Rétro-éclairage écran HS "Lenovo Ideapad 5"

Rétro-éclairage écran HS "Lenovo Ideapad 5" - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 23-03-2024 à 11:28:05    

Bonjour,  
 
Mon PC Lenovo IdeaPad 5_15ARE05 nécessitait une réparation des charnières d'écran car le sertissage entre le plastique et les vis on cassées, j'ai eu la bonne idée de le faire par moi-même et là, c'est la catastrophe, depuis le remontage, je n'ai plus de rétro-éclairage sur ma dalle d'écran.
 
Pour commencer les travaux, j'ai dé-solarisé la partie haute (écran avec corver) avec le bas (clavier avec corver) en devisant les charnières vers sur partie basse, car elles étaient vraiment trop dures à manœuvrer.  
 
une fois les deux partie détaché j'ai procéder comme suit :
- Dégrafage de la carte réseaux, les deux fils noir et gris.
- Dégrafage de la nappe d'affichage
 
C'est a ce moment que j'ai fait une grosse erreur lors de cette opération  :fou:, je n'ai pas débrancher la batterie à cette étape et double peine ni au remontage  :fou:  :fou:  
 
c'est vraiment le rétro éclairage de l'écran du PC qui ne fonctionne plus car quand je l'éclaire avec une lampe poche, je vois bien que mon écran fonctionne, je branche mon PC sur un écran déporté avec la sortie HDMI et cela fonctionne sans problème.
 
je l'ai emmené chez un réparateur qui n'a détecté aucun signe de composant cramé sur la carte mère ou autre, et me dis que l'écran est HS (ça je le savais déjà  :) ) mais le problème avec un devis de 450€ pour changer toute la partie haute car j'avais collé les charnières et me disait qu'il ne pouvait pas changer que l'écran, enfin bon ..... !!
 
De mon côté j'ai trouvé une dalle qui m'a couté 76€ et la nappe 18€, faite le calcul et vous comprendrez pourquoi j'ai pas tout fait moi même !  
 
J'ai donc changer la dalle écran et par la suite la nappe, ce coup ci en débranchant la batterie mais pas de changement  :cry:  
- Changement dalle écran => Pas de changement, pas de rétro-éclairage
- Changement nappe => Pas de changement également
 
Voici les réf de la dalle, j'avais commandé exactement la même référence mais le vendeur m'a envoyé une compatible qui certifie qu'elle doit marcher
Dalle d'origine : NT156FHM-43 V8.0
Dalle reçu : B156HAN02.1
 
Voici la réf de la nappe que j'ai commandé :
- Nappe d'origine : GS557 LCD EDP DC02C002BS10  REV0:A
- Nappe reçu : GS557 LCD EDP DC02C00KR10  REV0:A
 
Je m'aperçois donc que même le réparateur à fait une erreur de diagnostic !!
 
Je suis toujours sans écran mais avec l'affichage sur écran déporté  :pt1cable:  
 
Pouvez vous m'aider ?
 
Merci  
 
Salutations

Reply

Marsh Posté le 23-03-2024 à 11:28:05   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed