[Asus Zenbook UX390U] Bluetooth, caméra et autre ne fonctionnent plus

Bluetooth, caméra et autre ne fonctionnent plus [Asus Zenbook UX390U] - Ultraportable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 28-05-2020 à 09:51:57    

Bonjour,
 
Je viens vers la communauté HW.FR car je pense que vous êtes mon dernier espoir.  
 
J'ai le Zenbook UX390U de chez Asus (qui m'a couté une fortune il y a 2 ans maintenant). Etant étudiant, mes examens se font à distance avec contrôle vidéo. Cependant plusieurs fonctionnalités ne fonctionnent plus.
 
1) Micro et caméra
 
La caméra et le micro intégrés qui fonctionnaient au début, ne sont aujourd'hui plus détectables par l'ordinateur. J'ai essayé plein de chose mais rien ne va. Voici ce que j'obtiens lorsque je recherche l'outil caméra: https://image.noelshack.com/fichier [...] camera.png  J'ai fais maintes recherches et manipulations. Impossible de la faire fonctionner. :(  
 
2) La connexion bluetooth ne fonctionne plus
 
Je viens de m’apercevoir de ce nouveau problème. Il m'est impossible de connecter un appareil en bluetooth. Le bluetooth est bien activé, je peux rechercher les appareils, l'ordi les couples mais impossible de s'y connecter un fois couplé. Voici plusieurs screen démontrants ces étapes.  
 
Couplage : https://image.noelshack.com/fichier [...] uplage.png
 
Connexion impossible : https://image.noelshack.com/fichier [...] 5-nope.png
 
Le bluetooth est pourtant bien activé + Icone dans la barre des tâches.  
 
J'ai juste trouvé que dans les services.msc le bluetooth n'était pas là : https://image.noelshack.com/fichier [...] ervice.png
 
 
Je suis vraiment perdu .. J'ai réinstallé windows, j'ai téléchargé et installé tous les pilotes disponibles sur le site de Asus. Liste ici : https://image.noelshack.com/fichier [...] pilote.png
Et rien ne s'arrange.  
 
 
Je n'ai vraiment que des merdes avec les ordis portables. Moins important mais pénible aussi, le ventilateur est assez bruyant et "gratte". Je pensais qu'en achetant du haut de gamme je serai épargné de soucis mais visiblement je me suis trompé.  
 
Pourriez-vous m'aider ? D'avance je vous remercie du temps que vous m'accorderez.
 

Reply

Marsh Posté le 28-05-2020 à 09:51:57   

Reply

Marsh Posté le 28-05-2020 à 09:58:42    

désolé pour toi :/

 

du coup, technique de sioux, vu que je pense que t'as pas trop de fric à dépenser pour régler ce problème :

 

ton asus, tu l'envois au sav, car il est visiblement fatigué.

 

tu vas à la fnac, tu achètes un portable à pas cher genre 600€, tu passes ton exam, puis tu le rapporte à la fnac pour rembourssement. achètes en ligne surtout, sinon t'aura une décote de 10%.

 

tu peux aussi faire la même chose avec apple et un macbook si tu veux, t'as 30 jours pour le rendre.

 

ok, c'est pas très gentil comme ruse, mais bon... ya des exam en jeu. [:spamafote]


Message édité par thekiller3 le 28-05-2020 à 09:59:03
Reply

Marsh Posté le 28-05-2020 à 10:02:37    

Merci pour ta réponse, c'était très rapide.  
 
Tu penses que le SAV est la dernière solution ? Il n'est plus sous garantie donc j'imagine que les frais de réparations vont piquer.  
 
Ton idée est intéressante en tout cas, même si ce serait une première pour moi ^^

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed