Obligation du repect de la date de livraison

Obligation du repect de la date de livraison - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 29-03-2005 à 14:15:55    

bonjour,
 
existe il une pareillle clause ? ca fait plus de 15 jours que j'ai passé commande chez dell. Sur la facture date de livraison estimé (le 25/03)
 
alors que sur le site l'ordi est toujours en phase 2 et livraison prévu le 04/04
 
je comprends plus ils arretent pas de caller les dates, est ce que je peux rompre le contrat pour non respect de celui ci ?

Reply

Marsh Posté le 29-03-2005 à 14:15:55   

Reply

Marsh Posté le 29-03-2005 à 14:53:13    

tu l'as marqué toi même "date estimée" alors après viens pas te plaindre car ce n'est qu'une estimation et pas une date limite

Reply

Marsh Posté le 29-03-2005 à 15:13:57    

je veux bien "date estimée" mais si ils te livrent 3 mois plus tard y a comme un abus mine de rien et tu viendras raler.
 
je ne suis pas encore la mais je dois partir en voyage la semaine du 10 avril et pa senvie de recevoir le portable au dernier moment sans pouvoir le tester ni verifier la bete pour l'embarquer a 10000 bornes d'ici.
 
Et puis si ils livrent pendant mon absence, ben aucun interet a la machine vu que j'en aurais pas besoin la bas, donc au final je souhaiterais annuler la vente si ils sont incapable de tenir les dates et aller m'en acheter un en boutique qui soit dispo.
 
Ca peut interesser plus d'un de savoir quelles sont les obligations legales et du vendeur et de l'acheteur (personne morale et/ou physique)

Reply

Marsh Posté le 29-03-2005 à 15:26:03    

c'est écrit clairement dans le contrat de vente. tu devrais le lire au lieu de te plaindre
ça fait que 15 jours, tu pourrais etre un peu plus patient... c'est un pc qu'ils te livrent pas boite de thon.
Si ça faisait 2 mois je te comprendrai mais là :/
Et sur le site de dell leuur estimation n'est pas tres fiable. J'ai recu mon portable alors que ça venait juste de passer en phsae 4 ou 5
 
 
http://img26.exs.cx/img26/4218/sanstitre10su.jpg
 
 

Reply

Marsh Posté le 29-03-2005 à 15:40:26    

je ne me plains pas, c'est la que vous m'avez mal compris, je me pose la question suite à inquietude.
 
il est legitime de s'inquieter, lors de la commande j'avais precisé a etre livré avant debut avril. ET la je constate que ce ne sera peut etre pas le cas malgré l'affirmation du vendeur qui pretendait une tres bonne dispo de la machine.
 
Quad tu restes chez toi ca ne change pas grand, chose, la en l'occurence ce sera un outil de travail indispensable lors de mon sejour. Bref ce n'etait pas ma question.
 
Je vais reovir le contrat car il semble etre different pour le sparticuliers et les entreprises.  
 
encore merci


Message édité par ktrs le 29-03-2005 à 15:41:07
Reply

Marsh Posté le 29-03-2005 à 16:04:45    

ok c'est bon,oups, mais y'en a tellement qui se plaignent pour des broutilles..; tu sais
 mais bon le vendeur t'as fait croire à la date de livraison pour conclure l'affaire je pense. Car il n'a aucun pouvoir pour imposer une date de livraison. tous les pc sont fabriquer en irlande dans la meme usine et au fur et à mesures de l'arrivé des confirmations de commande. Le seul cas ou il peut accelérer la livraison c'est en faisant passer ta commande en prioritaire et là tu le recoit en 3-4 jours je crois , mais il font cela seulement si ton pc était défectueux à la livraison pour t'en fournir un autre le plus rapidement possible.
 
sinon va sur le topic de ton dell et demande en combien de tps en moyenne ils l'ont reçu
 
 
allez A+


Message édité par rivaldo1221 le 29-03-2005 à 16:05:04
Reply

Marsh Posté le 29-03-2005 à 16:15:43    

ok merci
 
la je potasse le reglement et ces cons me l'ont envoyé en anglais, ca va que je comprends mais bon deja qu'en francais c'est le flou alors en anglais !!
 

Reply

Marsh Posté le 29-03-2005 à 18:45:01    

ktrs a écrit :

ok merci
 
la je potasse le reglement et ces cons me l'ont envoyé en anglais, ca va que je comprends mais bon deja qu'en francais c'est le flou alors en anglais !!


 
Dans mon cas ,pour le 9300,c'est 3 semaines .Le délai de livraison est complètement imprévisible ;en tout cas ,pour les 9300 , c'est entre 2 à 3 semaines , en moyenne.

Reply

Marsh Posté le 29-03-2005 à 19:19:42    

j'ai commandé un m70 gamme prof en tant que professionel egalement je ne comprends pas qu'ils soient aussi incompetent pour tenir des delais !
 
que ce soit pour le grand public (vu les faible smarges) ca se comprend mais la ca me surprend bcp, je vais rappeler le commercial pour grapiller 2/3 trucs

Reply

Marsh Posté le 29-03-2005 à 22:50:52    

ktrs a écrit :

j'ai commandé un m70 gamme prof en tant que professionel egalement je ne comprends pas qu'ils soient aussi incompetent pour tenir des delais !
 
que ce soit pour le grand public (vu les faible smarges) ca se comprend mais la ca me surprend bcp, je vais rappeler le commercial pour grapiller 2/3 trucs


 
Dans ton cas ,si nécessaire ,tu peux leur demander de livrer le M70 à ta nouvelle adresse . Juste une suggestion.  ;)

Reply

Marsh Posté le 29-03-2005 à 22:50:52   

Reply

Marsh Posté le 29-03-2005 à 22:58:50    

dans le pire des cas j'espere qu'ils le feront sans supplement car ca va leur couter cher

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 19:45:42    

salut  
comment ca fonctionne si le prix du pc baisse entre temps si t as signé un bon de commande avec un prix fixé?

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 19:52:53    

up

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 20:38:22    

Tu les contactes, ils sont obligés de pratiquer le nouveau tarif si il n'est pas encore livré.

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 20:40:48    

tarif a la baisse bien sure??:d

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 20:45:52    

Ca va de soi, de toute manière ils ne peuvent pas faire remonter ton tarif vu que tu l'as acheté à tel prix et qu'il y a un bon de commande qui le justifie.


Message édité par Ligne Droite le 12-05-2005 à 20:46:09
Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 21:11:43    

pour ce qui est de se plaindre heuuuu vous y allez un peu fort avec Ktrs oui le client est roi
vu la facon que les commerciaux de DEll traitent  les clients cela ne m'ettone pas du tout  
les contrats sont fait pour justement que les societés soient couvertes en cas de litiges
les commerciaux donnent des dates de livraison pour tenir un client eventuel et ne les respectent pas , tout comme leur devis qui ne correspondent pas au bon de commande  
j ai commandé deux asus chez un revendeur agree et 24 heures apres cela a ete livré  
par contre je ne sais pas qd Ktrs a t il recu ou annulé ca commande , il serait bon de savoir comment cela c est il fini


Message édité par titou-13 le 12-05-2005 à 21:13:05
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed