VAIO E émet constamment un son aigu insupportable

VAIO E émet constamment un son aigu insupportable - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 27-03-2010 à 05:03:18    

Bonjour,
Début Février j'ai commandé mon VAIO de série E (VPCE) que j'ai reçu fin février/début mars. Dès que je l'ai démarré la première il y eu un son strident qui m'énervait un peu vu que j'entendais que ça.
Au bout de quelques jours je me suis décidé à appeler le SAV qui a récupéré le PC pour le "réparer", je le reçois hier avec le petit courrier habituel de sony mais à l'allumage le son est toujours présent et même pire je l'entends plus que d'habitude ce qui devient vraiment agaçant et du coup je ne peux pas utiliser mon VAIO plus de 2min.
 
Avez-vous déjà eu le même problème ? Si oui comment puis-je le résoudre ? Pour infos, j'ai téléchargé de nouveau driver son pour essayer une réinstallation mais rien à faire. J'ai également tenté la solution qui est présente dans le sujet parlant de la série F qui a le même type de problème que mon VAIO mais rien à faire.
D'où peut-il venir ? Sony peut-il vraiment résoudre mon problème. Je demande ça parce que la première ils ont du m'appeler pour avoir plus d'informations pour tenter une réparation qui apparemment a plus qu'échouer.
 
Pouvez-vous m'aider sur le sujet, svp ?


Message édité par kerod le 27-03-2010 à 05:04:21
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Marsh Posté le 27-03-2010 à 05:03:18   

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Marsh Posté le 27-03-2010 à 10:03:37    

Est-ce que ce sifflement est présent à la charge uniquement ?
Cela siffle avec le son coupé ?
Ton ordinateur chauffe t-il beaucoup ?
 
j'ai vu qu'un autre utilisateur de la gamme vaio avait pour cause d'un sifflement une sourie défectueuse.
 
A mon avis assez peu de gens comprendront ton problème car ces sifflements aigus présents également dans les tv à tubes catho. ne sont entendus que par les jeunes oreilles...


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2010 à 10:15:37
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Marsh Posté le 27-03-2010 à 12:23:37    

bonjour,
Avant tout merci pour ta réponse.
Alors dès que j'allume le PC et affichage du chargement de windows 7 ça commence et jusqu'à ce que je l'éteigne. Pas besoin de charge pour l'entendre.  
Hier j'ai désactivé avec le gestionnaire pas mal de périphériques et ça n'a rien changé. Quand le son est coupé ça me casse les oreilles toujours.
Mon VAIO ne chauffe pas forcément il est normal pas brulant ni autre.
Je tente de chercher la source du problème et j'ai même réinstallé entière hier et là j'avais le sifflement. J'ai tenté une désactivation du micro et toujours le même problème.
C'est vraiment très difficile de trouver la source d'un bruit sur portable, je viens de m'en rendre compte parce que quelque soit l'endroit où je positionne mon oreille (pour trouver la source) je l'entends.
Le son est clairement audible avec une utilisation normale et quand on se rapproche on peut l'entendre près des haut parleurs avec beaucoup de résidu venait d'un composant. J'ai pensé à désactiver la carte son mais les deux sont là : son aigu et crachotement.
 
Que faire...Lundi quand j'aurai le SAV je leur dirai que je veux récupérer mon PC réparé et qu'il ne rentre pas sans que ce soit le cas.  
J'ai 28 ans je ne vais pas attendre de vieillir pour l'utiliser mon PC :(

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Marsh Posté le 27-03-2010 à 13:04:21    

Pose encore une fois la question sur ce topic dédié à ce modèle pour savoir si tu es bien le seul :
[ TOPIC UNIQUE] Sony Vaio Série E 15" uniquement
 
Et si c'est le cas ouai agresse le SAV :)

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Marsh Posté le 18-04-2010 à 08:01:38    


 
Bonjour,
 
Je vois que je ne suis pas le seul avec ce pb de sifflement. Moi j'ai un Vaio VGN FW21E de 05/09 et quand je le démarre ça siffle mais pas tout le temps. J'ai par contre également un grésillement (parasite) dans le haut-parleur (audible en approchant l'oreille), mais qui est largement amplifier quand je relie à mon ampli home-cinéma que ce soit en hdmi ou RCA, mais que si l'ordi est branché sur le secteur.
Le SAV Sony me dit que ça vient d'un pb de tension et qu'il faut que je mette un Isolateur en amont pour filtrer les imperfections de ma ligne. Je n'y croit pas vraiment car le sifflement et le grésillement dans la barre sonore, je l'ai que ce soit sur secteur ou sur batterie. Par contre relié à l'ampli, si je débranche l'adaptateur secteur le bruit disparait. C'est trop bizarre! Je suis preneur d'info si qq à la soluce car ça commence à me gaver et l'ordi est encore garanti un mois.
Qui plus est, je sais pas pour vous mais le petit bout de plastique ou on branche l'adaptateur secteur sur l'ordi s'est cassé très rapidement après qq manip de branchement. Je trouve ça un light pour du Sony et je suis déçu pour ça car apparemment je suis pas le seul mais Sony laisse entendre une mauvaise manip de ma part.
Dis-moi Kerod si t'as eu gain de cause auprès du SAV et si oui, je vais pas les lâcher.

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Marsh Posté le 18-04-2010 à 12:52:44    

Bah là ça fait plus de deux semaines que je l'ai renvoyé au SAV (depuis que je l'ai acheté et reçu,début mars, j'ai du l'utiliser à peine 2h). Lors du deuxième envoi je me suis lâché et clairement dit que je le voulais réparé et que si ce n'était le cas ce n'était même pas la peine de ma le retourner. Ils l'ont reçu le 1/4, ils m'ont contactés une semaine plus tard poir me dire que ce n'était plus les techniciens qui s'en occupaient mais les ingénieurs. Vendredi j'ai vu sur le suivi de réparation qu'ils ne savaient toujours pas d'où venait le problème alors je les ai contacté vu qu'ils prennent du temps pour le faire. Après 20min de discussion il en est ressorti qu'ils n'avaient pas réussi à reproduire le sifflement et du coup ils ont voulu me le renvoyer en l'état et du coup 120€ pour moi pour les frais de retour. Je leur est dit texto qu'il était hors de question que je récupère un portable que j'ai payé plus de 700€ pour l'utiliser 2min par jour et que s'ils le faisaient je risquais de le retourner. Au final on n'a refait un diagnostic tout en précisant que je n'étais pas le seul à avoir ce probleme sur Internet. J'ai surtout précisé qu'il fallait également chercher du côté des fréquences audibles des jeunes oreilles.
 
Donc tout ça pour dire que toujours pas de résolution à mon probléme et que Sony semble pas toujours rechercher jusqu'au bout les problèmes malgré selon eux tous leurs tests alors qu'il suffit juste de l'allumer et d'écouter. Ils sont limite incompétents et s'ils me le retournent avec le problème je tenterai de demander le remboursement. Un mois et demi que je l'ai reçu de Sony Style et je ne peux même pas en profiter...super pour du Sony.

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Marsh Posté le 18-04-2010 à 13:11:59    

Avez vous pensé au processeur?
Il arrivait que les proc. Intel sifflent. C'est une vieille histoire oubliée.
Je possède un Latitude 6400 (un truc encore récent) avec un Core qui siffle au fond du bois.
En gros, moins il travaille et plus il siffle.
Il y a des bidouillages un peu irrationnels pour arrêter la musique.

Reply

Marsh Posté le 18-04-2010 à 14:42:50    

en general ca provient de l'etage de puissance de l'alim du CPU, du GPU ou de l'ecran.
C'est un composant du type hacheur qui genere par sa frequence de fonctionnement la vibration electrique des composants de filtrage qui l'entoure. Comme les self et les condo
 
Le probleme de se type de disfonctionnement bénin, c'est qu'il n'est percu que par certain type de personne et dans certaines conditions.
Donc il suffit que l'atelier du SAV soit un peu bruyant et que la personne n'ai pas toutes ses capacite auditive d'origine pour qu'il ne descelle pas le probleme

Message cité 1 fois
Message édité par koubmi le 18-04-2010 à 14:46:08
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Marsh Posté le 18-04-2010 à 15:20:53    

koubmi a écrit :

en general ca provient de l'etage de puissance de l'alim du CPU, du GPU ou de l'ecran.
C'est un composant du type hacheur qui genere par sa frequence de fonctionnement la vibration electrique des composants de filtrage qui l'entoure. Comme les self et les condo
 
Le probleme de se type de disfonctionnement bénin, c'est qu'il n'est percu que par certain type de personne et dans certaines conditions.
Donc il suffit que l'atelier du SAV soit un peu bruyant et que la personne n'ai pas toutes ses capacite auditive d'origine pour qu'il ne descelle pas le probleme


 
 
 
Pas folle l'histoire des capacités auditives. Le sifflement (hautes fréquences), n'est perçu par moi que d'une oreille.  :lol:


Message édité par ArchibaldT le 18-04-2010 à 15:52:24
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Marsh Posté le 20-04-2010 à 17:04:16    

Donc voilà de nouvelles informations : Aujourd'hui je regarde le suivi de réparation et je vois qu'ils sont en attente d'une réponse client. J'appelle donc pour en savoir plus et une fois de plus ils m'ont sorti la même chose : les techniciens ont trouvé aucun problème, ils n'arrivent pas à reproduire. Ils nous faudrait plus d'informations.
 
Au final, j'ai redonné mon diagnostique et j'attends toujours pratiquement un mois après. J'ai fini par dire que s'ils ne trouvent rien que les techniciens m'appellent directement.
 
Si après tout ça je n'ai pas de résolution satisfaisante, soit je leur laisse mon portable et je vais voir ailleurs soit je le récupère sans payer et je le revends direct !!!

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Marsh Posté le 20-04-2010 à 17:04:16   

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Marsh Posté le 28-04-2010 à 16:15:56    

Un mois plus tard :  
- J'ai fait une demande de remboursement jeudi 22/04, ils m'ont dit : il faut attendre on vous recontacte Lundi pour vous communiquer les informations. Mardi toujours rien j'appelle et ils me racontent que suite à ma demande l'appareil a été mis en réparation et que visiblement il est réparé et part le jour même.
- Je le reçois aujourd'hui, j'ouvre la boite et regarde le rapport d'intervention et je vois en gros : aucun dysfonctionnement. Je l'allume et j'entends de nouveau le son. Cette fois-ci vu que je suis au boulot je l'ai fait écouter à mes collègues et visiblement je ne suis pas fou vu que 4/4 l'ont entendu. C'est qu'il y a un problème quand même.
- J'appelle VAIO Link et là il me raconte que ma demande de remboursement est inexistante et qu'il faut en refaire une. Ils se foutent vraiment de notre gu****, mardi ils trouvent ma demande de remboursement et un jour plus tard elle est inexistante... Là je viens de faire une nouvelle demande de remboursement parce qu'au bout de deux envois en réparation ça commence à bien faire et là je demande direct le remboursement...

Reply

Marsh Posté le 28-04-2010 à 16:31:00    

Si çà peut t'aider : http://www.lesarnaques.com/
Sinon amène chez dans une petite boutique  d'info, de préférence avec des gars sympa, et demande leur leur avis.


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Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
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Marsh Posté le 21-05-2010 à 19:40:32    

Ca fait un mois depuis ma dernière intervention sur ce forum et toujours les mêmes problèmes...
Mon VAIO est chez le SAV pour la 4eme choix, ils ne trouvent toujours pas mon problème et même ils refusent de me rembourser.
Aujourd'hui il y a une bonne femme du SAV qui m'appelle pour me dire qu'il s'agit d'une spécificité du PC. En gros s'il fait du bruit c'est normal ^^. Ils se foutent vraiment de moi là !!!! A aucun moment j'ai vu lorsque je l'ai acheté une option disant : cocher l'option bruit qui vous casse les oreilles.
 
Maintenant s'il faut vraiment arriver au légal pour avoir un remboursement je vais me faire un plaisir de le faire...

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Marsh Posté le 22-05-2010 à 14:20:19    

D'accord, ta était posté sur le forum que je t'ai donnée juste avant ?
 
Tiens nous au courant :)


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Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
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Marsh Posté le 22-05-2010 à 19:53:59    

ArchibaldT a écrit :

Avez vous pensé au processeur?
Il arrivait que les proc. Intel sifflent. C'est une vieille histoire oubliée.
Je possède un Latitude 6400 (un truc encore récent) avec un Core qui siffle au fond du bois.
En gros, moins il travaille et plus il siffle.
Il y a des bidouillages un peu irrationnels pour arrêter la musique.


Ca arrive toujours sur les core i  [:littlebill] .....


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8bit lover http://8-bit.fm/
Reply

Marsh Posté le 19-06-2010 à 16:00:43    

Bonjour,
 
J'ai le même problème sur un Sony Vaio série E 14" VPCEA1S1E avec un Intel Core i3 M330 sans savoir d'où vient exactement le bruit. Le bruit est plus important lorsque je suis sur batterie.
 
Est-ce que quelqu'un connaît un outil pour changer le mode de fonctionnement de ce processeur ?
 
Je viens juste de l'acheter, je peux donc encore me le faire rembourser. Par contre, ce modèle correspond bien à mes besoins et je n'ai pas trouvé d'autre modèle comparable. Donc je ne sais pas si je reprends le même modèle avec le risque qu'il fasse le même bruit...
 
Gaël

Reply

Marsh Posté le 19-06-2010 à 16:58:51    

C'est le ventilateurs qui a bas régime fait ce bruit je crois bien.


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Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
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Marsh Posté le 19-06-2010 à 17:03:10    

Problème connu aussi sur certains Pavilion chez HP, il y avait une option dans le BIOS qui pouvait être désactivée, coupant le bruit: "CPU C4 function".
Sinon, d'autres l'auraient résolu en branchant un périphérique USB (qui consomme un peu d'énergie).


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Encore une victoire de canard !
Reply

Marsh Posté le 19-06-2010 à 22:22:35    

S'il faut vraiment brancher un périphérique pour ne plus entendre ce son alors là on tombe bien bas surtout pour du Sony!!!  
 
Alors pour infos, de mon côté 4 eme envoi en réparation et ils ne trouvent toujours pas le problème. Ils ont même pris contact avc le siège au Japon (soit disant) pour avoir des infos dessus. J'en ai eu marre d'attendre j'ai envoyé une plainte par mail comme quoi je les mettais en demeure de me rembourser et là aucune réponse jusqu'à ce jour mais ils se sont empressés d'emballer le VAIO pour me le retourner.
Comme il m'a été demandé plus haut, le forum des arnarques n'a rien ou faire pour moi jusqu'à ce jour et ça fait plus d'un mois que j'en ai parlé la-bas!!!
Maintenant j'ai recontacté Sony pour leur donner un ultimatum jusqu'à lundi !!! Mais bon cette fois-ci c'est un juriste européen qui a mon dossier maintenant et qui va régler le problème avec eux...
 
Ce que j'aime bien dans la com de Sony c'est qu'ils sortent : le VAIO est conforme aux specifications techniques de l'appareil. Je leur ai dit vendredi ok mais où sont les spec ? Je n'ai jamais vu une mention signifiant qu'il y aurait un bruit lorsque je l'ai commandé. Ou encore la meilleure c'est : reprenez contact avec votre revendeur pour voir ce qu'il peit faire pour vous !!! Je leur ai dit : le revendeur c'est Sony vous voulez que je fasse quoi ? On me balade de services en services Ben maintenant vous vous baladerez avec mon juriste européen spécialisé dans ce genre de cas !!
 
Bref tout ça poir dire que c'est toujours en cours et que j'ai un VAIO que je n'utilise pas depuis son achat (super !!!)...c'est la dernière fois avec Sony !!!

Reply

Marsh Posté le 20-06-2010 à 12:15:40    

J'ai le même modèle de portable ...  
il semble que cela provienne du disque dur...
Pour info un Toshiba.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2010 à 21:48:31    

Citation :

S'il faut vraiment brancher un périphérique pour ne plus entendre ce son alors là on tombe bien bas surtout pour du Sony!!!  


 
Sony VAio ne veut plus dire haut de gamme depuis quelques temps... Tous du made in china, tous la même came ya qule nom qui change

Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 18:32:20    

Bonjour,
 
je viens également d'acheter un modèle Sony Vaio Série E sur leur site en ligne.
Et en effet, je retrouve exactement le même problème que kerod, à la différence que sur secteur (sans batterie), je ne l'entends quasiment plus.
Ca m'embête parce que niveau performances j'en suis très content.
J'ai également envoyé un mail au sevice client, mais leur réponse est ridicule, et en gros ils me conseillent de l'envoyer le faire réparer, chose que je n'ai pas envie de faire au vu de ces posts.
 
D'ailleurs un retour sur tes poursuites avec Sony?
 

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 12:33:17    

Ben oui j'ai quelques news ! Après huit mois de bataille j'ai obtenu le remboursement intégral de l'achat (PC et livraison). Mais j'ai du le renvoyer près de 6 fois, fais intervenir des juristes européens gratuits (à voir s'ils ont été utiles) et ai menacé avec le tribunal de proximité (c'est lui qui a eu le plus d'effets).
Mais si tu es toujours en période de rétractation 1mois renvoies le à Sony Style si commande en ligne.

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 19:22:16    

sur mon Vaio Z j'ai aussi un son aigue quand je suis sur batterie. je pense éffectivement qu'il s'agit soit de condensateurs qui sifflent à cause d'une alimentation moindre vers les composants tels que le disque dur, la carte graphique ou le CPU, ou même le disque dur.
 
Et non, le portable n'est pas fabriqué en chine mais au Japon.

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 19:38:16    

8 mois... C'est dingue. C'est mission quasi-impossible.
Dans mon cas, ses performances priment sur le petit bruit, je m'y fais peu à peu, j'espère juste qu'il engendra pas de problèmes par la suite.
Pour l'instant, je peux clairement pas m'en passer de toute façon.
En tous cas, merci de ton retour.

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 21:55:38    

Moi aussi je ne pouvais pas m'en passer mais pendant la procédure j'ai acheté un dell plus performant pour quasiment le même prix sans compter l'antivirus et certaines options que j'ai pris en plus !!

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 22:36:00    

Ouai bon chez Dell ça siffle aussi pas mal chez plein de monde.
Tout ce qui est made in China c'est là même de toute manière  [:jiejie999]

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 22:38:11    

Moins audible que chez Sony en tout cas et je pourrais même dire que je ne l'entends pas.
Bref, mon problème est résolu ...

Reply

Marsh Posté le 07-01-2011 à 08:22:26    

kerod a écrit :

Moins audible que chez Sony en tout cas et je pourrais même dire que je ne l'entends pas.
Bref, mon problème est résolu ...


 
 
Salut, je suis dans le même cas que toi. MOn VAIO E (14" ) est en réparation pour la 4ème fois pour un problème de freez et de plantage et le problème est présent à chaque retour du SAV. Pourrais tu m'indiquer la procédure que tu as suivi pour te faire rembourser.
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 07-01-2011 à 09:22:56    

Ben tu es à ta quatrième réparation donc tu peux logiquement demander un remboursement selon leur condition.
Donc je te conseille, d'appeler VAIO Link, de leur gueuler dessus en disant bien que ton PC n'est toujours pas réparé et que selon le code de la consommation Sony se doit de fournir à son client un produit fonctionnel. L'article je ne l'ai plus en tête mais si tu ne le trouves pas je le rechercherai.
Tu en profites pour leur demander l'adresse postale de leur siège pour envoyer une plainte. En principe c'est en belgique à zaventem. Puis tu envoies un recommandé avec accusé de réception demandant l'échange ou en remboursement avec citation de la loi française. Là il va falloir attendre un peu. Là c'est déjà un début... La suite au prochain épisode...

Reply

Marsh Posté le 07-01-2011 à 09:43:19    

kerod a écrit :

Ben tu es à ta quatrième réparation donc tu peux logiquement demander un remboursement selon leur condition.
Donc je te conseille, d'appeler VAIO Link, de leur gueuler dessus en disant bien que ton PC n'est toujours pas réparé et que selon le code de la consommation Sony se doit de fournir à son client un produit fonctionnel. L'article je ne l'ai plus en tête mais si tu ne le trouves pas je le rechercherai.
Tu en profites pour leur demander l'adresse postale de leur siège pour envoyer une plainte. En principe c'est en belgique à zaventem. Puis tu envoies un recommandé avec accusé de réception demandant l'échange ou en remboursement avec citation de la loi française. Là il va falloir attendre un peu. Là c'est déjà un début... La suite au prochain épisode...


 
Ok merci beaucoup, je vais tenter de trouver l'article que tu mentionnes. De toute façon j'attends des nouvelles de la 4ème réparation. Serait-il possible de rester en contact (par messagerie privée ou mail) ?

Reply

Marsh Posté le 01-06-2013 à 12:31:11    

Bonjour,
 
Merci beaucoup pour vos recherches et explications.
 
Si ça peu aider, pour ma part j'avais 3 port USB qui connecté avec ma souris Logitech provoquait un sifflement dans mon casque Sennheiser même son coupé. :pt1cable:

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Marsh Posté le    

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