Super Goupil [MOD] - Modding - Overclocking, Cooling & Modding
MarshPosté le 02-06-2006 à 23:10:22
SAlut à tous, Je vais peut être faire pâle figure devant les réalisations de certains ici, mais je me suis mis au tuning pc il y a très peu... en fait, je bricolait surtout, auparavant, on peut pas parler de tuning. Voici donc une première photo de ma machine, nommée Super Goupil (en hommage à une autre machine... ceux qui comprennent sont pas tout jeunes) ; pour le moment, j'ai fait qu'une photo de la façade, qui n'a rien d'exceptionnel, mais qui présente au moins un gadget que je n'ai vu nulle part ailleurs.
Vu que mon ancien boitier avait pris un coup de bambou (vu son âge et le peu de place que j'avais dedans au final), je me suis mis en quête d'une tour bien agencée. Je ne voulais pas exploser un budget dans un boitier, je me suis donc arrêté sur quelque chose de sobre : noir laqué, avec des volets devant les lecteurs, 8 emplacement 3,5" internes, 4 5"1/4, et un ventilo hyper silencieux de 120mm dejà en façade avec filtre à poussière. Alors j'entends déjà les "puristes" crier à l'hérésie, qui ne jugent que par altec ou Lian li ou je-sais-pas-quelle-marque-de-la-mort-qui-tue-sa-race-de-sa-mère, ce à quoi je répondrai : hé, peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse. Celui-ci me va très bien, il est pas moche et pratique.
Bref, avant de passer au détail, voyons ce qu'il y a dedans :
Carte mère asus P4P800 S-SE P IV 2,8 Ghz + Zalman CNP S7000B Ram 1Go Gforce 6600 GT Western 40 Go ide Western 80 Go externe Maxtor 250 Go Sata Maxtor 300 Go Ide Graveur Dvd Samsung Lecteur Dvd Samsung 1 ventilo 120mm injection avant + 1 ventilo 80mm extraction arrière Fanbus W force Baybus (ou rheobus, j'ai jamais saisi la différence) avec sonde senfu + commande neons + FX4000 Ecran CRT Diamondtron 19" + ecran CRT Adi 17" Logitech quickcam Boitier de répartition audio FX home made
Bon, en gros, rien d'exeptionnel : le fanbus (ou rheobus, ou baybus... bordel c'est quoi la différence ?) controle le ventilo du proc, le 120 avant et le 80 arrière, et au dessus, un machinbus home made qui outre son interrupeur pour les neons et l'afficheur de t° du proco, présente un gadget unique : le fx4000 (cherchez pas, ça veut rien dire, c'est juste mon pote à l'origine de ce montage qui l'a baptisé ainsi). En fait sur la photo, pas de bol il est pas très actif, mais c'est là où il y a la petite led verte. Il y a en fait 4 led vertes suivis d'une jaune et dessous 7 rouges. Il compte les accès disque (en se comportant comme un "boulier" ), et en incrémentant à chaque accès le nombre de leds (avec des valeurs differentes selon la couleur de la led). C'est très joli mais ça sert à rien, sauf à occuper l'espace libre que j'avais à cet endroit. Mais bon, pour le challenge électronique, et le pote qui me l'a fait étant aussi barré que moi, il me fallait quelque chose pour rendre unique cette tour. Et puis ce genre de bidule, c'est quand c'est inutile que c'est indispensable.
Voilà je compte par la suite poster des photo de l'intérieur A PEU PRES rangé (j'en ai chier, alors un peu d'indulgence) et puis je m'essaierai bien à la découpe, parce que les néons là ils donnent un effet sympa, mais si on pouvait voir de visu ce qu'il y a dedans sans dévisser le panneau à chaque fois, ce serait un poil mieux. Toujours dans une optique toutefois : sobriété et logique visuelle (noir, acier et bleu). Avis, conseils, critiques, jets de pierres... ?
Marsh Posté le 02-06-2006 à 23:10:22
SAlut à tous,
Je vais peut être faire pâle figure devant les réalisations de certains ici, mais je me suis mis au tuning pc il y a très peu... en fait, je bricolait surtout, auparavant, on peut pas parler de tuning.
Voici donc une première photo de ma machine, nommée Super Goupil (en hommage à une autre machine... ceux qui comprennent sont pas tout jeunes) ; pour le moment, j'ai fait qu'une photo de la façade, qui n'a rien d'exceptionnel, mais qui présente au moins un gadget que je n'ai vu nulle part ailleurs.
Voici la photo, attention les p'tites connexion ça va fumer...
http://img450.imageshack.us/my.php [...] 4379vl.jpg
Vu que mon ancien boitier avait pris un coup de bambou (vu son âge et le peu de place que j'avais dedans au final), je me suis mis en quête d'une tour bien agencée. Je ne voulais pas exploser un budget dans un boitier, je me suis donc arrêté sur quelque chose de sobre : noir laqué, avec des volets devant les lecteurs, 8 emplacement 3,5" internes, 4 5"1/4, et un ventilo hyper silencieux de 120mm dejà en façade avec filtre à poussière.
Alors j'entends déjà les "puristes" crier à l'hérésie, qui ne jugent que par altec ou Lian li ou je-sais-pas-quelle-marque-de-la-mort-qui-tue-sa-race-de-sa-mère, ce à quoi je répondrai : hé, peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse. Celui-ci me va très bien, il est pas moche et pratique.
Bref, avant de passer au détail, voyons ce qu'il y a dedans :
Carte mère asus P4P800 S-SE
P IV 2,8 Ghz + Zalman CNP S7000B
Ram 1Go
Gforce 6600 GT
Western 40 Go ide
Western 80 Go externe
Maxtor 250 Go Sata
Maxtor 300 Go Ide
Graveur Dvd Samsung
Lecteur Dvd Samsung
1 ventilo 120mm injection avant + 1 ventilo 80mm extraction arrière
Fanbus W force
Baybus (ou rheobus, j'ai jamais saisi la différence) avec sonde senfu + commande neons + FX4000
Ecran CRT Diamondtron 19" + ecran CRT Adi 17"
Logitech quickcam
Boitier de répartition audio FX home made
Bon, en gros, rien d'exeptionnel : le fanbus (ou rheobus, ou baybus... bordel c'est quoi la différence ?) controle le ventilo du proc, le 120 avant et le 80 arrière, et au dessus, un machinbus home made qui outre son interrupeur pour les neons et l'afficheur de t° du proco, présente un gadget unique : le fx4000 (cherchez pas, ça veut rien dire, c'est juste mon pote à l'origine de ce montage qui l'a baptisé ainsi). En fait sur la photo, pas de bol il est pas très actif, mais c'est là où il y a la petite led verte.
Il y a en fait 4 led vertes suivis d'une jaune et dessous 7 rouges. Il compte les accès disque (en se comportant comme un "boulier" ), et en incrémentant à chaque accès le nombre de leds (avec des valeurs differentes selon la couleur de la led). C'est très joli mais ça sert à rien, sauf à occuper l'espace libre que j'avais à cet endroit. Mais bon, pour le challenge électronique, et le pote qui me l'a fait étant aussi barré que moi, il me fallait quelque chose pour rendre unique cette tour. Et puis ce genre de bidule, c'est quand c'est inutile que c'est indispensable.
Voilà je compte par la suite poster des photo de l'intérieur A PEU PRES rangé (j'en ai chier, alors un peu d'indulgence) et puis je m'essaierai bien à la découpe, parce que les néons là ils donnent un effet sympa, mais si on pouvait voir de visu ce qu'il y a dedans sans dévisser le panneau à chaque fois, ce serait un poil mieux. Toujours dans une optique toutefois : sobriété et logique visuelle (noir, acier et bleu).
Avis, conseils, critiques, jets de pierres... ?