[SAV] Toshiba + alliance support = galere!

Toshiba + alliance support = galere! [SAV] - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 08-12-2005 à 15:10:38    

Bonjour,
 
J'ai achete un toshiba qosmio G10 debut decembre 2004, a 2890€, oui le "haut de gamme"...
 
J'arrive a la maison, je deballe et je test le matos ...  
1ere constatation, y'a des pixels morts.. Ca ennerve, mais bon, ils sont situes dans des zones pas trop genantes.  
2eme constatation, le sois disant port infra rouge inclu au portable ne fonctionne pas. Du coup, j'en profite pour changer mon tel portable en bluetooth...  
3eme constatation, pas de bluetooth sur le portable, car la version europeenne n'en a pas en serie, contrairement aux autres !!! un comble a ce prix la!!! bref je me fend encore d'une cle usb BT..
 
Apres ces mauvaises surprises (oui ca ennerve quand ca coute 2890€), tout se passe bien pendant quelques mois... jusqu'a l'apparition d'une tache noir de la taille du pointeur de la souris, tout en haut de l'ecran .. La encore pas genant mais ca commence a faire...
 
Le ponpon est arrive au 8eme mois, ventilateur TRES bruyant, et pendant les jeux ca retournait sur le bureau ouindoz avec un message style "systeme en surchauffe, veuillez immediatement arreter l'ordinateur et contactez votre fabriquant".
 
La je me dit "ca y est il est temps d'envoyer ton joujou en reparations"... Pourtant jme suis tate hein, connaissant les SAV je me suis dit qu'il serait + sage que je change le ventilo moi meme, mais NAN, j'ai fais LA CONNERIE!!!
 
Il a deja fallu plusieurs appels a la hotline pour que ce soit pris en compte. 2 semaines + tard j'ai recu une boite pre-payee avec une adresse chez alliance support... Bon, un depanage sur site aurait ete bien mieux, surtout vu le prix de la bete, mais soit...
 
Je telephone, j'explique les pannes et demande les delais, car en attendant je dois me procurer un autre portable (je m'en sers au boulot aussi)
On me repond 2-3 semaines maximum... J'insiste en demandant si ce delai etait raisonnable, ouioui... Bon je prend de la marge et je me procure un portable pour 4 semaines.
 
4eme semaine, n'ayant aucune nouvelle je telephone, ouioui les pieces sont commandees ca arrive.
5eme semaine, je telephone, "ouioui toutes les pieces sont la, cad ecran, carte reseau (??? le port infrarouge je suppose) et le ventilateur. Le portable part demain"
6eme semaine, je telephone, "ouioui on a toutes les pieces sauf le ventilateur"
???????
- La semaine derniere on me disait que toutes les pieces, DONT LE VENTILATEUR, etaient la!!
- ah nonon, desole mais le ventilateur devrait arriver demain.
 
Note, a chaques fois que je telephone chez alliance, je passe un coup de fil a toshiba juste apres, et a chaques fois j'ai droit au meme coup : on me dit qu'on va me passer le service reclamations, 30 secs de musique et on me dit "j'ai pas reussi a avoir de ligne au service reclamations"... Sympa.. C'est un scenario scripté ?
 
Bref, on en est a la 7eme semaine, demain je vais passer mes coups de fils hebdomadaires, et pour un portable de ce prix ca me gave severe!  
 
Un conseil pour faire accelerer le pas ???
 
Merci !

Reply

Marsh Posté le 08-12-2005 à 15:10:38   

Reply

Marsh Posté le 08-12-2005 à 19:34:39    

LRAR  au sav et à Toshiba services consommateurs .... ;)
tu expliques ton mécontentement en t'étonnant qu'une telle marque ait autant de problèmes sans les menacer de quoi que ce soit mais en faisant une allusion à une assoce de consommateur du style ufc et en fixant une date pour ce que tu demandes ( alors là y a le choix )
 
par contre je suis étonnée et te trouve bien sympa pour toutes les erreurs relevées... ;)  
vu le prix il devait à l'origine avoir une belle configuration à laquelle tu avais droit non ?


Message édité par Oriane le 08-12-2005 à 19:37:39
Reply

Marsh Posté le 08-12-2005 à 22:36:24    

plopzz a écrit :

Bonjour,
 
J'ai achete un toshiba qosmio G10 debut decembre 2004, a 2890€, oui le "haut de gamme"...
 
J'arrive a la maison, je deballe et je test le matos ...  
1ere constatation, y'a des pixels morts.. Ca ennerve, mais bon, ils sont situes dans des zones pas trop genantes.  
2eme constatation, le sois disant port infra rouge inclu au portable ne fonctionne pas. Du coup, j'en profite pour changer mon tel portable en bluetooth...  
3eme constatation, pas de bluetooth sur le portable, car la version europeenne n'en a pas en serie, contrairement aux autres !!! un comble a ce prix la!!! bref je me fend encore d'une cle usb BT..
 
Apres ces mauvaises surprises (oui ca ennerve quand ca coute 2890€), tout se passe bien pendant quelques mois... jusqu'a l'apparition d'une tache noir de la taille du pointeur de la souris, tout en haut de l'ecran .. La encore pas genant mais ca commence a faire...
 
Le ponpon est arrive au 8eme mois, ventilateur TRES bruyant, et pendant les jeux ca retournait sur le bureau ouindoz avec un message style "systeme en surchauffe, veuillez immediatement arreter l'ordinateur et contactez votre fabriquant".
 
La je me dit "ca y est il est temps d'envoyer ton joujou en reparations"... Pourtant jme suis tate hein, connaissant les SAV je me suis dit qu'il serait + sage que je change le ventilo moi meme, mais NAN, j'ai fais LA CONNERIE!!!
 
Il a deja fallu plusieurs appels a la hotline pour que ce soit pris en compte. 2 semaines + tard j'ai recu une boite pre-payee avec une adresse chez alliance support... Bon, un depanage sur site aurait ete bien mieux, surtout vu le prix de la bete, mais soit...
 
Je telephone, j'explique les pannes et demande les delais, car en attendant je dois me procurer un autre portable (je m'en sers au boulot aussi)
On me repond 2-3 semaines maximum... J'insiste en demandant si ce delai etait raisonnable, ouioui... Bon je prend de la marge et je me procure un portable pour 4 semaines.
 
4eme semaine, n'ayant aucune nouvelle je telephone, ouioui les pieces sont commandees ca arrive.
5eme semaine, je telephone, "ouioui toutes les pieces sont la, cad ecran, carte reseau (??? le port infrarouge je suppose) et le ventilateur. Le portable part demain"
6eme semaine, je telephone, "ouioui on a toutes les pieces sauf le ventilateur"
???????
- La semaine derniere on me disait que toutes les pieces, DONT LE VENTILATEUR, etaient la!!
- ah nonon, desole mais le ventilateur devrait arriver demain.
 
Note, a chaques fois que je telephone chez alliance, je passe un coup de fil a toshiba juste apres, et a chaques fois j'ai droit au meme coup : on me dit qu'on va me passer le service reclamations, 30 secs de musique et on me dit "j'ai pas reussi a avoir de ligne au service reclamations"... Sympa.. C'est un scenario scripté ?
 
Bref, on en est a la 7eme semaine, demain je vais passer mes coups de fils hebdomadaires, et pour un portable de ce prix ca me gave severe!  
 
Un conseil pour faire accelerer le pas ???
 
Merci !


 
appel le support technique et demande a parler avec david il est le responsable tu lui explique ton probleme.

Reply

Marsh Posté le 08-12-2005 à 23:37:53    

latecoere a écrit :

appel le support technique et demande a parler avec david il est le responsable tu lui explique ton probleme.


 
Slt,
c'est bien au 0 892 69 70 92 ?
Ce David a un nom ?
 
Merci  :love:

Reply

Marsh Posté le 12-12-2005 à 13:33:25    

Bon ben on a pas voulu me passer ce fameux david ....  :fou:

Reply

Marsh Posté le 12-12-2005 à 14:13:07    

MAJ ....  
 
J'apl toshiba, je demande a etre rappele SUR LE PORTABLE (car on persiste a m'appeler a la maison pendant les heures de travail!!!).. Je verifie avec la personne mon numero de portable ... Et on promet de me rappeler dans la journee... 30 minutes + tard, coup de fil sur le portable, mais c'est pas toshiba mais ma soeur qui me dit que toshiba cherche a me joindre  :pfff: A LA MAISON!!! j'ai bien fait d'insister sur le fait de devoir m'appeller sur le portable!!!!
 
Bref, seul message laisse "il y a un gros probleme avec le portable ca va prendre du temps"..
SUPER!!!!
 
J'appelle alliance support et eux me disent que le portable a ete cloture a 13h50... Etonne je demande ce qui a ete fait et j'entend la personne qui venait de terminer le portable ennoncer les pieces changees.  
En gros, ecran, les 2 ventilateurs, MAJ du bios (je l'avais deja fait pourtant), carte wifi ... La j'arrete le gars et je lui dit que la carte wifi fonctionnait.... Il me dit "ben pas chez nous" ... Je lui repond "heuuu vous etes sur ?" et j'entend la voix derriere dire "ah oué y'avait pas les drivers installes c'est pour ca"  :??:  :??: (oui car moi j'avais vide les ddurs et reinstalle un bete windows, suffisant pour constate les pixels morts et le(s) ventilo(s) en rade).... Bref nouvelle carte wifi quand meme... J'ai aussi entendu parler du 2eme disque dur, et quelques bricoles a gauche et a droite ... Comme l'a dit mon interlocuteur "pffiuu plein de choses la dessus" ... Ben oué, gros prix, plein de conneries, plein de choses en pannes ....
 
En gros portable termine, devrait repartir aujourd'hui... Je lui demande de confirmer parce que le coup du "ouioui c'est fait" on me l'avait deja fait plusieurs fois, mais le fait d'avoir entendu en fond le technicien le dire m'a un peu rassure...
 
Il m'a par contre parle d'un gros probleme pour les G10, si la carte mere tombe en panne, ca prend ENORMEMENT de temps pour en avoir une autre de chez toshiba.. Avis aux amateurs..
 
A mon avis, mon prochain portable ne sera pas un toshiba, vu le prix et vu les perfs pour le SAV, je vais prendre un moins cher (moitie prix) au moins je saurais pourquoi ca prend 7 semaines....
 
A dans quelques jours (j'espere) pour vous dire si le portable est bien arrive et s'il marche!!!  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par plopzz le 12-12-2005 à 14:30:28
Reply

Marsh Posté le 12-12-2005 à 20:41:09    

plopzz a écrit :

MAJ ....  
 
J'apl toshiba, je demande a etre rappele SUR LE PORTABLE (car on persiste a m'appeler a la maison pendant les heures de travail!!!).. Je verifie avec la personne mon numero de portable ... Et on promet de me rappeler dans la journee... 30 minutes + tard, coup de fil sur le portable, mais c'est pas toshiba mais ma soeur qui me dit que toshiba cherche a me joindre  :pfff: A LA MAISON!!! j'ai bien fait d'insister sur le fait de devoir m'appeller sur le portable!!!!
 
Bref, seul message laisse "il y a un gros probleme avec le portable ca va prendre du temps"..
SUPER!!!!
 
J'appelle alliance support et eux me disent que le portable a ete cloture a 13h50... Etonne je demande ce qui a ete fait et j'entend la personne qui venait de terminer le portable ennoncer les pieces changees.  
En gros, ecran, les 2 ventilateurs, MAJ du bios (je l'avais deja fait pourtant), carte wifi ... La j'arrete le gars et je lui dit que la carte wifi fonctionnait.... Il me dit "ben pas chez nous" ... Je lui repond "heuuu vous etes sur ?" et j'entend la voix derriere dire "ah oué y'avait pas les drivers installes c'est pour ca"  :??:  :??: (oui car moi j'avais vide les ddurs et reinstalle un bete windows, suffisant pour constate les pixels morts et le(s) ventilo(s) en rade).... Bref nouvelle carte wifi quand meme... J'ai aussi entendu parler du 2eme disque dur, et quelques bricoles a gauche et a droite ... Comme l'a dit mon interlocuteur "pffiuu plein de choses la dessus" ... Ben oué, gros prix, plein de conneries, plein de choses en pannes ....
 
En gros portable termine, devrait repartir aujourd'hui... Je lui demande de confirmer parce que le coup du "ouioui c'est fait" on me l'avait deja fait plusieurs fois, mais le fait d'avoir entendu en fond le technicien le dire m'a un peu rassure...
 
Il m'a par contre parle d'un gros probleme pour les G10, si la carte mere tombe en panne, ca prend ENORMEMENT de temps pour en avoir une autre de chez toshiba.. Avis aux amateurs..
 
A mon avis, mon prochain portable ne sera pas un toshiba, vu le prix et vu les perfs pour le SAV, je vais prendre un moins cher (moitie prix) au moins je saurais pourquoi ca prend 7 semaines....
 
A dans quelques jours (j'espere) pour vous dire si le portable est bien arrive et s'il marche!!!  :fou:  :fou:  :fou:


 
 
j'espere pour toi! pour ma part la premiere intervention sur mon M30 par alliance etait négatif "3 semaines pour changer un clavier cout 105€ hors garantie" par contre il non pas changer l'enceinte gauche HS quil elle etait sous garantie.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 22:32:38    

bon ben voila des nouvelles, comme promis
 
J'ai recu mon portable jeudi, et ... tout est fait !!! :p
 
Bon si on oublie le fait que ca ai dure TROP longtemps, au moins le taff est fait, et ca doit faire une belle petite facture pour toshiba...
 
ecran (17" 16/9 ultra bright) remplace (et ca coute!!! :p), les 2 ventilos remplaces, et la carte wifi ... Comme je le disais, la carte wifi a ete echange par erreur, et la ou c'est drole c'est que sur la fiche c'etait ecrit "systeme d'exploitation installe non d'origine, 2eme ddur non declare" ... Evidemment, j'avais formate mes 2 ddurs pour installe un windows de base vite fait, ce qui etait suffisant pour constater les pixels morts et le bruit du ventilo ... Le mec s'est fait chier a reinstaller le tout, et a formatter tout beau le 2eme ddur ... bonjour la main d'oeuvre facturee a toshiba :)
 
bref ca roule pour moi, a part pour les delais et les mensonges entendus au telephone, et le fait qu'on me refasse a chaque fois le coup du "je vous passe le service reclamations" ...musique 30 secondes ... " allo monsieur ? desole je n'ai pas pu avoir une ligne" ...
 
 

Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 13:48:32    

plopzz a écrit :

bon ben voila des nouvelles, comme promis
 
J'ai recu mon portable jeudi, et ... tout est fait !!! :p
 
Bon si on oublie le fait que ca ai dure TROP longtemps, au moins le taff est fait, et ca doit faire une belle petite facture pour toshiba...
 
ecran (17" 16/9 ultra bright) remplace (et ca coute!!! :p), les 2 ventilos remplaces, et la carte wifi ... Comme je le disais, la carte wifi a ete echange par erreur, et la ou c'est drole c'est que sur la fiche c'etait ecrit "systeme d'exploitation installe non d'origine, 2eme ddur non declare" ... Evidemment, j'avais formate mes 2 ddurs pour installe un windows de base vite fait, ce qui etait suffisant pour constater les pixels morts et le bruit du ventilo ... Le mec s'est fait chier a reinstaller le tout, et a formatter tout beau le 2eme ddur ... bonjour la main d'oeuvre facturee a toshiba :)
 
bref ca roule pour moi, a part pour les delais et les mensonges entendus au telephone, et le fait qu'on me refasse a chaque fois le coup du "je vous passe le service reclamations" ...musique 30 secondes ... " allo monsieur ? desole je n'ai pas pu avoir une ligne" ...


 
je suis content pour toi de mon côter le portable est repartie faire un petit tour au SAV pour la 4e fois " probleme sur un port usb a nu et d'enceinte gauche défectueuse" apparemment ils sonts changer depuis l'incident du transport la plasturgie, la carte mere, l'écran.. bref en dehors du disque dur et du lecteur dvd c plus mon portable !

Message cité 1 fois
Message édité par latecoere le 17-12-2005 à 13:56:00
Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 15:30:25    

latecoere a écrit :

je suis content pour toi de mon côter le portable est repartie faire un petit tour au SAV pour la 4e fois " probleme sur un port usb a nu et d'enceinte gauche défectueuse" apparemment ils sonts changer depuis l'incident du transport la plasturgie, la carte mere, l'écran.. bref en dehors du disque dur et du lecteur dvd c plus mon portable !


 
 
Ah oui je vois quel est ton probleme ... La 1ere fois que j'etais venu ici, j'avais lu ton post et j'ai hallucine ... surtout les photos  :(  
Y'a plus qu'a te souhaiter bonne chance pour la suite et que tu saches que tu n'es pas tout seul ... Si tu as besoin d'aide (temoignages etc) tu peux compter sur moi ...
C'est pas grand chose mais bon....
 
Pour ma part, je prie pour ne plus avoir de problemes... avant longtemps !!!

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