Sav très mauvais chez darty - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 26-03-2009 à 18:50:15
Salut,
Acheter un ordi chez Darty, ça me parait tellement surréaliste que je n'y aurais même pas pensé!
La prochaine fois, zieute du côté de chez Dell
Marsh Posté le 26-03-2009 à 18:52:17
Ben, le soucis, est que quand on y connait rien, et que l'on a pas de voiture, voilà... Merci pour l'info. C'est gentil. Question dell, par internet ou en magasin ?
Marsh Posté le 26-03-2009 à 19:01:22
Spasfounette33 a écrit : Ben, le soucis, est que quand on y connait rien, et que l'on a pas de voiture, voilà... Merci pour l'info. C'est gentil. Question dell, par internet ou en magasin ? |
Quand on y connait rien??? Ben à plus forte raison! faut SURTOUT pas aller chez D@rty!
Il suffit d'écouter leurs vendeurs pour comprendre que c'est pas là bas que tu auras des conseils sur le matos informatique...
Marsh Posté le 27-03-2009 à 19:58:36
Le problème est que justement quand on y connaît rien, on sait pas où aller.
Marsh Posté le 28-03-2009 à 13:25:06
Salut,
Je ne pense pas qu'acheter un ordi chez darty soit forcément moins bien que de l'acheter ailleurs. Il faut cependant se renseigner auparavant sur le modèle qui t'intéresse sur le net ou ailleurs afin de confronter les dires des vendeurs car comme dans tous les magasins, les vendeurs essaient, en général, de vendre les modèles où ils ont un max de comission. Après quand tu as un problème, mieux vaut passer par le SAV du fabricant, souvent beaucoup plus rapide.
+1 pour dell qui propose des choses intéressantes.
Marsh Posté le 28-03-2009 à 17:28:09
Greg85 a écrit : Salut, |
Mouais...
Ça signifie une chose: le marketing D@rty fonctionne bien, la preuve avec vous 2 (fidèles téléspectateurs de la météo? )
Acheter un ordinateur chez D@rty...
Et pourquoi pas une voiture chez Renault
Bref, pour toute chose, quand on ne sait pas, on se renseigne ou alors, on demande à des gens mieux informés:
On évite comme ça d'acheter des boites à emmerdes comme les Acer, les Packard Bell ou des Renault dCI, surtout quand on fait moins de 15 000 km/an, en majorité en ville qui plus est (Tous ces exemples sont dans mon entourage, Acer, Placard Poubelle et rino tout pourri... et pourtant, j'avais prévenu! ).
Le soucis, c'est que les gens sont parfois stupides et achètent ce qu'il y a de moins cher, sans même réfléchir
La qualité a un prix!
Si un Thinkpad coute plus cher qu'un Acer ou qu'un packard Bell (d'ailleurs maintenant, ils ne font plus qu'un), c'est qu'il y a très certainement une raison, non?
Il serait plus judicieux d'acheter un portable chez Dell avec, au minimum, une garantie de 1 an en J+1, ça change la vie!
Marsh Posté le 28-03-2009 à 20:16:04
aptiva a écrit : |
Merci de répéter ce qui a déjà été dit! Tu mélanges deux choses différentes : la qualité du SAV et des vendeurs d'une enseigne avec la qualité des produits. Ca n'a rien à voir! Que tu achètes un Sony chez darty ou sur le net ça ne change rien à ton produit. Si problème il y a, tu passes par le SAV du fabricant. Je suis d'accord qu'il ne faut pas toujours se fier aux vendeurs et qu'il vaut mieux se renseigner un peu partout avant d'aller les voir mais c'est partout pareil. Après pour la qualité d'un produit, c'est une autre histoire et inhérant au produit et à la marque et non pas à l'enseigne!
Afin que ce post soit aussi utile pour Spasfounette33, je conseillerais, autant que possible de passer directement par le SAV du fabricant quand tu auras un problème avec ton ordinateur ou autre appareil hi-tech et aussi de te renseigner sur les marques les plus fiables niveau produit et SAV dans la gamme que tu souhaites acheter ; tu éviteras à coup sûr de nombreux déboires. Et dell est une bonne marque mais pas la seule, après recherches sérieuses tu pourras trouver plusieurs produits et marques qui puissent te satisfaire, fonction de tes besoins.
Marsh Posté le 28-03-2009 à 21:29:56
C'est vrai que les Thinkpad deviennent abordables (pour les premiers modèles)
Et puis quand tu achètes un thinkpad, tu n'achètes pas que du matériel, il y a aussi tous les softs (de bonne qualité) qui sont développés par le fabriquant et qui sont gratuits.
Quand à Darty, ils ont toujours défendu cette image du top SAV pour une raison simple : c'est là que les marges sont les plus grosses !
En regardant de plus près ils ne font que très rarement mieux que n'importe quel magasin lambda dans ce domaine.
C'est cette image qui a fait le "succès" de la Dartybox, avant les désenchantements....
Marsh Posté le 28-03-2009 à 22:53:03
Greg85 a écrit : |
Je ne mélange rien du tout, relis plutôt le post de l'auteur de ce topic:
Il a acheté un compaq(/HP) grand public (belle boulette!) chez D@rty (seconde boulette!).
Ici, le produit est mauvais (aller, sans trop chercher, carte mère à remplacer suite à un circuit video nvidia soudée dessus HS? ) et le revendeur aussi (car en cas de soucis avec un ordinateur, le SAV D@rty est l'un des pires qui soit!
En effet, Ils ne traitrent pas un SAV de machine à laver comme celui d'un ordinateur portable!).
Pour le reste, j'avais déjà répondu dans mon premier post (Ton post ne servait pas à grand chose si ce n'est paraphraser ce que j'avais posté ).
Marsh Posté le 29-03-2009 à 00:24:29
Le SAV de Darty est au niveau de tous les autres, j'ai vu bien pire chez des concurrents mais de toute façon il vaut mieux passer par le SAV du fabricant. Après mon post sert à donner mon opinion et relativiser face à tes préjugés ou tes expériences personnelles qui ne sont pas forcément une vérité générale. Après, l'ordi acheté n'est peut etre pas un modèle de fiabilité mais s'il (ou elle) s'était renseigné avant sur les modèles pouvant être satisfaisant, elle aurait très bien pu le prendre chez darty. Ca ne change rien! De plus mon avis étant bien différent du tiens sur certains points, je pense qu'il peut être intéressant pour qui veut bien le prendre (tout du moins tout autant que "Et pourquoi pas une voiture chez Renault " ).
Marsh Posté le 26-03-2009 à 18:46:12
J'ai eu le malheur d'acheter un compaq portable chez eux. En pensant que leur sav serait à la hauteur, au vu de mes achats en électroménager.
J'ai été super déçue, j'ai du attendre 5 semaines, sans savoir ce qu'il avait. Je l'avais acheté deux mois auparavant. Finalement, j'ai du les appeler plusieurs fois, pour rien. Et je l'ai récupéré réparé (disque dur), sans un mot d'excuse, ni même avec gentillesse. Par contre, je me pose la question, si pour le prochain, je pourrais en trouver un autre à un prix abordable chez un assembleur.
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