pc portable-sav le fabricant refuse d'assumer - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 22-11-2005 à 12:01:52
Deja envoie au SC de Targa une lettre en AR pour leur expliquer la situation. Tu peux aussi demander une expertise par une autre société indépendante. Si la conclusion n'est pas la meme tu pourras toujours argumenter avec cela. En général c'est dur de prouver que ce n'est pas de sa faute et cela avec tous les revendeurs et toutes les garanties. Il aurait fallu plutot que tu prennes une assurance.
Marsh Posté le 22-11-2005 à 19:19:39
belaircity a écrit : bonjour à tous... |
dls belaircity mais les ports USB ne son pas compris dans la garantie "même probleme avec mon portable Toshiba" il faut effectivement changer la carte mere car les ports usb son souder dessus voila sincerement dsl
Marsh Posté le 22-11-2005 à 22:30:36
envoi des lettres AR et reste courtois
moi avec un client son portable HP avec extension de garantie 3ans a perdu une touche en utilisation standard et il veullent pas le prendre en charge (devis de 200) donc le client a refuse
en retour les salaud on formate son pc...
Marsh Posté le 23-11-2005 à 00:22:07
Euh c'est bien beau mais bon les extensions de garantie servent à rien ... Seules les assurances peuvent faire quelques choses car il y aura toujours quelqu'un pour vous dire que c'est pas pris sous garantie ... Et encore c'est deja bien qu'on regarde votre pc lol moi une amie a un HP acheté a la fnac, il bug a mort (7-8 reinstall en quelques jours) et pourtant tout ce qu'ils ont fait c'est donner un nouveau cd pour mieux formater ... Bref c'est pour dire qu'il faut galerer pour avoir raison et parfois pour rien ... Donc lettres AR au SC et attendre que le bon dieu ait pitié
Marsh Posté le 23-11-2005 à 00:44:20
Et surtout pas acheter du matos cheap. Une marque "connue" "pro" ou autre est surtout cher grace a sa bonne reputation. Ils chipotent donc rarement car leur principale richesse: leur reputaion en prendrai un coup. (quelques messages rageurs sur des forums c'est vite des dizaines ventes en moins).
Pendant les periodes ou j'etais fauché (etudiant) j'ai pris du matos petite conf et de démonstartion mais de haut niveau question qualité (a l'epoque ligne armadea de compaq incomparable avec les merdes de l'autre gamme).
Les ghz/Go/ servent a rien pour 95% des users qui font que du surf/bureautique/lecture video. par contre je vois mal un commercial (utilisateur typique de portable sans besoins d puissance) expliquer a son directeur qu'il a pas rendu son rapport pour cause de portable cassé... deja au lycee ca faisait pas serieux.
Donc les portables cheap: dites non !
Refusez les ghz pas cher du kilo et basez vous sur des conseils de gens qui utilisent une marque depuis plusieurs mois pour vous faire une vrai idée de la fiabilité/sav/etc Je crois que c'est un des forums le splus adaptés pour ca ici alors profitez en !
Ca vous evitera de vous retrouver dans des situations ou ayant moralement raison vous serez impuissant contre fournisseur roumain qui n'a rien a foutre de sa reput.
Désolé pour toi mec.. :-(
EDIT: j'oubliais met la marque dans ton topic, si ils ont un service commercial (pour vendre chez lidl ?) efficace il y a au moins un gars qui lancce des evaluation d'opinion sur le net. C'est tres facil a faire (requete sur les moteurs pour voir si les mots cles associé sont plutot positifs ou négatifs).
Marsh Posté le 25-11-2005 à 22:51:21
merci à vous pour vos conseils et votre soutien.
l'opérateur de targa m'a aimablement conseillé au téléphone d'acheter un hub usb de quatre prises pour me dépanner...ce à quoi je lui ai répondu qu'à 1300 euros le portable, je ne devrais pas avoir besoin de rajouter un hub à 40 euros et que le jour où mes deux autres prises seront elles aussi détériorées, mon hub je le brancherais ou ?
il ne me reste qu'a attendre la fin des 3 ans de garantie afin de pouvoir faire réparer mon pc par un indépendant, car si j'ai un autre problème pendant cette période et si chez targa ils s'aperçoivent que le pc a été tripoté, c'est encore tout pour ma pomme, en croisant les doigts pour que les deux prises usb restantes ne me lachent pas d'ici là ...
comme quoi malgré toutes les associations de consommateurs qui existent et tous les forums, c'est toujours le combat du pot de terre contre le pot de fer...adessias les amis...
Marsh Posté le 25-11-2005 à 23:00:47
Oui achete toujours une assurance pour des produits chers la prochaine fois
Marsh Posté le 19-12-2005 à 03:27:28
Effectivement la casse ne rentre pas dans la garantie
J'vais essayer d'imager un peu ...
tu achete une voiture neuve ... elle tombe en panne ... le garagiste la repare pas de soucis
ta belle voiture neuve tu la frotte contre une autre voiture ... c'est on assurance qui va payer (vive le malus!!) mais surement pas le garagiste
et si tu la met dans le ravin c'est pareil !!
Marsh Posté le 19-12-2005 à 10:45:23
J'ai acheté un pc targa l'année dernière, celui ci a eu 2 fois la carte mère de grillé et une fois la carte graphique, à chaque fois, dans les jours qui suivaient un technicien est venu chez moi, m'a changé mon matos et et reparti sans rien demander (au bout de la troisième carte mère, je lui ai gentillement conseillé de penser à me changer l'alimentation). Quand ma carte graphique est tombée en rade (une X600 Pro 128mo PCI/E) il me l'a remplacé par un modèle 256mo sans surcharge. Donc, le SAV targa, perso j'ai pas à m'en pleindre.
Marsh Posté le 19-12-2005 à 17:46:40
^^ si il t'on refusé la cure de santé de ton portable a cause des usb ... et comme tu l'a dit il te reste quelque chose comme 30 mois de garantie ... et bien à la lecture du dernier message trouve une raison pour qu'il change ta carte mere (tu as dit toi meme que ct soulever ^^ le grillage de carte mere par pb d'alim par exemple ca rentre tres bien ds la garantie du coup tu recuperera tes ports usb en leur fesant un joli pied de nez. (j'sais y a plus propre et plus honnete, mais n'es ce pas leur rendre la monnaie de leur piece?)
Marsh Posté le 24-01-2006 à 06:08:21
faut voir, j'en connais beaucoup des groboulz ( je parle pas de toi hein ^^) qui m'ont deja bousillé des port ide/usb/firewire/ps2/vga comme des barbares, et je l'ai est tjs envoyé chier
targa peut invoquer un defaut de l'utilisateur
Marsh Posté le 10-03-2006 à 19:35:59
mobilete a écrit : envoi des lettres AR et reste courtois |
Marsh Posté le 03-04-2006 à 09:17:46
je vous ai renvoyé mon ordinateur VISIONARY 1900 targa, en MARS 2006 et ce pour la 4 eme fois (UNE fois sous garantie et deux fois 'de ma poche',mme en periode de garantie- car il presentait un defaut au niveau de l'alimentation (LA FICHE DANS L ORDINATEUR COMPORTAIT VISIBLEMENT UN DEFAUT A MOINS QUE CE NE SOIT L adaptateur secteur qui avait des deratés)
or, il se trouve que votre 'service apres vente lui a trouvé un 'disque avec des clusters 'morts', et m a donc envoyé un devis, avec en plus de la reparation de l 'alimentation un changement de disque dur....
pourtant à la reception de mon ordinateur (apres une facture assez salée je trouve 225 euros environs plus les 113 euros d'avant = 338 euros) je me retrouve avec un ordinateur qui ne fonctionne pas, car le probleme de l alimentation n'a pas ete resolu (malgré que j ai payé le changement du 'jack etc,, ', il a 'un tout petit peu mieux fonctionné les deux premiers jours, mais avec des deratés, et je suis AUJOURD hui AU MEME point qu'avant de vous le renvoyer = il ne fonctionne plus du tout
je soupconne d avoir eu un ordinateur 'presentant des problemes techniques des l achat de l'ordinateur car il a du aller au moins 5 fois en allemagne depuis que je l ai et n a JAMAIS ete fiable
j aimerais connaitre la reponse de vos services concernant cette demande, et vous prie de me dire si
1 - les reparations sont 'garanties',
2 - vous pourriez (re) venir le chercher dans ce contexte, car à chaque fois les frais de ports me sont comptés
je suis decue de votre marque, j attends de votre part un 'geste' commercial, car je n ai eu que des probleme avec cet ordinateur, POURTANT à present il a un disque dur 'neuf'de 60 GO QUI ME SERVENT A RIEN - vous auriez du me proposer un changement de batterie, car tous mes problemes viennent de l alimentation, et sur le devis vous n aviez pas mentionné que la batterie etait HS - le disque a ete posé par vous, mais cela n a resolu aucunement les problemes que j avais avec mon visionnary 1900
j'ai la desagreable sensation de m etre faite avoir
cordialement,
voila la mail que je leur ai envoyé (l'ordinateur n avait pas de disque mort, ils m ont facturé ça mais maintenant je me retrouve avec un truc ki ne s alimente pas (le piiiiiiiiiiiire c est que TARGA garde l exclusivité des reparation - g soumis le prb à plusieurs 'reparateur' informatique dans ma ville, ils ne peuvent pas reparer, car TARGA NE LEUR FOURNIT PAS LES PIECES,,,,,,,,,,,,,,,,,,, c est degueulasse,,,,,, et faites bien attention lors de l achat des ordinateurs chez lidl = pas cher, mais si il y a une panne, (meme minime) ils vous salent (et meme poivrent) assez corsé...........ce qui est dit est dit
Marsh Posté le 21-11-2005 à 19:14:14
bonjour à tous...
je possède un portable targa modèle w730at2-k8 acheté le 08 décembre 2004 au magasin lidl de salon de provence.
il y a quelques jours, 2 prises usb sur 4 se sont cassées (la petite languette en plastique qui est à l'intérieur). j'ai donc renvoyé mon portable en sav croyant bénéficier d'une garantie de 36 mois...quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un devis de réparation de 470 euros ! j'ai donc téléphoné au sav où ils m'ont expliqué qu'il fallait changer la carte mère...tout ça pour remplacer 2 prises usb...et que comme c'était un problème mécanique, la garantie ne rentrait pas en ligne de compte ! eh oui, targa prétend qu'il ne fabrique que du matériel de haute technologie et extrêmement fiable et donc ce ne peut être que moi qui ai cassé volontairement ces fameuses prises...ben voyons ! en prime, je me suis accroché au téléphone avec la personne qui m'a gentiment envoyé paître en me disant que content,pas content "je n'avais qu'à payer, un point c'est tout!"
pour moi c'est sûr, c'est la 1ere et dernière fois que j'achète un produit targa...car à 1300 euros le portable, pour avoir une garantie fantôme de 36 mois, je l'aurais acheté chez un assembleur..j'aurais eu un meilleur sav...
est-ce que d'autres personnes du forum ont eu des démélées avec le sav de targa et comment s'en sont-t-elles tirées ?
quel moyen légal ai-je pour faire revenir targa sur sa décision sans entrer dans un procès pour 470 euros?