Perte de Garantie après avoir modifié l'ordre de boot ? - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 04-09-2016 à 03:02:10
C'est du foutage de gueule en bonne et due forme. Je suppose que le vendeur t'a fourni une liste des conditions contractuelles de ventes avec la liste des exclusions qui entrainent nullité de la garantie ?
Marsh Posté le 04-09-2016 à 03:10:42
Bonsoir,
"Je suppose que le vendeur t'a fourni une liste des conditions contractuelles de ventes avec la liste des exclusions qui entrainent nullité de la garantie ?"
je pense que non, je demanderais à ma mère demain matin pour les fiches, je posterais la photo de la fiche de retour SAV quand il fera jour...
Benoit,
Marsh Posté le 04-09-2016 à 19:11:26
Bonsoir,
Désolé si j n'ai pas pu mettre ebn ligne l'image plus tot...
https://drive.google.com/file/d/0B6 [...] sp=sharing
Benoit,
Marsh Posté le 05-09-2016 à 02:54:49
ReplyMarsh Posté le 05-09-2016 à 14:30:39
morlick a écrit : et bien une chose est sur, JAMAIS je n’achèterai un ordi portable Lenovo. |
Il dit qu'il voit pas le rapport
Marsh Posté le 11-09-2016 à 20:34:48
la garantie s'applique sur les composants. par sur l'os ou software. ni le bios car si on veut changer OS il faut obligatoirement toucher au bios (ex: linux).
gueule un bon coup en disant au vendeur qu'il connais pas les lois. çà passe toujours.
sinon met à jour le bios. çà reglerai peut etre le probleme. (ahci en ide et inversement, çà arrive sur certain pc).
Marsh Posté le 18-09-2016 à 08:16:55
Le Bios n'est pas un logiciel, mais un élément essentiel au fonctionnement de l'ordinateur. Donc déjà ça vire la restriction de la non garantie logicielle.
Ensuite, rien ne t'interdit de configurer les options du bios pour modifier l'ordre de boot, cela fait partie de l'utilisation normale de l'ordinateur. Aucun fabricant refuse la garantie à partir de cette "excuse".
Happycash hein... ils empochent le cash et sont happy ? Le refus de prise en garantie est purement du foutage de gueule, la panne est matérielle et sans lien avec la configuration de l'ordre de boot. Ils sont dans l'obligation de garantir les défaillances survenant dans les 6 mois suivant l'achat (Garantie légale de conformité : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] es-vente).
Tu y retournes et tu leur causes de 60 millions de consommateurs, de la DGCCRF et de tribunal de proximité (compétent pour les litiges inférieurs à 4000 €).
Marsh Posté le 04-09-2016 à 02:48:21
Bonjour,
J'ai acheté un pc il y a quelque semaines(Lenovo z710) dans un magasin, j'ai viré windows 8 qui était buggé et installer windows 10 ....
J'ai modifié l'ordre de boot pour pouvoir faire booter la clef usb bootable, mais après quelque semaine, le disque dur(un HGST 500GB) qui tombe en panne(reconnu par le bios une fois sur deux) donc je réinstalle Windows 8(et une partie des logiciels fournie par défaut), Je le mets en Garantie...
Il y a quel jour Je reviens au magasin, mais le vendeur dit qu'il ne peut pas appliquer la garantie car j'ai "touché au bios" (pour modifier l'ordre de boot pour installer windows 10)et la garantie est annulé...
Je voudrais savoir si c'est autorisé(sur le net certains disent oui d'autres non) ?
Infos:
-Je n'ai pas fais de mise à jour du BIOS,
-Ni ouvert le PC
-Et c'est un pc reconditionné
Benoit ,
Message édité par bensuperpc le 04-09-2016 à 02:48:45