probleme avec un ordinateur portable asus + darty demande des conseils

probleme avec un ordinateur portable asus + darty demande des conseils - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 27-09-2007 à 10:46:44    

Bonjour
Je vous expose mon problème
J ai acheté chez Darty un ordinateur portable. Le carton était niquel : scellé avec le ruban adhésif  du fournisseur !
Quelle surprise j ouvre la carton et m aperçois que les emballages ont été ouverts a l intérieur  (emballage de la pochette de transport  offerte)
J ouvre l ordi et la il manque une touche, un autocollant sous lequel règne un cheveux (!!) a été décollé et recollé et le petit autocollant ou il y a marque «  Windows vista » est enfonce ! bien ! Je me dis que le portable n est pas neuf !!je le retourne et constate que l autocollant bleu vert derrière est arrache a moitie…
Je retourne chez Darty pour un échange. la on me dit que ce n est pas possible (ils en ont pourtant 5 en stock on me l a confirme) qu’il faut le renvoyer que ca va prendre 8 jours mais qu’ils vont me le changer !
Ok patiente j attends huit jours ! Je retourne le chercher et la on me dit que l ordi n est pas la et qu’ils vont le réparer !! Je rêve ! Un ordi « neuf » jamais utilise en réparation !! C est trop fort  
Comment faire pour qu’ ils me changent cet ordi ? je ne veux pas qu’ils me remboursent je leur demande juste un ordi neuf !!
Comment réagir ?  
Quoi leur dire pour leur mettre un peu la pression sans pour autant envenimer l affaire ?
Merci  a vous

Reply

Marsh Posté le 27-09-2007 à 10:46:44   

Reply

Marsh Posté le 27-09-2007 à 15:40:40    

Euh, tu dois pouvoir leur parler de 60 millions de consommateurs ou de l'UFC que choisir...
Tu leur parle d'un sujet intéressant qui concerne le SAV des enseignes de grandes distribution et qu'ils pourraient bien en être le sujet après que tu aies contacter un journaliste. Pour faire plus crédible, prends des notes, demande le nom du vendeur SAV, de son responsable, de ton vendeur...
 
Sinon, vu qu'il a été en retour moins de 7 jours après ton achat, cette fameuse période des 7 jours est peut être encore valable pour te rétracter sur ton achat! je pense...
 
Courage...


Message édité par vsan le 27-09-2007 à 15:42:02

---------------
Beta testeur niveau 1 chez M$      En français, ça veut dire : "Utilisateur de Windaube XP" :-)
Reply

Marsh Posté le 27-09-2007 à 16:39:51    

c'est vraiment abusé. Ils ont du te refourgé un pc "reconditionné" donc effectivement le pc est pas neuf. Perso je noterai le numéro de série qui se trouve à l'arriere de la machine pour m'assurer qu'il me refile pas le même portable "réparé" en indiquant bien que tu as payé pour un portable neuf et pas d'occase. Au pire fait toi rembourser et rachete le même modele de portable, en priant pour pas tomber sur une machine deja utilisée.


Message édité par morlick le 27-09-2007 à 16:42:09
Reply

Marsh Posté le 28-09-2007 à 01:50:39    

j ai eu le repossable sav qui m adit qu un pc tout neuf m attendait  
je vais voir si le numero de serie dessus est le meme  
merci

Reply

Marsh Posté le 10-11-2007 à 13:17:29    

Tu as de la chance, moi j'ai lancé la procédure "tribunal" pour une panne à répétition.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2007 à 10:16:02    

manque de bol, les 7 jours ça ne concerne que la vente à distance, pas en magasin.  
Ce qui est certain en revanche c'est que là tu as affaire à des margoulins. Moi j'aurais fait venir le directeur du magasin, pété un scandal, ok c'est peut être pas de la faute volontaire de Darty mais se faire refourguer du matos reconditionné c'est plutot malhonnete.
Les mecs, pensez bien à ouvrir le carton dans le magasin, c'est important.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed