Toshiba Satellite L555-135, 15 mois carte mère morte
Toshiba Satellite L555-135, 15 mois carte mère morte - Transportable - Ordinateurs portables
MarshPosté le 13-10-2011 à 12:16:09
Bonjour à tous, je crée ce topic pour évoqué un problème de panne inacceptable à 15 mois et vous évoqué mon parcours de SAV.
Une histoire de SAV Je précise que j'ai un HP de 7 ans qui fonctionne toujours, mais qui est obsolète et trop lent à mon goût, alors l'année dernière, je décide de m’acheter un ordinateur portable tout neuf, un satellite L555-135 de Toshiba tout neuf. Pas d’enthousiasme particulier pour le produit mais il fonctionne bien et est plus rapide (forcément !) Je ne prends pas d'extension de garantie. J'ai eu deux autres ordinateurs, un Continental Edison, qui a fonctionné 5 ans et un HP que j'ai depuis 7 ans. Je me dis donc pas de soucis, il devrait tenir au moins 3 ans. En plus, les extension de garantie sont vraiment très chères. A la FNAC où je l'ai acheté, c'est carrément dissuasif et chez Toshiba c'est 99 euros pour trois ans mais ce n'est jamais proposé par les revendeurs évidemment !
Bon, je vais voir la FNAC avec mon ordinateur pour voir ce que l'on peut faire. Le technicien m'annonce que pour le faire réparer, je dois payer 55 euros pour un devis puis une carte mère c'est au moins 300 euros !!! J’appelle le SAV Toshiba qui dit que je suis hors garantie et que donc il ne peuvent rien faire. Je demande un geste commercial pour un nouvel ordinateur et là encore on ne peut rien faire que nous ne vendons pas en direct en France. Je réponds, il faut donc que j'aille chez DELL pour le prochain achat puisque que c'est le seul à vendre en direct. Pas de réponse. Je raccroche.
Donc aujourd'hui, j'ai un ordinateur bourré de composants encore utilisables mais inutile !
Ma question A final, est ce que c'est intéressant de le faire réparer et ou ? Ou est que je n'ai plus qu'à le jeter ?
Marsh Posté le 13-10-2011 à 12:16:09
Bonjour à tous,
je crée ce topic pour évoqué un problème de panne inacceptable à 15 mois et vous évoqué mon parcours de SAV.
Une histoire de SAV
Je précise que j'ai un HP de 7 ans qui fonctionne toujours, mais qui est obsolète et trop lent à mon goût, alors l'année dernière, je décide de m’acheter un ordinateur portable tout neuf, un satellite L555-135 de Toshiba tout neuf.
Pas d’enthousiasme particulier pour le produit mais il fonctionne bien et est plus rapide (forcément !)
Je ne prends pas d'extension de garantie. J'ai eu deux autres ordinateurs, un Continental Edison, qui a fonctionné 5 ans et un HP que j'ai depuis 7 ans. Je me dis donc pas de soucis, il devrait tenir au moins 3 ans. En plus, les extension de garantie sont vraiment très chères. A la FNAC où je l'ai acheté, c'est carrément dissuasif et chez Toshiba c'est 99 euros pour trois ans mais ce n'est jamais proposé par les revendeurs évidemment !
Bon, je vais voir la FNAC avec mon ordinateur pour voir ce que l'on peut faire. Le technicien m'annonce que pour le faire réparer, je dois payer 55 euros pour un devis puis une carte mère c'est au moins 300 euros !!!
J’appelle le SAV Toshiba qui dit que je suis hors garantie et que donc il ne peuvent rien faire. Je demande un geste commercial pour un nouvel ordinateur et là encore on ne peut rien faire que nous ne vendons pas en direct en France. Je réponds, il faut donc que j'aille chez DELL pour le prochain achat puisque que c'est le seul à vendre en direct. Pas de réponse. Je raccroche.
Donc aujourd'hui, j'ai un ordinateur bourré de composants encore utilisables mais inutile !
Ma question
A final, est ce que c'est intéressant de le faire réparer et ou ?
Ou est que je n'ai plus qu'à le jeter ?
Merci d'avance pour votre aide