Quel est /sont les meilleure marques? [SAV] - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 11-05-2005 à 11:49:24
un sondage à 10 choix possibles , trop fort !!!!
je me pose aussi la question de l'utilité de ce sondage , vu qu'il n'y a qu'à lire certains topics pour se faire une idée bien precise ...
Marsh Posté le 11-05-2005 à 11:53:15
l'utilité du sondage : avoir un avis sur les SAV qui ne se base pas que sur des " j'ai entendu dire que..." sans fondement!!
pour les dix choix possibles: c'est pour pas qu'on me dise ya pas assez de reponses possibles lol et pis si les gens sont pas idiots ils ne voteront que pour les marques à avec qui ils ont été en contact!
Marsh Posté le 11-05-2005 à 12:00:51
je suppose que IBM est hors concours, et t'as oublié nec/packard bell.
ceci dit tout ce qui peut eclairer les sav est interessant.
Marsh Posté le 11-05-2005 à 12:19:16
ReplyMarsh Posté le 11-05-2005 à 12:20:34
lafranec a écrit : Comment comparer des SAV alors que le plus souvent les gens n'ont qu'une experience d'un SAV d'une marque particuliere ? |
Tout a fait d'accord.
Comment peut on repondre a un tel sondage quand en générale les gens n'ont l'experience que d'un seul SAV et pas de plusieurs.
Je ne parle pas des gens qui evidement on acheter plusieurs portable de marques differentes et encore faudrait il que tout leur portable est connu un retour SAV!!
Marsh Posté le 12-05-2005 à 16:08:43
De toute façon, c'est bien connu qu'un client content c'est 10 personnes qui le savent et un client mécontent c'est 100.
Le français moyen a beaucoup plus l'habitude de raler son mécontement que de raconter les remerciements qui lui aurait arracher la bouche.
Rien qu'à la proportion de participations aux 2 topics SAV, ça se voit.
Marsh Posté le 12-05-2005 à 16:10:32
zen nouveau a écrit : si , mais ils se dispersent dans d'autres topics. |
C'est la politique du "moi je suis unique" et c'est une des composantes que doit prendre en compte une marque alors que nous ne sommes que des numéros de dossier à traiter et qu'elle n'en a rien à foutre
Marsh Posté le 12-05-2005 à 16:21:09
Perso j'ai déjà eu affaire à mon SAV pour du software et de l'informations. Toujours nickel appel non surtaxé... et rappel du technicienn qq jours aprés pour vérifier que le pb a bien disparu. Merci IBM.
Marsh Posté le 12-05-2005 à 17:25:09
Je viens de tester le SAV Dell...
Extraordinaire !!! je m'explique :
hier matin, j'étais en train de faire un ti backup de mon hd hitachi sur le hd qui était fourni a l'origine (Fujitsu 80 Go) dans le 9300. et là, plantage du hd, HD plus reconnu en usb... gros bruit... et plus rien... crash HD. je decide de le remettre dans le 9300 pour vérifier et HD plus reconnu au boot... donc HD HS...
j'apppel le SAV vers 10h30, diagnostic, le technicien me dit qu'il déclenche une intervention et me rappel dans la journée pour me tenir au courant.
le soir arrivé, pas d'appel. et aujourd'hui, vers 16h00 un petit livreur se pointe avec un nouveau HD!!!
trop cool, moins de 24h pour le dépannage sur site. délai respecté! Chapeau bas messieurs de Dell!
Tres tres satisfait de la rapidité d'intervention.
PS:Je n'ai pas été pénalisé dans mon travail puisque c'était mon disque de secours, mais je n'avais plus de sauvegarde de mon travail pendant 24 heures (si c'est arrivé une fois, pourquoi pas 2).
Marsh Posté le 12-05-2005 à 17:58:34
j'ai eu ibm (dd cramé, intervention le lendemain), là j'ai un dell mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester, j'espère d'ailleurs que je ne l'aurai jamais, lol!. Je crois que d'une manière générale ont peut differencier le sav des marques en deux clans, ceux qui font du j+1 et les autres. Si le portable est une machine secondaire c'est pas dramatique mais pour ceux dont le portable est l'instrument de travail le j+1 est très vivement conseillé, l'expérience de futurvision est assez probante
Marsh Posté le 12-05-2005 à 18:49:58
c'est sur que dans le cadre usage travail ou indispensable dans activité, le j+1 sur site est indispensable.
des marques le font dans la garantie de depart ,soit par extension garantie.
on peut faire liste : ibm, dell ,hp ( ordi de remplacement pendant reparation) toshiba... liste à completer
Marsh Posté le 12-05-2005 à 22:45:59
Mac_Fly37 a écrit : j'ai eu ibm (dd cramé, intervention le lendemain), là j'ai un dell mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester, j'espère d'ailleurs que je ne l'aurai jamais, lol!. Je crois que d'une manière générale ont peut differencier le sav des marques en deux clans, ceux qui font du j+1 et les autres. Si le portable est une machine secondaire c'est pas dramatique mais pour ceux dont le portable est l'instrument de travail le j+1 est très vivement conseillé, l'expérience de futurvision est assez probante |
Ca m'a vraiment cié de voir ce ptit gars avec son collis sous le bras le lendemain pour un échange standard!
le service commercial chez Dell, c'est pas toujours ça, mais le SAV : TIP TOP!
j'en reviens encore pas , le gars qui livrait traversait la moitié de la france pour délivrer 3 collis en 24 heures!!!
j'ai discuté avec un ami (un peu fortuné) qui a acheté un ASUS. LE PLUS HAUT DE GAMME qui existe aujourd'hui chez Asus. 2 pannes successives à 30 jours d'interval, résultat : Portable repris 2 fois et conservé 2 fois 10 jours... donc pour 30000 F PAS TOP DU TOUT si tu Travailles avec...
Marsh Posté le 12-05-2005 à 22:53:44
a quand les portables modifiables comme les pcdesktop a100%
Marsh Posté le 12-05-2005 à 22:57:07
franchement ca me ferait ch..r royalement si mon future laptop tombait en panne au bout d une semaine
Marsh Posté le 12-05-2005 à 23:14:20
"le service commercial chez Dell, c'est pas toujours ça, mais le SAV : TIP TOP! "
ca va faire plaisir a quelques adeptes de dell qui avait l'impression que le sav dell avait un peu baissé, ils vont ronronner
Marsh Posté le 12-05-2005 à 23:23:46
pour la meilleure marque c est celle qui tombe jamais en rade... celle ou tu as jamais affaire au sav
Marsh Posté le 13-05-2005 à 00:17:43
je suis sure que si on fait un sondage genre 'qui est deja tomber en rade' acer va l emporter haut la main
Marsh Posté le 13-05-2005 à 01:49:19
Ben ouais c'est triste à dire
Complètement grillée cette marque... C'est bête, si ils avaient assuré sur certains point au bon moment...
Marsh Posté le 13-05-2005 à 02:04:39
ouais mais a force de vouloir tjr produire moin cher on a plus la meme qualité de composant et de montage
Marsh Posté le 13-05-2005 à 02:46:22
IBM n'ont pas été rajoutés, car ils sont les gagnants évidents du sondage, voyons.
Marsh Posté le 13-05-2005 à 09:39:55
est-cepossible de rajouter des marques au sondage maintenant? si oui comment? merci c pr IBM lol
Marsh Posté le 11-05-2005 à 11:47:03
Voila comme on m'a reproché de ne pas avoir le sonddage dans ce sens et qu'il n'y avait pas la possibilité de mettre plusieurs reponses sur celui intitulé Quel est le pire SAV?
a vous de jouer maintenant!
Les regles sont les memes:
- experience personnelles
- pas de j'ai entendu dire que...
- justifier votre choix par un commentaire SVP
Merci a tous