Flash BIOS... Raté - ASUS N56VZ - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 16-10-2013 à 09:50:10
avec l'utilitaire de flashage sous Windows il y'a normalement une commande pour forcer le flashage d'un bios plus ancien. sur mon vieux G1S je sais que ça fonctionnait, je ne sais pas si c'est toujours le cas. je vais voir si je retrouve la manip.
mais dans ton cas je pense plus à un problème soft qu'a un bios buggé
Marsh Posté le 16-10-2013 à 13:56:56
au moment ou il y a écrit que ton bios est plus ancien tu tapes "risky" et ça force la mise à jour à tes risques et périls...
Faire la mise a jour depuis une clé USB en FAT pas en NTFS et remettre les paramètres par défaut dans le bios au 1er démarrage..
Marsh Posté le 16-10-2013 à 19:29:02
Je n'ai pas de fenêtre où taper "risky", même si je dois avouer que je trouvais ça génial !
Et avec l'utilitaire non plus, pas moyen de revenir en arrière ni même de ré appliquer le BIOS actuel...
Marsh Posté le 17-10-2013 à 17:06:28
As tu tenté une clé usb linux live juste voir si tu avais les memes problèmes que sous windows ?
Marsh Posté le 18-10-2013 à 10:30:59
En fait peu importe la distribution, même dans le BIOS quand je fais F10 il ne parvient pas à se redémarrer !
Marsh Posté le 02-11-2013 à 12:13:03
Bonjour les gens, je reviens vers vous après avoir réinstallé Windows proprement - sans rien changer à mon problème d'extinction - redémarrage depuis Windows ou le BIOS - et après avoir réussi à flasher mon BIOS vers des versions plus anciennes sans pour autant avoir changé quoi que ce soit.
Mon ordinateur ne sait plus comment on s'éteint ! C'est quand même un comble ! Par exemple, quand une application, comme un driver marque un compte à rebours avant le redémarrage, quand il atteint 0, rien ne se passe. Pareil, même depuis l'utilitaire du BIOS, après que je l'ai flashé, il marque redémarrage dans 2 secondes, et reste figé comme ça ! L'ordinateur fonctionne très bien, mais j'ai perdu la possibilité de le mettre en veille (ce qui est le plus embêtant à vrai dire, surtout quand l'écran est fermé) et de le redémarrer. Je dois y aller à la bourrin sur le bouton ON, ce qui me déplaît énormément vous vous en doutez...
J'ai pensé à un problème de RAM, mais memtest n'a rien trouvé et même en changeant les barettes ça n'a rien changé. De plus, j'ai essayé de flasher le BIOS sans aucun disque dur/SSD branché, mais ça n'a rien changé non plus. Je vais essayer de remettre le lecteur de Bluray d'origine et de flasher ainsi avec tous les composants d'usine dans la bête, mais je ne me fais aucune illusion sur le résultat. La seule chose que le SAV d'Asus me propose, c'est de me le reprendre pour remettre le BIOS d'origine ( ce que j'ai déjà fait), et de toute façon je pense qu'après avoir changé le disque dur en SSD la garantie a dû sauter non ?
Marsh Posté le 02-11-2013 à 14:10:19
non en changeant le disque dur , la garantie ne saute pas.
Marsh Posté le 04-11-2013 à 09:10:57
J'ai résolu mon problème en démontant la bête pour un clear mos après avoir flashé le bios d'origine. En fait, lors du flash sous winflash, l'utilitaire désactive la fonction d'extinction du PC... Et il ne l'avait pas réactivée !
Marsh Posté le 06-11-2013 à 10:29:01
Ne jamais utiliser Winflash...
Marsh Posté le 15-10-2013 à 21:35:44
Bonjour les gens !
Alors voilà, je me tourne vers vous parce que j'ai pas ultimement géré la dernière mise à jour de mon BIOS (passé de la version 216 à 217, téléchargé et mis à jour depuis Windows avec l'utilitaire système fourni par Asus pour Windows 7 64 Bits). En fait, le principal souci vient de l'incapacité de mon ordinateur à se redémarrer : désormais, lorsque l'ordinateur doit se redémarrer (que je lui demande depuis Windows ou depuis n'importe quelle distribution), le pc s'éteint après avoir affiché un écran noir, au moment précis où il devrait justement afficher à nouveau le logo de démarrage.
Pénible, mais pas insoutenable, me direz-vous. Le problème, c'est que lorsque l'ordinateur se met en veille - ce qui arrive souvent quand je prends mes cours, ou quand on ferme l'écran - la mise en veille échoue, l'écran s'éteint mais le bouton "on" reste allumé et plus rien ne se passe : il ne me reste plus qu'à l'éteindre en enlevant la batterie, car même en laissant appuyer le bouton d'alimentation, rien ne se passe dans ce cas précis.
Enfin, lorsque dans le BIOS, je redémarre le PC depuis la dernière page, il affiche un _ (comme ça peut arriver sur quelques configurations avant le lancement de Windows), mais il ne clignote pas et reste figé. Je pense - je suis convaincu - que ma mise à jour du BIOS est responsable et qu'elle a dû mal se passer, malgré ce qu'a pu me dire l'utilitaire. De fait, je crois être un cas isolé, le BIOS 217 n'étant apparemment pas défectueux pour tout le monde.
J'ai essayé de faire marche arrière, de reflasher avec un BIOS plus ancien, mais même à partir du BIOS, comme sous Windows, l'ordinateur refuse ce fichier "plus ancien ou égal au BIOS installé"... J'ai même été jusqu'à modifier le nom du fichier pour faire croire à une version 218, en changeant le contenu en l'ouvrant avec le bloc-note pour y copier l'équivalent de mon ancien BIOS 216 (une downgrade camouflée en upgrade) mais mon ordi est plus malin que moi... J'attends une réponse du SAV ASUS, mais je n'attends pas de merveilles de leur part... Et la communauté est toujours plus prompte à imaginer des stratagèmes inavouables ailleurs. Comment reflasher mon BIOS ??? xD
AU SECOOOOOOUURS !!