Liseuse Kobo Glo - Initialisation impossible - Transportable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 02-03-2023 à 17:24:35
Ce genre de soucis c'est toujours génial... Voyons...
Tu pourrais regarder sur l'interface de ta box si la liseuse reçoit une adresse IP (DHCP toussa). Tu peux aussi tenter de voir le traffic réseau avec Wireshark en mode "promiscuous", mais si on y connait rien c'est pas gagné.
pour l'appli Windows, y'a une appli Linux aussi? Ces derniers sortent parfois plus d'infos si démarrées depuis un terminal. Et sous Linux du moins on pourrait inspecter le traffic USB avec Wireshark, sous Windows je ne sais pas. Tu pourrais par contre regarder dans le - je crois (j'ai quitté le monde Windows après XP) - gestionnaire de périphériques si la liseuse y apparaît (sous Linux ça serait un coup de lsusb dans un terminal).
Marsh Posté le 03-03-2023 à 13:56:41
Merci pour ton message, par contre je ne suis pas sûr d'avoir tout compris
Pour le wifi, j'ai bien sûr vérifié mon routeur mais j'ai testé sur plusieurs routeurs/plusieurs sources (mon tél, ma box, au bureau.. rien ne marche).
Pour l'appli, oui, j'utilise l'appli Kobo windows.
J'ai la possibilité de tester sous linux, mais l'appli Kobo Desktop n'a pas l'air d'exister sous Linux.
Après, l'appli fonctionne bien sur mon PC, mais c'est au moment de raccorder la tablette que ça n'avance pas, et ça reste coincé sur l'écran demandant de connecter la tablette pour l'initialiser.
Ou bien tu parles d'installer linux sur la tablette ?
Marsh Posté le 03-03-2023 à 17:27:11
Ok, je vais essayer d'y aller plus doucement.
Pour le Wifi je ne parlais pas de vérifier le routeur, je parlais de se connecter sur l'interface de gestion de ce dernier (genre 192.168.1.1 ou autre selon le modèle) et voir les postes connectés en Wifi. Est-ce que la liseuse y apparaît?
Ok, si il n'y a pas de logiciel Linux pour cette liseuse oublie la piste du Linux. Enfin tu peux toujours brancher le truc sur n'importe quel PC Linux et faire un lsusb voir si le machin apparaît. Si pas c'est très mauvais signe.
Je ne parlais pas d'installer Linux sur la tablette, mais peut-être c'est possible et ça serait un dernier recours si le logiciel interne (firmware) est HS. Par contre ce genre de trucs nécessite généralement de bonnes compétences en "bidouilles" et tu risque de perdre les trucs genre gestion de droits numériques etc. Donc vraiment en dernier recours si le truc est mort et risque de partir à la déchetterie.
Marsh Posté le 13-03-2023 à 18:47:04
J'ai ressorti récemment une KOBO GLO du grenier
Windows 10 ne la reconnait plus, ça semble etre un probleme de drivers suite à une MAJ de windows
Du coup je cherche des firmware alternatifs mais j'ai rien trouvé de probant pour l'instant...
Marsh Posté le 13-03-2023 à 18:57:49
Je viens de changer de cable
J’utilisais celui d'origine pourtant
ça a l'air de marcher...
Marsh Posté le 20-09-2023 à 12:25:25
rat de combat a écrit : Ok, je vais essayer d'y aller plus doucement. |
Mince, je n'avais pas vu ta réponse
je vais tester tes options, merci bcp !
Marsh Posté le 26-02-2023 à 20:56:14
Salut à tous,
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cette question.. Sinon je le déplacerai.
On m'a donné une Kobo Glo (plus sous garantie bien sûr), qui fonctionnait bien mais avec compte et paramétrage de l'ami qui me l'a passé.
J'ai souhaité réinitialiser pour repartir à zero et mettre mon compte dessus.
La réinitialisation s'est (à priori) bien passée, mais quand j'essaye de configurer la liseuse, impossible.
J'ai essayé le wifi (ma box, le boulot, mon téléphone) : il reconnait le mot de passe, mais ensuite me dit "connexion impossible. J'essaye par câble via l'application sur windows, et l'écran de connexion tourne sans fin.
Voilà à quoi ça ressemble par câble : https://postimg.cc/0rVhh9z3
Le SAV Kobo me fait tourner en rond avec des solutions du style "redémarrer mon routeur wifi", faire un reset de la liseuse... choses que j'ai déjà fait 15 fois.
Une idée de comment résoudre ce soucis ?
Merci beaucoup
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