Touchpad de mon pc portable acer déconne

Touchpad de mon pc portable acer déconne - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 17-11-2014 à 02:13:29    

Bonjour à tous,
 
j'ai fait l'acquisition d'un pc portable acer fonctionnant sous Windows 7 64bits,
au début lorsque je l'ai allumé pour la 1er fois il marché correctement, puis je l'ai éteint
ensuite en le re-allumant bizarrement ma souris elle réagit pas lorsque je clique par exemple en bas à gauche sur le menu démarrer, ca fait rien, je clique mais ça fait rien...
 
Pareil quand je veut aller en bas à droite pour voir la batterie par exemple etc ça fait rien, je clique mais ça réagit pas, comme si c'était bloqué et que je cliqué dans le vent
 
Autre chose bizarre c'est que lorsque je suis dans le bureau et que je me pointe par exemple au milieu de l'écran et que je clique ça me fait un clique droit avec le menu contextuel...pourtant j'ai fait un clique gauche et pas droit...
 
Le seul truc pour que la souris répond il faut que soit : j'appuie sur Ctrl + Alt + Del et là ca m'affiche le truc tout bleu avec écrit verrouiller l'ordinateur, changer de session etc.. puis quand je quitte et que je revient sur le bureau là ma souris réagit et refonctionne...
Soit je branche une souris externe en usb et là du coup le TouchPad refonctionne
MAIS par contre à partir de ce moment là quand j'appuie sur le clique droit il y'a pas le menu contextuel qui s'affiche, ça veut pas venir...
 
d'où ça vient ce problème ??
 
je précise que lorsque je l'ai testé la 1er fois il pleuvait un peu, mais j'étais dans la voiture et il y'avais un peu de goutte sur mon jean et comme mon pc portable était posé sur le jean il y'a peut-être de l'eau qui s'est infiltré dans le système et qui a causé ce souci ?? même des petites goutes ?? j'espère que c'est pas ça...
 
merci d'avance parce que je suis bloqué depuis 2h avec ce problème
 
merci d'avance


Message édité par wyno31 le 17-11-2014 à 03:03:05
Reply

Marsh Posté le 17-11-2014 à 02:13:29   

Reply

Marsh Posté le 17-11-2014 à 03:03:52    

Bonjour,
 
-Déjà souris fil/bluetooth ou souris touchpad(du pc portable) ?
-Si avec fil test sur un autre pc/nettoie le dessous/capteur.
-Si touchpad Vérifies tes drivers/pilotes dans le panneau de configuration.
-Fait un scan avec ton antivirus
-Fait un scan avec ADWCLEANNER
-Nettoie avec ccleanner

Reply

Marsh Posté le 17-11-2014 à 11:07:00    

Jujutrib a écrit :

Bonjour,
 
-Déjà souris fil/bluetooth ou souris touchpad(du pc portable) ?
-Si avec fil test sur un autre pc/nettoie le dessous/capteur.
-Si touchpad Vérifies tes drivers/pilotes dans le panneau de configuration.
-Fait un scan avec ton antivirus
-Fait un scan avec ADWCLEANNER
-Nettoie avec ccleanner


Bonjour,
 
C'est la souris touchpad du pc portable qui déconne...
Puis après j'avais branché une souris externe en usb sur mon pc
J'ai même formaté entièrement mon pc portable via le recovery integré et c'est toujours pareil...
Normalement le pilote à partir de là il s'installe automatiquement non ?

Reply

Marsh Posté le 17-11-2014 à 16:06:45    

Tu donne pas asser de détails..
 
Marque ? model etc ?
 
Cherche sur le site contructeur.
Non Windows update ne prend pas les derniers pilote.
 
Apres sa sera materiel si rien ne marche niveau soft.

Reply

Marsh Posté le 17-11-2014 à 16:44:46    

Jujutrib a écrit :

Tu donne pas asser de détails..
 
Marque ? model etc ?
 
Cherche sur le site contructeur.
Non Windows update ne prend pas les derniers pilote.
 
Apres sa sera materiel si rien ne marche niveau soft.


C'est un Acer 7745G - 434G1T mnks


Message édité par wyno31 le 17-11-2014 à 16:45:45
Reply

Marsh Posté le 17-11-2014 à 18:04:27    

Essaye sa.
 
http://global-download.acer.com/GD [...] er&SC=PA_6
 
Ou  
 
Sur le site officiel direct peut etre plus récent :  
 
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

Message cité 1 fois
Message édité par Jujutrib le 17-11-2014 à 18:15:30
Reply

Marsh Posté le 17-11-2014 à 18:24:56    

Jujutrib a écrit :

Essaye sa.
 
http://global-download.acer.com/GD [...] er&SC=PA_6
 
Ou  
 
Sur le site officiel direct peut etre plus récent :  
 
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers


Merci, je l'avais fait j'avais installé le même driver un peu plus tôt dans l'après midi, mais toujours le même résultat...


Message édité par wyno31 le 17-11-2014 à 18:25:28
Reply

Marsh Posté le 18-11-2014 à 03:28:00    

Scan virus sa donne quoi ?

Reply

Marsh Posté le 18-11-2014 à 09:28:24    

Jujutrib a écrit :

Scan virus sa donne quoi ?


Ca n'a rien donné...

Reply

Marsh Posté le 18-11-2014 à 17:59:48    

Je l'ai pas sous les yeux donc je peut rien faire de plus..  
Si tu connais un peut tu peut essaye de :
-démonter
-nettoyer
-débrancher
-rebrancher
 
Pense a enlever la batterie et appuyer plusieurs secondes sur le power on. :whistle:  
 
Sinon attend d'autres réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par Jujutrib le 18-11-2014 à 17:59:59
Reply

Marsh Posté le 18-11-2014 à 17:59:48   

Reply

Marsh Posté le 18-11-2014 à 19:05:30    

Jujutrib a écrit :

Je l'ai pas sous les yeux donc je peut rien faire de plus..  
Si tu connais un peut tu peut essaye de :
-démonter
-nettoyer
-débrancher
-rebrancher
 
Pense a enlever la batterie et appuyer plusieurs secondes sur le power on. :whistle:  
 
Sinon attend d'autres réponses.


Ok merci


Message édité par wyno31 le 18-11-2014 à 19:05:47
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed