Réparation toshiba satellite L855 - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 06-07-2016 à 11:45:53
Ton disque est vierge?
Tente le coup avec un live cd linux
Marsh Posté le 06-07-2016 à 13:09:11
Salut à vous,
@Luiser, il me semble que ne pas avoir de pile CMOS n'est pas possible … CMOS est une puce de la carte mère (tout comme le BIOS) mais c'est plutôt une puce RAM. Là sont stockées des informations liées aux différents composant de l'ordinateur. Normalement les puces RAM perdent l'information qu'ils contiennent lorsqu'ils sont privés d'alimentation. Pour retenir l'information dans la puce CMOS, la pile CMOS sur la carte mère fournit à cette puce CMOS une alimentation permanente. Lorsque l'on retire cette batterie les informations que CMOS contient sont effacées.
L'écran noir annonce le message "No bootable device", ce qui fait référence à la priorité de Boot. Je te suggère de jeter un coup d'oeil sur cette catégorie du BIOS pour vérifier le support qui porte la priorité 1 d'amorçage. Vérifie aussi si le DD est détecté dans le BIOS (la détection physique se fait là).
L'idée de @grosfelix tombe bien. Tenter un Linux Live CD permettrait de voir ce qui se produit.
D'ailleurs, lorsque tu mets un DD dedans et tu démarres la machine, ressens-tu des vibrations provenant de la rotation du disque dur ?
Fais nous savoir les détails, stp
A+
Marsh Posté le 08-06-2016 à 11:24:19
Bonjour tout le monde,
J'ai retrouvé un "vieux" toshiba satellite L855 dans un placard, bon il démarre et tout la CM + CG semble en état pour le moment mais il ne reconnait aucun disk bootable (j'ai essayé avec 2 DD différents même résultat ) :
Voilà ce qui s'affiche, MAIS le problème et me demandez pas pourquoi , il y a pas le socle de pile BIOS et pas de pile du coup pour le BIOS, est-ce que ça vient de là ?
Merci pour votre aide,
Louis