probleme mémoire vive ordinateur portable dell

probleme mémoire vive ordinateur portable dell - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 25-01-2009 à 14:42:40    

Salut,
 
j'ai un portable DELL XPS 1530, acheté en juin 2008.
 
Jusqu'ici il fonctionnait parfaitement mais depuis quelques jours ca ne va plus du tout.
 
A chaque démarrage un écran bleu est apparu, et l'ordinateur redémarrait en boucle:
 
Puis la situation s'est encore dégradée :

  • un message apparait au tout début du démarrage : " memory adress failure . try to reseat the memory"
  • puis decreasing available memory.
  • puis il y a la possibilité de faire un diagnostic en appuyant sur F5 : résultat du diagnostic : "No user memory available!"


Je pense que le verdict est assez clair, ma mémoire vive (4Go) doit etre HS. Mais je n'ai pas compris ce que voulais dire "reseat the memory".
 
Mon ordinateur est sous garantie (3ans) donc je pense que je vais l'envoyer en service après vente! mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
 
que veut dire "reseat the memory"?
 
merci d'avance.
A+
 

Reply

Marsh Posté le 25-01-2009 à 14:42:40   

Reply

Marsh Posté le 25-01-2009 à 18:06:44    

Ptetre une barette de RAM qui s'est barrée de son logement?

Reply

Marsh Posté le 25-01-2009 à 19:35:03    

tu pense que le diagnostic peut vouloir dire ca?
 
est ce que ca vaut le coup d'ouvrir l'ordinateur pour vérifier?

Reply

Marsh Posté le 25-01-2009 à 20:24:48    

.


Message édité par nono_su le 26-10-2012 à 08:26:58
Reply

Marsh Posté le 25-01-2009 à 23:25:48    

Ben écoute nono j'ai ptetre pas l'air de m'y connaitre, mais reseat signifie en français replacer.... J'étais pas si loin que ça hein?
 
 
En gros le message veut dire qu'une barette de ram doit être mal enfichée... du moins c'est le diagnostic du pc... Il est possible que la barette soit morte... mais c'est dans le pire des cas hein^^
 
Le pc est baladé souvent? Il a subi un choc récemment?

Reply

Marsh Posté le 25-01-2009 à 23:46:20    

Pour le SAV DELL il ne faut pas rêver. Tout d'abord téléphoner(N° payant) au support technique
Là une femme venue d'ailleurs t'explique qu'elle technicienne, qu'elle le pb et une seule solution : tout desinstaller puis tout réinstaller. Si DELL te reprend ton PC ou s'occupe de toi fait moi signe, dis moi comment tu a fait

Reply

Marsh Posté le 26-01-2009 à 00:28:01    

argy a écrit :

Mon ordinateur est sous garantie (3ans) donc je pense que je vais l'envoyer en service après vente!

Si c'est un problème de barrettes HS, Tu n'auras pas à le renvoyer :)
C'est ça qu'est bien avec Dell.

 


Mais oui, ça vaut le coup de vérifier que les barettes sont toujours bien à leur place.
http://support.euro.dell.com/suppo [...] #wp1180190


Message édité par Cestuila le 26-01-2009 à 00:28:16

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
Reply

Marsh Posté le 26-01-2009 à 09:38:41    

Salut!
 
hier soir j'ai fait un "Dell Diagnostic" pour essayer d'en savoir un peu plus...
ma mémoire est bien défectueuse (code d'erreur 2000-0123) mais à chaque fois sur l'emplacement DIMM_B alors que les 2 emplacements comportent une barrette!
 
Si une seule barrette sur 2 est défectueuse, pourquoi est ce que le systeme se bloque?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed