Le s.a.v. de chez Acer (qui a dit "s.a.v."?) Rebondissement

Le s.a.v. de chez Acer (qui a dit "s.a.v."?) Rebondissement - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 15-10-2004 à 10:04:06    


Reprise d'une réponse faite à DaSnipe le 13 Sept 2004 :
L'ampleur du problème mérite bien qu'on y revienne.
 
Le 11 août 2004,  après avoir contacté le vendeur de mon ordinateur portable (ldlc.com) et sur son conseil j’appelle la Hot line de chez ACER afin de signaler le disfonctionnement du lecteur / graveur de CD DVD incorporé à mon ACER Ferrari 3000 sous garantie et d’une valeur de 2000€. La personne qui me répond  me dit qu’il faut renvoyer le tout à leur sav de Roissy et me donne le numéro (surtaxé) de leur transporteur ainsi qu’un numéro de dossier. Le délai de réparation qui m’est indiqué est de 2 à 3 semaines.  
Le 12 en début d’après-midi, le transporteur « TNT » mandaté par le sav de ACER se présente afin de ramasser mon colis. Je constate que c’est moi qui doit signer le bon du chauffeur et je n’ai aucune preuve de lui avoir remis mon ordinateur portable.  
Le 1° septembre je décide de m’enquérir de l’avancement de la réparation , après 18 mn à 0,15 € on me répond qu’il est reparti réparé le 17 août à destination de mon domicile, soit 4 jours (dont un week-end) après sa réception chez eux. On me conseille de contacter le transporteur.  
Après de nombreux coups de téléphone sur un numéro surtaxé on m’annonce enfin qu’il a disparu « physiquement » entre Roissy et Gonesses et on ajoute que je dois prévenir moi-même l’expéditeur.  
J’envoie donc un mail et un fax le 3 septembre à celui-ci. N’ayant pas obtenu de réponse, j’envoie une lettre recommandée électronique avec AR le 6 septembre.  
Le 7 septembre, je découvre enfin un numéro de téléphone « normal » (01 48 17 40 40)non surtaxé de la société ACER et j’expose mon cas. La standardiste me propose de me passer une certaine madame Damxxx qui s’occupe de ce genre de problème mais il est 16h50 et on me demande de la rappeler le lendemain.  
 Ce que je fais dès 10h30 le 8 septembre, mais là, madame Damxxx est introuvable et on me confie le numéro de sa ligne directe. Je compose ce numéro et c’est son répondeur téléphonique qui me prend en charge, je laisse un message exposant rapidement l’objet de mon appel ainsi que le numéro de dossier fourni tout au début par ACER. Mon numéro de téléphone figurant dans ce dossier, cette dame devrait logiquement me rappeler.  
Même jour 15h30, je la rappelle sur sa ligne directe, toujours pas de réponse de madame Damxxx mis à part son répondeur.  
Je contacte à nouveau le standard en demandant un responsable, 14 mn d’attente pour en chercher un et pour me dire – sur le ton de la plaisanterie - que madame Damxxx se promène entre le bureau et l’atelier et qu’on ne peut pas lui courir après. On me demande de rappeler un peu avant 17h30 mais je crains que cette personne ne finisse son travail à 17h. Pour se débarrasser de moi, la standardiste finit par me passer le service réception en subodorant qu’ils ne pourront rien pour moi. Effectivement, ce service ne répond pas.  
Je précise qu’à cet instant je n’ai pas encore reçu l’accusé de réception de ma lettre recommandée électronique.  
Je rappelle le standard à 16h50 . Je peux enfin parler à madame Damxxx qui me promet le remplacement de mon ordinateur portable contre la facture d’achat de celui-ci et me donne son mail personnel – molxxxx_damxxx@acer-euro.com - afin que je la lui transmette. Ce qui est fait vers 17h. Bien entendu, pas de reçu de cet envoi.  
Le 9 septembre : aucune nouvelle, pas de mail ni d’AR de ma lettre recommandée.  
Le 10 : idem.  
Le 11 (samedi) J’appelle le numéro habituel : pas de réponse. Même pas de répondeur pour indiquer leurs horaires.  
Je pense passer par "Que choisir" pour faire valoir mes droits.  
Je vous tiendrai au courant de la suite.  
EDITION du message le 13 /09:
Nous sommes le 13, je viens d'avoir un responsable sav qui m'informe que 20% de leurs envois ont été "perdus" par TNT au mois d'août.  
Des réseaux de voleurs ont été démantelés.  
C'est dû à l'embauche de personnel temporaire dit-il.  
Il me promet l'envoi d'un Ferrari 3000 dans la semaine car pour l'instant il s'occupe des écrans disparus (j'espère qu'il choisira un autre transporteur !).  
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;=)  
EDITION du message le 20 /09:
J'ai enfin reçu le remplaçant samedi matin.Tout va bien à part un des quatre ports USB qui fait mauvais contact.Je le garde comme ça, j'en ai marre.
Le numéro de série dans le bios ne correspond pas à celui qui figure sur le coffret.
Fin du dernier épisode de "ACER,un univers impitoyable".  
REBONDISSEMENT :
Le 25 sept,je viens de m'apercevoir que le F3000 renvoyé n'a plus que 256 Mo de mémoire au lieu des 512 avec lesquels il est vendu à l'origine.  
Sans doute aucun recours ?
Une lettre recommandée avec AR au service commercial en vue d'obtenir une barrette restée sans réponse.
Même pas de retour de l 'AR après 15 j.Comment font-ils ?
 
EDITION du 04/10  
Je sais maintenant pourquoi l'appareil renvoyé n'avais qu'une barrette de 256Mo.  
J'en ai acheté une et le slot d'extension mémoire est HS !  
Retour à nouveau chez ACER...ras-le-bol !!  
EDITION du 15 octobre 2004
Toujours pas de nouvelles de mon portable.  
Au standard on me dit que "même en priorité il faut bien 10 jours".  
Ils traitent donc mon problème en priorité ?!  
La suite au prochain numéro.
 
Le 3 novembre 2004
Suite à une petite "facétie" de ma part sur leur boite mail,
Acer m'appelle ce matin pour me proposer un Acer Ferrari 3200 en remplacement.
Il faut donc les secouer pour les faire réagir.
Ne me demandez pas quelle facétie, ce genre de choses est réprimé par la loi.
 
EDTION SPECIALE :
Voir ce lien, ça vaut le coup !
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 23#t143502


Message édité par zuberu le 22-07-2006 à 11:47:17

---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
Reply

Marsh Posté le 15-10-2004 à 10:04:06   

Reply

Marsh Posté le 15-10-2004 à 10:24:23    

En fait SAV chez Acer veut dire Stratégie Anti Vente.
 
Ils mettent tout en oeuvre pour que les clients (sale race, jamais content) n'achètent plus leur produits et ils vont finir par y arriver!
 
Aidons les! Dites partout autour de vous qu'il ne faut pas acheter Acer.

Reply

Marsh Posté le 15-10-2004 à 10:37:58    

et ben sav pour les portable c'est quand meme pas tip-top.
voici mon experience avec le sav asus

Reply

Marsh Posté le 15-10-2004 à 23:12:25    

Vu les prix, il n'y a plus de marge pour proposer du service... Acer est en dessous de tout niveau SAV.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2004 à 11:40:22    

Désolé CharlesT j'ai cliqué un centimètre trop à gauche, quelle intransigeance !
Suite de mes démélés avec sav Acer :
Ce matin, Acer me téléphone pour me proposer un Acer Ferrari 3200 en remplacement.
Plus qu'un fax à signer et à renvoyer.


Message édité par zuberu le 03-11-2004 à 11:41:34

---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
Reply

Marsh Posté le 03-11-2004 à 19:17:18    

Allez ZuberU dis nous ce qu etu leur a dit. Si c'est trop salé dit le moi dans l'oreille eu h je veux dire par MP ;)

Reply

Marsh Posté le 03-11-2004 à 21:06:38    

C'est chose faite (MP).
J'ai commandé pour cette merveilleuse machine un HDD 7k60 Hitachi.Je perdrai en capacité mais gagnerai en vitesse.
J'ai pris également un boitier externe 2"1/5 pour mettre le 80Go.Qu'en penses-tu ?
Qu'est-ce que le "NAPP CD" dont on parle dans la doc du 3200?
J'espère le recevoir avec ses CD de réinstallation.
Penses-tu que la sauvegarde de mes partitions du 30OO faites avec Ghost va marcher sur le 3200?
Il faudra sans doute redémarrer en mode sans échec pour virer les pilotes de carte mère,graphique etc. ?


Message édité par zuberu le 03-11-2004 à 21:14:26
Reply

Marsh Posté le 04-11-2004 à 11:08:01    

Je te conseille de preparer ton 7k60 en le mettant dans le boitier ext. Ensuite tu peux le mettre dans le portable, le mieux serait d'installer un os à partir d'une version paramétrable pour ne mettre que le minimum, mettre à jour avec des drivers du net et faire un ghost à ce moment là pour avoir un cd de restauration valable.
 
Si tu fais juste un ghost de 3000 vers 3200 avec maj drivers ensuite tu risques d'avoir un os un peu obèse vu que xp (pour le citer qu'une fois) est une usine à gaz. Le dossier windows doit peser en allégé/optimisé 1,2Go juste après l'install.
 
Je ne vois pas ce qu'est le napp cd? Il y 2 cd de restore et un "system" avec les drivers et autres. Les cd de restauration Acer sont pourris, ils ne fonctionnent que si les partitions non pas été changé et ils te /format toutes les partitions. Au moment ou tu recois ton portable il y a déjà une ou plusieurs versions de drivers updated de toute facon.
 
Mon dd est partitione comme suit:
C: 20Go NTFS system
D: 20Go NTFS data, swap (ou fichiers d'échange systeme)
E: 34.5 Fat32 data, compatible win98 (reseau chez moi)
Très loin de la conception du partitionnement d'Acer c:60GO d:20GO ,mais vu qu'il format tout à la restore ca ne m'étonne pas. Evidemment l'utilisateur n'est pas prévenu que le disk D sera formaté.
 
Bonne manip!

Reply

Marsh Posté le 04-11-2004 à 12:28:45    

Merci pour tous ces renseignements !
J'ai eu le fax de protocole d'échange ce matin qui doit être doublé d'une lettre rec. avec AR.
Je pense donc recevoir le 3200 la semaine prochaine.
Je pense mettre l' OS sur une partition et les programmes et documents sur une autre comme je l' avais fait sur le 3000.
Ainsi, en cas de plantage grave de Windows, je n'ai que très peu à restaurer avec Ghost(moins de 1 DVD RW).
A bientôt pour la suite des evênements.


Message édité par zuberu le 04-11-2004 à 12:31:24
Reply

Marsh Posté le 04-11-2004 à 13:24:44    

Tonari-no-Totoro > Je crois qu'il y a un chmilblic dns les MP

Reply

Marsh Posté le 04-11-2004 à 13:24:44   

Reply

Marsh Posté le 04-11-2004 à 13:27:54    

Oui je viens de voir ca

Reply

Marsh Posté le 04-11-2004 à 13:28:41    

C'est la Matrice!
Cours

Reply

Marsh Posté le 04-11-2004 à 13:29:00    

Aaaarg...

Reply

Marsh Posté le 04-11-2004 à 13:31:51    

Tonari-no-Totoro a écrit :

C'est la Matrice!
Cours


 
Non c'est Joce [:joce]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 04-11-2004 à 16:08:47    

Mais où est donc passé mon voisin Totoro ?

Reply

Marsh Posté le 04-11-2004 à 17:54:05    

Ouf mon pote Neo m'a sorti de là
Toujours pas de nouvelles des mp disparus
 
Un fax d'Acer? Une lettre AR d'Acer? Un coup fil du sav d'Acer? Un portable de remplacement neuf Acer la semaine prochaine?
- rayer la mention improbable -  [:ayuget]
 
Nan je plaisante, quoique, ils t'ont déjà envoyé un portable "refurbished" avec un slot ram foireux
On garde tous un gros oeil sur tes posts.  ;)

Reply

Marsh Posté le 04-11-2004 à 18:29:10    

J'ai effacé mes MP quand j'ai lu ton dernier disant qu'un intrus s'était approprié ton mot de passe.
Il y avait aussi une adresse mail où il est question de manger son short.
Etait-ce une plaisanterie de ta part (ce que j'apprécierais   :lol: )ou quelqu'un s'est-il introduit dans notre conversation ?
Pour le reste j'attends confirmation de Acer et ne manquerai pas d'en aviser le forum.


Message édité par zuberu le 04-11-2004 à 18:33:45
Reply

Marsh Posté le 04-11-2004 à 18:41:40    

:lol: oui c'était une plaisanterie :lol: je te redonne mon email en MP

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 11:38:32    


Génial ! J'ai reçu mon Ferrari 3200 ce matin pré-équipé de XP pro.
Parfaitement neuf apparemment, à part les CD de réinstallation qui sont des copies sur CD-R et le bouquin qui est celui du 3000.
Un peu déroutant à la première prise en mains car le tiroir du lecteur optique ne s'ouvrait pas.
En fait, il n'y a pas de tiroir mais une simple fente comme sur les auto-radios CD !  
Moment de vive émotion vite passé.
En plus, il fait les DVD-RAM (Matshita dvd-ram UJ-825S) :love: Excellente surprise, je vais pouvoir lire les dvd-ram de mon caméscope !
Les DDR sont des Nanya.
ACER est en rupture de cartes mères à Taïwan pour les 3000, ce qui explique que mon pc (le remplaçant) n'est jamais revenu.
Ils m'ont prolongé la garantie de 3 mois (un mois de plus que son séjour au sav ).
Enfin un problème résolu (définitivement, je l'espère...)


Message édité par zuberu le 06-11-2004 à 08:58:41
Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 20:48:57    

Super, je suis content que tu l'ai déjà recu!
Tu as des theme jusqu'a quelle date? Celle que j'ai mis en ligne vont jusqu'en mars 05

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 21:12:36    

Tonari-no-Totoro a écrit :

Super, je suis content que tu l'ai déjà recu!
Tu as des theme jusqu'a quelle date? Celle que j'ai mis en ligne vont jusqu'en mars 05


 
pour moi aussi, jusqu'en mars.
ça n'est pas diffcile de les faire soi-même avec un peu de petience.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 22:17:15    

oui j'ai commencé à éplucher le systeme pour le detourner avec d'autres fond. Pas eu le temps de continuer...

Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 14:18:29    

Suite des évênements (ça ne manque pas de piquant !).
Je viens de recevoir un coup de tél d'un revendeur de Bretagne qui avait vendu un Ferrari 3000 à un de ses clents.
Ce dernier le lui a rapporté furieux car la partition D:\ contenait des données de quelqu'un d'autre.
Il s'avère que dans ces données il y avait mes coordonnées, et pour cause : il s'agit du Ferrari 3000 que j'avais reçu en remplacement du premier volé chez TNT et que j'avais renvoyé pour un défaut de port USB et de slot mémoire.
Ce deuxième Ferrari ne m'est jamais revenu et a été remplacé par un 3200.
Le comble : cet appareil défectueux lui a été vendu comme NEUF!
Chez ACER, ils ont reformaté la partition C:\ sans réparer la machine mais n'ont pas vérifié la D:\ !!
Quand on veut être malhonnête il faut le faire intelligemment.
Inutile de dire que cette grosse boutique bretonne va intenter le procès sinon du siècle, au moins de l'année.
EDIT de juin 2006 :
Je rajoute que j'ai eu le revendeur au téléphone.
Il vient de me dire par mail que Acer lui a fourni un Ferrari 3400 en remplacement plus d'un un an après (à qui était-il celui-là ?).


Message édité par zuberu le 27-06-2006 à 17:04:49
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 23:50:50    

[:babakill] vraiment n'importe nawak Acer  :pfff:  
Ca vous a convaincu de pas prendre un Acer les indécis?
Si vous en achetez un quand même je vous souhaite du courage pour la suite... [:bartmat]

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 11:16:45    

d'accord c'est scandaleu, mais qui nous dit que d'autre marques font pas la meme chose, mais bien, pas comme acer qui oubli de formater ?
c'est allucinant quand meme ...
ils l'aurais démonter pour qu'il serve de piece détachés pour les réparations ok, mais là  :o  
dire que j'ai envoyé mon pc au sav de acer hier  :fou:

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 11:32:53    

"effacé"
 
edit: j'avais pas vu que c'était un vieux post ressorti. Le SAV ACER a été changé depuis :sarcastic:


Message édité par nekofun le 22-07-2006 à 11:35:28
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed