Question sur Santa Rosa

Question sur Santa Rosa - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 06-02-2008 à 15:07:50    

Bonjour. Je souhaite acheter un portable basé sur les barebones Compal. J'ai trouvé des configurateurs allemands qui m'intéressent :
un portable mySn :
http://www.mysn.eu/shop_asp/?fwlin [...] 8#DNconfig
 
et un portable deviltech : le Fire 7060
http://www.deviltech.de/deviltech. [...] Fire-7060/
 
Selon Deviltech et mySN ils supportent les penryn (T8100/T8300 etc...).  
Après m'être renseigné, j'avais compris qu'il fallait pour cela que la plateforme soit Santa Rosa Refresh or après un échange de mail avec deviltech ils m'ont répondu que ce n'était pas un Santa Rosa Refresh  mais bien un Santa Rosa "simple" avec une mise à jour de la carte mère.  
 
De quoi s'agit-il ? J'imagine d'une MAJ du BIOS ? Mais cependant je ne comprends plus :
 
Est-il "risqué" de prendre un portable basé sur Santa Rosa avec une simple mise à jour, pour utiliser un proc penryn ? Et si c'est ok, y-a-t-il un risque pour que cela implique une baisse de performance par rapport à une réelle plateforme Refresh ? Merci pour vos explications.
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 06-02-2008 à 15:07:50   

Reply

Marsh Posté le 06-02-2008 à 15:48:55    

"Santa Rosa Refresh, an updated version of the Centrino processor, is a 45nm Penryn chip with better graphics capabilities. The Refresh will be offered in notebooks and desktops and is geared to improving the quality of HD DVD and Blu-ray, among other graphic intensive applications."
 
"Intel va lancer la première mise à jour de sa plateforme mobile Centrino en janvier 2008, qui incluera une nouvelle famille de processeurs ainsi qu'une puissance de calculs graphiques supérieure à la génération actuelle.
Santa Rosa Refresh - le nom de code donné à la deuxième mouture de Centrino, se basera sur les processeurs du fondeur gravés en 45 nm - issus de la gamme Penryn - alors que la plateforme reposait jusqu'alors sur la génération 65 nm. Le passage aux puces nouvelle génération devrait conduire à des composants plus véloces et consommant une moindre puissance électrique. La fabrication de ces processeurs - plus petits - permet en outre au groupe de diminuer ses coûts de conception - en produisant davantage de puces sur une même plaque de sillicium - et permet d'y intégrer davantage de fonctionnalités, comme une mémoire cache accrue.
Santa Rosa Refresh sera basé sur le chipset 965 Express et supportera l'API DirectX 10.
 
Comme nous l'annoncions en début de semaine, cette mise à jour sera elle-même remplacée par une nouvelle version mi 2008, Montevina. Toujours basée sur une gravure en 45 nm, celle-ci offrira un nouveau chipset, le support de la DDR3 et du Wimax."

 
j'imagine que si ta carte mère embarque un 965 express ça ne posera pas de problème
et s'il est possible de faire passer du penryn sur du santa rosa non refresh tu n'auras pas notamment les améliorations DX10
dur de trouver des infos aussi pointues..
 
 
edit : une news intéressante, qui explique que le refresh est quaisment un mort-né..
http://www.pcper.com/comments.php?nid=5001
en effet la plateforme Montevina arrive en mai, du coup pas mal de constructeurs ont littéralement ignoré la plateforme refresh
 
edit2 : caractéristiques détaillées du fl90-deluxe  
http://www.mysn.eu/shop_asp/?fwlin [...] r=admx0001
donc il a comme chipset le Intel® GM965 Express Chipset, ce qui explique qu'un update de bios sera probalement suffisant d'après le vendeur


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2008 à 16:04:23
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed