Dell 8600c, livraison, content, pas content... - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 18-06-2004 à 08:59:00
salut, j'ai commandé le mien le 25 mai (meme que le tien), et je l'ai eu le 16 juin. c'est vrai que c'est un peu long. mais c'est d'la bombe ce portable
Marsh Posté le 18-06-2004 à 14:36:49
Salut, pareil, c la meme config que vous, passee le 25 mai mais pas encore rçue. J'ai envoyé un mail la semaine derniere, j'ai eu une reponse me disant que la commande etait terminee et que jallais la recevoir le 16, mais je n'ai toujours rien. En plus, le suivi sur le site est inutile, il me met toujouts "vous recevrez votre commande sous 10-12 jours blabla..." , or evidemment si je compte j'en suis loin...
Marsh Posté le 18-06-2004 à 17:25:40
Commandé le 9 avril et reçu le 29
P-m Banias 1.7 GHz
Ati Radeon 9600 pro 128 Mo ram
1 Go ram
DD 60 Go, 7200 rpm
WUXGA (1920*1200)
DVD-Rw
Wifi G, bluetooth
Finalement, 3 semaines, ça passe très vite
Marsh Posté le 18-06-2004 à 17:36:36
Eonwe, quand on naît troll... C'est pour la vie
Marsh Posté le 18-06-2004 à 20:20:19
ptin ca fais beaucoup d pas content
Marsh Posté le 18-06-2004 à 20:50:56
commandé un lundi, cheque envoyé le mardi, le lundi UPS passait. Aucun problème sur la machine depuis (meme pas un pixel !). Cf ma config. En janvier.
Marsh Posté le 18-06-2004 à 23:48:44
Gottorp a écrit : commandé un lundi, cheque envoyé le mardi, le lundi UPS passait. Aucun problème sur la machine depuis (meme pas un pixel !). Cf ma config. En janvier. |
Statistiquement, les commandes ne semblent pas si mauvaises...
Des expériences récentes comme la mienne (Commande en Mai ou Juin) ?
Pour moi, commande le 26 mai, validée le 9 juin, départ le 17 et arrivée sur le site UPS france, le 18 juin.
Miam, miam !
Marsh Posté le 19-06-2004 à 00:29:20
Bah moi j'ai passé la commande le 17 mai (je détiens le triste record, je crois), et je n'ai reçu que des renseignements bidons, et bien sûr pas d'envoi d'ordinateur en vue.
Dell a mis 3 coup de fils et 3 mails pour me dire qu'il manquait des pièces.
Aujourd'hui ça fait 1 mois de plus que les 10 jours habituels. J'ai eu le temps de lire les diffréents topics sur Dell, et me suis rendu compte qu'il valait mieux attendre de recevoir l'ordi' parce que leur remboursement est tellement long qu'il faut patienter au moins 3 semaines pour voir revenir l'argent.
De plus ces derniers jours, faute d'un site qui refuse de me donner des renseignements sur l'état de ma commande, j'ai encore envoyé 3 mails (je pense que c'est le nombre de mail à envoyer à Dell pour qu'ils vous répondent) avant qu'une commerciale me donne des info' bidons. Putain cela fait bientôt 1 mois et demi que j'attends de recevoir cet ordi' !!!!!
Non je ne suis pas content de Dell. Non pas sur le produit, car je n'en ai même pas vu la couleur, mais sur leur service. Ils sont vraiment mauvais. Je pense que si l'on mesurait leur productivité en incluant le feeback client, cette productivité s'effondrerait.
Alors j'ai voté "Au secours plus de nouvelles", et j'aurais voulu mettre en plus "ça fait 1 mois !!"
Je suis super déçu. Ce qui veut dire en terme de compétitivité que Dell perd la partie.
Edit : Fautes ...
Marsh Posté le 19-06-2004 à 00:43:38
franchement descend a montpel ou a paris a la centrale de dell tu nick le vigile tu rentre dans les bureaux et tu gueule "JE VEUS MON ORDI BORDEL!!" en te fachant tout rouge ca devrait attirer leurs attention
Marsh Posté le 19-06-2004 à 07:57:45
Esheep a écrit : franchement descend a montpel ou a paris a la centrale de dell tu nick le vigile tu rentre dans les bureaux et tu gueule "JE VEUS MON ORDI BORDEL!!" en te fachant tout rouge ca devrait attirer leurs attention |
l'usine est en irlande (et y'a pas de vigile a Montpellier en tout cas , juste deux charmantes hotesses)
Marsh Posté le 19-06-2004 à 08:34:08
ah chais pas j habitte a coté j y passe devant trois a quatre fois par jour j ai un colegue qui y travaille et j m y suis jamais arrete
Marsh Posté le 21-06-2004 à 15:48:08
Je viens d'être livré !
Commande validée le 9/06/2004, livrée 12 jours après le 21/06/2004.
Finalement, c'est plutôt correct tout ça !
Marsh Posté le 21-06-2004 à 15:59:11
Personnellement, je trouve que jusqu'à 3 semaines de délai, entre la commande et la livraison c'est tout à fait correct.
Après, + d'un mois, ça commence vraiment à faire long. Mais heureusement, cela ne représente qu'une petite minorité
Marsh Posté le 21-06-2004 à 16:19:00
commande passée le 26mai
arrive prevu pour le 12juin et ensuite pour le 17 (du a kk probleme de stock apparement)
et recu le 16juin
dc pas de probleme majeur
juste une petite erreur sur la commande : ils s'étaient trompe sur le disque dur (hdd 4200trs/min au lieu du 7200trs/min)
Marsh Posté le 21-06-2004 à 16:22:43
DarkAngel_s a écrit : |
Exactement l'inverse sur ma commande
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] htm#t68629
Marsh Posté le 21-06-2004 à 18:33:28
CharlesT a écrit : Personnellement, je trouve que jusqu'à 3 semaines de délai, entre la commande et la livraison c'est tout à fait correct. |
Arf ! Si tu trollais pas, je m'énerverais. Perso ça fait 1 mois et demi, et je l'ai toujours dans le cul ...
Marsh Posté le 21-06-2004 à 19:31:13
J'en suis désolé pour toi Gofer... J'espère que ta commande ne vas pas tarder à arriver. C'est vrai que là : 1 mois et demi
Marsh Posté le 21-06-2004 à 21:41:24
gofer_ a écrit : Arf ! Si tu trollais pas, je m'énerverais. Perso ça fait 1 mois et demi, et je l'ai toujours dans le cul ... |
As tu confirmation de la préparation sur leur site ?
As-tu (xxx euros/mn ) eu confirmation du traitement par ton commercial ou un autre tout simplement ?
Désolé pour ton cas !
Marsh Posté le 22-06-2004 à 12:09:22
Ben vous répondre à tous les deux, j'ai eu tous les mails, pdf, etc cie qui validaient ma commande. J'ai été débité 2 jours après la commande. Mais depuis les commerciales (j'en ai eu 3 au tel : 1 mec et deux femmes) me baladent en me sortant des excuses foireuses pour m'endormir du style :"il manque des pièces (ce qui est faux puisque pas mal de hfriens ont reçu leur commande en les temps) ou encore "j'attends une réponse importante". En fait je me dis que je vais tenter de faire remplacer les "pièces manquantes" [sic] par des pièces plus puissantes. Avec le retard qu'ils ont ce serait la moindre des choses.
Ils se foutent de moi, ce sont vraiment des *******.
Enfin, merci pour votre soutient.
Marsh Posté le 22-06-2004 à 14:17:34
Ou alors, tente le coup de bluff : Tu les appelles, et si il te disent que c'est pas encore prêt, tu demandes à annuler la commande!
Et au besoin, tu annules pour de bon!
Perso, j'avais eu des problèmes avec mon 8600 (pas "c" d'ailleurs ), il était en panne 2 jours après réception. Après avoir été balladé pendant 1 journée par le service technique, j'ai appellé le service commercial pour connaitre la procédure de renvoi (avant la fin des 7 jours légaux)... Résultat, ils ont tout de suite accepté de me changer l'ordi, et il est arrivé moins d'une semaine après mon appel!!! Et en bonus j'ai tous les cables en double (y compris l'alim!).
Marsh Posté le 25-06-2004 à 16:43:44
Bon, un petit résumé s'impose :
17 personnes l'ont reçu dans un maximum de 3 semaines, ce qui peut être considéré comme correct.
Et 4 personnes ont attendu 1 mois, voire plus...
Ce qui nous donne 25 % de mécontents ?
Et les autres, il n'y a quand même pas qu'une vingtaine de commandes qui ont été passées chez Dell !
Allez, un p'tit effort, c'est pour la bonne cause !
Marsh Posté le 25-06-2004 à 20:12:37
Eh ben ... ! Je les ai menacé d'annuler la commande, puisque la période de 30 jours était dépassée de 8 jours (selon la loi), Dell m'a rappelé en début d'aprèm' tout affolé. Ils ont fini par me dire : "on met tout de suite votre commande en route (en construction)".
Vous vous rendez compte ? Ca veut dire qu'ils auraient le faire plus tôt, et qu'il n'y avait rien qui clochait. Les commerciaux s'en foutaient royalement. J'aurais pu recevoir mon ordi bien plus tôt. C'est absoluement pitoyable.
Super déçevant. Je lui dis "alors j'ai attendu 1 mois et demi pour rien ?!" elle me répond penaude :"oui je suis désolée". Cette commerciale est sympa (c'est la seule sympa avec qui j'ai pu rentrer en contact pendant ce temps). Elle me dit :"vous inquiètez pas, un geste commercial va être fait".
Oue bah cela ne va pas remplacer le mois d'attente.
Mais je l'ai toujours pas reçu. Il leur reste 1 semaine. Après ... pfffuuiitt : annulation !
Edit : J'ai déplacé mon post du topic principal sur celui-là, plus approprié.
Marsh Posté le 30-06-2004 à 00:10:14
Bon bah je devrais le recevoir jeudi ou vendredi. On va voir ...
Marsh Posté le 08-08-2004 à 00:48:35
hello, moi aussi j'attends un 8600c, promis en une semaine, commandé mardi 3 aout, annoncé sorti vendredi 6 aout...
a voir!
Marsh Posté le 08-08-2004 à 10:54:50
Slt, moi aussi j'ai commandé un 8600c le amrdi 3 aout mais il m'indiquait comme date de livraison le 12 puis 13 puis 26 et maintenant le 27 aout .
Alors qu'un ami a moi a commander le meme portable deux heures après moi et qu'il a encore come date de livraison le 12 aout...
Marsh Posté le 08-08-2004 à 11:41:54
Ma commande pour un 8600c a été validée le 30 Juillet, la prévision de livraison du suivi Dell est paséée successivement au 8, 12 puis 27 août. Vendredi soir, surprise, ça m'informe que ma commande a été expédiée.
Auparavant j'avais envoyé un mail au service clientéle histoire de gueuler un coup mais je crois pas que ce soit ça qui ait fait la différence j'ai plutôt l'impression que c'est le suivi de Dell qui déconne un peu.
Marsh Posté le 08-08-2004 à 12:34:30
pour évieter les réclamations des clients, Dell met souvent des prévisions pessimistes
Marsh Posté le 08-08-2004 à 13:50:13
Ou alors j'ai eu de la chance. En même temps je devrais peut-être attendre de le recevoir avant de dire ça.
Marsh Posté le 08-08-2004 à 14:04:27
Oué peut etre naysolo, mais bon tu me rassure un peu car j'avais peur d'etre le seul à avoir ce prob de date. Previens nous quand tu l'aura recu
Marsh Posté le 08-08-2004 à 14:45:29
Perso, j'ai mis environ 3 semaines pour le recevoir( un 8600 en mai)
Marsh Posté le 08-08-2004 à 22:19:50
moi j'ai commandé le mien aujourd'hui
je vous tiendrai au courant
Marsh Posté le 10-08-2004 à 12:40:43
Commandé le mien le dimanche soir (8aout) paiement par bulletin de versement (envoyé par la poste) peut etre ça va etre long a cause de ça... enfin j'espere pas je vois tiens au courant
Marsh Posté le 11-08-2004 à 11:03:56
comande expedié hier soir par ups reception prevu entre 2 et 5 jours (idem pour mon pote). Dès que ca arrive je vous le dit
Marsh Posté le 11-08-2004 à 13:01:42
Mon joujou est arrivé . Petit récapitulatif de ma commande : validée le 31/07, fabrication achevée et prise en charge par UPS le 06/08, livraison aujourd'hui 11/08.
Marsh Posté le 11-08-2004 à 22:34:23
P-m Banias 1.7 GHz
Ati Radeon 9600 pro 128 Mo ram
1 Go ram
DD 60 Go, 7200 rpm
WSXGA+ (1680*1050)
DVD-Rw
Wifi b
Delai de 12 jours tenu. Je l'ai eu en 10 jours je crois.
Marsh Posté le 12-08-2004 à 12:52:18
j'ai rien reçu par mail mais la commande a été enregistrée ça va etre envoyé je l'aurais d'ici 12jours environ
Marsh Posté le 13-08-2004 à 16:44:34
Ben moi et mon pote on a recu nos portables aujourd'hui. on les avait commandés le 3 aout. Voilà
Marsh Posté le 18-06-2004 à 08:56:02
Allez, je me lance :
Pour alléger le Topic du 8600c, je vous propose de regrouper ici vos commentaires sur la commande/livraison de votre portable.
En ce qui me concerne, voici les infos :
Inspiron 8600c, Pentium M 735
(1.7A GHz, 2MB, 400MHz), 15.4" WUXGA LCD Screen
Mémoire 512 Mo (2X256) 333MHz DDR
Disque dur 40 Go IDE 9.5 mm Ultra DMA (5 400 tpm)
Graveur DVD+RW 4x /2.4x (1 seul lecteur)
Carte vidéo ATI Radeon Mobility 9600 PRO TURBO 128 Mo
Carte Intel Pro LAN 2100 802.11b Mbps sans fil
Garantie de base
1 an de garantie aller retour atelier
La commande a été passée le 26/05/2004.
Sa validation (dossier Cetelem) le 09/06/2004.
Son départ des entrepôts le 17/06/2004.
Edit :
Colis livré le 21/06/2004
On peut donc dire que la livraison a été effectuée 12 jours après validation du dossier !
Plutôt correct !
Message édité par vasymolo le 21-06-2004 à 15:45:59