7c4
Soit avec les autres pièces ici http://www.ldlc.com/b-00275984a284d749.html, je devrais être complet
Par contre, j'ai des questions :
Bon, mis à part ces questions, je pense pouvoir bientôt me lancer dans la conception.
Je vous tient au courant
Encore merci
Marsh Posté le 10-06-2016 à 16:29:06
oulah le panier aquatuning n'est pas bon
le top est trop cher (j'ai même pas compris ses options supplémentaires )
le contrôleur koolance ne sert à rien et coute trop cher aussi
JAMAIS prendre un liquide rouge phobya en rouge (hormis si tu as un côté girly ^^)
https://www.youtube.com/watch?v=Uxm2ONbo8KY
regardes la couleur du liquide dans le tuyaux (ouhou )
(je précise j'ai rien contre le rose hein ^^)
je reprécise: tuyaux/Raccord en 10/16 et non en 10/13 (ou sur aquatuning: en 16/10)
c'est pour t'aider que je dis ça, tu me remerciera plus tard
prend plutôt du tuyaux transparent si tu prend du liquide coloré, ça fera plus jolie
le reste c'est bon si tu as des ventilos (ou si tu préfère souffler toi même sur tes rad )
la d5 (ou vp655) est l'une des plus grosse pompe dispo (sur mon classement je la donne 2ème (derière la aquastream mais qui est plus grosse aussi) mais beaucoup la donne première la d5 est bien réputé pour monté sans soucis ^^
le g1/4 correspond au filetages des radiateurs, donc oui g1/4 c'est bon (c'est standard mais il existe du g3/8 pour du high flow mais ça ne te concerne pas ^^)
si tu veux un max de contrôle sur ta d5, tu prend celle d'aquacomputer, bardé d'autant d'électronique que la aquastream (elle se gère automatique en fonction du débit/température eau et je crois que tu peux géré tes ventilos (sur la aquastream je crois que ça marche ^^)
http://www.aquatuning.fr/refroidis [...] nittstelle
bon en fin de compte, tu as le mode usb + température mais pas le ventilo donc c'est pas gênant mais du coup pas besoin du contrôle de la pompe) ^^
perso, sur tout mes pompes (or cas exceptionnel) je ne touche jamais à la vitesse de la pompe (et mon circuit est nettement plus "chiant" que le tien pour la pompe, tout simplement parce que la pompe est largement overkill pour utilisation lambda ^^
la d5 de ton panier à un vario manuel, à 2 tu as déjà un excellent débit, à 3 tu es overkill, et de 4 à 5 c'est juste pour mettre de la pression dans ton circuit et faire du bruit pour aucune perf en plus (comme une harley )
la sonde de température c'est utile je trouve, je la mets souvent au niveau du réservoir mais la température variant peu dans le circuit, si ça t'arranges de la mettre ailleurs tu peux. Ne la mets pas après le robinet de vidange, sinon tu risques de ne pas avoir souvent la température
pour le panier d'aquatuning j'en ai fini, je ne toucherais pas au panier de ldlc bien que je puisse faire des remarques (et non des obligations comme le panier d'aquatuning ^^)
je trouve la carte mère trop cher et idem pour la ram
la carte graphique n'est pas compatible avec ton waterblock (pcb de ref) cela dit à 700€ de budget pour la gtx, tu attends sagement la gtx1080 et son waterblock (là c'est une obligation ^^)
pourquoi des western red?
ah oui autre obligation: une 1200w c'est complètement inutile pour ta config: même avec un sli de gtx980ti (1080) une 800-850w suffit, ça t'économise 100€ c'est pas rien
je trouve ton bras articulé hyper cher, tu trouve le même chinois pour la moitié du prix (sur le topic unique bureaux 4.0 dans cette section, ils sont entrain d'en parlé ^^)
je trouve tes ventilo cher quand même sachant que ce ne sont pas des références mais bon là c'est toi qui voit ^^
pour le reste c'est bon pour moi ^^
je sais que je suis un peu chiant mais c'est pour ton bien
Marsh Posté le 10-06-2016 à 18:36:07
J'aime le moment où je crois que j'ai bon ... mais en faite nan
Donc j'adapte ma config :
- pour le top, je prendrais un plus simple genre : http://www.aquatuning.fr/refroidis [...] ahl?c=2007
- Je viens de voir que la pompe est réglable à la main. Donc si une bonne gestion ventilateurs et l'affichage de la température, je pense que sa suffira pour la gestion du watercooling
- Le liquide, eeuuuhhhh comment dire, je le prend si on me donne la licorne qui va avec ^^
- Pour la CG et son WB, oui je vais attendre la 1080 je suis pas presser de toutes façons
- Noté pour le tuyaux et l'alim
La justement où j’hésite complètement c'est les ventilateurs.
Car je vais avoir 8 ventilateurs en tous répartie en 4 block de deux (chaque block va être branché et gérer ensemble).
Hors j'aimerais pouvoir les régler grâce au Rhéobus http://www.ldlc.com/fiche/PB00187802.html
Mais du coup j'ai besoin de ventilateur 120 à vitesse réglable, et la je sèche sur quoi prendre. Marque / modèle ...
Pour la carte mère / processeur / RAM, oui le prix est un peu élevé, après pour l'instant ça me dérange pas. Après il y a de grande chances que je les changent, tous en restant sur le même model.
Pour le bras et les écrans c'est de l'ordres de l'indicatif pour l'instant.
Et pour les WD red, je n'ai pas remarquer la spécialité NASS donc je les adapterais
Marsh Posté le 10-06-2016 à 19:54:19
ah ok du coup je comprend ton 4x 2x3pins ^^
avec un rhéobus, n'importe qu'elle ventilo est réglable (cela dit les leds peuvent être moins puissante du coup )
je n'aime pas les ventilos, je préfère des valeurs sure (genre be quiet/noiseblokcer/corsair) et mettre des ruban de leds pour le style
oui toute les d5 ont un réglage manuel sinon c'est du PWM ou c'est du aquacomputer ^^
perso, je prendrais des wd green +ssd pour le stockage pour le plus silencieux possible ^^
le top: oui j'avais mis le noir mais si tu veux du plexi, c'est toi qui vois
liquide rouge: mayhems, nanoxia (attention ça tache... rose )
bon ben voilà, revois tes deux paniers ^^
Marsh Posté le 10-06-2016 à 21:50:43
Ohlala, la commande chez LDLC, tu devrais oublier, tu te fais enfler sévère !
La config chez TopAchat :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Vr3VXJw%3D
Le support écran et les LED chez Amazon :
https://www.amazon.fr/gp/cart/view. [...] art_vc_btn
Le HUB USB et la gaine pour câble SATA chez LDLC :
http://www.ldlc.com/b-969e314e7e4f240f.html
Pour la config, je me suis permis de changer la STRIX par une HOF de chez KFA2, il y a un monde entre ces 2 cartes, Asus, tu payes la marque, la HOF, tu payes la qualité, en plus, elle vient de passer à 499€ au lieu de 700€ pour la STRIX, ce qui est une hérésie totale pour une 980Ti aujourd'hui
J'ai aussi changé les 2 24" par des 27 à un prix équivalent.
Pour la RAM, j'ai pris 16Go car largement suffisant aujourd'hui, 32Go, c'est carrément Overkill juste pour du Gaming.
Et concernant l'alimentation, je suis passé chez Corsair avec une HX1000i parce que 1200W pour cette config, c'est Overkill. (même 1000W me diras-tu)
Les 3 commandes pour un total de 3083€81, ce qui fait tout de même une économie de 614€66 pour bien mieux, LDLC c'est cool, mais ils mettent pas leurs prix à jour
Je sais, ça fait passer par trois sites différents, mais pour 600€, je pense que ça vaut le coup, surtout pour du matos de meilleur qualité.
Pour le Water, je te laisse faire avec les conseils d'aure
Marsh Posté le 11-06-2016 à 08:25:13
De toute façon hormis dire que je trouve ça trop cher pour les composants, je n'oblige (presque) pas à faire des modifs ^^
Je ne touche qu'au watercooling
Marsh Posté le 14-06-2016 à 10:42:55
Bien le bonjour,
Merci de vos réponses.
Pour la carte graphique je vais attendre la sortie de la 1080 plus quelques temps pour avoir les retours d’expériences et pouvoir choisir en toutes connaissance de causes.
Pour les écrans, je suis ton conseil Adamentys, de même que pour l'alim déjà mentionné par aure47600.
Pour la RAM, je vais garder les 32, car je fais tournée des process perso qui peuvent parfois être ultra gourmand en RAM (overflow memory avec 6 Go de RAM alloué ^^).
Au final, un grand merci pour vos conseil. Non seulement je réduit le prix de mon projet, mais il est bien mieux adapté et configuré.
Du coup je vais commencer ce weekend le design précis des pièces du meuble.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement !
Marsh Posté le 08-06-2016 à 12:12:54
Bonjour à toutes et à tous !
Voila j'ai un projet de modDesk et j'aimerai avoir quelques avis, conseils et suggestions de vôtres parts,
au niveau matériel, design, ventilation, ...
Je suis preneur de tous conseils. Particulièrement sur la :
- la faisabilité du projet
- ventilation
- watercooling
- le choix des pièces.
Les couleurs seront noirs et rouges.
Voici la configuration matériel :
- Alimentation : Cooler Master V1200 80PLUS Platinum http://www.ldlc.com/fiche/PB00165939.html
- Carte mère et processeur : Intel Core i7-6700K (4.0 GHz) + MSI Z170A GAMING PRO CARBON http://www.ldlc.com/fiche/PB00206610.html
- Carte graphique : ASUS STRIX-GTX980TI-DC3OC-6GD5-GAMING - GTX 980 Ti 6GB http://www.ldlc.com/fiche/PB00191895.html
- Mémoire vive : Corsair Dominator Platinum 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3000 MHz CL15 http://www.ldlc.com/fiche/PB00196490.html
- Mémoire morte : Corsair Force Series LE 960 Go http://www.ldlc.com/fiche/PB00205353.html
2* WD Red Desktop 4 To SATA 6Gb/s http://www.ldlc.com/fiche/PB00153210.html
- Ecran : 2* BenQ 24" LED - RL2460HT http://www.ldlc.com/fiche/PB00196083.html
Bras LDLC ATC40 http://www.ldlc.com/fiche/PB00153633.html
- Clavier : Corsair Gaming K70 Mec Red LEDs AZERTY Noir - Switches Cherry MX Blue http://www.ldlc.com/fiche/PB00197069.html
- Souris : Corsair Gaming M65 RGB Noir New Design http://www.ldlc.com/fiche/PB00198247.html
- Ventilation : Gestion : Thermaltake Commander F6 RGB http://www.ldlc.com/fiche/PB00203798.html
6* BitFenix Spectre LED Rouge 120 mm http://www.ldlc.com/fiche/PB00116047.html
- WaterCooling EK Water Blocks EK-KIT X240 http://www.ldlc.com/fiche/PB00174436.html
Bref, voici le panier complet : http://www.ldlc.com/b-9f7732cb71bdb68d.html
Et maintenant les plans du bureau, normalement les dimensions sont respectées :
Vu d’ensemble :
Vu de face :
En vert 2*2 ventilateur entrant
En violet Sortie DVD
3 front superposé (ventilateur, front panel, LED)
Vu arrière :
En vert 2*2 ventilateur sortant
En rose, sortie alimentation
Vue du dessus :
Vu interne :
- Rose : Alimentation
- Vert foncé : Ventilateurs
- Rouge : Watercooling (3 reservoir + radiateur + pompe)
- Vert clair : Carte mère + processeur + RAM + Carte graphique
- Bleu : HDD
- Violet : DVD
- Blanc : Front
- Fond rouge Plaque de plastique transparente rouge, pour camouflé les fils et les LED
Voila je pense avoir fait le tour, j'attend vos avis.
Merci d'avances,
Cordialement,
Horstman