avez-vous souscrit à une extension de garantie ? - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 03-08-2009 à 13:53:56
Les extensions de garantie, c'est de la pure arnaque.
Chez Géant casino, l'extension de garantie ne prend pas en charge :
Batterie
Bloc secteur
Clavier
Restauration système
Dalle LCD (a part si morte ou beaucoup de pixel défectueux)
Si la réparation est trop chère (même si ça ne dépasse pas la valeur du produit)
Marsh Posté le 03-08-2009 à 16:22:35
olakeen a écrit : Les extensions de garantie, c'est de la pure arnaque. |
Precise de quelle type d'extension tu parles parce que c'est assez faux pour les garanties constructeur sur gamme pro en general.
Marsh Posté le 03-08-2009 à 17:49:58
ReplyMarsh Posté le 03-08-2009 à 18:19:31
Je dirais qu'une extension de garantie peut valoir le coup si déja c'est le constructeur qui l'assure et non pas le vendeur. De cette manière, les conditions d'utilisation de ladite extension seront au moins les mêmes que celles de la garantie de base.
Marsh Posté le 03-08-2009 à 23:47:22
Les extensions de garantit dans le domaine informatique ... c'est à prendre lorsque l'on achète un écran 46" à 1500€ et que l'on souhaite le garder au moins 7 ans.
Mais dans le domaine des PC bureau, portables, etc c'est vraiment limité.
Tout ce matos informatique peut être qualifié de "jetable". Il suffit de 6 mois pour etre depasser et de 1 an et demi pour etre completement dépassé. C'est pourquoi, ca ne sert a rien de mettre énormement dans un PC si c'est pour changer tous les 3-4 ans, et l'extension de garantit sert encore moins.
Ceci dit, en cas de force majeure, si l'extension est vraiment necessaire, je dois avoué que 200€ c'est de LA BELLE Arnaque ! C'est même de la pure ! Faut foncer dedans ! Sniff ça un bon coup ! lol
Ton PC a 600€, j'imagine que tu vas le changer dans 3 ans, la garantit de base devrait etre suffisante.
Marsh Posté le 04-08-2009 à 00:16:21
A vrai dire, je compte le garder....aussi loin qu'il puisse aller. Je ne gagne pas des millions et pour moi c'est un investissement. Les garanties constructeurs sont de 1an. Evidemment, c'est court...
Marsh Posté le 04-08-2009 à 01:30:38
(Asus propose 2 ans généralement). Après pour toutes les marques c'est un peu la roulette tu peux tomber sur le syndrome G1S/G2S (voir topic) ou bien avoir un pc qui tiendra 10 ans sans broncher. Si tu te soucies de ton achat, regarde plutôt les gammes pro plus solides et pérennes qu'un pc acheté (ce n'est pas péjoratif) à un carrefour lambda.
Et comme le fait bien remarquer Baby Azerty, c'est un peu de l'arnaque de proposer une mine d'or une garantie supplémentaire pour un produit qui sera très vite dépassé et cela dénote, à mon avis, un certain mépris du consommateur pour un produit qui devrait tenir au moins 5 ans sans le moindre pépin.
Marsh Posté le 04-08-2009 à 10:28:02
le rapport prix de l'extention / prix du matériel est mauvais cela correspond à 33% de la valeur du produit bcp trop cher.
Sur un PC à 2000 / 2500€ les 200€ sont bcp plus envisageable. Dernier point je ne souscrirai jamais une extension de garantie non constructeur.
Marsh Posté le 04-08-2009 à 11:53:54
Une bonne garantie est tres interessante. A contrario, une garantie de merde ne sert a rien.
Je serais toi, je commencerais par me renseigner sur les constructeurs qui fournissent un SAV efficace et rapide.
Ensuite, je regarderais lesquels fournissent une garantie etendue par defaut, quelles sont les extensions possibles et quelles en sont le prix (de maniere a juger de leur interet par rapport au prix du portable)
Pour un Acer par exemple, independamment du produit, leur SAV a vraiment mauvaise reputation donc oublie la garantie constructeur. En revanche, si c'est une garantie carrefour, il y a peut etre des avantages (remplacement de la machine ou remboursement si le probleme n'est pas resolue au bout de 30jrs par exemple, mais a verifier)
Marsh Posté le 04-08-2009 à 11:58:16
saucissemacaroni a écrit : Une bonne garantie est tres interessante. A contrario, une garantie de merde ne sert a rien. |
De toute façon, carrefour fera juste l'intermédiaire entre ACER et le client.
Le produit ira quand meme chez ACER pour réparation
Marsh Posté le 04-08-2009 à 12:32:48
@ Yoda : Asus propose 2 ans de garantie inclus, et offre la possibilité d'acheter une extension de garantie de 1 an CONSTRUCTEUR DIRECT ! pour pas grand chose (je ne connais plus le prix exact, mais c'est pas du Carrefour ^^)
Comme je le dis dans la plupart des posts sur ce forum : le facteur chance est à prendre en compte (Tiger X l'a souligné ^^)
On peut avoir avec N'IMPORTE quel modèle, de n'importe quelle marque, à n'importe quel prix , un gros problème : Surchauffe provoquant la mort du PC (RIP ), TouchePad qui ne répond plus, jeu de l'écran devenant insupportable, clavier amputé d'une bonne partie de ses lettres (d'ailleurs il suffit juste qu'une lettre saute pour que ca soit assez chiant), et j'en passe !
En plus, lorsque l'on couple un PC à Vista, le coefficient multiplicateur de malchance passe de x0.05 à ... x2 !!! Youpi !
Je te conseille (et pas que moi d'ailleurs) d'attendre jusqu'au 22 octobre si possible (Sortie de Windows Seven)
Marsh Posté le 04-08-2009 à 13:33:33
olakeen a écrit : |
Non, ce sera different, le produit sera bien retourné chez ACER mais par le biais d'n gros client et non d'un particulier (conditions et services certainement differents) et comme dit precedemment, en cas de non reglement du probleme dans un delais fixé par les conditions de garantie du contract carrefour, il sera remboursé.
J'ai eu cette experience avec un ecran Samsung acheté a carrefour.
Le SAV n a pas repondu dans le mois, carrefour m'a integralement remboursé, comme indiqué dans le contract de garantie carrefour.
Marsh Posté le 20-10-2010 à 16:01:09
yoda1 a écrit : Bonjour, |
moi. J'ai pris cette extension de garantie http://www.garantie-privee.com/ext [...] a-neuf.htm
3 ans
BabyAzerty a écrit : Tout ce matos informatique peut être qualifié de "jetable". Il suffit de 6 mois pour etre depasser et de 1 an et demi pour etre completement dépassé. C'est pourquoi, ca ne sert a rien de mettre énormement dans un PC si c'est pour changer tous les 3-4 ans, et l'extension de garantit sert encore moins |
ça rend bien service au-delà des 1 ou deux ans de la garantie constructeur, et même pendant. j'en ai fait mes frais
et comme tu dis, les PC ne durent pas plus de 4 ou 5 ans, donc avec une extension de 5 ans tu es quasi sûr d'être couvert.
saucissemacaroni a écrit : Une bonne garantie est tres interessante. A contrario, une garantie de merde ne sert a rien. |
c'est pas faux
Marsh Posté le 20-10-2010 à 16:15:49
200€ pour une extension de garantie sur un portable qui coute 600€.... et en plus, c'est même pas une garantie J+1...
Chez Dell, qui fait du J+1, une extension de garantie de 2 ans coûte moins cher....
Marsh Posté le 27-10-2010 à 18:20:01
fnac: assistance telephonique 7j/7 durant toute la durée de la garantie pour pb soft et hard.
suivi du debut a la fin par la plateforme telephonique et le sav de la fnac
pour extention garantie 2/3 ans reparation: retrait materiel en panne à domicile, reparation prioritaire sous 10 jours
pour garantie echange 2/3 ans: echange en cas de panne materiel par un pc équivalent ou bon achat.
inclus ds garantie batterie, bloc secteur
exclu: coque portable et son clavier (usure materiel)
Marsh Posté le 03-08-2009 à 13:46:13
Bonjour,
Je souhaite acheter un portable 17,3" Acer à 600e et à Carrefour, on m'annonce près de 200e à débourser pour une extension de garantie gurlp !
Qui, parmi vous, a pris une extension à l'achat de son pc ? de combien de temps ?