Extension de garantie

Extension de garantie - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 04-11-2005 à 00:19:24    

J'ai acheté un PC portable sony vaio FS215M en Avril dernier et je me demande s' il ne serai pas nécessaire d'acheter une extension de garantie Sony de deux ans.
Je précise que j'utilise mon portable très souvent, il est allumé au moins 7 heures tous les jours.
J'espère que ce type d ordinateur supporte bien ce genre d'utilisation.
Il est vrai que l'extension est assez coûteuse 299€ ce qui gonfle énormément la facture initiale.
 
Peut t on considérer que si l ordinateur ne présente pas de dysfonctionnement pendant une année, il pourra fonctionner encore trois ans?
Est il donc nécessaire d'investir dans ce genre de garantie
 
 
J'aimerai être renseigné sur ce point.
 
Merci d’avance pour vos réponses

Reply

Marsh Posté le 04-11-2005 à 00:19:24   

Reply

Marsh Posté le 04-11-2005 à 17:15:07    

je ne peux que te faire la reponse habituelle a ces problemes de garantie . sachant qu'une carte mer grillée ou un ecran ,c'est autour des 500 euros de reparation....
pour un ordi de base , si une extension de base d'un an existe pas trop onereuse existe autour des 100 euros, c'est bien de la prendre, pour un ordi plus couteux , cas des sony, une bonne extension est plus que necessaire si tu comptes le garder longtemps,  
un ordi portable est normalement renforcé par rapport a un pc fixe, mais dans la realité souvent plus sujet à des pannes  et reparations beaucoup plus onereuses, à savoir avant d'investir dans un portable

Reply

Marsh Posté le 04-11-2005 à 22:26:39    

merci bien pour ton conseil

Reply

Marsh Posté le 05-11-2005 à 12:44:40    

Mr paul a écrit :

J'ai acheté un PC portable sony vaio FS215M en Avril dernier et je me demande s' il ne serai pas nécessaire d'acheter une extension de garantie Sony de deux ans.
Je précise que j'utilise mon portable très souvent, il est allumé au moins 7 heures tous les jours.
J'espère que ce type d ordinateur supporte bien ce genre d'utilisation.
Il est vrai que l'extension est assez coûteuse 299€ ce qui gonfle énormément la facture initiale.
 
Peut t on considérer que si l ordinateur ne présente pas de dysfonctionnement pendant une année, il pourra fonctionner encore trois ans?
Est il donc nécessaire d'investir dans ce genre de garantie
 
 
J'aimerai être renseigné sur ce point.
 
Merci d’avance pour vos réponses


 
Quant on aime on ne compte pas.  :lol:  
 
Plus sérieusement si tu veux encore garder ton portable 2 ans ou plus - ce qui semble être le cas - je ne peux que te conseiller de prendre une extension de garantie. Faire réparer un portable à ses frais pousse la plupart des malheureux a acheter une nouvelle machine.
 
Et comme Sony n'est pas la marque la moins chère.  :jap:  

Reply

Marsh Posté le 05-11-2005 à 13:06:32    

Il faut verifier qu'on puisse en acheter une apres autant de temps depuis l'achat. Normalement les extensions sont "achetables" un mois au max apres l'achat. Peut etre qu'il y a des exceptions ou que cela ait changé.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2005 à 13:13:31    

paradis a écrit :

Il faut verifier qu'on puisse en acheter une apres autant de temps depuis l'achat. Normalement les extensions sont "achetables" un mois au max apres l'achat. Peut etre qu'il y a des exceptions ou que cela ait changé.


 
Tiré du site Sony, a propos de l'extension de garantie de 2 ans:
 
"Etend la couverture d'assistance de votre ordinateur portable ou de bureau VAIO à trois ans à partir de la date d'achat par l'intermédiaire du programme d'assistance VAIO-Link. Inscrivez-vous auprès de notre Centre d'appel VAIO-Link dans l'année suivant l'achat de votre VAIO pour pouvoir bénéficier de l'assistance de notre équipe."
 
C'est comme l'Apple Care, que l'on peut contracter pendant tte la periode de garantie legale (1 an), a la difference de la tres grande majorité des extensions "magasins" (FNAC, Darty) que l'on doit prendre des l'achat ou dans le mois suivant celui ci.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
Reply

Marsh Posté le 05-11-2005 à 13:17:52    

C'est bien ce genre de truc :) moi je ne connaissais que les extensions d'un mois apres l'achat

Reply

Marsh Posté le 05-11-2005 à 14:06:09    

hp le fait aussi , tu as ton année pour te decider . c'est souvent le signe de marques pratiquant un bon sav
je crois que pour toshiba , delai de 3 mois , à confirmer par des utilisateurs

Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 23:08:19    

Est ce qu il a quelqu'un qui a été confronté parmi les personne qui on participé à ce forum à une panne matériel après échéance de la garantie. Un exemple concret.
Parce que j ai l'impression que l'on se basse sur des "on dit".
 
Je précise en espérant ne pas être hors sujet avec les pannes actuelles que mon père a un très vieux coucou Toshiba d'une dizaine d’année en parfait état et je peux vous dire qu’il a tourné de nombreuses heures.
 
Alors j’imagine que les PC actuels sont soumis à des températures supérieures et que c’est la principale raison de ces éventuels pannes.

Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 23:18:10    

A mon avis ca vient du fait que les ordinateurs sont de plus en plus complexes, mais aussi que politiques de réduction des couts et du profit maximum oblige, la qualité des matériaux est moindre. Car souvent tu a moins de pb avec les modéles haut de gamme de très bonne qualité, contrairement au bas de gamme.
 
Sinon mon portable asus avait un pb avec le connecteur d'alim de la CM. Premiere panne, envoi au sav, retour sans pb, deuxième panne hors garantie, devis 100€ (avec envoi) et sans doute 500€ la CM), j'ai ressouder moi meme le connecteur plusieurs fois jusuq'à ce que la CG tombe en rade...

Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 23:18:10   

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 08:20:51    

Ben moi j'ai un Pc Portable toshiba un A30-504, achat de Janvier 2004, le bloc alimentation vient de lacher, pièce trés dur à trouver pour l'instant (19V en 4.74A alors que toute les alim tohiba sont en 15V 5A!!!), donc si j'avais pris la garantie de 2 ans de plus je serais déjà en train de ré-utiliser mon tosh au lieu de le regader prendre la poussière.
 
Je conseille a tout le monde de prendre les extensions, histoire de pas ce prendre le choux à chercher de partout la pièce qu'il faut du moins quand c pas trop compliqué pour la changer.
 
Vérifier aussi lors de l'achat, genre pour le bloc d'alimentation que ça reste du standard et non du folklorique comme celui dont j'ai hérité qui est totalement different de tous les autres modèles Toshiba.

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 13:32:07    

t'as regardé du coté des bloc alimention universel ?
chez rdc , je viens de voir un modele qui peut te sortir du 19 v


Message édité par zen nouveau le 09-11-2005 à 13:49:11
Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 18:18:49    

Ca y est vous m avez convaincu je vais commander cette extension rapidement.
 
Je vous remercie tous pour ces conseils.

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 18:51:43    

Mr paul a écrit :

Ca y est vous m avez convaincu je vais commander cette extension rapidement.
 
Je vous remercie tous pour ces conseils.


 
Cela n'est jamais agréable de devoir sortir 200 à 300 euro pour quelque "chose" que l'on ne peut pas tenir en main, ni voir.  
 
Mais si ton portable vient à tomber en panne pendant cette période de garantie tu éviteras bien des dépenses.
 
Bonne résolution surtout si tu comptes amortir ton Sony.  ;)

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 16:59:54    

qqun sait ce qu'il en est pour l'extension de garantie sur les portables de marque fujitsu siemen au niveau delai ?

Reply

Marsh Posté le 17-01-2006 à 22:21:41    

Bonjour,
je viens d'acquerir un sony VGN-A517B, que je n'ai pas encore recu.
Je reflechis sur l'extension de garantie, mais si je vous ai bien lu, je peux attendre environ 10 à 11 mois avant de me decider de débourser les 299 euros, ce qui me permettra de juger de la qualité de la machine en utilisation réelle;
 
ai je bien compris ?

Reply

Marsh Posté le 17-01-2006 à 22:22:54    

D'autre part quel est la politique en matiere de pixels défectueux chez Sony sur les portables ?

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 22:13:05    

Bonjour !
 
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les différences de couverture entre les extensions de garantie FNAC et SONY (2 ans supplémentaires) pour un ordinateur portable (j'ai acheté un VAIO A517B).
 
Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière ?
 
Merci à qui voudra bien me répondre.
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed