garantie rompue ou valide aprés E/S disque dur portable - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 08-05-2007 à 09:39:52
personne n'est en mesure de me repondre ?
N'avez vous jamais fait les frais d'un refus du SAV ou bien une expérience à me faire partager.
Marsh Posté le 08-05-2007 à 11:26:54
A partir du moment que tu as une trappe pour accéder au disque dur, tu peux changer celui ci sans risque de faire sauter la garantie.
Par contre si un jour tu dois envoyer ton portable au SAV, il faut impérativement remettre le HDD d'origine avec dessus le logiciel d'exploitation d'origine et les pilotes du constructeur (gestion batterie etc...)
Bien que les constructeurs sont parfaitement conscient que leurs clients change de HDD, c'est pour ça qu'il y à une trappe, ils exigent qu'on envoie au SAV un portable avec que le materiel d'origine car la panne pourrait venir d'un materiel ajouté comme de la mémoire ou le nouveau HDD et ce n'est pas prit en charge par la garantie.
Je suis dans le monde des portables depuis un an seulement donc je ne sais pas si de tout temps les portables ont eux une trappe pour accéder aux HDD mais si des anciens portables n'ont pas de trappe alors il est interdit de le changer puisque il est interdit de démonter les portables.
Marsh Posté le 08-05-2007 à 11:51:44
Perso , j ai un portable asus et suite a un probleme de hd , je l'ai changé avec un autre disque. Quand j'ai renvoyé le portable au sav j'ai remis le disque d'origine, il n'y a eut aucun problème.
Marsh Posté le 08-05-2007 à 12:06:38
merci pour ces précisions, mais je compte acheter un portable, et ce dernier ne possede pas son disque d'origine.
il est encore sous garantie, mais si il devait m'arriver un probleme, est ce que je pourrais faire valoir mes droits ????
Marsh Posté le 08-05-2007 à 13:02:20
blackflys a écrit : merci pour ces précisions, mais je compte acheter un portable, et ce dernier ne possede pas son disque d'origine. |
Si le pb ne vient pas du disque dur pas de pb
>> le truc qui me fait davantage peur c est que ton joli DD se transforme en citrouille (un 4200rpm par exemple ) au retour
Marsh Posté le 08-05-2007 à 13:11:39
arbalest a écrit : Si le pb ne vient pas du disque dur pas de pb |
Merci pour ta réponse, mais sur quel dire t'appui tu pour valider tes propos, as tu deja eu le cas ?
Il faut avouer que je veux en etre sûr avant d'acheter.
Marsh Posté le 08-05-2007 à 13:33:54
blackflys a écrit : Merci pour ta réponse, mais sur quel dire t'appui tu pour valider tes propos, as tu deja eu le cas ? |
Un jour je suis passé au SAV pour un pb de carte mere, et je venais juste d acheter un DD >> J ai demander au technicien ce qu il en etait sur ta question
>> pas de probleme pour le DD ou les barrettes de ram du moment qu ils sont accessible via une trappe (contre exemple: le cas du A7 qui neccessite le demontage du clavier pour avoir acces a un des slots memoire et qui ne permet d acceder qu a un seul slot via une trappe?)
J en ai profité pour changer le DD direct et le laissé au SAV (J etais sur place donc, je courais aucun pb)
Sinon pour le cas de la citrouille je dis ca pcq j ai deja eu des pb
>> une barette en panne et qui ne portait pa l etiquette d authentification Asus.... >> le SAV m a sorti qu il ne sagissait pas d une de leur barette vu qu il ny avait pas l etiquette. (Toutefois il sagissait de la meme marque et meme modele >> Je soupconne le SAV d avoir echangé la barette par une barrette hs venant du SAV dont l etiquette aurait été enlevé {j avais deja ouvert le compartiement par le passé et il me semblait que les etiquettes etaient bien sur les 2 barrettes, mais pas sur})
>> Finalement mon revendeur s est occupé de mon cas (c est la que l on voit le serieux d un revendeur / il ne s occupais normallement pas du SAV portable )
Donc en theorie, tu n auras pas de pb pour faire joueur la garantie
>> En deposant mon portable sur la feuille de reception, il y a avait une case pour les remarques pour y mettre le materiel laissé en plus du portable = une occasion de notifier que le DD n est pas d origine?
Marsh Posté le 08-05-2007 à 13:44:53
ok merci de m'avoir fait partagé ton expérience.
Marsh Posté le 08-05-2007 à 01:11:09
Bonjour,
J'aimerai savoir si aprés avoir changé moi même mon disque dur sur un Pc Portable (asus), la garantie est toujours valide ?
Merci. (je ne possede plus l'ancien).
Message édité par blackflys le 08-05-2007 à 01:14:48
---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0