prendre une extension de garantie sur un portable ?

prendre une extension de garantie sur un portable ? - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 03-04-2005 à 10:00:16    

salut @ tous
 
j'ai trouvé le portable de mes reves, un DELL Inspiron 6000. Mais l'extension de garantie de 3 ans est carrément salée (418.59 €] !
 
alros évidemment, j'hésite...
 
vous fairiez koi à ma place ? est ce si indispensable sur un DELL ?
 
merci
 
seb

Reply

Marsh Posté le 03-04-2005 à 10:00:16   

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Marsh Posté le 03-04-2005 à 10:13:50    

painkillers a écrit :

salut @ tous
 
j'ai trouvé le portable de mes reves, un DELL Inspiron 6000. Mais l'extension de garantie de 3 ans est carrément salée (418.59 €] !
 
alros évidemment, j'hésite...
 
vous fairiez koi à ma place ? est ce si indispensable sur un DELL ?
 
merci
 
seb


 
L'extension de garantie il vaut mieux la prendre parce que si ton portable tombe en panne après 12 mois tu risque d'être fortement déçu !
 
Téléphone chez Dell et demande a parler à un commercial. Tu lui dis que ton budget est d'autant et qu'avec le prix de la garantie c'est pas possible pour toi de l'acheter. Et sans garantie 3 ans J+1 tu ne prends pas. Si le commercial ne veut pas tu lui dis que c'est pas grave. Que dans telle marque (renseignes toi) tu peux avec un portable avec une configuration identique, voir mieux, et tu lui dis que tu vas te décider dans la semaine et que s'il change d'avis il peut toujours te contacter. Si tu trouves une offre meilleur avec 2 ou 3 ans de garantie tu n'hésites pas à l'envoyer au commercial Dell via mail.
 
En gros tu laisses mijoter et si cela ne marche pas avec ce commercial et bien tu demandes pour parler à un autre commercial.

Reply

Marsh Posté le 03-04-2005 à 10:27:11    

bidule999 a écrit :

L'extension de garantie il vaut mieux la prendre parce que si ton portable tombe en panne après 12 mois tu risque d'être fortement déçu !
 
Téléphone chez Dell et demande a parler à un commercial. Tu lui dis que ton budget est d'autant et qu'avec le prix de la garantie c'est pas possible pour toi de l'acheter. Et sans garantie 3 ans J+1 tu ne prends pas. Si le commercial ne veut pas tu lui dis que c'est pas grave. Que dans telle marque (renseignes toi) tu peux avec un portable avec une configuration identique, voir mieux, et tu lui dis que tu vas te décider dans la semaine et que s'il change d'avis il peut toujours te contacter. Si tu trouves une offre meilleur avec 2 ou 3 ans de garantie tu n'hésites pas à l'envoyer au commercial Dell via mail.
 
En gros tu laisses mijoter et si cela ne marche pas avec ce commercial et bien tu demandes pour parler à un autre commercial.


 
+1   :)  
 
 très souvent ça marche , comme leur portable est relativement fiable ,ça ne coûte pas grand chose à Dell , concernant l'extension à 3ans J+1 .(tu peux ajouter cet argument , ça marchera...).

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Marsh Posté le 03-04-2005 à 11:04:21    

De plus sachant que si la carte-mère de ton portable cramait au bout d'un an et 1 mois par exemple, c'est entre 600 et 800€ le remplacement :/


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Marsh Posté le 03-04-2005 à 14:07:50    

Un portable c'est pas comme un PC de bureau, un PC de bureau si une pièce foire, tu la changes et ça peux pas coûter cher... un portable c'est tout un bloc et si un truc foire tout ton portable est out, 3 ans de garantie c'est indispensable !
 
 
Y'a HP ki sort dans l'offre étudiante un portable monstrueux pour pas cher vu ce k'il y  a dedans (1449 €):
Centrino 730 (1.73 GHz)
512 Mo
Radeon X600 64 Mo
HDD 60 Go 5400 tr/m
ecran 15'4
XP Pro
et surtout garantie 3 ans !

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Marsh Posté le 03-04-2005 à 17:00:32    

Wai wai mais le mieux c'est ne pas prendre de dell.
Il faut aussi voir les garanties (retour atelier, sur site ou avec enlèvement sur site, mieux vaut se renseigner avant)

Reply

Marsh Posté le 03-04-2005 à 17:07:04    

GAM-R a écrit :

Wai wai mais le mieux c'est ne pas prendre de dell.


:sarcastic:


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Marsh Posté le 04-04-2005 à 16:07:09    

regarde ici ( http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php ) Ce sont les offres étudiantes faite par le ministere. Regarde les différents portable avec garantie 3ans (36mois^^). Le moins cher est l'ASUS M6 a 1300euro (il me semble je ne suis pas sur, mais regarde par toi meme...) tu trouvera peut-etre ton bonheur...

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Marsh Posté le 08-05-2005 à 16:17:13    

Si c'est si peu fiable que ça les PC portables et abordables, je vais retourner ma veste et investir dans un mini PC moi ! ... c'est la technologie au service du capitalisme ou quoi ?

Reply

Marsh Posté le 08-05-2005 à 16:27:37    

souliane a écrit :

Si c'est si peu fiable que ça les PC portables et abordables, je vais retourner ma veste et investir dans un mini PC moi ! ... c'est la technologie au service du capitalisme ou quoi ?


 
Un portable ,au contraire d'un PC de bureau , on le trimballe tout le temps et souvent on l'utilise dans des conditions variées et extrêmes d'où problèmes de choc ,chute , maltraitance ,etc... C'est pour cela qu'on parle beaucoup de fiabilité et de qualité du SAV (durée de garantie , J+1...).   ;)
 
PS :  Juste une petite suggestion  :  Pensez à acheter en même temps une très bonne sacoche ou un très bon sac à dos pour vôtre portable chéri ; il vous dira merci.   :D


Message édité par lct le 08-05-2005 à 16:33:26
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Marsh Posté le 08-05-2005 à 16:27:37   

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Marsh Posté le 08-05-2005 à 16:40:54    

lct a écrit :

Un portable ,au contraire d'un PC de bureau , on le trimballe tout le temps et souvent on l'utilise dans des conditions variées et extrêmes d'où problèmes de choc ,chute , maltraitance ,etc... C'est pour cela qu'on parle beaucoup de fiabilité et de qualité du SAV (durée de garantie , J+1...).   ;)


 
Si c est uniquement une question de choc alors daccord c est normal... Mais il faudrait pas que la machine se casse parsqu on l a un peu secouee - je parle de secouage sans choc qui arrive par exemple lorsqu on trottine - ou parsqu elle chauffe beaucoup trop d origine.

Reply

Marsh Posté le 08-05-2005 à 16:48:29    

souliane a écrit :

Mais il faudrait pas que la machine se casse parsqu on l a un peu secouee - je parle de secouage sans choc qui arrive par exemple lorsqu on trottine - ou parsqu elle chauffe beaucoup trop d origine.


 
Quand j'ai mon sac à dos avec mon transportable , c'est rare que je trottine car le bestiole et tout son smala font plus de 4 kgs ; le portable ,bien conçu à l'heure actuelle , chauffe peu.   ;)  

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Marsh Posté le 08-05-2005 à 16:54:05    

souliane a écrit :

Si c'est si peu fiable que ça les PC portables et abordables, je vais retourner ma veste et investir dans un mini PC moi ! ... c'est la technologie au service du capitalisme ou quoi ?


 
C'est pas la fiablité qui pose problème sur les portables , c'est plutôt le coût prohibitif des pièces détachées qui font que l'extension de garantie n'est pas une dépense inutile .
Par exemple , une carte mère de portable coûte plus de 500 €  :(


Message édité par alanath le 08-05-2005 à 16:54:29
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Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:54:22    

le mieux c'est de demander aux gens qui ont leur laptop depuis 3ans ou plus
je sais que dans mon entourage, la plupart ont du faire des frais dessus, mais jamais autant de frai que le prix d'une extension de garantie
surtout que celle ci est particulièrement chère
 
c'est prouvé statistiquement que la grande majorité des problèmes surviennent dans la première année sinon dans les premiers mois
 
les GLD (Garanties Longues Durées) rapportent énormément aux constructeurs et c'est pas pour rien
 
perso jpréfère une config plus puissante que de payer une GLD (ou encore un découvert moins violant sur mon compte)


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Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:56:29    

et à tout ceux qui arrètent pas de dire "une CM de portable c'est X00€", pour péter une CM de portable, sauf défaut de fabrication qui se manifestera dans les premières semaines, faut le faire "exprès" (faire tomber le laptop, verser du liquide dessus, le survolter ou autre) et toutes ces conneries seront vues à coup sur par le SAV et n'entrent pas dans le cadre de la garantie


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Marsh Posté le 09-05-2005 à 04:18:14    

400€ c'est vraiment du vol :pfff:  
T'en viens presque à souhaiter que ton pc tombe en panne pour avoir bonne conscience concernant tout ce pognon investit un peu "dans du vent" finalement :D  :lol:  
J'aurais tendance à citer une autre marque qui offre 2 ans de garantie internationale d'origine mais bon... :ange:


Message édité par Frigwin le 09-05-2005 à 04:21:19
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Marsh Posté le 09-05-2005 à 10:21:04    

restons calme avec le prix extension en general et dell en particulier. cela ressemble plus a un marge de negociation commerciale qu'au prix d'une extension.  
comme cela l'a eté dit plus haut et dans d'autres topics, apres negociation, le prix extension chez dell a tendance à se degonfler.
ca ressemble a une bonne vieille astuce commerciale ou on commence par mettre un prix assez haut pour un service et ensuite on te fais un "super rabais", et tu repars tout content d'avoir fait une bonne affaire.
les extensions garantie d'autres constructeurs serieux: hp, toshiba, asus... sont moins elevées et correspondent mieux a la realité du cout.

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 10:42:28    

zen nouveau a écrit :

ca ressemble a une bonne vieille astuce commerciale ou on commence par mettre un prix assez haut pour un service et ensuite on te fais un "super rabais", et tu repars tout content d'avoir fait une bonne affaire.


 
 
"super rabais", c'est vite dit ; dans un an et quelques poussières , si par malheur , ton engin tomberait en panne , tu serais bien content d'avoir pris le "super rabais" .   ;)


Message édité par lct le 09-05-2005 à 10:43:37
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Marsh Posté le 09-05-2005 à 12:29:15    

lct, tu m'as mal lu ou mal compris. j'expliquais que dell mettait un prix extension elevé et ensuite faisait "un geste commercial" qui donnait l'impression de t'avoir fait faire une affaire.
mais bien sur que cela vaut le coup et que l'extension de garantie "negocié,un peu ,beaucoup...", est une tres bonne chose en general
 

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 12:59:51    

zen nouveau a écrit :

lct, tu m'as mal lu ou mal compris. j'expliquais que dell mettait un prix extension elevé et ensuite faisait "un geste commercial" qui donnait l'impression de t'avoir fait faire une affaire.
mais bien sur que cela vaut le coup et que l'extension de garantie "negocié,un peu ,beaucoup...", est une tres bonne chose en general


 
Non , non ,j'avais bien compris ;cela m'avait fait sursauter quand quelqu'un parlait de vol ; pourtant c'est simple ,il suffit de sortir la calculette et faire ceci : pour une garantie de 3 ans J+1 ,càd qu'un techno vient chez toi dans les 24 h pour réparer le portable, la somme de 418,29€ / 36 mois , cela te revient à débourser 11,63€ par mois... Je vous laisse méditer là dessus.   ;)  
 
PS  :  C'est évident qu'on avait fait une bonne affaire en négociant et pas du tout une impression.   ;)

Reply

Marsh Posté le 09-05-2005 à 13:28:29    

je sais pas ou tu as vu le mot "vol", pas de ma part en tout cas, car un sav de qualité à un prix.  
simplement celui de dell est plus elevé que hp et autres sav serieux. d'ou la pensée d'une marge de negociation pour les commerciaux.
mais sur le fond suis entierement d'accord pour en reconnaitre l'interet

Reply

Marsh Posté le 09-05-2005 à 13:37:45    

zen nouveau a écrit :

je sais pas ou tu as vu le mot "vol", pas de ma part en tout cas, car un sav de qualité à un prix.  


 
Le post de Frigwin ,un peu plus haut.

Reply

Marsh Posté le 09-05-2005 à 14:07:02    

TsunaQuake a écrit :

et à tout ceux qui arrètent pas de dire "une CM de portable c'est X00€", pour péter une CM de portable, sauf défaut de fabrication qui se manifestera dans les premières semaines, faut le faire "exprès" (faire tomber le laptop, verser du liquide dessus, le survolter ou autre) et toutes ces conneries seront vues à coup sur par le SAV et n'entrent pas dans le cadre de la garantie


 
N'oublie pas qu'un portable , c'est un concentré de technologie dans un espace trés réduit .
Qu'est-ce qui abime les composants electroniques , c'est la contrainte thermique . Hors un portable soumet ses composants à de plus fortes t° que un  PC fixe , donc augmente le risque de pannes contrairement à ce que tu crois .
 
Moi j'ai fait la douloureuse expérience avec un dell 5150 garantie 1 an , au bout de 16 mois la carte graphique a deconné et j'ai appelé dell pour un devis , resulta : + de 400 € pour changer ça .
De plus avec l'extension Dell , c'est un technicien qui vient le lendemain chez toi alors que la plupart des autres extensions de garantie sont en retour atelier ( Asus , Acer ... ), donc plus de portable pour une durée indéterminée ...
 
Généralement , si tu négocies bien avec Dell, tu peux avoir le portable avec une 3 ans J+1 pour le prix d'une machine garantie 1 an , donc en gros 0 € pour l'extension de garantie .
Il est vrai que tu peux n'avoir aucun problème pendant tes 3 ans , mais moi j'ai joué une fois et j'ai perdu donc je préfère l'extension , quitte à ce qu'elle ne serve à rien .
 
Voilà mon avis en ayant vu les 2 coté de la chose ( 1an /3 ans )


Message édité par alanath le 09-05-2005 à 15:25:27
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Marsh Posté le 09-05-2005 à 14:57:51    

on est d'accord sur l'idée d'une extension, si tu peux l'avoir pour 0 euros, tant mieux.
pour info, tu as d'autre extensions tres correctes. par exemple hp intervient J+1 et te laisse un ordi en remplacement le temps reparation.
asus vient le prendre sur site et le ramene.

Reply

Marsh Posté le 09-05-2005 à 15:27:31    

Quel est le coût d'une extension J+1 chez HP , parce qu'on ne peut pas comparer avec Asus car ce n'est pas le même service ( sur site j+1 / retour atelier ) ?
 
edit :
Je viens de faire une recherche et j'ai trouvé ça :
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] NX9xxx.htm
 
Donc c'est environ 100 € moins cher que chez Dell , mais c'est enlevement sur site et retour en J+5 ouvrés, donc c'est moins bon , à moins d'être d'accord pour se passer de son portable pendant 5 jours ouvrés ( en gros 1 semaine ).


Message édité par alanath le 09-05-2005 à 15:33:29
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Marsh Posté le 09-05-2005 à 16:18:46    

exemple pour 2 ans garantie supplementaire , 229 euros chez rdc
 
Extension de garantie pour ordinateurs portables Presario garantis de base 1 an.
 
Service tranquilité :
 
# Réparation sous J+7 ouvrés pour PC de bureau et portable HP Pavilion ou Compaq Presario : retour atelier HP, enlèvement et restitution à domicile.
# Remplacement sous J+7 ouvrés pour imprimantes, scanners, tout-en-un et appareils photo.
# Livraison d'une machine de remplacement équivalente ou supérieure en fonctionnalités.
 
voila un exemple, je ne te dis pas  que c'est mieux ou pas , simplement que cela existe et que c'est correct

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Marsh Posté le    

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