[HELP] Gros Problème Graphique sur Vostro 1710

Gros Problème Graphique sur Vostro 1710 [HELP] - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 02-08-2009 à 17:06:09    

Bonjour à tous, et merci d'avance de prendre la peine de lire ce message pour m'aider.
 
En début de week end, vendredi soir, ma carte graphique semble défaillante sur mon ordinateur portable Dell Vostro 1710, évidement hors garantie.
J'ai fais un petit diagnostique, mais je ne sais plus quoi faire, alors voila l'histoire:
 
Ce Vendredi soir donc, en arrivant chez moi, je lance le pc, tout va normalement. Je lance un jeu, et là... mon écran décide de ce "crypter en mode canal+", impossible de voir ce qui s'affiche a l'écran, mal-grès que les couleurs soient visibles.
Je pense immédiatement à un bug de windows, je reboot de suite, et là, à mon horreur, je découvre que l'écran de boot, de bios, grub, et tout et tout, reste crypté, ainsi que sous windows et linux; donc... soucis matériel oblige ? :'(
Précision, au début il suffisait que je laisse le pc éteins 5-10min pour retourné a la normal, aucun problème en utilisation "classique" internet etc... mais rebelotte dès que je tirais un peu sur la carte (jeu notamment) -quoi que sous windows j'avais pas nécessairement besoin de pousser que que ça déconne- ... mais maintenant plus moyen d'allumer le pc sans avoir le décodeur :/
Aparté: J'ai donc déjà dû racheter une config, budget pas spécialement prévu, j'aurais préféré changer de voiture mais ça attendra "lol" (je travail sur mon pc ;)). Et fixe cette fois j'abandonne les portable pour l'utilisation jeu (j'en avais l'utilité car je l'emmenais en formation).
 
Si vous avez d'autre idée d'où ça pourrait venir...
Ou éventuellement une estimation d'une réparation (sachant que la CG est une 8600MGS) car j'aurais toujours l'utilité du portable en formation, et surtout, il à même pas 2 ans ce portable :'(
Sinon, quelqu'un aurait t'il entendu parler d'une éventuel défaillance "groupée" de ce type avec des retour constructeur ?
 
Enfin voila, je sais pas trop quoi faire, quoi penser, donc tout conseil serra le bienvenue.
Merci encore, ne serrait-ce que d'avoir lu.

Reply

Marsh Posté le 02-08-2009 à 17:06:09   

Reply

Marsh Posté le 02-08-2009 à 17:10:52    

C'est lié à un défaut sur les carte graphiques.
 
Pour info, même si la garantie de ton pc est épuisée, Dell a prolongé celle de la CG à 2 ans, donc en théorie le sav peut te la remplacer.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
Reply

Marsh Posté le 02-08-2009 à 19:06:57    

:D
Enfin une bonne nouvelle, je vais me renseigner chez dell dès lundi.
Merci beaucoup :)

Reply

Marsh Posté le 04-10-2009 à 19:49:04    

Salut a tous
 
meme pb avec vostro 13 et carte graphique
 
j'appelle Dell le technicien me garantie le remplacement de la carte mere, puis il mepasse un second technicien qui me propose de le reparer pour 580 euros.
Je rappelle lundi, xxkirastarothxx as tu reussi afaire changer gratuiment ta carte mere?
 
merci

Reply

Marsh Posté le 04-10-2009 à 20:14:48    

leuk_oz a écrit :

Salut a tous
 
meme pb avec vostro 13 et carte graphique
 
j'appelle Dell le technicien me garantie le remplacement de la carte mere, puis il mepasse un second technicien qui me propose de le reparer pour 580 euros.
Je rappelle lundi, xxkirastarothxx as tu reussi afaire changer gratuiment ta carte mere?
 
merci


 
l'extension de la garantie de la cg dépend du modele de la cg, tu avais quelle model de cg ? :)


---------------
feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9550_1.htm
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed