sav lenovo horrible et malhonnête

sav lenovo horrible et malhonnête - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 24-12-2014 à 15:51:41    

Bonjour
Voici ce qui m'arrive avec le S.A.V de LENOVO
L'écran LCD de mon ordinateur portable a été endommagé, comme ce dernier avait été acheté 1 ans et 15 jours auparavant j'ai contacté le S.A.V de LENOVO pour leurs expliquer. La personne m'a dit qu'elle me faisait parvenir un bon de transport car la garantie venant de prendre fin, un geste commercial serait sûrement effectué. Mon pc est donc parti le 4 novembre en colissimo et a été réceptionné le 5. Une dizaine de jour plus tard je recevais un courrier de MEDION LENOVO me disant que la prise en charge de mon écran LCD n'était pas pris en compte et que si je voulais le faire réparer je devais retourner le devis d'un montant de 150,25 euros signé avec le paiement. Ce que j'ai fait le jour même, une semaine plus tard n'ayant aucune nouvelle je les ai contacté, on m'a répondu que mon PC était toujours à l'atelier ; une autre semaine passe toujours pas de nouvelle, Je contacte à nouveau le SAV MEDION LENOVO et là je tombe sur un monsieur désagréable qui me dit que mon PC ne sera pas réparé car ils ne peuvent obtenir l'écran LCD, que je dois attendre et que je recevrais un courrier d'indemnisation sur l'achat de mon PC, je précise au monsieur que mon chèque de 150,25 a été débité et que je souhaite le remboursement, ce dernier me répond qu'il ne me sera pas remboursé. J'étais furieuse j'ai donc envoyé une lettre recommandée au siège de LENOVO ainsi qu'au siège de Leclerc (ayant acheté mon pc chez Leclerc multimédia) ce qui n'a pas donné grand chose. Je suis allée dans un magasin de réparation d'informatique et après recherche la personne m'a confirmé que mon écran LCD était tout à fait disponible chez plusieurs fournisseurs de dalles ; j'ai donc pris à nouveau contact avec le responsable de secteur LENOVO pour lui dire que je voulais la restitution de mon ordinateur afin de le faire réparer par mes propres moyens, ce dernier m'a répondu que ce n'était pas possible que dernier avait été détruit, je suis entrée dans une colère pas possible, quelques jours plus tard ce monsieur m'a contacté pour me dire que mon pc avait été retrouvé et qu'il me le ferait parvenir par colissimo . Cela fait déjà une semaine et toujours pas de PC ni de remboursement ; j'ai à nouveau téléphoné et il m' a répondu qu'il se trouvait sur paris qu'il avait chargé le SAV de le faire et qu'il me contacterait dans l’après midi pour me faire parvenir le numéro de suivi et évident toujours rien. Cette situation dure depuis le 5 novembre LENOVO a mon PC, a encaissé le montant de la réparation et moi je n'ai toujours rien à ce jour.
Si je témoigne aujourd'hui c'est que je ne sais plus quoi faire et si j'ai perdu mon PC et le montant de la réparation, j'aimerais qu'un maximum de personne passe  l'information sur la situation malhonnête que me fait vivre LENOVO
Merci

Reply

Marsh Posté le 24-12-2014 à 15:51:41   

Reply

Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:39:29    

voici où en est la situation à ce jour.
après deux nouveaux courrier recommandés à Lenovo et leclerc
La personne de LENOVO m'a contacté vendredi dernier pour me donner le numéro de suivi de mon pc qui a été remis à un transporteur, quant on regarde sur leurs site il semblerait que mon pc se trouve en hollande !!! :??:  
au départ il n'avait qu'un écran endommagé là après avoir tant voyagé je redoute l'état dans lequel je vais le récupérer. : :cry:  
a suivre ...

Reply

Marsh Posté le 12-01-2015 à 17:14:03    

:hello: S'agit-il d'un portable Medion ou Lenovo ? A ma connaissance, Leclerc ne vend pas de PC Lenovo, du moins je n'en ai jamais vu chez eux.
Sinon, de quel modèle s'agit-il ?

Reply

Marsh Posté le 12-01-2015 à 17:44:50    

Peut etre le centre de reparation est en hollande...

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 07:37:32    

tttsky69 a écrit :

Peut etre le centre de reparation est en hollande...


bonjour
il s'agit d'un pc portable gs 500 Lenovo acheté dans un magasin leclerc multimédia en charentes
aujourd'hui mon pc est a keisseisdorf il voyage  :heink:

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 07:40:16    

ettlluol a écrit :


bonjour
il s'agit d'un pc portable gs 500 Lenovo acheté dans un magasin leclerc multimédia en charentes
aujourd'hui mon pc est a keisseisdorf il voyage  :heink:


 
pas du tout il va mettre retourné non réparé il était parti en destruction et il faudra encore que j'attende de recevoir le remboursement de 150 euros de réparation que j'ai payé alors qu'ils ne l'auront pas réparé, c'est pour cela que je redoute qu'il soit abimé car je pense que lorsque les pc partent en destruction on ne les prend pas avec des gants

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 07:41:44    

ettlluol a écrit :


 
pas du tout il va mettre retourné non réparé il était parti en destruction et il faudra encore que j'attende de recevoir le remboursement de 150 euros de réparation que j'ai payé alors qu'ils ne l'auront pas réparé, c'est pour cela que je redoute qu'il soit abimé car je pense que lorsque les pc partent en destruction on ne les prend pas avec des gants


 
(il va m'être, oups ) :)

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 08:37:55    

tiens nous au courant sa m'intéresse

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 09:48:11    

Une dalle de G500, ça vaut 60 € sur Ebay, quand vous aurez récupéré votre PC, faîtes-vous faire un devis par un réparateur en espérant que votre PC n'ait pas d'autres problèmes. Je vois que vous êtes sur Cognac, je suis à 150 kms, peut-être un peu loin sinon je vous aurai remplacé la dalle, je ne suis pas professionnel mais je répare régulièrement des PC, en particulier des Lenovo.
 
Sinon, pour le SAV, en règle générale c'est assez déplorable chez tous les fabricants (expérience personnelle), des fois on a de la chance, des fois pas, vous n'en avez pas eu sur le coup mais que ça ne vous fasse pas changer de marque pour ça si vous rachetez un autre PC, ça ne sera pas forcément mieux ailleurs et les PC Lenovo sont plutôt assez bons par rapport à d'autres marques...


Message édité par snoopy19 le 13-01-2015 à 09:57:21
Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 11:23:29    

Avec tout ce que je lis, je ne fais plus confiance à aucun sav, c'est malheureux mais c'est ainsi, j'espère au minimum que tu le retrouveras dans le même état et pas avec des rayures et impacts de tournevis ici et là comme certains, voir cassé...

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 11:23:29   

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 12:31:18    

Mon pauvre ! quelle galere ...
 
j'ai eu plus de chance que toi mais c'est vrai que le sav laisse à désirer.
 
le port usb d'un Z500 a perdu un morceau  :ouch:  et j'ai contacté le sav qui m'a demandé comme toi de renvoyer le pc en allemagne. le type n'etait pas aimable du tout et m'accusait d'avoir forcer pour mettre la prise usb, que c'etait pas lui qui decidait mais le personnel technique ... blabla ... blabla ...
 
une fois envoyé j'ai reçu au bout d'une semaine un devis de 250€ de memoire pour reparation et si je refusais c'etatit 50€ de frais de devis  . tu t'imagines bien que je n'allais pas payer quasi 50% du pc neuf pour un port usb. pourtant il etait encore sous garantie (et meme extension de garantie pris en plus).
 
je n'ai eu le choix que de payer pour recuperer mon bien sauf qu'à reception le clavier ne fonctionnait plus  :fou:  
de colere j'ai ouvert le pc et constater que les nappes du clavier n'etaient pas reconnectées.  
 
Apres un mail incendiaire il m'ont remboursé le devis je peux m'estimer heureux quand je lis ton histoire  :pfff:  
 
bon courage et tiens nous au courant


Message édité par craboune le 13-01-2015 à 12:41:39

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 14:29:02    

un excellent conseil avant envoi au SàV: photos, photos et photos sous tous les angles pour ne pas se faire rabrouer par les 'techniciens' du SàV par 'ben non il est arrivé défoncé', 'on va pas te le réparer ton truc que t'as toi même cassé comme un bourrin'...


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 15:17:47    

Venir se plaindre ici soulage peut-être mais si vous pensez être victime d'une malversation, vous avez des recours, entre autres...
http://vosdroits.service-public.fr [...] 1785.xhtml

Reply

Marsh Posté le 16-01-2015 à 07:59:30    

ca y est mon pc est enfin revenu de destruction de hollande : :mrgreen:  
ils avaient retiré mes autocollants j'espère au moins qu'ils ne l'ont pas formaté :fou:  
je l'ai déposé en réparation dans le petit magasin d'informatique proche de chez moi
on verra ce qu'il en est !
j'attends de recevoir le remboursement de la réparation

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed