SAV HP Désastreux

SAV HP Désastreux - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 24-12-2013 à 15:00:18    

Bonjour,
 
Ce commentaire pour faire part de mon conflit avec leSAV HP (Dossier 8069502487). Pour moi, plus d'achats chez eux, leur SAV n'est pas à la hauteur.
 
J'ai un soucis avec le disque dur de mon pavillon (toujours sous garantie, achat inférieur à 1AN) depuis DEBUT SEPTEMBRE. Oui, vous avez bien lu, je me bat avec l'incompétence du SAV HP depuis quasiment 4 mois pour enfin avoir un PC qui fonctionne! Je ne compte plus le temps passé au téléphone pour résoudre ce problème  :fou:  Voici les différentes péripéties:
 
* Premier appel au SAV début septembre. Apres avoir expliqué mon soucis à deux interlocuteurs différents un technicien pose le diagnostic sur mon problème: le disque dur est HS. Il me propose donc de m'envoyer un disque dur neuf avec les pilotes. Et c'est là que les problèmes commencent.
Quelques jours plus tard je reçois par courrier les pilotes, mais de DD. J'appelle donc HP pour leur signaler cette erreur. Mon interlocutrice m'explique que ce n'est pas possible, j'ai forcément reçu le DD (merci de prendre vos clients pour des menteurs :pfff: ). Finalement après vérification elle me confirme que le DD n'est jamais parti de leurs locaux!
 
* HP me revoit donc un Disque Dur, je le monte sur mon PC et nouvelle surprise: toujours le même problème, le PC HP ne démarre pas. Bravo HP!!! Mauvais diagnosctic, du technicien, mauvais DD ou pilotes je ne sais pas :pt1cable:  
 
* Nouvel appel au SAV, et cette fois ci ils décident de réparer directement le Pavillon dans leurs locaux. Quelques jours plus tard un transporteur de TNT vient donc récupérer la bête. A mon grand étonnement le service est vraiment rapide cette fois ci. Je planifie la date de livraison avec le SAV HP et je leur précise que je n'est pas de d'interphone chez moi, il faut donc ABSOLUMENT me contacter par téléphone en bas de chez moi. L'information n'a pas été communiqué à TNT puisque le trasporteur ne m'a pas appelé... D'où une re planification d'une date de livraison.....  :pt1cable:  
 
* Quelques jours plus tard j'ai enfin le livreur TNT devant moi avec l'emballage du fameux PC dans les mains. Je vois enfin le bout du tunnel, et je vais pouvoir utiliser mon PC? NON, c'était trop beau. Le livreur me signale que c'est un échange: il me donnera le colis seulemetn si je lui donne un colis en retour... nouvelle erreur puisque j'ai déjà tout envoyé. :fou:  :fou:  :fou:  :fou: Impossible de récupérer le colis, nouvel appel à HP pour leur expliquer la situtation. Ils me confirment qu'effectivement je n'ai aucun retour de colis à leur faire. Ils me promettent de me recontacter rapidement.
 
* Plus d'une semaine plus tard toujours rien, aucune nouvelle. Je les contacte une nouvelle fois pour m'entendre dire qu'ils n'avaient toujours pas trouvé le problème.  :pt1cable: Quelques jours plus tard je les rappelle et le SAV HP me propose de fixer une nouvelle date de livraison. Je leur signale que ce ne sera pas à mon adresse habituelle car je passe les fêtes de fin d'année ailleurs. Pas de soucis, date de livraison prévue aujourd'hui en région parisienne.
 
* Ce matin j'ai donc reçu un appel de livreur TNT. C'était le même que la fois précédente!!!! L'adresse de livraison n'a pas été modifiée et le livreur attendais toujours un échange. MERCI HP!!! Nouvel échec.
 
J'ai perdu un temps fou avec ce SAV. Même si jusqu'à présent j'étais satisfait des produits HP (3 PC portables) je ne rachèterai plus leurs produits et je déconseille vivement de le faire. HP à un SAV désastreux et lorsque vous avez un problème un long chemin de croix vous attend.
Cela m'avait déjà été signalé par un réparateur de PC par le passé.
 
Merci d'avoir lu ce message et bonnes fêtes... pour moi ce sera sans PC grâce à HP


Message édité par djiptpt le 24-12-2013 à 15:49:00
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Marsh Posté le 24-12-2013 à 15:00:18   

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Marsh Posté le 24-12-2013 à 21:13:07    

:hello: Les SAV, c'est la loterie, parfois tu tombes bien et parfois mal, il ne faut pas se formaliser comme ça. Tu trouveras sur le forum au moins 1 topic qui descend le SAV de chaque marque :spamafote:


Message édité par snoopy19 le 24-12-2013 à 21:13:25
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Marsh Posté le 24-12-2013 à 21:17:28    

Oui certains n'ont jamais eu de problème avec le SAV HP d'autres non !
C'est assez aléatoire.
On peut dire ceci il n'y a pas de bon ou mauvais SAV tout dépend de comment se passe le traitement de la réparation de ton Pc.
Perso HP c'est pas les pires tu n'as pas gouté au SAV Asus !
Le meilleur (pour moi) étant celui de Lenovo !

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Marsh Posté le 14-01-2014 à 19:29:43    

Idem achat pC HP Compaq  effectué pour Noël pour ma fille
Au déballage W8 ne se charge pas jusqu'au bout
Appel SAV HP le lendemain transporteur TNT a la maison pour récupérer le pc (super rapide et efficace)
 
3 semaines plus tard avis de passage TNT dans ma boite aux lettres, j'appelle le lendemain on me dit qu'une nouvelle livraison est en cours ??
Et que si il n'y a personne pour récupérer le colis il repart illico chez HP !!! pas de possibilité de point relais ni de programmer une date de livraison (contrat HP/TNT pas d'alternative)
 
Je téléphone chez HP pour leur expliquer que le colis est en cours de réacheminement chez eux et que je ne comprends pas que je n'ai pas été prévenu par le transporteur de son passage comme habituellement avec TNT et on me dit que c'est des instructions HP le transporteur n'a pas l'autorisation d'appeler les clients !!!!
Je demande donc une nouvelle livraison un Samedi (comme proposé par TNT habituellement) la non plus pas possible uniquement du Lundi au Vendredi de 9 h à 13 h. Je tente d'expliquer que leurs clients travaillent aussi et que cela implique de prendre une journée de congés s'il ne veulent pas les points relais ni les livraisons le Samedi sauf a être retraité ; rien y fait, livraison validée pour Vendredi, journée de congés posée (j'en ai trop de toute façon  :pt1cable: )
De retour à la maison Mardi soir avis de passage TNT avec relivraison obligatoire le Mercredi  :fou:  
 
Je ne comprends pas qu'HP fasse tout pour rendre impossible la vie des clients, TNT a toutes les solutions pour la simplifier mais HP a réduit le contrat sans se soucier des problématiques générées chez leur clients leur dire et leur écrire ne changeant strictement rien
Moi aussi HP c'est terminé (si un jour je récupère cet ordi se sera le dernier de la marque)  :(

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Marsh Posté le 15-01-2014 à 14:06:23    

Les SAV d'aujourd'hui sont a l'image du marché.
L'informatique est maintenant de la grande consommation avec des clients qui prennent "au plus bas" sans regarder le détails qui n'apparait pas sur la fiche technique d'un PC.
Du coup le service devient merdique chez certains.  
Les autres voyant que ca marche malgré le service de merde se mettent a faire pareil.
Au final, comme dit plus haut, tu auras potentiellement ce problème ou que tu ailles, la logistique des SAV ayant fait les frais d'une "optimisation" des couts pour vendre moins cher....
 
Alors trois solutions s'offrent a toi:
Soit t'as du pognon et tu prends Apple avec la garantie qui va bien (et qui coute un bras) ou tu prends n'importe quoi et tu changes a la première merde.
Soit tu bricoles toi même et du coup tu privilégies les modèles que tu peux réparer sans que ca te coute un bras.
Soit tu fais comme en ce moment a t'emmerder avec un SAV "a la carte" et tu prends ton mal en patience. (avec un peu de bol ca devrait s'arranger avant que ton modèle ne soit plus fabriqué)


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