Litige LDLC commande Asus G50V

Litige LDLC commande Asus G50V - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 09-09-2008 à 19:53:24    

Bon faut s'y mettre:
 
Suite a l'achat d'un PC portable Asus G50V chez LDLC:
 
L'annonce decrit le produit ainsi que les accessoires:
- Sac de transport
- Souris optique
- Casque micro gamer
 
Le tous est offert preuve a l'appuis:
 
L'annonce:
http://www.hiboox.fr/go/images/inf [...] c.jpg.html
 
La photo de l'annonce:
http://images4.hiboox.com/images/3608/7c93f24dad8408530f98c3283b89e694.jpg
 
Le casque dont on reparlera plus tard en photo:
 
http://www.steelseries.com/images/14/1049-1259.jpg
 
 
 
La plainte porte donc sur le casque, qui comme vous vous en doutez n'est pas envoyé dans le colis par LDLC
 
 
LDLC s'apeçoit de son erreur le 4 septembre 2008 vers 14h00
Les pleintes devront concerner les commandes passé avant cette date
 
Un recapitulatif d'oXid_FoX des client concernés:
 

oXid_FoX a écrit :

MAJ de la liste (+Urbain Legend et Rezuba livré)
 
voici un petit récap' des commandes passées chez LDLC avec le casque (ça fait 20 personnes :D ) :

  • Abel-O (validé)
  • Balzard (livré)
  • capitainealbator
  • gwadada (livré)
  • hamon6 (livré)
  • hillextor (en cours...)
  • jafar2057 (commande validée)
  • kiwail1 (livré)
  • Lautre9 (livré)
  • lejeremy (en cours de livraison en Suède...)
  • lord ron (livré)
  • Mx59 (livré)
  • Nem0 (livré)
  • oXid_FoX (livré)
  • Rezuba (livré)
  • Silk25 (livré)
  • slpped (livré)
  • steph230 (livré)
  • UDGM (livré)
  • Urbain Legend (livré)


ps: tout le monde présent sur cette liste avait bien commandé AVANT qu'ils retirent le casque de la fiche ? (à savoir avant jeudi 04 septembre 2008, milieu de journée)


 
 
Sont les bienvenue ce qui ne se sont pas encore fait connaitre :hello:  
Voila, il faudrai discuter d'une strategie ensemble  :jap:
 
TOUS CEUX QUI SONT DANS LES CONDITIONS DECRITES CI DESSUS:
 
Il serai bien de laisse votre:
- numero client
- numero de commande
- reference du produit ( normalement pour tous le monde --> S0252752 )
 
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Citation :

Rezuba                      
num client :                                                  
numéro de commande : 80902012472R
 
Abel-O                
num client: I44OLIVAB6204                              
numero de commande: 80902135353R  
 
Balzard                
Nom de membre sur LDLC : Balzard                  
numéro de commande : 80902194214R  
 
abel-O                  
Nom de membre sur LDLC : abelolivier                
numéro de commande : 80902135353R  
 
kiwail                    
Nom de membre sur LDLC : kiwail                      
numéro de commande : 80901145767V  
 
capitainealbator          
Nom de membre sur LDLC : capitainealbator        
numéro de commande : 80902222909R  
 
jafar2057              
num client  : IBEBRONLUXXXC                          
numéro de commande :  80831162180J  
 
oXid_FoX  
num client :                                                  
numero de commande : 80902210354R  
 
hamon6                    
num client: I13JOSTFR1171                              
numero de commande : 80901160352V


Message édité par hamon6 le 11-09-2008 à 12:10:04

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Marsh Posté le 09-09-2008 à 19:53:24   

Reply

Marsh Posté le 09-09-2008 à 20:55:47    

Pour la petite info, voila le casque que vous recevrez probablement, en tout cas j'ai reçu celui la en compensation :  
 
http://img66.imageshack.us/img66/4864/p1010132bs9.jpg

Reply

Marsh Posté le 09-09-2008 à 21:11:48    

Ouaip moi j'ai passé commande le 31 août.
J'avoue que le casque de compensation ne compense pas grand chose...  :lol:

Reply

Marsh Posté le 09-09-2008 à 23:40:45    

Revennnnggeeee !
Non, plus serieusement si j'avais su cela, j'aurais commandé chez microrama avec 50 euros de moins.

Reply

Marsh Posté le 09-09-2008 à 23:46:12    

Merci HAMON6,  
Que fait ton si LDLC ne se décide pas nous envoyer un casque décent?  
Parce que franchement, j'ai pas envie de ressembler à une standardiste de chez LDLC...
Mais pareil que toi UDGM.

Message cité 1 fois
Message édité par Nem0 le 09-09-2008 à 23:47:04
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Marsh Posté le 09-09-2008 à 23:48:15    

On brule les voitures dans Lille sud...

Reply

Marsh Posté le 09-09-2008 à 23:48:35    

-(private joke)-

Reply

Marsh Posté le 09-09-2008 à 23:57:17    

Nem0 a écrit :

Merci HAMON6,  
Que fait ton si LDLC ne se décide pas nous envoyer un casque décent?  
Parce que franchement, j'ai pas envie de ressembler à une standardiste de chez LDLC...
Mais pareil que toi UDGM.


 
On fait appel a la defense des consommateurs tous simplement
 
Y a pas a tortiller nous sommes dans notre droit...ce serai pas mal qu'un modo passe par la...ils doivent avoir l'habitude dans cette section :hello:


Message édité par hamon6 le 09-09-2008 à 23:59:46

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Marsh Posté le 10-09-2008 à 00:00:13    

Bon moi aussi je suis dans ce cas hein ^^
 
Commandé le 2/09 sur LDLC reçut le 9/09 (putin quand j'y pense ce fut bref!!)
 
num client :  
numéro de commande : 80902012472R

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 00:01:59    

Salut tout le monde ;)
 
Je n'ai pas encore pris contact avec eux. Mais c'est déjà bien qu'ils reconnaissent leur erreur !
 
Mais bon, moi je veux pas de leur casque à 3euro :/
 
Je vais commencer par leur envoyer un mail. Si ce n'est pas suffisant, je les appellerai au téléphone et je les lache pas !
Mais bon après ça je ne sais pas trop ce qu'on peut faire de plus :/

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 00:01:59   

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 00:05:32    

- numero client: I44OLIVAB6204
- numero de commande: 80902135353R
- reference du produit ( normalement pour tous le monde --> S0252752 ): j'ai pas trouvé
 
ma commande, est en validé donc je l'aurai que dans deux semaines je pense.
voilà pour moi

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 00:16:16    

Abel-O a écrit :

- numero client: I44OLIVAB6204
- numero de commande: 80902135353R
- reference du produit ( normalement pour tous le monde --> S0252752 ): j'ai pas trouvé
 
ma commande, est en validé donc je l'aurai que dans deux semaines je pense.
voilà pour moi


 
Reference produit sur ta facture :hello:
Tu a bien commandé avant date precisé plus haut ?


Message édité par hamon6 le 10-09-2008 à 00:17:10

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Marsh Posté le 10-09-2008 à 00:49:38    

oui j'ai commandé le 2/09 vers midi pour être précis :D
donc oui je suis dans le lot

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 01:48:49    

Juste une petite question conceranant votre déconvenue:
 
_ Sur la photo qui était présente sur le site, y avait-il indiqué en dessous "Photo non contractuelle" ?
 
_ Dans le descriptif, y avait-il la marque ou le modèle du casque de précisé ?
 
Car si la réponse à la première question est positive et la seconde négative, vous aurez du mal à obtenir autre chose de LDLC.
 
Si c'est le cas contraire, je vous souhaite bonne chance et courage.


Message édité par cdric_c le 10-09-2008 à 02:40:12
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Marsh Posté le 10-09-2008 à 02:12:58    

La mention : "photo non contractuelle" n'était pas présente
 
mais un point sur le contrat de vente est "bizare"

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 08:08:13    

La mention photo non contractuelle n a aucune valeur juridique sinon c'est trop facile pour attirer le consommateur !


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C'est pas parce que tu ne joues plus que le jeu s'arrête !!!
Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 09:16:45    

de toutes façons cette mention y est bien Rezuba... regarde bien la capture d'écran (celle de l'annonce)

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 11:11:39    

Le problème apparement dans l'affaire, c'est que Asus a envoyé les paquets a Ldlc, mais en omettant d'y mettre le casque en question, donc Ldlc a été prit de cours.  
 
Sinon je fais quoi de ce casque tout moche ?

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 12:47:57    

Bonne question Silk25 :/
Je pense qu'on a mal fait de faire reclamation chacun de notre coté :/
Il aurai fallu etre un peut plus patient (moi y compris) et attaquer en bonne et du forme....
 
Si tu accepte ce casque je pense que c grillé pour toi Silk dans le cas ou on obtiendrai reparation il considererai que pour toi le probleme serai reglé....apres c un casque a koi 5€ si tu dois le renvoyer j'ai peur que tu soit obliger de payer des frais de port a ta charge....et qui plus est nous ne somme pas certain d'optenir quelques chose de LDLC mieux que ce casque bidon :/
 
Je constate egalement que peut de personne pour le moment sont venu ici...quand a la marche a suivre pour effectuer notre raclamation je pense qu'il faudrai dans un premier temps envoyer un mail salé a LDLC avec pour faire poids les 20 numeros client en menaçant de faire appel a la defense des consommateurs


Message édité par hamon6 le 10-09-2008 à 12:49:52

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Marsh Posté le 10-09-2008 à 13:54:38    

+1 pour Harmon6

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 14:18:57    

avant de faire appel à une quelconque asso, faudrait être absolument certain de notre bon droit (sinon dans le pire des cas LDLC pourrait se retourner contre nous pour diffamation).
 
en attendant... si je reçois le casque, j'en fais quoi ?
(sachant que je suis pas chez moi quand le livreur/facteur va le déposer... -> boite à lettres, certainement)

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 14:34:18    

bonjour,
ldlc m'a répondu:
Cher Monsieur,
 
J’accuse réception de votre et vous en remercie.
 
Afin de répondre à votre demande, je vous informe que nous avons crée une commande en interne afin de vous faire parvenir le casque micro manquant à votre commande.
 
Celle-ci devrait être terminée dans les meilleurs délais.
 
Votre colis vous sera expédié par le transporteur COLIPOSTE sous la référence N° 8V69698426837.
 
Vous recevrez un courriel automatique de confirmation dès l’expédition de celui-ci et pourrez dès lors, suivre l'évolution de cette livraison sur le site du transporteur.
 
Je vous informe également que l’absence de cet accessoire serais du à une erreur de conditionnement chez le constructeur. Nous tenions cependant à nous excuser pour la gêne occasionnée.
 
Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
 
voila leur réponse, il ne laisse pas trop le choix en fait

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 16:17:02    

steph230 a écrit :

bonjour,
ldlc m'a répondu:
Cher Monsieur,
 
J’accuse réception de votre et vous en remercie.
 
Afin de répondre à votre demande, je vous informe que nous avons crée une commande en interne afin de vous faire parvenir le casque micro manquant à votre commande.
 
Celle-ci devrait être terminée dans les meilleurs délais.
 
Votre colis vous sera expédié par le transporteur COLIPOSTE sous la référence N° 8V69698426837.
 
Vous recevrez un courriel automatique de confirmation dès l’expédition de celui-ci et pourrez dès lors, suivre l'évolution de cette livraison sur le site du transporteur.
 
Je vous informe également que l’absence de cet accessoire serais du à une erreur de conditionnement chez le constructeur. Nous tenions cependant à nous excuser pour la gêne occasionnée.
 
Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
 
voila leur réponse, il ne laisse pas trop le choix en fait


 
Ils te laissent egalement dans le doute quand a savoir quel casque ils vont te faire parvenir :D


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Marsh Posté le 10-09-2008 à 16:24:43    

Le magnifique casque LDLC :)

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 17:45:45    

J'ai reçu le même mail, qq pourait me passer le numéro de LDLC pour que je les appel?

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 18:13:46    

> Nem0
rubrique "contactez-nous" tout en haut du site LDLC ;)

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 18:43:13    

Moi je suis du meme avis qu'il nous mette un casque décent merde à la fin..

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 20:24:39    

Perso je connais un peu LDLC en tant que client aussi et ils sont chiants dans ce genre de cas comme beaucoup de sites en ligne vous me direz (vu qu'on ne peut pas les voir en face comme dans un magasin "physique" et ils en profitent).
 
Une chose est sûre: il ne faut pas lâcher l'affaire et il faut vous rassembler.
Il faudrait essayer de vous rassembler avec tous les gens ici qui sont dans votre cas, mais également sur d'autres forums en créant également des topics si ce n'est déjà fait.
 
A partir de là, vous les contacterez au nom de tout le monde et essayez de voir avec le directeur comercial/relation client en lui expliquant calmement mais fermement que vous n'acceptez et n'accepterez pas de recevoir un article qui ne correspond pas à votre commande et qui plus est, est moins performant.
 
Menacez si vous constatez que votre correspondant n'est pas à votre écoute de contracter (toujours au nom du groupe de pers) de créer une mauvaise publilcité par buzz sur les divers forums, les diverses associations de consommateurs (en citant quelques associations), les magazines d'informatiques éventuellement ainsi que surtout de déposer plainte auprès de la DGCCRF voir si vous êtes nombreux auprès du Procureur de la République.
 
Enfin tout ce que je dis vous devez déjà le savoir et ça peut paraître excessif, mais je pense qu'il faut tenir car c'est avant tout une question de principe. Sinon ça peut être la porte ouverte à toute les arnaques des sites...

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 10-09-2008 à 20:30:23
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Marsh Posté le 10-09-2008 à 20:46:40    

hamon 6 merci pour la création de ce topic, tu nous rend un grand service ;)  
Voici mon numéro de commande :  80901145767V
 j'ai commandé le 1 septembre pour info.
 
J'invite les autres personnes concernés à donner leur numéro de commande qu'on puisse faire un courrier groupé. je pense qu'on devrait d'abord le faire à LDLC en demandant le casque Siberia voir équivalant, et passer à l'étape superieur ( asso de consommateur) si on obtient pas satisfaction ;)

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 20:49:08    

cdric_c a écrit :

Perso je connais un peu LDLC en tant que client aussi et ils sont chiants dans ce genre de cas comme beaucoup de sites en ligne vous me direz (vu qu'on ne peut pas les voir en face comme dans un magasin "physique" et ils en profitent).
 
Une chose est sûre: il ne faut pas lâcher l'affaire et il faut vous rassembler.
Il faudrait essayer de vous rassembler avec tous les gens ici qui sont dans votre cas, mais également sur d'autres forums en créant également des topics si ce n'est déjà fait.
 
A partir de là, vous les contacterez au nom de tout le monde et essayez de voir avec le directeur comercial/relation client en lui expliquant calmement mais fermement que vous n'acceptez et n'accepterez pas de recevoir un article qui ne correspond pas à votre commande et qui plus est, est moins performant.
 
Menacez si vous constatez que votre correspondant n'est pas à votre écoute de contracter (toujours au nom du groupe de pers) de créer une mauvaise publilcité par buzz sur les divers forums, les diverses associations de consommateurs (en citant quelques associations), les magazines d'informatiques éventuellement ainsi que surtout de déposer plainte auprès de la DGCCRF voir si vous êtes nombreux auprès du Procureur de la République.
 
Enfin tout ce que je dis vous devez déjà le savoir et ça peut paraître excessif, mais je pense qu'il faut tenir car c'est avant tout une question de principe. Sinon ça peut être la porte ouverte à toute les arnaques des sites...


 
 
Merci pour toutes ces precisions  :hello:  ça nous aidera à faire un bon petit courrier. qui se porte volontaire ? hamon6 ?  :D

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 20:59:43    

Mon g50v n'est toujours pas arrivé donc j'attends pour l'instant  
 
Je pense qu'il y a bien certain de vous qui vous sur d'autre forum, moi perso nan m'enfin si du monde peut s'ajouter a la liste ça fera pas de mal
 
Comme dit cdric ce sont des recours envisageable mais il faudrai déjà voir la réponse de ldlc vis à vis d'une simple réclamation mais en groupe. Ensuite s'il n'est pas réceptif il faudrait passé à la vitesse supérieur
 
Mais si chacun négocie a ca sauce ce sera la casque ldlc car ils feront la sourde oreille à coup sur

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 21:33:11    

je suis dac avec Hillextor
je suis dans la même situation, je dois attendre moi aussi ma "bestiole".
Et je suis pour la reclamation en Group on aura plus de poids :D
Et bien sur nous aime nous suive :p plus on est de fou ....

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 21:50:28    

J'attends de voir quel casque vont recevoir nos 2 amis a qui Ldlc en a promis un
Logiquement ça devrait ce truc tout moche qu'ils n'osent même pas mettre en vente, après on verra ce qu'on fait, renvoyer le casque ou se le mettre la ou je pense

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 22:33:29    

re bonjour,
je viens de recevoir la confirmation d'envoie de mon casque. il s'agit:
 
CASQUE MICRO AVEC VOLUME  
mais il ne fournisse pas plus de détails. j'ai bien peur qu'ils envoient systématique ce casque à toutes les personnes concernées, rendant la demande de l'autre casque beaucoup plus difficile (renvoie à notre charge etc). de plus à aucun moment dans leur annonce ils donnent une référence sur le casque....
so wait and see

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 22:56:36    

Idem ici...il m'envois leur casque a 3€50...je vais refuser le colis :o  
Faut que tous le monde fasse de meme...sinon comme l'a dis cdric_c (que je remercie au passage pour son soutiens) on est grillé
 
Pour 3€ on a pas grand chose a perdre...
 
 
Merci de penser a laisser votre numero client ainsi que les autre renseignements demandé (cf premier post)
 
 
Sa va prendre un certain temps avant de reunir tous le monde et lancer la procedure d'autodestruction d'LDLC :whistle: (je m'emballe la lol )...faut etre patient et organisé :hello:


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Marsh Posté le 11-09-2008 à 00:02:38    

Un grand merci à cdric_c pour ces informations.
 
Je propose que déjà on dresse la liste ( numéro de commande + nom de membre sur ldlc) des personnes qui sont dans le cas, ensuite on trouvera un volontaire qui se chargera d'envoyé un mail avec la liste des personnes concerné et surtout en précisant qu'on acceptera pas de casque à 3 euro !
 
Bon perso :
Nom de membre sur LDLC : Balzard
Numéro de commande : 80902194214R

Reply

Marsh Posté le 11-09-2008 à 01:00:52    

Nom de membre sur LDLC : abelolivier
Numéro de commande : 80902135353R
 
j'ai commandé le 2/09 vers 13H et ma commande est toujurs en "validé" donc j'attend toujours ma "bestiole" et il est hors de question de me retrouvé avec un casque à 3€ après nous avoir promis la lune ;)

Reply

Marsh Posté le 11-09-2008 à 02:51:23    

Nom de membre sur LDLC : kiwail
Numéro de commande : 80901145767V  
 
commandé le 1er septembre (déjà livré)

Reply

Marsh Posté le 11-09-2008 à 09:00:34    

Nom de membre sur LDLC : capitainealbator  
Numéro de commande : 80902222909R  
 
j'ai commandé le 2/09 vers 22h et ma commande est toujurs en "validé".
J'ai donc bien commandé AVANT que LDLC ne retire le casque du descriptif et j'ai même fait une capture d'écran de ce descriptif.
 
J'espère que ça bougera!  

Reply

Marsh Posté le 11-09-2008 à 09:06:44    

N° de client LDLC : IBEBRONLUXXXC
Numéro de commande :  80831162180J
 
commandé le 31 août, "commande validée" donc je ne l'ai PAS  :cry:  
 
Bon, je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais il faut savoir que le casque en question n'était pas offert par LDLC mais par ASUS. Une erreur de conditionnement chez ASUS est à l'origine de l'absence du casque. LDLC s'en rendant compte, retire celui-ci de la description du PC.
 
Donc finalement, je trouve que LDLC n'est pas si mauvais d'offrir un casque bien que :
- Ils auraient dû s'en rendre compte bien plus tôt!
- Ils auraient pu nous offrir le casque Siberia plutot que leur daube invendable!
 
Maintenant, il est clair que c'est à LDLC de contacter ASUS pour exiger l'envoi des casques.

Reply

Marsh Posté le    

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