[Dell XPS M1330] Lachage brutal

Lachage brutal [Dell XPS M1330] - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 26-01-2009 à 18:13:58    

Bonsoir à tous,  
 
Je suis le (mal)heureux propriétaire d'un XPS 1330.
Il y a deux semaine, en l'allumant un matin, je vois apparaître des bandes verticales colorées. Après une quinzaine de redémarages donnant le même résultat ,je parviens enfin à mon bureau mais, peu de temps après, le lignes réapparaissent et l'ordinateur se gèle. Cependant, lorsque j'arrive à démarrer en mode sans échec, tout fonctionne parfaitement
 
J'ai contacté le SAV Dell qui m'a demandé de faire le test accessible au démarageen appuyant sur Fn. Celui ci révèle une erreur du disque dur (0146).
 
Le technicien, qui ne m'a pas paru très sur de lui, m'a dit qu'il faudrait changer la carte mère et le disque dur.
 
Cela serait vraiment dommage que je perde mes données.  
 
Pensez vous que le remplacement du DD soit indispensable? Connaissez un moyen abordable pour récupérer les données? Existe t il un moyen de brancher un disque dur de portable sur un fixe ?
 
Je suis à l'écoute de tous vos conseils et vous remercie de votre attention,
 
Mofolaz


Message édité par mofolaz le 26-01-2009 à 18:20:44
Reply

Marsh Posté le 26-01-2009 à 18:13:58   

Reply

Marsh Posté le 26-01-2009 à 18:44:18    

Avé
 
Vu les symptomes, probleme carte graphique. Donc, si elle est soudée sur la carte mère, carte mère à changée.
 
Maintenant, tu peux très bien avoir aussi un problème disque dur, même si cela n'a à priorie rien à voir avec ton problème d'affichage.
 
Si tu arrives a démarrer en mode sans échec, tu peux toujours connecter un disque dur externe pour transferer tes données. Ou enlever le disque dur de ton portable pour le mettre dans un boitier externe pour disque dur 2.5 pouces et connecter le tout sur un autre ordi. ;)


---------------
Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
Reply

Marsh Posté le 26-01-2009 à 18:52:38    

Merci de ta réponse rapide. Est-ce de cela dont tu parles? http://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier- [...] B000OL7KXU
 
Aurais tu un conseil quant au choix de la marque, du modèle?


Message édité par mofolaz le 26-01-2009 à 18:52:53
Reply

Marsh Posté le 26-01-2009 à 21:40:08    

Oui c'est cela.
 
Pour la marque, aucune importance, le premier prix fonctionne parfaitement. Moi, j'ai celui là : http://www.cdiscount.com/informati [...] A2501.html

Reply

Marsh Posté le 27-01-2009 à 10:29:03    

Le lien que j'ai donné renvoie vers un boitier IDE, tandis que le tien est SATA. Lequel me convient ?

Reply

Marsh Posté le 27-01-2009 à 10:33:41    

Le XPS 1330 est un ordinateur récent, le disque dur est en SATA.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2009 à 13:48:26    

pareil mon xps m1330 vient de me lacher pour la seconde fois en 3 mois, j'ai les memes bandes que toi et j'en suis sur c'est la carte graphique.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2009 à 16:30:03    

he ben dis donc les xps, ils ne donnent vraiment pas envie avec le nombre de témoignage de ce genre...

Reply

Marsh Posté le 22-02-2009 à 15:23:40    

Effectivement, le nombre de postes signalant ce probleme est assez edifiant ... :(  
Comment cela c`est il termine pour les posseurs de Xps defectueux ? Comment le faire reparer ? et a quel cout ?  
Le mien n`est plus sous garantie et comme je suis en Chine, j`ai besoin d`en savoir un peu plus avant de l`envoyer au computer market du coin .  
 :jap: Merci pour ces precisions

Reply

Marsh Posté le 11-07-2009 à 12:33:27    

Je pense que cet appareil est un citron; le mien est encore brisé avec malgré une utilisation restreinte et minutieuse. C'est la 3e fois que je dois le retourner à DELL en moins de 18 mois.

Reply

Marsh Posté le 11-07-2009 à 12:33:27   

Reply

Marsh Posté le 31-10-2009 à 14:47:22    

bah moi je suis carrément découragé de cette machine
que quelqu'un me dise concrètement comment il a résolu
ce dilemme :fou:


---------------
flexyo de babi
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed