[SAV] quel est le pire?

quel est le pire? [SAV] - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 10-05-2005 à 14:44:40    

Voici un petit sondage pour savoir quel est l'efficacité du SAV actuel de chaque marque de pc portable.
merci de ne saisir que les marques AVEC lequelles VOUS avez eu des problemes DIRECTS et non un de vos amis ou entendu parler!
merci  

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Marsh Posté le 10-05-2005 à 14:44:40   

Reply

Marsh Posté le 10-05-2005 à 15:03:20    

Rajouter la justification de votre choix SVP!

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Marsh Posté le 10-05-2005 à 15:07:41    

Acer , élu + gros S.a.v de merde.
 
-Délai 1 mois voir + pour réparer le portable.
-Négligence du matos par les techniciens.
-Ect, ect, on pourrais écrire un roman sur le sav d'acer!


Message édité par toinou75009 le 10-05-2005 à 15:10:10

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Le nouveau regard sur le High Tech
Reply

Marsh Posté le 10-05-2005 à 15:09:38    

Sinon ta oublier de mettre la marque Ibm, mais je doute que les gens vote pour. ;)


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Le nouveau regard sur le High Tech
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Marsh Posté le 10-05-2005 à 16:11:53    

TOINOU-->tu l'as déjà testé pour affirmer ca ou tu te bases sur ce que tu lis ici??


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You hate everything you need compassion, love and the air you breath. If there was a god i'd pray for you... you hate me ; that's ok... cause... i hate you too!!!
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Marsh Posté le 10-05-2005 à 16:15:16    

Quel le SAV avec qui vous avez eu des problèmes ?
 
Et pourquoi pas : Quel est/sont le/les SAV avec qui tout c'est bien passé ?

Reply

Marsh Posté le 10-05-2005 à 17:32:49    

C'est domage que l'on puisse ne donner qu'un seul choix! CAr c'est le SAV d'ACER (à ma connaissance) qui à fait les plus grosses bourdes mais ce n'est pas quand même tout le temps! il faut relativiser jepense juste environ 10% de retour en SAV qui se sont mal passé le reste est correct (enfin je pense) ... Mais MEDION j'en ai pas entendu du bien aussi ...

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Marsh Posté le 10-05-2005 à 17:39:41    

xtieux a écrit :

TOINOU-->tu l'as déjà testé pour affirmer ca ou tu te bases sur ce que tu lis ici??


 
 
Je me suis basé sur la tonne de commentaires négatif à l'encontre d'acer, sur pleins de forums, hfr, tt hardware, pc impact...


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Le nouveau regard sur le High Tech
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Marsh Posté le 10-05-2005 à 18:57:56    

moi c avec packard bell que j ai eu de gros soucis

Reply

Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:43:55    

y'a pas Ibm/lenovo et Apple :o


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feedback ^_^
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Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:43:55   

Reply

Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:47:23    

acer : en 3 mois un client (qui nous a pas ecouté :D ) a eu son portable 15 jours entre les mains : il a reussis a se le faire remboursser... et pris un asus A4 a la place.
 
medion : envoie d'un portable pour probleme de son, 3 semaine apres retour du portable... mais pas le bon, renvoie du portable attente de 15 puis retour du bon portable mais non reparré... re-renvoie du portable, attente de 21 jours puis retour du portable (enfin le même modele mais pas le portable envoyé=> plus de données (vive les ghost) le clients a revendu le portable et pris un Asus M6...
 
j'arrete la...
(pour les asus, c'est normal je travaillais chez un revendeur officiel... :D )


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"le Graal, c'est un bocal à anchois..."   'Heghlu'meH QaQ jajvam'  
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Marsh Posté le 10-05-2005 à 20:49:26    

J'ai voté medion.
Je pense que c'est un bon endroit pour vous parler du SAV exceptionnel de cette marque :love: En mettant l'historique que j'ai déja mis dans le topic adequat.
 
 
 
portable medion acheté en décembre 2002 :sol:  
1er problème: l'adaptateur secteur ne marchait plus. Quasiment 1 mois en SAV pour obtenir un chargeur neuf
 
Ensuite problème d'écran (enfin plutot de carte graphique): plein de trucs bizarres, l'affichage merdait (des lignes etc)... 2 semaines en SAV, changement carte mère
 
Puis le problème est revenu 2 mois plus tard. Je leur renvoie, ils marquent qu'ils l'ont laissé tourné + de 6h sous 3dmark sans voir le prob: aucune réparation n'a été effectuée.
 
2 jours plus tard, le problème revient encore pire que d'habitude. J'ai fait 2 photos que je leur ai mis dans le portable au cas où ils auraient des problèmes de vue:
 
http://romfour.free.fr/divers/medion1.jpg
http://romfour.free.fr/divers/medion2.jpg
 
rechangement carte mère (moi j'appelle ca un vice caché). Seulement petit problème, nos amis technicien de chez medion utilisent des moufles pour réparer et ils doivent détenir un bac+2 en démolition professionnelle, puisque même si les problème d'écran ne sont plus, le portable me revient sale et avec de nouveaux problèmes: 2 ports usb ne marchent plus, des touches du clavier ne marchent plus, le clavier s'enfonce :heink: dans sa partie gauche.....
 
Bon la je commence à gueuler au SAV. On en est déja à 53jours de SAV, ce qui me permet de prolonger la garantie (sinon c'était dmc). Je gueule, la personne à l'assistance téléphonique toruve ca incroyable aussi, bref elle y met du sien. Elle demande une expertise complète par medion.
 
Le protable est resté 1 mois et 1 semaine en SAV. Je rappelle que ca devait être une expertise complète, bref...
 
Il y a 1 semaine, il est enfin revenu après 1 mois et 1 semaine de sav. Et la, je vois que medion a encore pensé à moi, et oui c'est des blagueurs à medion, ils aiment bien les petites blagues: une partie est mal réemboitée (dur à expliquer, bref mal remonté), et il manque une grille de ventilation [:tinostar]. La j'étais content, on voit ce que c'est une super expertise merdion....
 
Bref, il était reparti en sav, au retour ca n'allait pas mieux.
 
Donc: envoi d'une lettre recommandée AR au service clients menacant de la transmission du dossier à un organisme juridique si le remboursement complet ou le remplacement complet n'était pas fait sous 15 jours.
Il est important de préciser que tout ca se passe sous garantie (en prenant en compte les reports du aux immobilisations en sav, important à préciser car c'est pas eux qui vont vous le rappeler).
La semaine suivante un appel de medion, qui ont finalement échangé contre le medion défectueux contre un neuf (mais le même modèle). Pas de problèmes depuis avec.
 
 
Maintenant on m'y reprendra plus: j'ai un vaio :D


Message édité par Romf le 10-05-2005 à 20:50:14
Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 10:01:20    

Pas mal  :D  ton probleme avec Médion
 
Moi aucun probleme avec le SAV d'ASUS.
J'ai une amie qui a un VAIO acheter a la fnac et je ne sais pas trop comment ca se passe (si c la fnac qui repare ou s'il envoi a Sony) mais ca fé 2 fois qu'il retourne en SAV pour des problemes differents. A chaque fois ca a pris au moins 3 semaines et la deuxieme fois ils avaient oublié une vis.
 
Voila l'experience que j'ai des SAV.
 
@bientot...


Message édité par lil'king le 11-05-2005 à 10:07:23
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Marsh Posté le 11-05-2005 à 11:54:28    

ok merci lil'king

Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 13:28:42    

Moi je trouve ca bidon ce vote, il faudrait comparer ca aux volumes de ventes, évidemment Acer qui vend mille pc par rapport à asus qui en vend 10 et IBM qui en vend 1, c'est sur qui IBM aura le moins de retour SAV. Mais bon, c'est vrai que le SAV d'Acer a encore beaucoup de progrès à faire

Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 13:28:44    

moi une tres longue histoire de plusieurs mois avec 3 senvois en SAv chez packard bell ( achat chez darty )
toujours avec meme panne , en fait ils ne reparaient rien
cela s est traduit par un remboursement de l ordi (par darty) au bout de six mois sans ordi et deux lettres d excuse  de darty  
aujourdhui j ai ASUS


Message édité par titou-13 le 11-05-2005 à 15:09:02
Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 13:30:02    

salut collègue !! titou-13) !!

Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 13:30:57    

c'est pas tarty mon kiki, c'est darty mon kiki... lol

Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 13:55:13    

redisons des choses de base concernant les sav :
le nombre de retour est en parti lié aux volumes des ventes , mais pas automatiquement, suivant qualité composants et surtout conception ,qualité fabrication.
La QUALITE du sav n'est pas lié au volume des ventes. c'est un choix des marques d'investir dans ce domaine  ou pas.
un fort volume de vente n'implique pas un grand taux de mecontentement.
 
ici , a defaut d'avoir les chiffres des retours, on peut essayer de comprendre comment les marques reagissent aux problemes qui arrivent. c'est qui est importants pour les consommateurs.
 
 

Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 13:57:20    

zen nouveau a écrit :

redisons des choses de base concernant les sav :
le nombre de retour est en parti lié aux volumes des ventes , mais pas automatiquement, suivant qualité composants et surtout conception ,qualité fabrication.
La QUALITE du sav n'est pas lié au volume des ventes. c'est un choix des marques d'investir dans ce domaine  ou pas.
un fort volume de vente n'implique pas un grand taux de mecontentement.
 
ici , a defaut d'avoir les chiffres des retours, on peut essayer de comprendre comment les marques reagissent aux problemes qui arrivent. c'est qui est importants pour les consommateurs.


 
Merci de me defendre  :ange:  lol

Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 14:56:55    

:??:  Comment comparer des SAV alors que le plus souvent on n'a qu'une experience d'un SAV d'une marque particuliere ?  
 
Si on veut faire les choses un peu moins subjectivement/arbitrairement:  
Par marque:
- obtenir une stat de taux de retour sav ( = nombre de personnes ayant eu une intervention sur le nombre de votants, en esperant que ceux qui n'ont jamais eu affaire a un sav votent autant que les autres)
- pour ceux qui ont eu une intervention, obtenir une stat de qualite de sav selon deux criteres:
     Intervention jugee "reussie" ou "ca s'est mal passe"
     Duree d'indisponibilitee du portable
 
Preciser une regle pour un premier retour sav qui ne resoud rien et qui necessite un deuxieme envoi (1 mauvaise courte + 1 reussie courte :pt1cable:  ou 1 mauvaise longue  :sleep:  )

Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 15:13:12    

Mais arrétez de défendre ACER!! En utilisant l'argument des chiffres! Car ils sont faux! Va faire un tour sur les sites spécialisés et tu trouvera ça:  
 

Citation :

Durant le premier trimestre 2005, Asustek a atteint un rythme de 14.000 notebooks vendus par mois, soit une hausse de 30% par rapport à 2004. Acer suit avec 12.000 unités par mois, mais reste sur une progression plus importante avec +40%.


 
source: Tom's hardware, cublic etc...
 
Si vous savez faire le calcul ASUS en vend plus!!! Donc c'est ACER qui est à la rue, c'est tout! (juste au niveau du SAV)

Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 15:29:05    

oui bozz, on est d'accord, il faut repeter de nombreuses fois la meme chose pour que cela rentre dans les esprits .
et tu rediras avec moi qu'asus est le  constructeur de ses produits, d'ou un meilleur suivi qualité.

Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 15:35:52    

zen nouveau a écrit :

oui bozz, on est d'accord, il faut repeter de nombreuses fois la meme chose pour que cela rentre dans les esprits .
et tu rediras avec moi qu'asus est le  constructeur de ses produits, d'ou un meilleur suivi qualité.


 
+1 ... en fait je le teste demain le SAV d' Asus (a titre perso, avant c'etait a la boutique), mais j'ai confiance (demande de RMA traité avec 1 coup de fil et 2 mails, le tout en 2h...) on verra jeudi prochain...


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Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 16:11:48    

lil'king a écrit :

Pas mal  :D  ton probleme avec Médion
 
Moi aucun probleme avec le SAV d'ASUS.
J'ai une amie qui a un VAIO acheter a la fnac et je ne sais pas trop comment ca se passe (si c la fnac qui repare ou s'il envoi a Sony) mais ca fé 2 fois qu'il retourne en SAV pour des problemes differents. A chaque fois ca a pris au moins 3 semaines et la deuxieme fois ils avaient oublié une vis.
 
Voila l'experience que j'ai des SAV.
 
@bientot...


les vaio, c'est par sony, pas asus, alors c'est à qui que tu affaire ?

Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 16:40:49    

coyotte26 a écrit :

les vaio, c'est par sony, pas asus, alors c'est à qui que tu affaire ?


 
J'ai bien precisé que JE possede un ASUS qui a fait un retour SAV impeccable et que j'ai une amie qui a un VAIO acheter a la FNAC. Ce meme VAIO a fait deux retours SAV par le biais de la FANC. Maintenant je ne sais pas si ce sont les techniciens de la FANC qui assurent le SAV ou ceux de SONY.
Il s'agit de deux histoire completement independantes.

Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 16:48:08    

[SAV] quel est le pire? ACER

Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 16:54:02    

@starbear 1: C'est plus rapide en traitant directement avec ASUS (ça évite les transites) Mais ils sont rapides et sérieux! C'est très apréciable ... pkce payer  1200€ et attendre 2-3semaines pas top!!  
 

Citation :

ASUS est le  constructeur de ses produits, d'ou un meilleur suivi qualité


 
+1, exactement!
 

Citation :

[SAV] quel est le pire? ACER


 
Je ne dirais pas que c'est le pire! Mais c'est celui qui a fait le plus de "bourde" et s'est foutu de la geule de ses clients (cf. divers topics à ce sujet) ... Sur le nombre de pc qu'ils vendents un faible % part en SAV (comme toute bonne marque!) Mais c'est le SAV pure que est un peu à la ramasse! ET il faut bien faire la différence dans ce sondage! On ne juge pas une marque mais un SAV!! C'est différent!


Message édité par bozz le 11-05-2005 à 16:56:56
Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 17:02:09    

je parle bien du s.a.v d' acer pas de la machine en elle meme

Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 17:06:22    

j'avais compris mais parfois je m'égare en dénigrant cette marque donc ton post m'a servit de "tramplin" pour le rapeller à tous! C'est pas méchant ... ^^
 
Mais il me semble quand même que le plus grand nombre de retour en SAV est dans les marques MEDION, GERICOM etc..  
 
Enfin le SAV d'ACER et de MEDION se vaut je crois!  
cf: le post de Romf un peu plus haut!

Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 17:25:59    

bozz a écrit :

@starbear 1: C'est plus rapide en traitant directement avec ASUS (ça évite les transites) Mais ils sont rapides et sérieux! C'est très apréciable ... pkce payer  1200€ et attendre 2-3semaines pas top!!


 
 :D  a partir de demain 16h le compte a rebour de 7 jours sera enclenché...


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Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 17:28:02    

lol! Ben porte plainte après! Ecris à monsieur le président de la république il poura peut-etre faire quelque chose! Non mais ASUS sont sérieux! tiens nous au courant pour voir si le topic ne dit pas des conneries!

Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 17:29:37    

Tu as oublie le pire du pire dans ton sondage: PACKARD BELL.
La structure qu'ils appellent SAV n'en est pas un.

Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 17:46:54    

bozz a écrit :

lol! Ben porte plainte après! Ecris à monsieur le président de la république il poura peut-etre faire quelque chose! Non mais ASUS sont sérieux! tiens nous au courant pour voir si le topic ne dit pas des conneries!


 
 :lol:  
 
 ;) je travaillais avant chez un revendeur officiel Asus, j'ai vu leur serieux (c'est pour ça que j'ai un asus  :whistle: )
 
n'empeche que le compte a rebours sera maintenu (la c'est ma patience que parle... et elle ne connait pas la patience :D  :lol: )


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Marsh Posté le 11-05-2005 à 17:50:16    

turlututuh a écrit :

Tu as oublie le pire du pire dans ton sondage: PACKARD BELL.
La structure qu'ils appellent SAV n'en est pas un.


 
 
+1000
bien d'accord

Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 18:42:37    

starbear si tu as bossé chez revendeur asus, developpe un peu ce que tu as vu, constaté coté sav.

Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 19:55:55    

en 6 mois on a renvoyé 3 graveurs CDR/W , tous avait le même probleme => au bout de 2 a 3 semaine impossible de gravé quoi que ce soit(delai de retour de 1 à 3 semaines),
4 lecteur dvd (a la fin on conseillait du LG :D )
1 P5AD2-premium qui avait explosé tout ses condos (elle a tenu 3 semaines et la neuve est arrivé une semaine et demi apres l'envoi),
 1 P4R8OO (igp grillé dés la sortie de la boite, echange en 2 semaines)
par contre sur les 8 portables que l'on a revendu (A4,M6,W1N) aucun retour (et aucun probleme mentionné par les clients.
A chaque fois le sav Asus ne nous a posé aucun probleme, la majeur partie du temps le materiel etait changé (sauf un graveur qui a été reparé!!!(c'etait surtout mon patron qui s'occupait des prises en charge retour materielle)...
délai max 3 semaines pour les reparations et 4 jours pour pour les commandes de portables...
apres arret maladie longue durée donc je ne me tiens plus au courant...


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Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 21:30:52    

starbear 1 a écrit :

en 6 mois on a renvoyé 3 graveurs CDR/W , tous avait le même probleme => au bout de 2 a 3 semaine impossible de gravé quoi que ce soit(delai de retour de 1 à 3 semaines),
4 lecteur dvd (a la fin on conseillait du LG :D )
1 P5AD2-premium qui avait explosé tout ses condos (elle a tenu 3 semaines et la neuve est arrivé une semaine et demi apres l'envoi),
 1 P4R8OO (igp grillé dés la sortie de la boite, echange en 2 semaines)
par contre sur les 8 portables que l'on a revendu (A4,M6,W1N) aucun retour (et aucun probleme mentionné par les clients.
A chaque fois le sav Asus ne nous a posé aucun probleme, la majeur partie du temps le materiel etait changé (sauf un graveur qui a été reparé!!!(c'etait surtout mon patron qui s'occupait des prises en charge retour materielle)...
délai max 3 semaines pour les reparations et 4 jours pour pour les commandes de portables...
apres arret maladie longue durée donc je ne me tiens plus au courant...


 
 
Merci sa c'est instructif et fondé!

Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 22:12:32    

Juste pour pas etre content sur la sav Packard Bell, mais c'est pas sur un portable lol
Ordi très très mal monté, enfin c'est bizarre: le disque dur est à la verticale plaqué contre une paroi, bien attaché (bref si je vE m'en debarassé, c'est pas évident), d'après ce que j'ai vu, on peut pas démarrer l'ordi depuis le DD si le lecteur de carte n'est pas allumé (si je m'abuse y'a un truc de slave/master), et comble du comble, les slot pci sont defectueux. J'ai fait appel à la garantie et ils m'ont dit que la panne n'avait pas été refaite en atelier. Donc pour eux ca marche alors que bon ma carte netgear elle marche sur mon sony mais pas sur celui la, mais ils ne veulent rien entendre... Bref évitez les Sav qui n'assument pas leur conneries!!
 
(Dsl si C pa du portable lol mais bon, la sav que ca soit portable ou fixe, ca reste la meme)

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 15:32:45    

en fait il faudrait faire un pire sondage de malade, sur un tableau excel en ligne, je sais pas si c'est possible avec toutes les marques en ligne et en colonnes tout le reste du genre : "jamais de retour SAV ?", "retour SAV", "plusieurs retour SAV ?", ("Efficacité du SAV", faudrait plutot des critères objectifs...).

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Marsh Posté le    

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