SAV ACER nickel - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 28-08-2007 à 12:00:50
lol Pourquoi?
J'ai un Acer qui n'est jamais tombé en panne
Mais bon...
Marsh Posté le 28-08-2007 à 12:06:01
Citation : J'ai un Acer qui n'est jamais tombé en panne |
Alors considère cela comme une bonne nouvelle car ton tour viendra
Marsh Posté le 28-08-2007 à 14:16:09
Si ça révèle un progrès et un signe d'évolution de leur SAV, tant mieux. Y'a plus qu'à espérer que ce soit réellement le cas . Mais bon, pour ma part, ACER, c''est terminé (j'ai eu à faire plusieurs fois à leur SAV et la lutte a été longue à chaque fois et j'ai ouvert plusieurs de leurs PCs portable et ça m'a traumatisé LOL)
Marsh Posté le 28-08-2007 à 15:11:50
Il a une extension de garantie aussi. Mais ce qui est sur c'est que le SAV basique de acer est vraiment pourit
Marsh Posté le 28-08-2007 à 15:46:53
Citation : Il a une extension de garantie aussi. Mais ce qui est sur c'est que le SAV basique de acer est vraiment pourit |
Peut être que ca a joué en effet. D'ailleurs quand on appel le SAV c'est la première chose qu'il demande.
Marsh Posté le 28-08-2007 à 18:23:26
Perso j'ai témoigné que pour moi cela c'était bien passé avec le sav, mais m'étant déplacé sur place j'ai pu constater que le bon déroulement est une question de chance chez Acer et de plus la qualité des composants utilisé est vraiment limite, en gros il n'y a pas de fumée sans feu quand une marque vend avec des composants bas de gamme et que le sav assure ça passe mais quand le sav n'assure pas cela s'apparente à de la tromperie manifeste.
Marsh Posté le 28-08-2007 à 18:37:35
Perso j'ai un acer 5500 et usage super intensif MMORPG (Lineage 12H par jour et oui lol)
Et depui juin 2006 rien a dire toujour en bonne etat ...
alor je dit stop au prejuger les 3/4 des gent qui critique en on jamais eu...
Marsh Posté le 28-08-2007 à 21:05:14
Mar@das+fr+ a écrit : Perso j'ai un acer 5500 et usage super intensif MMORPG (Lineage 12H par jour et oui lol) |
J'en ai eu 3 (ouais, faut vraiment être fou pour oser en prendre 3, mais je me disais chaque fois que j'avais tout simplement pas de bol) et ai eu à en réparer 2 d'amis, donc je parle en connaissance de cause
Marsh Posté le 28-08-2007 à 22:22:07
Mar@das+fr+ a écrit : Perso j'ai un acer 5500 et usage super intensif MMORPG (Lineage 12H par jour et oui lol) Et depui juin 2006 rien a dire toujour en bonne etat ... alor je dit stop au prejuger les 3/4 des gent qui critique en on jamais eu... |
J'en ai eu 2 et ça suffit, ayant deja eu des ibm y a pas photo coté build quality...
Marsh Posté le 29-08-2007 à 11:07:59
c'est ce qu'on appel une mauvaise experience.
J'ai eu un lecteur DVD sony à 500 euros, HS en 3 mois.
J'ai eu un portable IBM , pas mieux HS en 6 mois. Dans ma boite on tourne avec de l'ibm et c'est toujours en rade.
La perfection n'xiste pas.
Marsh Posté le 29-08-2007 à 12:05:15
devmix: on est daccor mais si tu a le choi de manger une merd* ou un steack moyen tu choisis le steack quand meme.
Acer n'est pas ennormement moins bon que les autre mais ils le sont et en plus le sav si tu n'a pas pris l'extension @200€ te traite comme une requète de seconde zone. Mais au finale le problème c'est que c'est du cheap qui aujour'hui n'est meme plus a un bon rapport qualité prix.
Car le prix d'un acer+garantie 2 ans c'est le meme que celui d'un asus (qui garantit tout deja 2 ans) Alors que question qualité c'est autre chose .
Marsh Posté le 29-08-2007 à 12:28:34
davmix a écrit : c'est ce qu'on appel une mauvaise experience. |
Arrête de troller
Marsh Posté le 29-08-2007 à 12:43:16
davmix a écrit : c'est ce qu'on appel une mauvaise experience. |
Mais une imperfection au dessus de la normale si
Marsh Posté le 29-08-2007 à 19:08:07
Vous etes reducteur quand même. C'est clair qu'Acer c'est la loterie mais quand ca marche, ca marche bien. Je n'ai pas d'action chez eux mais si je compare d'apres mon experience vecu le SAV Sony et celui d'ACER je peu dire:
SONY: caca, ACER : good
C'est facile vu comme ca non ?
Marsh Posté le 30-08-2007 à 02:57:12
davmix a écrit : Vous etes reducteur quand même. C'est clair qu'Acer c'est la loterie mais quand ca marche, ca marche bien. Je n'ai pas d'action chez eux mais si je compare d'apres mon experience vecu le SAV Sony et celui d'ACER je peu dire: |
Pour moi perso j'achete pas un portable pour quand ça marche, tu vois asus y a des pb avec le sav, mais la qualité de fabrication étant meilleur, le pourcentage de panne est moins élevé, et ne viens pas me dire : asus vend moins donc moins de panne(les sony sont fabriqué sur les chaines asus...), HP vend plus qu'acer(N1 mondial) et moins de plaintes. Il y a des constructeurs qui priviligient la qualité, d'autre le sav, d'autre... rien. Et avec ceux la quand ça marche t'es content. Et celui qui c'est fait arnaquer, c'est pas grave ?
Faut pas defendre l'indefendable...
Marsh Posté le 04-09-2007 à 16:39:34
Certes Acer n'a pas une qualité tip-top: peinture moyenne,ajustement parfois risible.... mais n'oublions pas le prix d'achat souvent inférieur au concurrents. Quand j'ai acheter mon 1692wlmi, pour 1100€ aucun autre constructeur ne proposait une X700,un Centrino 740, 100GO et 3h30 d'autonomie (en lecture divx) pour ce prix là!
J'ai eut un retour SAV avec (prise jack qui deconnait, son que à droite, bref le truc super classique).Changement de carte mere (limite completement inutile, mais c'est pas moi qui paye hein ) et c'était bon.
Quand on achete Acer, il faut le faire en connaissant bien les faiblesses et les qualités de cette marque. En rapport qualité/prix, elle est, à mon sens, aussi bien placé que Sony,Toshiba, Dell et consorts...car moins chere!
Marsh Posté le 07-09-2007 à 17:19:22
Salut,pour moi et mon portable acer aspire 5002.Carte Mère hs au bout de 14 mois et Garantie 12 moisIl n'ont rien voulue savoir et le devis est de 380 euros (CM 180 euros environs...).J'ai refuser et le sav me l'a renvoyer (gratos).Un pc acheté 1089 euros,cela fait mal quand même.Maintenant,je recherche un CM d'occase.car neuve 240+25 les fdps.
Bonne soirée
Marsh Posté le 10-09-2007 à 11:19:49
davmix a écrit : Bonjour, |
C'est pas la première fois qu'on envoie un pc chez acer qui pose problème. C'est quand il faut l'envoyer pour la quatrième fois. D'ici quelques semaines tu vas pouvoir effacer ce topic car ton pc sera de nouveau out.
Je l'espère pas pour toi ... mais ca m'étonnerai qu'ils aient fait un boulo correcte.
Ou alors c'est un fake.
Marsh Posté le 10-09-2007 à 19:45:28
Bon pour moi j'espère que le calvaire avec Acer est fini
Mon pc depuis févrirer ne fonctionnait plus correctement et apres 3 retours infructueux en SAV, il m'était encore revenu sans fonctionner.
Il est donc reparti une 4ème fois en SAV et là le miracle : je suis tombé sur un technicien Acer tout à fait compétent qui m'a enfin résolu mes problèmes récurents.
Donc après avoir vu le pire de chez Acer, je suis enfin rassuré de voir qu'ils ont tout de même des techniciens qui font très bien leur travail
Marsh Posté le 29-11-2007 à 23:56:10
nofearnico a écrit : |
J'espère avoir cette chance une fois. Là il revient de la 5ème réparation. peut-etre que c'est la bonne. En tout cas il est resté allumé plus de 20min, ce qui n'était jamais arrivé en 1ans.
Marsh Posté le 07-12-2007 à 13:18:05
+ 1 pour la qualité du SAV Acer (ça ne concerne que mon expérience personnelle).
J'ai acheté début 2005 un Acer 1691 WLMI et très peu de temps après l'extension de garantie + 2 ans.
- 1er problème août 2006 : carte mère nase, problème traité en un dizaine de jours entre mon premier contact avec le SAV et le retour du PC.
- 2ème problème décembre 2007 : écran noir (rétro-éclairage nase), PC envoyé lundi et récupéré ce matin.
Certes Acer c'est pas top qualité. Mais lorsque j'ai acheté mon portable, c'était le meilleur rapport composants/prix. C'étaient les seuls à proposer des Sonoma avec une carte graphique dédiée à un prix raisonnable. De plus, l'extension de garantie ne m'a coûté qu'une centaine d'euros (d'autres marques facturent le même service beaucoup plus cher et le SAV n'est pas forcément meilleur).
Aujourd'hui les offres se sont enrichies et la qualité globale des portables s'est améliorée chez beaucoup de constructeurs avec une baisse des prix. Si je devais en racheter un autre je changerais de marque car il y a maintenant des alternatives, mais je ne regrette pas mon achat.
Je ne saurais que trop vous recommander l'achat d'une extension de garantie (sauf pour un achat 1er prix pour lequel on est près à le jeter en cas de pb sérieux) car même les marques top qualité ne sont pas infaillibles. C'est quelques euros de plus mais des soucis en moins avec des machines qui ont beaucoup plus de pannes que le reste des appareils électriques.
Marsh Posté le 05-03-2008 à 10:59:08
Bonjour, si pour toi le SAV acer a était compétent tu as bien de la chance…
Je suis revendeur de matériel informatique, je gère une petite entreprise.
J’ai envoyé un pc en SAV il y a un mois pour un lecteur cd défectueux autant dire que ce n’était pas la panne du siècle.
Depuis 3 semaine j appels sur leur numéro surtaxé 2 fois par semaine mon client commence à perdre patience et a vrai dire moi aussi apparemment ils ont égaré le produit.
Je dois soit disant être recontacter par un responsable (réponse que l’on me fait a chaque appels).
Je n’ai reçu aucun mail ni coups de téléphone; le pire c’est que la mauvaise publicité est pour moi et pas pour acer vu que c’est moi l’intermédiaire local.
Si le problème n’est pas régler dans deux semaine j’engagerais des poursuites…
Mais une chose et sure j’arrête de revendre du matériel acer.
Marsh Posté le 28-08-2007 à 11:38:41
Bonjour,
Voyant le nombre d'insatisfait des SAV d'Acer et d'asus notament voici mon temoignage qui montre que ca se passe aussi tres bien
Je precise que j'ai l'extension Acer advantage.
A la base j'ai un Acer WLMI 1691 du juillet 2005 qui a parfaitement fonctionné en usage intensif (quasi 24/24, net, torrent...) . Et puis le 22 aout plus rien, aucun demarrage possible.
Etape 1: le 23 aout 2007 à 11 heures
Contact du SAV que j'ai pu joindre au bout de 15 minutes. J'ai du donner le nmr de serie et mes coordonnées. En echange j'ai eu un retour de mail (heureusement que j'ai 2 ordis) avec les coordonnées du transporteur TNT.
Etape 2:
Contact avec TNT transports qui passe prendre l'ordi à 16 heures
Etape 3: le 24 aout 2007
Portable arrivé sur site, en cours de reparation.
Etape 4 : le 27 aout à 15 heures
Ordi Prêt à l'expédition
Etape 5:
Expédié le 27 août 2007 à 17h30
Ce matin à 11 heures le portable est arrivé chez moi. La carte mere a été changée et l'ordi tourne depuis 3/4 heures sans problemes.
Il est revenu en parfait etat de propreté.
Pour resumé, portable parti le 23 aout à 16 h, revenu le 28 aout à 11 heures.
Seule bémole, l'emballage d'origine n'a pas été rendu. Juste un carton dans lequel est gonflé une sorte de matelas en mousse.
L'extension de garantie a été prolongée de 2 jours
Voila pour mon histoire avec ACER qui fait que je resterais client chez eux encore un moment.
David
Message édité par davmix le 28-08-2007 à 13:32:14