Le SAV ACER propose une solution de remplacement !!!! Dois je accepter

Le SAV ACER propose une solution de remplacement !!!! Dois je accepter - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 10-12-2005 à 15:59:45    

Bonjour à tous,
Aprés plus de 15 jours de publication sur différents forums le SAV ACER me propose une solution de remplacement.
Un ASPIRE 1692 à la place du 1682 acheté en Décembre 2004 et que je n'ai utilisé en tout que 5 mois sur 12.
Que pensez vous de leur proposition ?
Personellement je leur avais demandé comme geste commerciale un ASPIRE 5502 ou un TM 3302. Mais ils en ont pas. Ils n'ont que le 1692 en stock de service.
Pour moi le 1682 et le 1692 c'est de la même famille, j'ai eu trop de déboire et perdu trop d'argent.
Accepteriez vous leur proposition ?
 
voilà la correspondance que j'ai eu avec eux :

Ma réponse :
                                                                                                                                                           
 
Monsieur,
 
Merci de votre réponse rapide cela faisait plusieurs mois que je n'avais plus de réponses par mail d'ACER.
Je vous remet en pièce jointe la lettre que j'ai envoyée en recommandée avec AR mais au format Word qui je pense ne posera aucun probléme de lecture. J'ai joint cette même lettre dans le colis avec l'ordinateur.
Si vous prenez connaissance que maintenant de ce dossier vous trouverez sans doute le ton de ma lettre assez menaçant mais comprenez ma position de n'avoir aucune réponse à mes nombreux mails après avoir eu déjà 2 retours en atelier et tous les déboires que m'a couté cette achat.
Le 14 Novembre j'ai envoyé une copie de cette lettre au mail du support d'ACER en demandant un contact rapide avec un responsable du SAV. J'avais laissé un délai d'une semaine avant publication de ce probléme sur internet.
A ce jour j'ai commencé à publier mon problème sur plusieurs forums informatique pour avoir des informations et savoir comment agir car la garantie d'un an arrivait à expiration malgrès 5 à 6 mois d'utilisation seulement sur 1 an.
J'ai des copies des nombreux mails que j'ai envoyé et qui sont restés sans réponse.
J'aurai préféré de loin pouvoir réglé ce probléme dans le calme et sans menace mais apparement il y a un probléme de circulation des informations au niveau des mails. Mais ce dont je suis sur c'est qu'il y a un probléme sur le modèle ASPIRE 1682 et dans le SAV d'ACER car 3 fois la même panne ce ne peut etre du hasard.
 
Je vous laisse prendre connaissance de ma lettre et j'attends avec impatience votre courrier en réponse.
Sincères salutations.  
 
Réponse ACER :                                                                                                                                                      
 
J'ai bien reçu votre lettre.
 
Pour avancer rapidement  merci de nous communiquer aussi un n° de telephone.
 
Aujourd'hui, je suis favorable de vus remplacer ce produit par Aspire de la serie 1692WLMI et de vous expédier le produit directement à votre domicile.
Nous vous ferons parvenir dans la journée un protocole avec les caractéristiques du produit.
 
Cordialement
 
Ma réponse :                                                                                                                                                            
 
Bonjour,  
Merci tout d'abord de penser au remplacement de l'ordinateur par contre j'ai quelques remarques à vous faire concernant le choix du 1692 qui ne me satisfait pas du tout :  
   
    - 1 / ce modèle est de la même lignée que celui du 1682 à part le Microprocesseur qui est plus puissant,  
    - 2 / c'est un modèle qui n'est déjà plus en circulation, le dernier modèle est le 1694,  
    - 3 / le poids des modèles de cette série est important au final dés qu'il sagit de l'envoyer par la poste, + de 50 € pour vous l'envoyer. Et maintenant je n'aurai personne pour le faire parvenir en cas de problème. Ce n'est pas du tout ce que je souhaite mais cela arrive !!!  
    - 3 / enfin l'achat du 1682, les droits et taxes, l'achat d'un graveur de DVD, le transport avion, tout le temps perdu, me reviennne déjà à 1797 € !!! sans parler du stress subit durant mon stage et le temps perdu qui font que le préjudice est bien supérieur à 1797 €.  
   
C'est pourquoi monsieur je préférerai de loin un ordinateur portable qui ne soit pas de la lignée des ASPIRE 1600, c'est psychologique mais c'est bien réel je ne pourrai travailler avec, qu'il soit plus petit et léger, c'est pour ça que j'ai sugéré des modèles à base d'écran 14" maximum, car si je dois le retourner j'aimerai avoir le moins de frais de transport.  
Les modèles suivants me conviennent parfaitement et le prix reste encore en deça de ce que j'ai perdu financiérement à ce jour :  
         - Le TRAVELMATE 3302 WXMI - ref: LX.TB106.008 - Intel Pentium M 740 1.73 GHz - 1024 Mo   DDR-2 - 80 Go - 14.1" TFT WXGA - DVD±RW/DL - WXPP  ( # 1400 € TTC )  
   
         - Le TRAVELMATE 3002  WTMI Ref : LX.T7406.027 - Intel Pentium M 740 1.73 GHz - 512 Mo DDR-
 2 -80 Go - 12.1" TFT WXGA - DVD±RW/DL - WXPP ( # 1400 € TTC )  
   
        -  ACER ASPIRE 5504 WXMI  - Ref : LX.A7105.148 - Intel Pentium M 760 2.0 GHz - 1024 Mo DDR-2 -             100 Go - 14.1" TFT WXGA - ATI X700 - DVD±RW/DL - WXPH ( # 1400 € )  
   
Comme vous le voyez ils font tous aux alentours de 1400 euros soit bien en de ça de ce que j'ai perdu à ce jour pour 5 mois d'utilisation.    
 
Cordialement.
 
Réponse ACER :                                                                                                                                                      
 
Bonjour,  
Nous n'avons pas les models cités dans notre stock service.  
Notre principe est de remplacer  votre produit par un model identique  ou équivalent et de prolonger la garantie.  
C'est pourquoi nous maintenons le choix de l'Acer aspire 1692WLMI.  
Cordialement  
 
Ma réponse :                                                                                                                                                              
 
Si à ce jour il n'y a pas les modèles que je préfère, y en aura t-il dans un court délai à savoir 1 à 2 mois ?
 
Du point de vue du SAV je comprend votre position et je vous remercie encore de proposer des solutions, mais d'un point de vue commerciale comprenez ma grande déception.
J'ai acheté cet ordinateur chez la société BALAGAN dans le 12eme et dès le début ils ont refusé de prendre en charge le probléme et m'ont renvoyé directement vers votre SAV.
Mais je suis largement perdant dans cette affaire.  
Je devrais m'estimer heureux d'avoir le remplacement de cet ordinateur alors que j'ai perdu bien plus du double du prix payé.
 
Aujourd'hui vous remplacez un modèle qui a couté 1200 € Ht il y a un an par un modèle qui n'a pas la même valeur à ce jour. ACER gagne encore de l'argent alors qu'elle n'a pas été pas capable de réparer correctement l'ordinateur et d'autre part c'est parceque je me suis battu en écrivant sur tous les forums que j'ai trouvé vos coordonnées autrement jusqu'à il y a deux jours ACER ne répondait même plus à tous mes mails .
Est ce le comportement normal d'une société qui fait des millions d'euros de bénéfices en France ?
Mais qui rembourse le préjudice que vous me causez ( ACER ) ??? Qui est bien plus important.
Je dis NON, je n'accepterai qu'un des modèles que je vous ai proposé pour TOUTES les raisons invoquées.
 
Bien entendu, Mosnieur xxxxxx, ce n'est pas vous que je vise mais la société que vous représentez et plus particulièrement son service commercial. Ou sont ils aujourd'hui les services commerciaux et de marketting ? C'est à eux de trouver le matériel dans leur sotck qui réparera toutes ces erreurs.
Ce n'est pas à moi à me satisfaire d'un rebus de stock. Et je n'ai que faire d'une extension de garantie qui normalement doit etre reconduite. Je suis en droit d'attendre quelques gestes de la part d'ACER vu les proportions qu'a pris cette affaire.
Car je ne suis pas naif si je n'avais pas envoyé un courrier et l'ordinateur en recommandé avec AR avant le 18 Décembre je sais ce que l'on m'aurait répondu : " La période garantie est expiré ".
Je vous demanderai encore un geste et de satisfaire à ma demande qui est le remplacement par un portables neufs et dans son emballage d'un des  3 modèles ci dessus.
 
Cordialement.
 
Ma réponse :                                                                                                                                                              
 
Bonjour,
 
Je vous ai fait une proposition de remplacement de votre produit et une repise de la garantie conformement  aux conditions de garantie que nous proposons.
 
D'autre part, je veux bien vous mettre à disposition un disque dur externe de 40 Go  comme geste commercial pour cloturer ce dossiers.
 
Je reste dans l'attente de votre réponse pour expédier les produits.
 
Cordialement
 
Ma future réponse , je ne l'ai pas encore  envoyée, j'attends des   conseils sur le 1692                                            
 
Cher Monsieur XXXX,
Vous me parlez de principe mais permettez moi de sourire car jusqu'à il y a deux jours je maudissais ACER qui me laissait dans l'ignorance totale depuis maintenant 3 mois. Aucune réponse à tous mes mails. Il est clair que ACER attenait la fin de la garantie, c'est ce qui s'appelle jouer la montre. Est ce un principe chez ACER ?
 
De plus c'est moi qui vous ai contacté après trouvé vos coordonnées sur un des forums  de ce site qui relate tous les déboires des acheteurs de la marque et ils sont nombreux.
Et si je n'avais pas envoyé de courrier en recommandé avec AR il y a maintenant 1 mois je ne sais pas si vous m'auriez répondu.
 
Alors ne parlez pas de principe, il n'y en a pas chez ACER-SAV.
 
Vous proposez des solutions, et c'est déjà bien vu tous les problémes que le comportement du SAV ACER à engendrer, mais la solution que vous me proposez va encore à l'avantage de la société ACER mais pas du mien.
Vous occultez complètement le fait que je suis largement lésé par le fait d'avoir choisi le modèle ASPIRE 1682.
Si vous avez bien lu mon courrier vous ne pouvez le nier.
 
Si j'ai acheté ce portable ACER en Décembre 2004 c'était pour faire un rapport de stage, cela avait un caractère PROFESSIONNEL. Mais je n'ai pu le faire vu qu'il est tombé en panne 1 mois après l'achat. Je ne vais pas retaper tout le contenu de mon courrier car vous l'avez reçu.
 
Si une personne achète un véhicule pour aller travailler et qu'il tombe en panne peu après sous garantie, le constructeur se doit de lui prêter un véhicule. Si la panne est du à un probléme de conception ou un vice caché, elle se doit de remplacer le véhicule. Il y a des assurances pour ça.
 
Pour moi la série des ASPIRE 16XX a des problémes de conception. C'est clair, 3 pannes , 3 fois un écran qui reste noir, et plus aucun boot. Donc si j'avais connaissance de ce probléme lors de l'achat je ne l'aurai jamais acheté.
Le modèle que vous me proposez n'est même pas référencé sur le site internet ACER. On trouve le 1682, le 1683, le 1693 et le 1694. Nulle part de 1692 !!!. Pourquoi ?
Le dernier modèle le 1694 est à 1300 € TTC pour un microprocesseur plus puissant et 1 go de RAM d'origine.
Le 1682 je l'ai payé 1438 € TTC en 1 Go de RAM il y a un an.
Aujourd'hui combien cote un 1682 d'occasion, je dirai la moitié voir moins,  
 
Je suis prêt à clore ce dossier mais pas à n'importe quel prix, je perd trop d'argent dans cette affaire,.
 
Il me reste quelques mois de garantie et si le 1692 à des problémes, ce qui semble etre le cas également selon le peu que j'ai lu sur les forums ( problemes de charnières d'ecran ....), j'aurai à payer à chaque fois des frais d'envoi par avion.
 
Comme je vous l'ai dit je suis prêt à attendre un peu mais bénéficier d'un ordinateur qui FONCTIONNE et qui me convienne à savoir en premier :
    - le TRAVEL MATE 3302 WXMI , qui est plus petit et léger et qui est vendu aux alentours de 1400 € avec 1 go de Ram.
 
    - l'ASPIRE 5502 WXMI , qui a les mêmes caractéristiques en moins chers, 1200 € chez Rueducommerce par        
      exemple.
 

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Marsh Posté le 10-12-2005 à 15:59:45   

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Marsh Posté le 11-12-2005 à 01:30:58    

AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!! s'il vous plait .
Jµe dois donner une réponse demain.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 01:46:56    

Je t'invite a le deplacer dans la bonne sous cat

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Marsh Posté le 11-12-2005 à 01:50:00    

oui mais quelle sous catégorie.

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Marsh Posté le 11-12-2005 à 06:44:48    

SAV :) tu as :
 
Mini PC, Portables & PDA -> SAV
 
On t'y repondra peut etre plus vite

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Marsh Posté le 13-12-2005 à 11:38:07    

bon apparement mon probléme n'intéresse pas grand monde sur Hardware.fr.
Dommage, ou alors il y a peu de propriétaire de ACER ASPIRE 1692 qui ont de problémes donc c'est une bonne machine.

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Marsh Posté le 14-12-2005 à 18:54:44    

J'ai eu un 1681 et un 1691 ....Aucun prb avec le 1681...
Avec le 1691 prb de mobo...SAV et plus aucun prb apres...
Je pense que si il te donne un 1692 tu n'es franchement pas dans le mal.
Calcul  à l'heure actuelement a la revente et tu comprendras.
 
C'est juste mon idée .Je respect les autres bien sur.

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